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Toutes les batteries des Model 3 SR+

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Le 29/10/2021 à 18:19, idirdroid a dit :

Vous avez vu les délais pour les nouvelles commandes de SR+ ?

Ca pousse à février quelque soit la configuration, même en blanc

 

Ca commence a se tendre non ?

Ils m'ont fait une offre de reprise dégueulasse, je voulais commander mais ca me freine...

Vous pensez que je peux revendre ma voiture de mon côté même si je valide leur offre de reprise ? J'arrive avec l'argent au lieu de la voiture en fait ?

 

Du coup il faut commander, plus question d'attendre la 60kW, ca ferait de sacré délais... 😕

Merci.

Tu devrais faire le point avec ton TA sinon ils vont te réclamer la voiture par rapport a ton bon de commande lié a une reprise

 

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Le 29/10/2021 à 18:50, seb7788 a dit :

Tu devrais faire le point avec ton TA sinon ils vont te réclamer la voiture par rapport a ton bon de commande lié a une reprise

 

Je ne pense pas.

Lors de ma commande, j avais validé une reprise.

Mon TA m a conseillé de demander une offre de reprise à Tesla. Cette offre n est pas engageante. Si on vend le véhicule repris de notre côté avant la livraison, on paye le montant total et ça ne pose pas de pb.

Sinon, on rend la voiture pour l offre de prix que Tesla propose.

C est d ailleurs ce qu il s est passé pour moi (j ai vendu mon véhicule dd mon côté). Aucun soucis. C est au moment du paiement donc seulement qqs jours avant la livraison qu il faut être fixé sur la reprise ou la paiement du montant total.

Je précise que dans mon cas, c était paiement comptant.

Pour une LOA, c est peut être different...

 

Modifié par Shivan64

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Le 29/10/2021 à 21:09, Nick83 a dit :

On a des infos sur le poids de ces versions 60kWh ?

 

A priori 10kg de plus seulement. Ils ont amélioré la densité énergétique. Le volume de ble même. (Et donc le poids) doit être à peu près le même.

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Le 03/11/2021 à 00:08, stev11 a dit :

1745 kg d'après le site, ils viennent de mettre a jour avec la nouvelle batterie et les 491km d'autonomie

 

Page d'accueil Tesla, cliquer "Model 3" en haut, faire derouler jusqu'aux specifications: 

 

Poids: 1,625 kg pour la 448km WLTP (site Australien par exemple, pas encore a jour)

Poids: 1,745 kg pour la 491km WLTP (site Europeen EN par exemple, mis a jour)

 

image.png.7c7b712d51698cbeb28e923b51e1f262.pngimage.png.0f2bd3e9938bcf0e2e828032d47e76e6.png


 

Modifié par Zirkaloy

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Le 02/11/2021 à 14:26, Zirkaloy a dit :

 

Page d'accueil Tesla, cliquer "Model 3" en haut, faire derouler jusqu'aux specifications: 

 

Poids: 1,625 kg pour la 448km WLTP (site Francais par exemple, mis a jour)

Poids: 1,745 kg pour la 491km WLTP (site Australien par exemple, pas encore a jour)

 

Les 1625 kg c'est les versions NCA dont le poids n'a jamais été remis à jour (tu as inversé FR/AU ?). Les LFP font en réalité 1750, et les 60 kWh probablement pareil (ou 1760) mais il faut regarder sur le CoC ou la CG pour être sûr

 

Le 02/11/2021 à 14:31, Noes a dit :

En tout cas je me demande bien quel modele je vais recevoir pour une xommande passée le 24/10 et un finalisation du paiement le 20/11...

Vous en pensez quoi : 55 oou 60 ?

pour livraison fin novembre / début décembre plutôt 60 mais pas certain encore

Modifié par MrFurieux

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Le 03/11/2021 à 00:35, MrFurieux a dit :

Les 1625 kg c'est les versions NCA dont le poids n'a jamais été remis à jour (tu as inversé FR/AU ?). Les LFP font en réalité 1750, et les 60 kWh probablement pareil (ou 1760) mais il faut regarder sur le CoC ou la CG pour être sûr

Je vois. Tu as raison:

 

1625kg (E1CR) avec le 3D1

1750kg (E6CR) avec le 3D6

1760kg (E6LR) avec le 3D6

Modifié par Zirkaloy

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Le 04/11/2021 à 17:12, inno a dit :

Je pense qu'on a acheté au bon moment sur ce T4 2021

Au bon moment par rapport a quoi ?

Rien ne sera différent a priori entre une T4 2021 et une qui arrive en T1 2022 (sauf ajouts éventuels)

sinon même batterie, même moteur 

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Le 04/11/2021 à 18:29, seb7788 a dit :

Au bon moment par rapport a quoi ?

Rien ne sera différent a priori entre une T4 2021 et une qui arrive en T1 2022 (sauf ajouts éventuels)

sinon même batterie, même moteur 

Comme l'accélération a changé dans le configurateur le moteur peut changer à tout moment (A/J => moteur Q ou équivalent)

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Le 04/11/2021 à 19:16, MrFurieux a dit :

Comme l'accélération a changé dans le configurateur le moteur peut changer à tout moment (A/J => moteur Q ou équivalent)

Oui je suis d accord avec toi changement a tout moment c est juste le (commande au bon moment ) il n y a pas un moment meilleur qu un autre 😉

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Moi je vais attendre les futures batteries moins lourdes et avec plus d'autonomies... intérêt très limité de changer pour 50 km de plus sans compter que pour l'instant le froid va hélas gêner les LFP et c'est le gros soucis actuellement. Le rêve panasonic à 60Kw ou 65Kw avec techno 4680 et la on est bon... :-)

 

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Le 02/11/2021 à 14:26, Zirkaloy a dit :

 

Page d'accueil Tesla, cliquer "Model 3" en haut, faire derouler jusqu'aux specifications: 

 

Poids: 1,625 kg pour la 448km WLTP (site Australien par exemple, pas encore a jour)

Poids: 1,745 kg pour la 491km WLTP (site Europeen EN par exemple, mis a jour)

 

image.png.7c7b712d51698cbeb28e923b51e1f262.pngimage.png.0f2bd3e9938bcf0e2e828032d47e76e6.png


 

1625kg c'est avec les batterie NMC ( Made in US ) et non FLP

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Le 04/11/2021 à 21:13, oxen a dit :

Moi je vais attendre les futures batteries moins lourdes et avec plus d'autonomies... intérêt très limité de changer pour 50 km de plus sans compter que pour l'instant le froid va hélas gêner les LFP et c'est le gros soucis actuellement. Le rêve panasonic à 60Kw ou 65Kw avec techno 4680 et la on est bon... :-)

 

Je pense que la technologie LFP a quand même beaucoup d'avantage, la possibilité de la charge a 100% , le maintien des performance peu importe le % , le cout , la durée de vie, et le fait que ça s'enflamme moins. L'inconvénients  est le poids ou densité énergétique et le comportement au froid ( qu'on a pas encore vraiment testé vu que les maj de tesla sur le sujet ont eu lieu au printemps ) mais tu la place dans une Model 3 c'est peu gênant ça le serait plus dans une ZOE ou il y a moins de place. et puis arrivé a 500km d'autonomie c'est plus un probleme, il faut mieux faire des efforts dans le déploiement d'un reseau de borne ou dans la vitesse de charge que dans le toujours plus d'autonomie.

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