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Enreflexion

TOTAL commencerait à déployer des bornes rapides

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il y a 49 minutes, Fender a dit :

c'est la tesla qui limite la puissance ? ça va pas plus haut que 120kW réels ?

En fait le graph à la fin de la vidéo c’est une comparaison avec une session de charge sur le SUC v2 de Belle Épine. Bizarrement je n’ai jamais atteint 150kW la bas. Peut être un problème avec leur « abonnement » EDF.

 

en revanche si ça plafonne sur cette station total c’est sûrement à cause de la limite de courant.

pour ça que je dis dans la vidéo que ça chargera plus vite sur une e-tron ou Taycan.

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Il y a 6 heures, Enreflexion a dit :

Pour en revenir au sujet et son titre : Total a commencé oui à déployer des bornes rapides oui, et même du super rapide c'est un fait, puisqu'il y a 4 stations en France dont une station avec de la recharge THP 175 kW en service en France (A10), comme aux Pays Bas d'ailleurs (avec 2 autres en construction, avec THP ?).

 

Mais à quand les autres ? et une seconde avec THP ? 2020 (logiquement ?) ou 2021 ? çà...

ils prennent (trop) leur temps : à la sortie nord de Lyon par l'A6, la station Total de dardilly a fait des travaux à neuf, ils ont posé un nouveau panneau d'entrée avec un logo VE, mais le logo VE a été caché avec du scotch noir et aucun signe de travaux préparatroires à l'installation de bornes... incompréhensible

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Il y a 6 heures, Enreflexion a dit :

Qui montre ? Pas suivi...

Je te l'ai déjà confirmé il y a quelques jours pour ma part j'ai déjà eu 150 kW réels (et même 151) sur SUC V2 avec ma SR+. Chez Ionity, pas testé. Et des amis ont eu plus de 190 chez IOnity avec leurs LR

à la fin de sa video, il montre ses courbes de charge suc V2 vs Total et elles se superposent avec le même max à 120kW, il y a aussi un texte qui indique que les V3 vont bien plus haut.

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Il y a 19 heures, Enreflexion a dit :

170 KW pour la MOdel 3 SR+, plus de 190 pour les LR, chez Ionity

250 kW à terme pour les Model 3 LR et les S Raven à venir sur les SUC V3 Tesla qui arrivent...

J'étais persuadé que la recharge SR+/ LR était la même, merci pour cette précision

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Si je retiens en terme de tarif,
 
C'est 35 cents le kW en charge rapide et 50 cents du kW en ultra rapide
Un peu cher en ultra rapide, mais en rapide c'est les tarifs au kW qui vont se généraliser chez ionity par exemple quand ils vont passer à un tarif au kW.
 
C'est par exemple le meilleur tarif que l'on peut trouver en Allemagne sur ionity
 


En Belgique la majorité des bornes 50kW sont d’Allego. Et sont à 69/kWh. Je paye 26 c/kWh à la maison. Donc 35 pour une borne 50kW, 50 pour du 100+?

OUI! Demain, directement!

Nous savons tous que les tarifs d’Ionity et des SUC sont des tarifs à la perte, subsidiés par le département de Marketing...

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Il y a 2 heures, John32 a dit :

Je paye 26 c/kWh à la maison

en France le kWh est en moyenne à 0,15€

la différence entre la maison et les bornes rapide est donc bien plus importante

 

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Il y a 17 heures, Fender a dit :

à la sortie nord de Lyon par l'A6, la station Total de dardilly a fait des travaux à neuf, ils ont posé un nouveau panneau d'entrée avec un logo VE, mais le logo VE a été caché avec du scotch noir et aucun signe de travaux préparatroires à l'installation de bornes... incompréhensible

idem sur A41 annecy sud, aire de la ripaille/TOTAL, le logo VE a été affiché pendant plusieurs mois sur les panneaux d'annonce puis masqué au scotch noir, le service client total dit ne pas avoir d'infos sur l'installation d'une borne ici.

il y a 49 minutes, gepeliste62 a dit :

en France le kWh est en moyenne à 0,15€

et même plutôt 0.12€ en heure creuse

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et même plutôt 0.12€ en heure creuse

 

Ben je charge pas seulement les nuits. Ce 15 cents per kWh n’inclut pas l’abonnement. Si je prends ma conso, j’arrive à 24.7 cents (Tarif EDF bleu base, 1800 kWh par an, 12kVA puissance.

 

Donc l’électricité vous coûte plus que vous pensez...

