Aller au contenu
Enreflexion

TOTAL commencerait à déployer des bornes rapides

Messages recommandés

Bonsoir

2 identifiées

- Avenue de la Porte d'Italie : 1 chargeur tristandard DBT COMPACT 50 kW

- aire d'autoroute d'Urvillers sur l'A26 : 1 tristandard DBT QC50 avant la station Tesla

Bien.

Quels tarifs ?

A suivre...

TOTAL DBT50 URVILLERS A26.jpg

DBT Compact 50 TOTAL PARIS AvPorteItalie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est super ca en rajoutera la ou il n'y aura pas de ionity (shell). Dommage par contre qu'il n'en mette qu'une a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, cyberoni a dit :

Ca c'est super ca en rajoutera la ou il n'y aura pas de ionity (shell). Dommage par contre qu'il n'en mette qu'une a chaque fois.

Qu'une et en 50 kW.

Du 150 aurait été super(rapide) ?

Espérons que ce ne soit que l'apéritif

Shell est à un tout autre niveau avec Ionity c'est clair (mini 4 bornes jusqu'à 350 kW à terme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, chgros1 a dit :

Oui 1 et 50 kW bof, bof...en plus à côté des Tesla 350 kW...

Oui mais à Urvillers c'est bien, mieux que rien, car il n'y en avait pas (en Combo) entre Laon (Nord, hors autoroute) et Cambrai (Nord, hors autoroute) je trouve. Toujours 1 de+ on va positiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de cracher dans la soupe c'est une bonne nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Enreflexion a dit :

Oui mais à Urvillers c'est bien, mieux que rien, car il n'y en avait pas (en Combo) entre Laon (Nord, hors autoroute) et Cambrai (Nord, hors autoroute) je trouve. Toujours 1 de+ on va positiver

C'est vrai tu as raison, il n'y avait rien donc c'est bien mais à notre époque installer encore des 50 kW c'est "leger" je trouve...en plus juste à côté d'une batterie de Tesla, est ce l'avenir les 50 ? (Sur autotoute bien sûr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Iank a dit :

Arrêtez de cracher dans la soupe c'est une bonne nouvelle ?

Oui c'est une bonne nouvelle (relis moi bien), et non

Oui car plus de rapide partout dont du Combo

Non car limité à 50 kW. 100 aurait été bien en 2019

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Oui et non

Oui car plus de rapide partout dont du Combo

Non car limité à 50 kW. 100 aurait été bien en 2019

Ouais bof comme argument 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Iank a dit :

Ouais bof comme argument 

T'as mieux ?

J'apporte de l'info, et çà te va pas ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ces 250 km entre Reims sud et Lille il n'y avait rien hormis 1 sodetrel 15 km avant Lille, maintenant il y a 1 borne 50 kW. A suivre la queue sur cette borne en 2020 avec l'arrivée des vw et Peugeot...et les Tesla rigoleront....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, chgros1 a dit :

Sur ces 250 km entre Reims sud et Lille il n'y avait rien hormis 1 sodetrel 15 km avant Lille, maintenant il y a 1 borne 50 kW. A suivre la queue sur cette borne en 2020 avec l'arrivée des vw et Peugeot...et les Tesla rigoleront....

C'est clair !

M'enfin...

VW est dans Ionity. Peugeot participe à quel déploiement de réseau de bornes de recharge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Chargemap, il y a aussi une borne Total 18 avenue de la Porte de Chatillon à Paris, 14e marqué "hors d'usage", sans doute parce qu'elle est en cours d'installation (?) - je crois comprendre que c'est tout neuf.

 

Il s'agit d'une borne DBT 50kW tri standard. Dans une station service Total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai peut être tort mais venant du noooord je ravitaille avant ou après Paris, je considère que les rares bornes 50 kW doivent être laissées aux millions de parisiens. En plus stationner pour recharger c'est un peu mauvais pour mes poumons et ça peut aussi "craindre" (borne porte d'Aubervilliers ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, David92 a dit :

D'après Chargemap, il y a aussi une borne Total 18 avenue de la Porte de Chatillon à Paris, 14e marqué "hors d'usage", sans doute parce qu'elle est en cours d'installation (?) - je crois comprendre que c'est tout neuf.

 

Il s'agit d'une borne DBT 50kW tri standard. Dans une station service Total.

En déploiement.

Merci d'avoir identifié cette 3e borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur leur site il y aurait déjà 50 bornes (stations équipées plutôt) en France !

https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/gammes-de-carburants/electricite/trouver-station-electricite

image.thumb.png.399e3707adec5834372cb58b6ff4b5cf.png

image.png.b03b06f776982c17e4915db8e83ef94f.png

A vérifier

Car celle d'Urvillers sur l'A26 au sud de Saint Quentin existe réellement mais n'apparaît pas sur leur site Internet ! (en+?)

Normalement est (serait/était?) prévu 1 station de 3 bornes rapides tous les 150 km, 300 stations en France Benelux et Allemagne

image.thumb.png.44786ede16ce62124e613bf847cec802.png

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celle du Luxembourg apparait bien dans ChargeMap. Facile avec une ou deux Tesla, c'est la seule dispo en 50kW dans le Luxembourg ! (selon chargemap)

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce site indique les stations Total a proximité desquelles on trouve une borne de recharge... pas nécessairement installée par Total.

 

Dans ma région, il indique les aires d'autoroute qui ont simultanément une station Total et une borne Izivia (donc même pas la totalité des bornes Izivia).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Tonio16 a dit :

Celle du Luxembourg apparait bien dans ChargeMap. Facile avec une ou deux Tesla, c'est la seule dispo en 50kW dans le Luxembourg ! (selon chargemap)

 

Antoine

Y'a le Lidl de Foetz aussi non ? (borne ABB tristandard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Remy a dit :

Pour moi, ce site indique les stations Total a proximité desquelles on trouve une borne de recharge... pas nécessairement installée par Total.

Dans ma région, il indique les aires d'autoroute qui ont simultanément une station Total et une borne Izivia (donc même pas la totalité des bornes Izivia).

OK va falloir faire le tri alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme porte de chatillon cela doit faire 1 an qu'elle est installée mais toujours pas raccordée

je passe demander au guichet a chaque fois mais pas de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ltc18 a dit :

je confirme porte de chatillon cela doit faire 1 an qu'elle est installée mais toujours pas raccordée

je passe demander au guichet a chaque fois mais pas de nouveau

Je confirme cela fait longtemps qu'elle est là, mais il y a un arceau ou une voiture garée empêchant l'accès à cette borne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines des stations indiquées sur la carte sont des aires d'autoroute comportant une borne Sodetrel, ce n'est pas Total qui l'a déployée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact. C'est ce que je viens de constater aussi.

Ce ne sont pas des bornes installés par Total, mais par Izivia, sur les autoroute (vu sur l'A62).

Maintenant, est-ce que Total va quand même installer ces propres bornes, même là où il y a une borne Izivia ?

Ce serait bien, car peut-être que Total ferra plus attention à la maintenance des ses bornes, que le fait Izivia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple sur l'aire de lançon de Provence ? 

 

 

IMG_20190311_110647.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...