Aller au contenu
Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Le 12/10/2022 à 16:28, louka2 a dit :

Je reviens de chez mon TA pour avoir des infos sur ma livraison prévu en novembre et leur ai posé la question sur la présence des USS et selon eux ils n'y seront pas. Même si j'avais espoir que la prod de ma voiture soit quasiment finie, ils m'ont dit que c'était tout aussi probable qu'elle n'est même pas commencée..

 

Ils n'en savent évidemment pas plus que nous sur une éventuelle mise au point sur à cette annonce concernant les capteurs mais, selon eux, c'est peu probable puisque ce n'est pas suffisamment important comme problématique. Ils m'ont confirmé que certaines personnes en commande avaient émis des craintes également.

 

Et ils m'ont également dit qu'ils sauront s'il y a les capteurs que le jour de la livraison, et que la voiture sera de toutes façons déjà payée. J'aurais la rétractation de 14 jours, mais j'aurais du coup déjà vendue ma voiture actuelle etc... Compliqué de refuser le jour J la livraison devant le véhicule...

 

Concernant le VIN, ils ne savent pas si ce sera suffisant pour avoir l'information.

 

Voilà voilà !

On aura surement les premiers retours sur le YouTube anglophone avant ! après libre à chacun de maintenir ou annuler sa commande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



le VIN, ils ne savent pas si ce sera suffisant pour avoir l'information.

Tesla a l'habitude d'annoncer les changements après qu'ils soient en production...
Donc la date de production (Oct 2022) ce sera parechoc lisse* à 99.99%

* Sauf accident de préparation, ben oui eux aussi devaient apprécier les USS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 16:28, louka2 a dit :

...J'aurais la rétractation de 14 jours, mais j'aurais du coup déjà vendue ma voiture actuelle etc... Compliqué de refuser le jour J la livraison devant le véhicule...

 

Concernant le VIN, ils ne savent pas si ce sera suffisant pour avoir l'information.

Merci pour ton retour. C'est plus détaillé que notre TA...

Ne crois-tu pas que ces 14 jours de rétractation c'est pour la commande ? A ma connaissance c'est comme ça et non après la livraison ça existait avant, du temps du parrainage, mais je crois me souvenir que ça n'existe plus désormais car il y a plein de vente et d'essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@louka2 Pareil. Ma voiture était annoncée pour Novembre. Au début, je ne m'étais pas trop inquiété car je ne pensais pas que les voitures seraient modifiées aussi vite et puis le TA m'a confirmé qu'il n'y aurait plus de capteurs sur aucun véhicule.

 

Un élément interessant et qui n'a peut être pas été pris en compte par Tesla est que ces voitures sans capteurs et sans Park Assist seront peut-être illégale en Europe. En effet, depuis Juillet, il est obligatoire pour toutes nouvelles voitures de disposer d'un "système de détection en marche arrière" "qui signale au conducteur la présence de personnes et d’objets derrière le véhicule et dont le but premier est d’éviter les collisions en marche arrière”. Je ne sais pas si la simple présence d'une caméra suffira à réponde à cette obligation, sinon sans Park Assist, les Tesla risquent de ne pas être conformes. Une caméra affiche un flux vidéo mais part-elle même ne detecte rien donc je ne vois pas comment on pourrait la qualifier de "système de detection".

 

Normalement, cela ne concerne que les nouveaux modèles mais:

- la model y prop est sortie après la date d'application

- les model 3 et y étaient conformes à la legislation avant que cette loi passe, donc je doute que Tesla puisse passer outre cette réglementation maintenant qu'elle est en place.*

 

Je ne serais pas étonné que Tesla ne soit pas autorisé à immatriculer ces véhicules en Europe.

 

*C'est comme si en 1970, année du début de l'obligation d'équipement de ceinture de sécurité, un fabriquant ayant un modèle qui avait une ceinture depuis 1966, décidait de la supprimer car ce n'était pas obligatoire en 1966... Ca n'a aucun sens.

 

Modifié par juralag
spelling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 18:52, cornam a dit :

Merci pour ton retour. C'est plus détaillé que notre TA...

Ne crois-tu pas que ces 14 jours de rétractation c'est pour la commande ? A ma connaissance c'est comme ça et non après la livraison ça existait avant, du temps du parrainage, mais je crois me souvenir que ça n'existe plus désormais car il y a plein de vente et d'essais.

Nous disposons bien d'un délai de rétractation de 14 jours après la livraison et d'un remboursement intégral, acompte compris. 

