Aller au contenu
Dordrecht

Toyota passe à l'électrique !

Messages recommandés

Blague à part, Toyota a déjà produit des véhicules électriques dont un excellent RAV4-EV entre 1997 et 2003.

 

Quant au logo, il existait déjà (dans une autre couleur) sur la seconde version du RAV4-EV co-construite avec Tesla :

220px-Toyota_RAV4_EV_badge_WAS_2012_0790

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toyota s'est fourvoyé dans l'hybride après avoir été précurseur dans l'électrification. 

 

Beaucoup de proprios de prius dont moi rêvaient d'une prius tout électrique et on a vu la concurrence se bouger pendant qu'ils déclinaient à toutes les sauces le 1.8 essence Atkinson et leur petite batterie., prius, auris, Lexus pendant des années.. 

 

Dans le genre économie d'échelle et stagnation technologique bravo Toyota !!! 

 

Priussien convaincu, j'ai pourtant tourné définitivement la page quand la prius 4 est sortie. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le pire dans cette histoire , c'est qu'ils on laisser faire les commerciaux, avec le slogan "pas besoin de recharger" 

bien ancré dans leurs pub

en fermant bien la porte a double tour pour ne pas revenir dessus sans devoir ramer comme des galériens

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

et le pire dans cette histoire , c'est qu'ils on laisser faire les commerciaux, avec le slogan "pas besoin de recharger" 

bien ancré dans leurs pub

en fermant bien la porte a double tour pour ne pas revenir dessus sans devoir ramer comme des galériens

 

 

 

 

Avec une formule dont Toyota a le secret :

 

FULL HYBRIDE !! 

 

Ah bon, il y avait du demi hybride, du tiers hybride, n'importe quoi.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils y viendront peut-être.

Pour le moment, ils font leurs ventes avec une technologie hybrid bien éprouvé, et qui est fiable.

Dans ce domaine, ils sont loin des autres.

Moi aussi, j'aurai bien aimé qu'ils sortent des VE. On verra dans l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a marqué dès la première fois que j'ai vu cette pub. ?

 

Après j'ai remarqué le petit geste du gars qui regarde sa montre... puis le numéro d'immatriculation. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lexiflo a dit :

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont dire quand ils vont passer à l'électrique ?

Qu'il est maintenant inutile de passer à la pompe à essence, contrairement à ces foutu hybride concurrente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté avec un commercial qui semblait très au courant lors du mondial de Paris, il m'a indiqué que Toyota ne misait pas sur l’électrique , chez eux, ils pensaient que l'avenir, c'est l'hydrogène et ils y bossent à 200%.

Moi, j'en suis pas convaincu du tout de cette technologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté avec un commercial qui semblait très au courant lors du mondial de Paris, il m'a indiqué que Toyota ne misait pas sur l’électrique , chez eux, ils pensaient que l'avenir, c'est l'hydrogène et ils y bossent à 200%.

Moi, j'en suis pas convaincu du tout de cette technologie

Même les ingénieurs Toyota qui bossent sur l'hydrogène savent que ce n'est pas l'avenir.

Seul le PDG de Toyota a une idée fixe.

Aux USA, Toyota a commencé à constater une baisse des ventes de Prius au profit de la TM3. Ils font les autruches, et mettent la tête dans le sable. Leur position n'est pas confortable, et ils se mettent à la merci d'un concurrent qui viendrait par derrière

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prius4 est un bide aux états Unis, ventes divisées par 3 par rapport à la prius 2 et 3 selon un article récent. 

Bravo Toyota. 

 

https://www.google.com/amp/s/www.breezcar.com/actualites/article/etats-unis-comment-la-tesla-model-3-nuit-aux-ventes-de-la-toyota-prius-0119%3famp=1

 

Avec leur gamme affreuse esthétiquement Toyota fait au moins l'unanimité. Puis vu qu'ils se sont engouffrés dans le tout hybride avec une seule technologie, si industriellement parlant c'est le jackpot pour les économies d'échelles avec une seule transmission et un seul moteur couvrant 90% de leur gamme européenne, ce fichu 1800 Atkinson mis à tout les sauces sur prius, chr, aurais, corolla, Lexus etc...et avec la même transmission continue, nul doute que Toyota a trouvé la combinaison industrielle et marketing pour dégager des bénéfices sans précédent et veut le prolonger aussi loin que possible. 

 

C'est l'exemple typique d'une volonté d'innovation avec l'hybride début des années 2000 qui s'est perverti en volonté de bénéfices avant tout.

 

Il y a encore 3 ans, après la prius 3 qui innovait par rapport à la 2 avec une version plug-in, j'en attendais énormément de la prius4, pour remplacer ma 2, avec le rêve tout électrique, et quand nous sommes allé voir en 2016 la prius4 en concession avec le frangin lui aussi en prius2....

 

Comment dire, comme un gros malaise, aucune innovation, un bidet blanc à l'intérieur, toujours hybride, et une esthétique........... ?

 

Je remercie Hyundai qui m'a donné ma véritable prius4 en la ioniq electric qui elle innove à fond avec son électronique embarquée, son écran multimédia extensible, ses mises à jours constructeurs avec davantage de connectivités etc... 

 

Pour exemple, un copain avec son CHR hybride en est à espérer peut être avoir Android auto et Apple car play sur une éventuelle prochaine mise à jour dixit sa concession mais c'est pas sur. 

 

Outre le fait qu'elle soit hybride comme une prius2 de 2004, son interface n'apporte rien de bien nouveau en fonctionnalités. 

 

Même au niveau du chauffage le système hybride à besoin de basculer sur le thermique sur les dernier CHR, ils auraient au moins pu foutre une pompe à chaleur. 

Idem, sur le dernier CHR de mon poto, autonomie tout électrique de 2 kilomètres. Whaouw, exactement comme ma prius2 de 2005. 

13 ans sépare ma prius2 et son CHR et stagnation technologique quasi totale mis à part quelques équipements minables. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Iank a dit :

Pour exemple, un copain avec son CHR hybride en est à espérer peut être avoir Android auto et Apple car play sur une éventuelle prochaine mise à jour dixit sa concession mais c'est pas sur. 

 

Outre le fait qu'elle soit hybride comme une prius2 de 2004, son interface n'apporte rien de bien nouveau en fonctionnalités. 

 

Même au niveau du chauffage le système hybride à besoin de basculer sur le thermique sur les dernier CHR, ils auraient au moins pu foutre une pompe à chaleur. 

Idem, sur le dernier CHR de mon poto, autonomie tout électrique de 2 kilomètres. Whaouw, exactement comme ma prius2 de 2005. 

13 ans sépare ma prius2 et son CHR et stagnation technologique quasi totale mis à part quelques équipements minables. 

 

 

Même si effectivement la Prius est "particulière" esthétiquement, le CHR est sympa et se vend très bien. Et la corrola est pour moi très belle, avec un intérieur très loin du style Prius. La déclinaison 180 cv semble intéressant au niveau perfo.

 

Et la Yaris cartonne toujours.

 

Toyota a pas dit son dernier mot.

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iank a dit :

C'est l'exemple typique d'une volonté d'innovation avec l'hybride début des années 2000 qui s'est perverti en volonté de bénéfices avant tout.

 

il y a une heure, Thematrix18 a dit :

 

Même si effectivement la Prius est "particulière" esthétiquement, le CHR est sympa et se vend très bien. Et la corrola est pour moi très belle, avec un intérieur très loin du style Prius. La déclinaison 180 cv semble intéressant au niveau perfo.

 

Et la Yaris cartonne toujours.

 

Toyota a pas dit son dernier mot.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.