Aller au contenu
Kratus

Transmettez vos suggestions d'améliorations des véhicules Tesla

Messages recommandés

il y a 46 minutes, getget a dit :

Chacun ses besoins !

Limiteur adaptatif à la vitesse autorisée (lecture des panneaux), d'ailleurs j'ajoute : lire les panneaux d'entrée / sortie de ville et adapter la vitesse...

Pour les portes, c'est bien gentil dans la notice de dire de taper avec le poing sur la poignée.. La dernière fois ou ca m'est arrivé quand j'ai cassé le givre et ouvert, la vitre est bien descendue...

Toujours brancher la Tesla c'est bien gentil mais d'un autre coté faut pas non plus trop la recharger. C'est 10 lignes de code qu'on puisse changer entre les 2 modes en appuyant sur l'icone..

Le birdview, sous 30cm ca n'affiche plus la distance et on passe bien plus près très souvent..

 

Bref, une pauvre Peugeot ou Renault moyenne gamme a le limiteur et le birdview.

 

Ton raisonnement est valable pour toutes les améliorations ... pourquoi vouloir des étapes ? Fais confiance au réseau de supercharger. Le pourcentage à l'arrivée ? Y'a des recharges à destination. Les heures creuses ? C'est un soucis que dans certains pays et puis de toutes façons c'est faisable coté borne de recharge...

Je pense que tu n'as pas compris le coté ironique du post précédent...

Ensuite, il faut voir une chose: Tesla est là pour vendre, vendre, vendre.

Quand ils investissent sur quelque chose, ils le font pour vendre plus, séduire plus ...

Les corrections que l'on demande tous ne sont probablement pas là pour faire briller un peu plus la marque, contrairement aux promesses de Musk pour vendre du rêve.

Corriger la poignée qu'il faut frapper pour faire tomber le gel, ce n'est pas la fonction qui va leur faire vendre une voiture de plus.

On n'a juste pas les mêmes priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

I’m hereby requesting a Grocery Mode. 
When activated, either from the car or from the app, the car will automatically open the trunk when you arrive back with both hands full of grocery bags. This mode will automatically disable after each use.

 

Lu ici https://electrek.co/2021/07/29/tesla-releases-big-software-update-disney-car-wash-mode-hotspot/#comment-5473879503

 

Pas bête du tout comme idée ! Pour ceux qui ne parlent pas anglais, un mode « course » pourrait être activé à la demande, pour ouvrir le coffre automatiquement dès que l'on revient près de la voiture. Ce serait actif une fois seulement et il faudrait le redemander à chaque fois depuis la voiture, comme pour le maintien de température.

 

De manière générale, je me demande pourquoi ils ne font pas plus avec leur app et la proximité. J'adorerais un mode qui réactive la climatisation quand je reviens vers le véhicule, sans que j'ai à le faire moi-même. Ce serait pratique lors de ballades ou simplement en cette saison quand on revient de la plage. 

 

L'app de Tesla géolocalise en permanence la voiture et le smartphone, c'est dommage de ne pas en faire plus. Bien sûr, tout ça resterait optionnel, mais ce ne sont pas des gros développements à faire et ce serait bien utile.

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 17:32, getget a dit :

C'est sur qu'il vaut mieux un coussin péteur qu'un limiteur de vitesse 😛

Même si j’aimerai bien le limiteur, et je crois qu’il arrivera un jour, le coussin peteur est l’archétype du gadget inutile mais indispensable dans une tesla 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, getget a dit :

Et voilà le wifi plus automatiquement coupé au drive et le changement entre km et % en cliquant sur la batterie arrivent 😍

Alors là, c’est vraiment extra.

 

J'ai hâte.

 

Et si on peut choisir son amperage avec l’application, ça me comblerait pour la future mise à jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La consomation instantanée en Wh/Km pourrait être notée en vrais chiffres au dessus de la barre qui passe du noir au vert, évidement avec un + ou un -. On pourrait reprendre la typographie gris clair du pourcentage de batterie restant. 
C’est pas ultra utile, mais ça permettrait de s’amuser à optimiser l’écho conduite. 
 

Modifié par Casimir50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Casimir50 a dit :

Ben je proposais juste une suggestions d’améliorations qui s’implémente par mise à jour logicielle?

Alors HS ou pas HS? 🤔

je pense que @Kratus visait plus Farenas et Getget que pour toi ;-) 

et c'est simplement pour une meilleure lisibilité du forum, de temps en temps un rappel aide à se tenir au sujet même si suggestions riment avec mise à jour à venir.

Pour moi les commandes vocales plus fournies pour certaines fonction et paramètres de la voiture ce serait top : comme le passage du mode sport ou normal ou confort des accélérations, par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick-S a dit :

j’aime bien l’idée d’un clignotant automatique pour les « distraits »

Sans aller jusque là, même si ça serait pas mal je suis d’accord, je me demande pourquoi aucune voiture ne coordonne le clignotant avec la navigation. Si j’arrive à un rond point et que je dois aller à gauche, je mets le clignotant à gauche et il devrait rester actif tant que je ne sors pas. 
 

Ça m’arrive souvent d’avoir à le remettre une fois rentré sur le rond-point parce que j’ai légèrement tourné le volant à droite avant. Pas logique…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

C'est marrant j'avais eu cette interrogation il y a des années :

Les grands esprits, tout ça. 🙂

 

Dans le cas de Tesla, on sent qu’ils ne connaissent pas trop les ronds-points aux US. Les directions audio sont pas top et si tu enchaînes plusieurs petits ronds points, comme on en a parfois ici en ville, c’est presque insupportable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Si on veut être optimiste, c’est peut-être pour cette raison qu’ils finiront pas le faire ! Après tout, Musk a bien dit que toute interaction humaine est source d’erreur, gérer les clignotants automatiquement semble une réponse évidente. 
 

Seul défaut dans cette idée, Tesla considère sûrement que la réponse est le FSD qui doit bien gérer les clignotants. Pourquoi s’embêter à modifier la gestion manuelle appelée à disparaître si tout se déroule comme ils l’envisagent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 23:54, Acouaid a dit :

J'ai des panneaux solaires, je voudrais bien un peu mieux épouser la courbe de production.

Salut

ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

Ajuster de façon automatique (par une API, ce serait encore mieux) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme une bouteille jetée à la mer,

Je fais une petite retouche photo pour modéliser l'interface que j'aimerais avoir

IMG_20211007_173720.jpg

- Les vitesses dessus et dessous de ce que la voiture reconnaît comme limitation.

- Un appui long pour indiquer a Tesla une erreur de la voiture.

- qu elle se remette dans le rond rouge que lorsqu'elle reconnaît une nouvelle signalisation.

 

j ai gommé les 2 indications de vitesses en haut a droite.

 

verticalement c est plus simple quand tu as la main droite prêt de commando.

 

 

Modifié par Solardream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 22:36, lesommer35 a dit :

Pas tout compris

Il est censé y avoir des chiffres dans les ronds 🤔

Oui,

genre si c'est limitée à 90 ça devrait te proposer 110 et 130 au-dessus et 80 et 70 en dessous, et c'est facile d'accès.

 

Et encore en dessous l avertissements de danger sur la route connectée avec Waze 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.