Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

moi sur le site je n'ai aucune trace des recharges précédentes et ma carte n'a pas été reconnue chez Total il y a quelques semaines, bizarre (alors qu'elle est OK sur d'autres bornes)

Le tarif est à 0,01 sur les bornes Vinci quelqu'un a testé ?

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 21/10/2021 à 13:17, e-Lionel a dit :

Ma carte est activée, mon mode de paiement bien enregistré, et mon solde à 0€ puisque je n'ai jamais pu lancer une charge

Moi, je les appellerais. Le numéro de tel France se trouve sur l'appli, rubrique Aide / Contactez nous.

Posté(é)
Le 21/10/2021 à 16:09, chgros1 a dit :

moi sur le site je n'ai aucune trace des recharges précédentes

Bonjour,

Idem pour moi, l'appli récapitule bien les recharges effectuées, mais pas le site Internet...

Posté(é)
Le 21/10/2021 à 16:09, chgros1 a dit :

Le tarif est à 0,01 sur les bornes Vinci quelqu'un a testé ?

J'ai testé Chargepoint sur une borne Vinci... et malheureusement ce n'est pas le tarif à 1 centime qui a été appliqué, mais même tarif que Vinci-CB-sans-contact, à savoir 0,40 euro par minute.

Posté(é)
  • Auteur

merci !

Tiens j'ai pensé à toi ce matin, j'ai rebranché obdlink sur ma ioniq5 (pas de problème de découpe comme sur kona/niro la prise est verticale en bas du tdb) en lançant EVNotify puis abrp (sans abo) j'ai eu pour mon trajet le Soc en direct ça m'a étonné je pensais qu'il fallait l'abo

Bon le petit pb c'est que EVnotify ne connais pas Ioniq5 pour le moment, j'ai laissé kona 64 puisque grosso modo la surconsommation I5 correspond à l'augmentation de la capa batterie

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 21/10/2021 à 16:32, chgros1 a dit :

Bon le petit pb c'est que EVnotify ne connais pas Ioniq5 pour le moment

Moi j'utilise l'appli "Car Scanner ELM OBD2" sur mon e-Niro. La version de démonstration est gratuite. La version complète coûte environ 5€ (une fois pour toute, pas d'abonnement). J'ai regardé, la configuration Ioniq 5 est disponible sur cette appli.

Posté(é)
Le 17/10/2021 à 10:24, Busquet2 a dit :

Vous pensez que Total aide en mettant une borne THP sur le périphérique parisien (car c’est le seul exemple que je connaisse et que j’alimente, voir mes commentaires dans ce fil), or je dénonce en disant que c’est peut-être mieux de ne rien faire dans ce cas. Les rares qui tenteront l’aventure de la recharge porte d’Aubervilliers transmettront un mauvais message quand à la recharge et donc l’utilisation du VE par rapport au VT. C’est de ça dont il s’agit : en 2021 mettre une seule borne THP versus 6 pompes à essence

Pathétique. Illustration :

Capture d’écran . 2021-10-22 à 13.54.49.jpg

Posté(é)

J'ai comme l'impression que TOTAL en a marre des bornes EVBOX qui tombe tout le temps en panne.

Le Relais la Porte d'Alsace - A36, deuxième station à ma connaissance ou les bornes sont des ABB.

Je trouve ça plutôt rassurant que TOTAL réagisse sur ses fournisseurs.

1634905340_android.jpg

Posté(é)
Le 25/10/2021 à 15:08, cyberoni a dit :

J'ai comme l'impression que TOTAL en a marre des bornes EVBOX qui tombe tout le temps en panne.

Le Relais la Porte d'Alsace - A36, deuxième station à ma connaissance ou les bornes sont des ABB.

Je trouve ça plutôt rassurant que TOTAL réagisse sur ses fournisseurs.

non je dirai que c'est très variable, y'a des sites à peu de problèmes, d'autres à plus

merci, et l'autre c’était où stp ?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 25/10/2021 à 15:11, Enreflexion a dit :

non je dirai que c'est très variable, y'a des sites à peu de problèmes, d'autres à plus

merci, et l'autre c’était où stp ?

TOTAL - Aire des Milles Etangs (Direction Limoges)

1626949844_android.jpg

Posté(é)

on peut remarquer également qu'il n'y a plus de tri standard.