 

Si on se rétracte avant, acompte perdu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:05, juralag a dit :

@louka2 Pareil. Ma voiture était annoncée pour Novembre. Au début, je ne m'étais pas trop inquiété car je ne pensais pas que les voitures seraient modifiées aussi vite et puis le TA m'a confirmé qu'il n'y aurait plus de capteurs sur aucun véhicule.

 

Un élément interessant et qui n'a peut être pas été pris en compte par Tesla est que ces voitures sans capteurs et sans Park Assist seront peut-être illégale en Europe. En effet, depuis Juillet, il est obligatoire pour toutes nouvelles voitures de disposer d'un "système de détection en marche arrière" "qui signale au conducteur la présence de personnes et d’objets derrière le véhicule et dont le but premier est d’éviter les collisions en marche arrière”. Je ne sais pas si la simple présence d'une caméra suffira à réponde à cette obligation, sinon sans Park Assist, les Tesla risquent de ne pas être conformes. Une caméra affiche un flux vidéo mais part-elle même ne detecte rien donc je ne vois pas comment on pourrait la qualifier de "système de detection".

 

Normalement, cela ne concerne que les nouveaux modèles mais:

- la model y prop est sortie après la date d'application

- les model 3 et y étaient conformes à la legislation avant que cette loi passe, donc je doute que Tesla puisse passer outre cette réglementation maintenant qu'elle est en place.*

 

Je ne serais pas étonné que Tesla ne soit pas autorisé à immatriculer ces véhicules en Europe.

 

*C'est comme si en 1970, année du début de l'obligation d'équipement de ceinture de sécurité, un fabriquant ayant un modèle qui avait une ceinture depuis 1966, décidait de la supprimer car ce n'était pas obligatoire en 1966... Ca n'a aucun sens.

 

A voir effectivement si la caméra rentre dans le respect de cette loi ! 

Le plus compliqué reste d'attendre. Attendre des infos, une date, une démo du nouveau système, la confirmation d'à quelle sauce les voitures livrées en novembre ont été mangées... 

 

J'ai été voir la Ionic 5 cet aprem, plus chère, mais au moins y a tout tout tout... Sauf le logo Tesla... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:05, juralag a dit :

@louka2 Pareil. Ma voiture était annoncée pour Novembre. Au début, je ne m'étais pas trop inquiété car je ne pensais pas que les voitures seraient modifiées aussi vite et puis le TA m'a confirmé qu'il n'y aurait plus de capteurs sur aucun véhicule.

 

Un élément interessant et qui n'a peut être pas été pris en compte par Tesla est que ces voitures sans capteurs et sans Park Assist seront peut-être illégale en Europe. En effet, depuis Juillet, il est obligatoire pour toutes nouvelles voitures de disposer d'un "système de détection en marche arrière" "qui signale au conducteur la présence de personnes et d’objets derrière le véhicule et dont le but premier est d’éviter les collisions en marche arrière”. Je ne sais pas si la simple présence d'une caméra suffira à réponde à cette obligation, sinon sans Park Assist, les Tesla risquent de ne pas être conformes. Une caméra affiche un flux vidéo mais part-elle même ne detecte rien donc je ne vois pas comment on pourrait la qualifier de "système de detection".

 

Normalement, cela ne concerne que les nouveaux modèles mais:

- la model y prop est sortie après la date d'application

- les model 3 et y étaient conformes à la legislation avant que cette loi passe, donc je doute que Tesla puisse passer outre cette réglementation maintenant qu'elle est en place.*

 

Je ne serais pas étonné que Tesla ne soit pas autorisé à immatriculer ces véhicules en Europe.

 

*C'est comme si en 1970, année du début de l'obligation d'équipement de ceinture de sécurité, un fabriquant ayant un modèle qui avait une ceinture depuis 1966, décidait de la supprimer car ce n'était pas obligatoire en 1966... Ca n'a aucun sens.

 

Vous croyez que l'entité Tesla France n'existe pas en fait c'est ça ? Ou même que Tesla Europe n'existe pas et que c'est Elon, depuis son bureau perso, entre 2 tweets, qui décide de certains trucs à la va vite, sans prendre en compte les règlementations, les lois et tout le reste.

 

En fait, certains pensent ici que malgré le fait que Tesla soit n°1 (ou 2...) mondial des ventes de véhicules électriques, c'est une entreprise qui est arrivée là en gérant les choses n'importe comment, un peu au hasard, au petit bonheur la chance...

