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Kratus

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il y a 48 minutes, dpp a dit :

Sinon, il y a des pare-soleil que l'on peut fixer sous le toit vitré pour limiter le réchauffement. par exemple chez Taptes, mais il doit y en avoir plein partout...

c'est moins pratique car tu dois l'enlever... donc pas conduisant !  alors qu'électrique , tu l'ouvres et tu le fermes, ou entrouvres comme tu en as envie et c'est pas un accessoire, c'est dans la voiture :-)
ce que tu proposes, ça fait le boulot, c'est sûr mais c'est moins pratique. J'ai un vélum électrique sur ma voiture actuelle et franchement c'est top. ça évite de se bruler les cuisses quand tu es en short sur du cuir looool

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Bonjour à tous,

 

Voici ma suggestion pour économiser quelques % de batterie:

  • pouvoir régler la sensibilité de l'accèlération pour économiser de la batterie, on a le mode confort ou standard, mais un mode "e-confort" qui limite la puissance théorique à 100 chevaudines ou 130, je sais certains diront que cela n'a pas de sens mais cela a son intérêt lorsqu'on recherche le rendement lors de long trajets.
  • ou calibrer la barre d'accéleration de 1 à 10 par exemple, et permettre un réglage dans le menu conduite de 1 à 10 comme pour la distance de conduite qui va de 1 à 7

Merci @Kratus

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il y a une heure, Kratus a dit :

C'est mignon, les chevaudines :-) 

 

Ce que tu décris ressemble beaucoup qu mode "Confort" (chill, en anglais)

 

Chevaudines c'est mon papa qui disait ça en 2000. ;)

La demande est plutôt lié au controle de la puissance délivrée et visible sur la barre(verte/noire) sous la vitesse.

Sur la vidéo de tech forum, afin de mieux controler son ecoconduite il a collé une graduation sur l'écran afin de ne pas dépasser une certaine demande de puissance afin de préserver son autonomie. Sa démarche est intéressante, mais si cette graduation pouvait se controler comme la distance du véhicule dévant nous, cela permettrai de mieux controler la puissance demandé. Cela est plutôt difficile en l'état actuel, c'est pour cela qu'un mode ultraconfort serait un vrai plus.

Question : il n'y a t il pas un mode similaire sur les X/S pour préserver l'autonomie ?

Modifié par chico007
Paragraphe manquantes la

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Personnellement, je me contente d'avoir le pied très léger sur l'accélérateur, d'utiliser au maximum la régénération et de faire du pousser-glisser pour limiter ma consommation. La graduation ne m'apporterait rien de plus.

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il y a 26 minutes, dpp a dit :

Personnellement, je me contente d'avoir le pied très léger sur l'accélérateur, d'utiliser au maximum la régénération et de faire du pousser-glisser pour limiter ma consommation. La graduation ne m'apporterait rien de plus.

La sensibilité de la pédale étant propre à chacun je pense à titre personnel que cela pourrais aider à avoir une meilleure efficience. 

 

Je le constate aisément ces derniers temps, on est plutôt tenter de prendre son temps pour aller faire les courses, et atteindre les 80km/h très très progressivement devient un challenge, sur un trajet habituel de 10kms, ou je faisais du 156W/km, j'arrive à 120W/km en limitant la puissance demandée à la pédale.

Si cela était gérable par un graduation ce serait tout bénef pour la conso, l'efficience le porte monnaie.

Modifié par chico007
Lien youtube erroné

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Il y a 22 heures, chico007 a dit :

il n'y a t il pas un mode similaire sur les X/S pour préserver l'autonomie ?

Non.

 

Chez Tesla, on n'est pas très "écoconduite", hélas.

 

Un premier pas peut être de baisser la régénération.

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Elle ne pousse pas à conduire en anticipant lorsqu’elle est au maximum. Et qui dit moins d’anticipation dit aussi conso plus élevée et moins d’autonomie. 
 

J’anticipais bien plus avec ma Zoé qui avait moins de frein moteur. 

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Bonjour,

Je découvre ce sujet. C'est génial de pouvoir faire remonter des demandes.

Alors, pour les SR+, l'activation de l'éclairage d'ambiance serait un bon point d'autant que je ne vois vraiment pas combien pourrait être facturée une telle option ? (10ctes..)

Et aussi, un bouton pour la boite à gant sur l'écran.

Et aussi, pouvoir générer et envoyer sur le compte tesla, les données de la voiture (conso, km, .........) bref les données de l'appli mytesla

Merci Kratus

Modifié par Gagph

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Le 17/04/2020 à 23:22, chico007 a dit :

 

 

 

 

Ça me rappelle une blague :

Vous savez comment on reconnait l'ordinateur d'une blonde....

C'est celui dont l'écran a du Tipex....🤣🤣

 

Non sérieux, c'est des voitures du future. Pas question de coller quoi que ce soit sur ce magnifique écran.