CCS et Chademo seulement en 175kW et plus de 50kW.

Et une borne à coté AC 43kW.

J'ai l'impression qu'il vont privilégier les véhicules rapides pour avoir pas mal de turn-over et vendre plus de KWh quand il passeront à la facturation au kWh.

Posté(é)
Le 25/10/2021 à 16:05, cyberoni a dit :

on peut remarquer également qu'il n'y a plus de tri standard.

CCS et Chademo seulement en 175kW et plus de 50kW.

Et une borne à coté AC 43kW.

J'ai l'impression qu'il vont privilégier les véhicules rapides pour avoir pas mal de turn-over et vendre plus de KWh quand il passeront à la facturation au kWh.

Elle est pourtant indiquée possédant un T2 sur leur site 😕

Posté(é)
Le 26/10/2021 à 18:29, Gsxfred a dit :

Pardon  c'était resson EST, deux bornes ev box toujours en panne.

J'ai rechargé 9,76 KW pour 5€ avec la carte chargepoint

Posté(é)
Le 28/10/2021 à 09:55, denischti59 a dit :

J'espère que ce ne sera pas une pauvre borne par station...

100Km en 6min, à priori c'est des 175kW.

Et quand Total installe des 175kW, ils en mettent minimum 2 en général.

Une 175kW et une 50kW.

Donc il y aura normalement 2 bornes mini.

Posté(é)

expérience peu encourageante sur aire lançon de Provence est hier. 2 bornes  175 kW en panne, puissance délivrée de 15 kW sur borne DC50 (super la tarification à la minute !). Seul point positif, badge chargepoint reconnu. 

Posté(é)
Le 28/10/2021 à 11:28, Transition26110 a dit :

expérience peu encourageante sur aire lançon de Provence est hier. 2 bornes  175 kW en panne, puissance délivrée de 15 kW sur borne DC50 (super la tarification à la minute !). Seul point positif, badge chargepoint reconnu. 

Tu as appelé la hotline ?

Posté(é)

n'oublions pas que total ne fait que suivre la loi de février 2021:

https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/accompagnement-deploiement-bornes-recharge-rapide-vehicules-electriques

Toutes les aires de service du réseau autoroutier concédé seront équipées de stations de recharge pour véhicules électriques d’ici au 1er janvier 2023. En parallèle, l’équipement du réseau routier national non concédé sera réalisé à la même échéance grâce à la mobilisation des services de l’État.

...

Ces stations, qui comporteront au minimum 4 points de recharge rapide...

Posté(é)
Le 28/10/2021 à 12:10, amiral_sub a dit :

https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/accompagnement-deploiement-bornes-recharge-rapide-vehicules-electriques

Toutes les aires de service du réseau autoroutier concédé seront équipées de stations de recharge pour véhicules électriques d’ici au 1er janvier 2023. En parallèle, l’équipement du réseau routier national non concédé sera réalisé à la même échéance grâce à la mobilisation des services de l’État.

...

Je ne pense pas que TOTAL suit la loi de février 2021.

Cette loi oblige les sociétés à qui les autoroutes ont été concédées d'équipé leurs aires de services.

Soit Vinci, Eiffarie, Abertis et les quelques autres.

Pour preuve, l'emplacement des anciennes corridoor ont été reprise par TOTAL quand une station de ce dernier y était.

Mais on peut souvent retrouver ses aires déjà équiper d'une borne tri-standard Total dans les AP des concessionnaires autoroutier.

EX: Aire de Beuzeville - une borne tri-standard Total (ex-corridoor), mais dans l'AP de la SAPN pour équiper l'aire de 4 Bornes THP.

Posté(é)
Le 28/10/2021 à 12:10, amiral_sub a dit :

...

A priori, non Total ne " suit " pas la loi car en général , ils montent 1 ou parfois 2 bornes 175 DC ( au lieu de 4) et une 50 ( mais souvent sui ne délivre que 22 kW...).

Si les subventions ne leur étaient pas versées, à moins de 4 ou 6 bornes minimum, cela serait quand plus favorable à un vrai parc conçu pour le moyen terme ( et pas seulement l'immédiat et le greenwashing)!

Il n'empêche que l'absence de maintenance, conjugué à un fabricant...que je m'abstientiendrai de qualifier ( ...), continuera à peser sur la réelle disponibilité de ce " réseau " .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.