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Pré conditionnement : secteur ou batterie ?
un sujet a posté nolyfr dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, à la suite d'un sujet sur le forum j'ai lu que le pré conditionnement , lorsque le véhicule est encore branché sur la wallbox, se fait à partir du réseau EDF et non sur la charge de la batterie. Or, possesseur d'une e-Corsa, et utilisant très régulièrement cette fonction, je me suis rendu compte que le pré conditionnement ponctionnait sur la batterie son énergie puis une fois terminé la batterie se remettait de nouveau en charge pour compléter l'autonomie du véhicule. Ma question est la suivante : ce paramètre ( recharge batterie ou secteur) peut-il être choisi ? Dans ce cas comment procéder ? Pour info je possède donc une e-Corsa, notre wallbox est une EVbox Elvi, et j'utilise ( pour l'instant) l'appli "my Opel" et je suis sur Android. Merci de m'éclairer sur cet aspect du pré conditionnement si vous avez eu la même expérience ou si vous avez déjà lu quelque chose sur ce sujet. -
Tronity.io - Une petite révolution pour nos e208 ?
nolyfr a répondu à un sujet de Calico dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, mon soucis avec l'appli "m'y Opel" c'est que parfois le rafraîchissement met 2 plombes à se faire voire même plante l'appli 🤔😕🤔. Je pensais que Tronity " ecfacerai" ce pb... -
Tronity.io - Une petite révolution pour nos e208 ?
nolyfr a répondu à un sujet de Calico dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, je suis très intéressé par l'appli Tronity pour ma e-Corsa. Mais plusieurs questions : - l'appli est-elle stable en terme de connections avec la voiture ? - en plus des differentes remontées de paramètres, est-il possible de gérer le pré conditionnement ? - et enfin, si période gratuite d'essai, cela veut dire abonnement, savez-vous à quel prix est celui-ci ? cordialement. -
Bonjour, je possède une e-Corsa depuis bientôt 2 ans et presque 50000 km, nous sommes super contents de notre véhicule, celui-ci répondant à 95% à notre attente. Par contre, je ne sais pas si c'est l'appli "m'y Opel" ou Android auto mais je rencontre plusieurs pb qui pour moi sont néfastes à une utilisation sereine de mon véhicule. Je n'ai qu'une seule question à vous utilisateurs de VE : est-il possible d'utiliser une autre application que celle liée au véhicule, si oui laquelle et pour quel coût ? Je vous remercie de toutes les approches que vous ferez sur le sujet et encore plus si c'est en faveur d'une utilisation plus sereine. Électriquement vôtre 😉👍.
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Bonjour à tous, Personnellement je n'ai jamais rencontré de difficulté particulière pour recharger ma voiture : e-Corsa. Même en journée elle charge à 40 km/h environ, sinon en temps normal je la branche et je programme une recharge à partir de 22h30 et dans tous les cas le lendemain matin c'est ok. Je n'ai rien touché aux réglages fait par l'installateur car à priori tout se passe bien.
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Salut, comment vois-tu que toutes les charges se font à 7,4kW ? Par l'appli ou ..?
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Me concernant, je pense que nous n'avons que la borne "de base ", par contre compteur Linky, je vais voir si je peux extraire des données correspondant à la charge de la voiture...
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Bonjour, c'est ce que je me suis dit aussi, mais chez moi heures de nuit à 22h30 donc tout tourne : machine à laver, ballon d'eau chaude thermodynamique +/- sèche linge car en ce moment dehors c'est pas ça et hors de question d'être envahi par du linge qui sêche dans la maison !...sans parler de la tv, de la box, des différents téléphones qui se chargent....
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Bonjour, comment avez-vous pu réaliser cette courbe ? C'est fournit avec une appli liée à la box de recharge ? Sinon, personnellement, comme je l'ai déjà évoqué, je mets notre voiture en charge à 22h30, sachant qu'il ne faut que 3 à 5h de charge, en fonction de l'autonomie restante, et nous savons que dans tous les cas la pleine charge sera effective le matin. Bonne journée, et j'aimerai connaître votre réponse concernant le graphique. Comme ça je pourrais en éditer un aussi à comparaison.
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Bonjour, en effet, moi non plus, depuis février maintenant, nous savons qu'il nous faut 3-4h de recharge au regard de l'autonomie restante, de plus nous avons programmé la recharge donc on branche à 22h30 et le lendemain matin dans tous les cas c'est chargé entre 328 et 342 km d'autonomie. Comme c'est moi qui en est le plus l'usage, le trajet travail/maison étant toujours le même, je me suis rendu compte que pour préserver l'autonomie au maximum 120km/h sur l'autoroute est l'idéal, certes je me fais doubler régulièrement mais il suffit de partir 5mn plus tôt et pas d'impact sur mon temps de trajet. Et comme ça, ayant préservé ma batterie à l'aller au retour je peux me faire plaisir avec le mode "sport" 😁😜
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Je pense moi aussi qu'ils ne peuvent pas interdire un véhicule autre que celui prévu à la base pour recharger celui-ci ! Après tout, on a le droit de changer de véhicule sans avoir à changer d'installation, de plus si un ami vient chez vous il ne pourrait pas recharger ?!?! Je pense qu'il est impossible qu'on ne puisse pas recharger tous les véhicules : à partir du moment ou l'autorisation est faite depuis le jeton RFID ou la carte à puce...
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Hello, je m'incruste dans votre discussion, concernant la possibilité de recharger un véhicule d'une autre marque : mon beau père vient bientôt chez moi et il roule en Tesla, donc je vous dirai ce qu'il en est !
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Bonjour, merci Gino pour les photos, j'ai la même pochette que toi remise à l'issue de l'installation de la box 😉👍
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Bonjour, merci Gino pour les photos, j'ai la même pochette que toi remise à l'issue de l'installation de la box 😉👍
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Bonjour, aucune touche pour moi sur l'Evbox. Pour info, celle ci a été installé dans le cadre du partenariat avec la concession Opel où nous avons pris notre e Corsa