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Il y a 2 heures, louchi a dit :

 

Ça me rappelle une blague :

Vous savez comment on reconnait l'ordinateur d'une blonde....

C'est celui dont l'écran a du Tipex....🤣🤣

 

Non sérieux, c'est des voitures du future. Pas question de coller quoi que ce soit sur ce magnifique écran.

On est d'accord autant l'intégrer à l'interface :)

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Le 11/04/2020 à 09:39, Paso32 a dit :

Bonjour,

Pour les régions chaudes, voire très chaudes, que l'anti surchauffe de l'habitacle puisse être activée automatiquement. aujourd'hui il faut l'activer manuellement en sortant de la voiture, pour 12h maximum. 

Quand la voiture est garée plusieurs jours à l'extérieur, comme actuellement, ce serait extrêmement pratique.

Au minimum, pouvoir l'activer depuis le portable.

Je viens de constater que c'est le cas, pour relancer la période de 12h il suffit de réveiller la voiture via l'application, sans rien modifier on voit la température intérieure diminuer jusqu'à 38° et rester ensuite à ce niveau.

Faut-il que la température soit, au moment du réveil, supérieure au seuil de 40° pour que ce soit pris en compte ? Je n'ai pas (encore) testé ce point.

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Je trouve plus le sujet pour transmettre ses recommandations a Tesla :

au lieu d afficher les V, A, +0 km et 0 km/h, ca ne serait tout simplement pas plus parlant qu il indique le temps de charges quand tu règles la capacité de chargement ? Serieux, les km/h c est un peu ridicule avec du recul.

 

quand je rentre a vide, j étale souvent sur 2 jours la charge en heure supercreuse. 

Modifié par J0kers
Edit Modération (J0kers) : Fusionné dans le sujet qui n'était pas retrouvé

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Bonjour, je ne sais pas si cela a déjà été dit mais pourrait-on aussi demander la sauvegarde des vidéos sentry mode et dashcam vers un NAS ? de marque Synology ou QNAP ou autre ? Car c'est bien beau d'enregistrer les vidéos dans la voiture, mais si on se fait voler la clé USB ou le disque dur, ben ça ne sert pas à grand chose...

Bon, je me doute que le problème sera le débit et le volume de données en upload en 4G de la voiture...

Ou alors envisager un disque dur inamovible en option et intégré complètement à la voiture pour qu'on ne puisse pas le voler

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Il y a 1 heure, Elkalpine a dit :

Bon, je me doute que le problème sera le débit et le volume de données en upload en 4G de la voiture...

Pas sûr : quelqu’un sur ce forum avait dit avoir contacté Tesla pour une vidéo et ils étaient ok pendant 72h sur la base d’un dépôt de plainte, donc s’ils l’ont chez eux, ils doivent pouvoir permettre de le downloader (techniquement en tout cas)

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Je pensais que c était possible ,car ma présente voiture (jag xf) avait cela . Il était aussi possible d avoir l état des trajets réalisés. 

Je trouverai sympa que tesla nous offre cette possibilité .

Si cela existe je ne sais pas le trouver 

Paps

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Bonjour,

Après 16 mois d'utilisation, le seul truc qui m'exaspère, l'amélioration bienvenue 😀, serait d'avoir:

  • une programmation de charge qui tienne la route: un ou plusieurs créneaux de recharge pour utiliser au mieux les heures creuses! Avoir une heure de début de charge et une heure de fin serait quand même plus simple, sachant que la majorité d'entre nous recharge à domicile.
  • Très important pour moi, résident du sud de l'Europe, pouvoir activer en permanence l'anti surchauffe de l'habitacle. En l'état c'est pénible à gérer car il faut désactiver sentinelle
  • Rallonger la prise secteur vers l'UMC, car difficile à garder en position sans débranchement intempestif ou accessoires externe ou bien avoir une prise à 90° comme sur les prises américaines (voir photo sur le store).
  • Pouvoir désactiver le pré-conditionnement serait utile car retraité, je n'ai pas besoin d'avoir la batterie pré-conditionnée à 7h!
  • Puisqu'on parle de pré-conditionnement, pouvoir l'activer hors SuC pour les stations Ionity par exemple.
  • Moins important: diminuer la puissance en marche arrière. Je rentre dans mon jardin/garage en marche arrière sur une distance de 20 mètres environ et il y a beaucoup de pente. Un coup de gaz intempestif est vite arrivé et la voiture accélère fort, même en marche arrière.😕
  • Etre averti d'une alerte sentinelle directement sur le portable

Beaucoup de ces points ont dû être mentionné mais c'est un rappel.

Sinon j'adore ma TM3 !

 

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Pouvoir désactiver le pré-conditionnement serait utile car retraité, je n'ai pas besoin d'avoir la batterie pré-conditionnée à 7h!
Ça c'est déjà le cas. Il faut aller dans le choix du départ programmé. Ça se sélectionne en cliquant sur le texte en dessous. Et il y a 2 options. L'activation des heures creuses. Et l'activation du pré-conditionnement.

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