 

Evidemment que la caméra de recul fait partie de ces équipements, il suffit de lire le texte que tu as cité : signaler la présence, ça peut se faire de manière sonore, ou encore mieux, de manière visuelle, avec une caméra. Je vais rappeler quand même qu'à une époque pas si lointaine, l'option de base sur tous les véhicules de toutes les marques était ces fameux radars (pourris, qui bipaient en continu à 30cm de l'obstacle) et ensuite, l'option au dessus, donc qui offrait plus de confort et de sécurité, c'était la caméra de recul. 

 

Mais ici sur ce fil, on dirait qu'en 2022 c'est devenu l'inverse, que la caméra c'est inutile et qu'on peut plus s'en sortir sans radars de recul...Franchement un peu de sérieux.

 

Qu'on me dise que ça manque à l'avant, je suis d'accord et j'ai été le premier à le dire, mais à l'arrière, si le conducteur n'est même pas capable, en plus des rétros, de regarder les caméras, on peut plus rien faire pour lui.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:13, louka2 a dit :

Nous disposons bien d'un délai de rétractation de 14 jours après la livraison et d'un remboursement intégral, acompte compris. 

 

Si on se rétracte avant, acompte perdu. 

Sauf que parfois, ils font signer une décharge AVANT d'accéder a la voiture... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 14:56, aurone a dit :

Ce fameux exemple de la trottinette ou carrément du gamin allongé devant la voiture, invisible à l’œil nu…

 

On faisait comment y’a 20 ans ? On écrasait les momes ?

 

Je ne vois aucun cas pratique où on rentre chez soi en marche avant et on repart aussi en marche avant déjà, à moins d’habiter un château et de se garer devant dans le tourniquet…. Donc on fait une marche arrière et donc on a des caméras.

 

Si on se gare en marche arrière faut être sacrément à l’ouest pour monter dans sa voiture et démarrer en oubliant que son gosse est en train pour une raison obscure de jouer au fakir devant le pare choc…


Pareil le cas où on peut se garer en marche arrière mais où on remonte dans sa voiture SANS passer par l’avant du véhicule me semble ultra rare…

Tu veux un autre exemple ?

Tu te gares dans la rue derrière une voiture à 50 cm (c'est pour l'exemple hein...). Tu laisses la voiture et pendant ce temps celle de devant part et une autre se gare a 40 cm et en plus elle a un crochet d'attelage.

Quand tu reprends ta caisse la super caméra Tesla n'arrivera pas à courber la lumière pour voir ce qu'il y a devant ton parechoc même si tu fais une confiance totale dans les ingénieurs Tesla....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:29, nonmaisfranchement a dit :

Tu veux un autre exemple ?

Tu te gares dans la rue derrière une voiture à 50 cm (c'est pour l'exemple hein...). Tu laisses la voiture et pendant ce temps celle de devant part et une autre se gare a 40 cm et en plus elle a un crochet d'attelage.

Quand tu reprends ta caisse la super caméra Tesla n'arrivera pas à courber la lumière pour voir ce qu'il y a devant ton parechoc même si tu fais une confiance totale dans les ingénieurs Tesla....

 

Ca tombe bien, j'ai des yeux pour ce cas de figure là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:21, aurone a dit :

que c'est Elon, depuis son bureau perso, entre 2 tweets, qui décide de certains trucs à la va vite, sans prendre en compte les règlementations, les lois et tout le reste.

Oui et j'imagine que la décision de supprimer les capteurs USS s'est passé exactement comme ça.

 

Employé Tesla: Elon, on a un problème d'approvisionnement sur les capteurs USS, la production va prendre du retard.

Elon (entre 2 tweets): Il y a pas de problèmes, que des solutions. Et la solution, je l'ai: supprimez ces maudits capteurs.

Employé Tesla: Heu... OK.

 

Le 12/10/2022 à 19:21, aurone a dit :

ensuite, l'option au dessus, donc qui offrait plus de confort et de sécurité, c'était la caméra de recul. 

Oui et ça a toujours un équipement supplémentaire qu'on met en plus des capteurs USS. Pourquoi donc, si les capteurs ne servent a rien quand on a une caméra ? Selon moi, une caméra n'est pas un système de detection mais de visualisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:05, juralag a dit :

Un élément interessant et qui n'a peut être pas été pris en compte par Tesla est que ces voitures sans capteurs et sans Park Assist seront peut-être illégale en Europe. En effet, depuis Juillet, il est obligatoire pour toutes nouvelles voitures de disposer d'un "système de détection en marche arrière" "qui signale au conducteur la présence de personnes et d’objets derrière le véhicule et dont le but premier est d’éviter les collisions en marche arrière”. Je ne sais pas si la simple présence d'une caméra suffira à réponde à cette obligation, sinon sans Park Assist, les Tesla risquent de ne pas être conformes. Une caméra affiche un flux vidéo mais part-elle même ne detecte rien donc je ne vois pas comment on pourrait la qualifier de "système de detection".

