Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

La station Total énergie de porte d'Orléans est en cours de  construction (destruction de l'ancienne puis construction de la nouvelle). 

Y a-t-il des bornes de prévues sur cette station ?

Posté(é)

Selon les affiches sur place, oui. Station multi-énergies (SP/GO, électricité et même du GNV je crois).

Posté(é)
Le 11/06/2023 à 12:34, FLP a dit :

Bonjour

La station Total énergie de porte d'Orléans est en cours de  construction (destruction de l'ancienne puis construction de la nouvelle). 

Y a-t-il des bornes de prévues sur cette station ?

Celle ci?
Vous avez une photo de la construction svp? :)

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 09:16, thom75 a dit :

Deux photos (toujours pas géniales) de ce matin

IMG_3718.jpeg

IMG_3719.jpeg

On ne distingue pas les bornes encore, à moins que ce ne soit les trucs à droite sous le mini toit?

Posté(é)

Test des bornes de recharge Total sur l'aire de Tours Val de Loir sur la A10.

Station très agréable car les voitures rechargent à l'ombre mais par contre la puissance n'est pas là !

J'ai  chargé constamment à 96 kW de 10% à 40% avec une batterie à 50°. Avec la modèle 3 LR ça aurait du aller bien plus vite !! Ils sont ou les 175 kW affichés sur les bornes ?

IMG_20230611_164849[1].jpg

IMG_20230611_164832[1].jpg

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 09:28, denischti59 a dit :

On ne distingue pas les bornes encore, à moins que ce ne soit les trucs à droite sous le mini toit?

Possible mais ça me semble plus large qu'une borne de recharge. Peut être les "pompes" GNV?

On verra comment ça évolue, je passe devant quand je vais au bureau. 

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 10:18, nonmaisfranchement a dit :

Test des bornes de recharge Total sur l'aire de Tours Val de Loir sur la A10.

Station très agréable car les voitures rechargent à l'ombre mais par contre la puissance n'est pas là !

J'ai  chargé constamment à 96 kW de 10% à 40% avec une batterie à 50°. Avec la modèle 3 LR ça aurait du aller bien plus vite !! Ils sont ou les 175 kW affichés sur les bornes ?

C'est dommage, il manque sur énormément de bornes, l'affichage de la tension et du courant.

Ce qui serait encore mieux, ce serait d'afficher sur l'écran le courant maximum que la borne peut délivrer, et le courant demandé à l'instant T par la voiture.

Au moins on ne se poserait plus la question 😇

Posté(é)
Le 10/06/2023 à 16:56, denischti59 a dit :

C'est même déjà saint André là 😅

Euh non ! C'est bien La Madeleine là. Mais vraiment limite Lille... surtout que la ville de La Madeleine a vendue les terrains voisins à Lille.

Posté(é)
Ouverture d'une station Total à Lille / Loos.
8x 300kW CCS
2x 50kW CCS
2x CHAdeMO
https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF051046
Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
1412018391_524-TotalLille.thumb.png.07ce9ad56f554ac06090c24fdbb76570.png

Ils ont fait fort pour une station de ville. C’est certes pas loin de l’A25 mais tout de même.
Ça vient en complément de la station total existante ?
Posté(é)
Le 13/06/2023 à 21:52, gunner_mc a dit :

Ils ont fait fort pour une station de ville. C’est certes pas loin de l’A25 mais tout de même.
Ça vient en complément de la station total existante ?

Ils ont rasé l'existante de mémoire, j'irais voir

Posté(é)
  • Auteur

proximité du CHR de Lille, 16000 salariés et 1,4 millions de patients/an 

Posté(é)

Essai de charge sur celle de Beaune-Tailly (donc direction Nord -> Sud) dimanche : impossible de se charger.

Des travaux empêchaient d'accéder à certaines des bornes et celles où l'on pouvait se garer étaient dysfonctionnelles (principalement écran figé sur Connect OK).

Pourtant il me semble qu'elle est officiellement ouverte et les bornes étaient au vert sur Chargefinder.

Posté(é)

Des nouvelles d'une autre station de ville, celle de Lyon-Garibaldi : les installations semblent entièrement posées, y compris les bornes, il ne manque que l'enrobé au sol, et les marquages ... donc une ouverture peut-être d'ici 15 jours ?

Posté(é)

Ouverture d'une station Total à Lormont (remplacement des EVBOX par ABB), aire de Fontbelleau Bayonne sur la N230, rocade sens extérieur de Bordeaux.
4x 175kW CCS
2x 50kW tristandard

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

531 - Total Lormont.png

531 - Total Lormont.jpg

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 09:28, denischti59 a dit :

Je suis repassé ce matin, en fait elles sont à gauche du bâtiment, au fond sous les auvents blancs (qui ont des panneaux solaires), sous "energies "

Posté(é)

Pour mon prochain voyage, j'ai prévu un arrêt chez Total à l'aire de Bidart Ouest.

Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé ses bornes et peu nous faire un retour d'expérience ?

Posté(é)
Le 18/06/2023 à 00:11, F67 a dit :

Pour mon prochain voyage, j'ai prévu un arrêt chez Total à l'aire de Bidart Ouest.

Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé ses bornes et peu nous faire un retour d'expérience ?

Attention elles sont off en ce moment

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.