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chez moi, le prix moyen , HP/HC + abonnement sur un an c'est 0,1428€ le kWh

facture annuelle de 1000€ pour 7000kWh consommé, abonnement de 9kVA

donc lorsque je donne prix moyen de 0,15€ le kWh , je suis parfaitement réaliste

 

@John32, dans ton cas , au vu de ta consommation, l'abonnement n'est pas adapté et c'est ce qui te fait un prix moyen au dessus de la normale

 

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Je connais riens des tarifs français, mais je comprends que la majorité est client chez EDF en tarif bleu? C’est ce qu’ai choisi comme exemple. Avec ma propre conso actuelle (2900 kWh - 1000 kWh en PV).

En tous cas, vu que en Belgique, Allemagne, Hollande (FastNed) nous sommes à un prix plus élevé, le tarif Total ne me parait pas hors du normal.

Tesla SUC est payé par le département Marketing de Tesla, IONITY a déjà annoncé que le prix actuel est plutôt symbolique et ne sert qu’a avoir beaucoup de charges...

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Quelle sont les réelles intentions de Total, pas celles annoncer officiellement pour 2020 2021 car si c’est du même ordre et volonté que Corri Door, c’est plutôt de bloquer le développement où le retarder au maximum. Dans les faits où en sommes nous exactement en France. Une seul station super chargeur cad supérieur à 100 kW sur l’A10 dans le sens Paris province.

 

Donc dans la réalité on est dans le pur Green Washing. Carton Rouge pour total pas mieux que Corri Door. Une honte alors que BP et Shell    sont déjà à l’action comme beaucoup d’autres pétroliers qui sont déjà bien avancer avec proposition de location de VE en location comme on le voit en Hongrie avec chargeurs rapides dans leur station.

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En Belgique la majorité des bornes 50kW sont d’Allego. Et sont à 69/kWh. Je paye 26 c/kWh à la maison. Donc 35 pour une borne 50kW, 50 pour du 100+?

OUI! Demain, directement!

Nous savons tous que les tarifs d’Ionity et des SUC sont des tarifs à la perte, subsidiés par le département de Marketing...


IONITY à 79, FastNed à 59, Allégo à 69.... vous trouvez toujours que Total à 50 n’est pas compétitif ?

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Le tarif est fonction de la vitesse de charge ... Ok pour 0.79€ même 1€ mais qu'on charge 50-70kWh en 5 minutes alors. Les véhicules électriques actuels, de part leur tarif supérieur, leur autonomie moindre et le temps de charge ne permettent pas aujourd'hui de prendre le pas sur un voyage autoroutier en VT de part le temps de parcours/arrêts, si en plus le tarif s'en mêle...

Pourtant je suis pro VE, mais les nouveaux futurs tarifs charge rapide vont me faire changer d'avis s'ils poursuivent en ce sens.

Modifié par Koniq77

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il y a 54 minutes, Dordrecht a dit :

Total a un gros avantage sur Ionity : pas de loyer additionnel pour les emplacements des bornes, ils occupent déjà le terrain.

pas plus que Ionity sur les aires shell

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Le 16/01/2020 à 22:41, John32 a dit :

IONITY à 79, FastNed à 59, Allégo à 69.... vous trouvez toujours que Total à 50 n’est pas compétitif ?

 

 

Il y a 23 heures, k-Nabeesse a dit :

Pour le coup en voyant ionity, j'ai hâte que Total déploie ses bornes :D Ils sont super avantageux leur prix !!

 

55c / kWh pour du 175 kW (déjà très bien, une minorité de VE peut) aujourd'hui.

 

Combien le 350 demain ? Même prix ? Plus cher ? On ne sait pas.

 

Donc difficile de comparer à cet instant

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Il y a 23 heures, Koniq77 a dit :

Le tarif est fonction de la vitesse de charge ... Ok pour 0.79€ même 1€ mais qu'on charge 50-70kWh en 5 minutes alors. Les véhicules électriques actuels, de part leur tarif supérieur, leur autonomie moindre et le temps de charge ne permettent pas aujourd'hui de prendre le pas sur un voyage autoroutier en VT de part le temps de parcours/arrêts, si en plus le tarif s'en mêle...

Pourtant je suis pro VE, mais les nouveaux futurs tarifs charge rapide vont me faire changer d'avis s'ils poursuivent en ce sens.

Oui, je serai pour des tarifs selon la puissance de charge max (pic) appelée, comme le fait Total (<50, 50 à 175):

- rapide jusqu'à 50 kW

- 50 à 100

- 100 à 150

- 150 à 200

- 200 à 250

- >250 à 350

Que ce soit plus équitable, progressif, adapté, attractif !

 

Modifié par Enreflexion

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il y a 18 minutes, chgros1 a dit :

Un peu dommage les bornes doubles chez Total, quand on utilise la 50 on bloque la 175 et inversement. 

effectivement c'est bêta !

Un problème de plus 1...Y'en a pas encore assez...

Modifié par Enreflexion

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