Quelqu'un a la source de cette réglementation ? Ca parait bizarre qu'on ait le droit de placer le système de détection sur une partie mobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrFurieux

 

C'est le règlement communautaire relatif aux prescriptions applicables à la réception par type des véhicules à moteur et de leurs remorques, ainsi que des systèmes, composants et entités techniques distinctes destinés à ces véhicules, en ce qui concerne leur sécurité générale et la protection des occupants des véhicules et des usagers vulnérables de la route, modifiant le règlement (UE) 2018 et abrogeant les règlements (CE) nº 78/2009, (CE) nº 79/2009 et (CE) nº 661/2009.

 
 
Et excellent point, pour le côté mobile, raison de plus de penser que les Tesla pourraient être en violation.
 
Modifié par juralag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:49, juralag a dit :

@MrFurieux

 

C'est le règlement communautaire relatif aux prescriptions applicables à la réception par type des véhicules à moteur et de leurs remorques, ainsi que des systèmes, composants et entités techniques distinctes destinés à ces véhicules, en ce qui concerne leur sécurité générale et la protection des occupants des véhicules et des usagers vulnérables de la route, modifiant le règlement (UE) 2018 et abrogeant les règlements (CE) nº 78/2009, (CE) nº 79/2009 et (CE) nº 661/2009.

 
 
Et excellent point, pour le côté mobile, raison de plus de penser que les Tesla pourraient être en violation.
 

OK merci

image.png.9898e2db95df18702e22c3ba426b7a8c.png

C'est sujet à interprétation mais AMA "qui signale au conducteur" oblige à avoir un système actif, pas juste un écran qu'on ne va pas forcément regarder (par exemple si on surveille les points sensibles, à savoir les jantes dans le cas de la TM3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:29, nonmaisfranchement a dit :

Tu veux un autre exemple ?

Tu te gares dans la rue derrière une voiture à 50 cm (c'est pour l'exemple hein...). Tu laisses la voiture et pendant ce temps celle de devant part et une autre se gare a 40 cm et en plus elle a un crochet d'attelage.

Quand tu reprends ta caisse la super caméra Tesla n'arrivera pas à courber la lumière pour voir ce qu'il y a devant ton parechoc même si tu fais une confiance totale dans les ingénieurs Tesla....

 

En fait je suis sidéré à quel point vous faites confiance à ces capteurs de proximité ...

Quand je rentre dans mon garage, ça bippe de tous les cotés au point que c'est totalement inutilisable vu que la voiture estime que ça touche partout (alors qu'il y a de la marge).

Inversement, le nombre de fois où j'aurais pu me prendre un piquet en reculant parce que le capteur n'a rien vu est incalculable.

C'est une aide, c'est utile, ça sauve certaines situations, mais c'est un élément parmi tant d'autres pour manoeuvrer, en plus d'avoir jeté un oeil à la voiture avant de rentrer dedans, de regarder ses rétros, ses caméras.

On peut souhaiter et espérer que Tesla mette un système efficace en place, mais dans l'attente, il y a moyen de survivre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:49, juralag a dit :

@MrFurieux

 

C'est le règlement communautaire relatif aux prescriptions applicables à la réception par type des véhicules à moteur et de leurs remorques, ainsi que des systèmes, composants et entités techniques distinctes destinés à ces véhicules, en ce qui concerne leur sécurité générale et la protection des occupants des véhicules et des usagers vulnérables de la route, modifiant le règlement (UE) 2018 et abrogeant les règlements (CE) nº 78/2009, (CE) nº 79/2009 et (CE) nº 661/2009.

 
 
Et excellent point, pour le côté mobile, raison de plus de penser que les Tesla pourraient être en violation.
 

Et toutes les voitures qui sortent actuellement sans ces capteurs (parce que manque de stock), elles sont illégales (exemple la 500E, une des plus grosses ventes en Europe) ?

Ce genre de réglementation s'applique aux nouveaux modèles, la Y est sortie bien avant et peut tout à fait s'en passer.

