Aller au contenu
jln20

defaut systeme traction electrique sur 508 2020 3000 Kms

Messages recommandés

défaut système traction électrique sur une Peugeot 508 GT e EAT8 Hybride

Ordre d'arrêter la voiture immédiatement

Passé au garage depuis mars 2020 "1 fois 1 semaine"

"1 fois 2 semaine" et il y a quinze jours encore "1 semaine" défaut tours existant

panne aléatoire me dit- on ?

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce même problème et est-il résolu

MERCI A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Défaut système traction électrique sur une Peugeot 508 GT e EAT8 Hybride

Ordre d'arrêter la voiture immédiatement

Passé au garage depuis mars 2020 "1 fois 1 semaine"

"1 fois 2 semaine" et il y a quinze jours encore "1 semaine" défaut tours existant

panne aléatoire me dit- on ?

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce même problème et est-il résolu

Et la charge de la batterie au maximum me donne 34 à 36 Kms loin des 55 prévus

MERCI A TOUS ET BONNE FIN DE JOUREE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jln20

J'ai rencontré ce problème récemment avec ce véhicule et il a été résolu par le garage Peugeot qui a dû remplacer le chargeur embarqué puis faire les mises à jour. Cela a pris en tout et pour tout une semaine (avec un rappel à gérer en plus), sous garantie et avec véhicule de prêt équivalent (mais diesel 😥) pendant la période d'immobilisation.
RAS depuis, le problème semble être résolu.

Pour la charge de batterie effectivement le 55kms est peut-être réalisable en ville mais je suis plutôt à 42-44kms en écoconduite et en activant systématiquement le freinage régénératif avec trajets route 75% (85kmh) et ville 25%.

En ce moment quand la température passe sous 10° c'est plutôt 36-38 kms
Au plaisir d'échanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Tophe14
      Bonjour,
       
      je suis Tophe14 de Caen (Calvados, Normandie).
       
      Mes véhicules actuels : Renault Talisman Estate roulante, 508 RXH à l'arrêt depuis Nov. 2018 et raison de mon inscription ici.
       
      Suite à un défaut de BMS sur la batterie de ma 508 Hybride, Peugeot ne me propose que le remplacement complet de la batterie Hybride et du calculateur pour 7200 €, pardon que 5000 € !!! grâce à une prise en charge de 35% alors qu'il s'avère par mes recoupements et rencontres que de nombreux clients du moteur hybrid PSA  (508, 3008, DS5) connaissent les mêmes déboires et que cette histoire de BMS ressemble à un vice caché alors que Peugeot s'en défend et demande aux clients individuellement d'en apporter la preuve.
       
      J'espère trouver sur ce forum :
      - suffisamment de propriétaires de ces modèles avec les mêmes soucis afin de faire valoir la notion de vice-caché et de non extinction de la garantie de ce fait !!! en résumé créer une sorte de collectif pour avancer ensemble 
      - ou de "vrais" professionnels capables de trouver les références de ce BMS, de l'approvisionner et de le changer.
      - des véhicules PSA Hybrid accidentés pour récupérer une eventuelle batterie complète à bon marché...
      - et tous autres conseil
       
      je vais éditer mon témoignage complet sur une page spécifique afin de vous trouviez l'ensemble de cette hsistoire.
       
      Merci d'avance


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.