Ce n'est pas parce qu'il y a une nouvelle variante (propulsion Vxy) que c'est un nouveau modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toutes les voitures qui sortent actuellement sans ces capteurs (parce que manque de stock), elles sont illégales (exemple la 500E, une des plus grosses ventes en Europe) ?
Ce genre de réglementation s'applique aux nouveaux modèles, la Y est sortie bien avant et peut tout à fait s'en passer.
Ce n'est pas parce qu'il y a une nouvelle variante (propulsion Vxy) que c'est un nouveau modèle.

Une nouvelle homologation, donc devoir s'y conformer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:58, Bart a dit :

En fait je suis sidéré à quel point vous faites confiance à ces capteurs de proximité ...

Quand je rentre dans mon garage, ça bippe de tous les cotés au point que c'est totalement inutilisable vu que la voiture estime que ça touche partout (alors qu'il y a de la marge).

Inversement, le nombre de fois où j'aurais pu me prendre un piquet en reculant parce que le capteur n'a rien vu est incalculable.

C'est une aide, c'est utile, ça sauve certaines situations, mais c'est un élément parmi tant d'autres pour manoeuvrer, en plus d'avoir jeté un oeil à la voiture avant de rentrer dedans, de regarder ses rétros, ses caméras.

On peut souhaiter et espérer que Tesla mette un système efficace en place, mais dans l'attente, il y a moyen de survivre...

 

Ou ai je écrit que ces capteurs étaient la panacée ?

Je dis juste que croire que la caméra avant fera aussi bien ce n'est pas possible à cause des angles morts, quelque soit la compétence des ingés de Tesla.

 

Édit d'ailleurs il suffit de retrouver mes posts qui montrent photo à l'appui comment j'ai frotté ma belle contre un poteau de portail de nuit...les capteurs ni !es caméra m'ont évité ma bévue.

Modifié par nonmaisfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:38, juralag a dit :

Selon moi, une caméra n'est pas un système de detection mais de visualisation.

Sauf que dans le cas de Tesla, il y a l'IA.

 

Alors oui vous allez me dire que l'IA est a la ramasse, ceci cela.. mais n'empêche qu'il détecte les pietons, les vélos et même les chiens..(sans parler des poubelles).

 

Alors me dire que c'est "juste" un système de visualisation, vous vous fourrez le doigt dans l'œil (sans mauvais jeu de mot).

Modifié par slink_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:58, Bart a dit :

En fait je suis sidéré à quel point vous faites confiance à ces capteurs de proximité ...

Pour moi, c’est clairement un point fort de la voiture (aujourd’hui). Je n’ai jamais eu auparavant un système aussi précis et ergonomique, qui me permet de me garer  exactement comme je le souhaite, même dans un endroit exigu.

 

Je n’ai pas prévu de changer d’auto rapidement donc j’espère juste que Tesla n’imposera pas une régression aux propriétaires d’autos équipées des capteurs ultrasons, mais attendra que le système soit bien au point pour désactiver les capteurs.

 

Et je précise à toutes fins utiles que je ne dramatise pas, que je ne me roule pas par terre de fureur, que je ne suis pas un anti-Tesla et que je ne compte pas me soumettre à l’alternative de vendre ma voiture ou ne plus jamais émettre de jugement critique à son propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:29, nonmaisfranchement a dit :

Tu veux un autre exemple ?

Tu te gares dans la rue derrière une voiture à 50 cm (c'est pour l'exemple hein...). Tu laisses la voiture et pendant ce temps celle de devant part et une autre se gare a 40 cm et en plus elle a un crochet d'attelage.

Quand tu reprends ta caisse la super caméra Tesla n'arrivera pas à courber la lumière pour voir ce qu'il y a devant ton parechoc même si tu fais une confiance totale dans les ingénieurs Tesla....

 

A mon avis ce sera un système qui fonctionne aussi en veille comme le sentinelle. La voiture détectera qu'une voiture se gare devant elle. Elle estimera sa distance au fur et à mesure qu'elle recule et le garder en mémoire quand tu remontera. 

Idem quand tu arrives pour te garer derrière une voiture. La caméra verra la voiture devant en entier, en déterminera la distance et à mesure que tu te rapproches bah vu qu'elle sait elle même quelle longueur tu parcours elle saura où t'en es même si le bas de son capot est dans l'angle mort. 

M'enfin je dis ça parce que je ne vois que ça pour contrer les angles morts. 

 

Après il y a des applis sur smartphone qui avec simplement la caméra arrive à te mesurer des pans de murs, faire des plans et c'est assez précis et bluffant. Croisons les doigts pour que ça arrive rapidement. 

Si c'est une décision économique, probable qu'ils soient pris au dépourvu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.