Aller au contenu
farenas

TMY Propulsion CATL 60 : Consommation

Messages recommandés

Le 12/03/2023 à 09:02, nicolinux a dit :

Ah c’est sûr que ce sont eux qui sont responsables de la surconsommation ! 🙃

 

Le 12/03/2023 à 09:00, Enreflexion a dit :

26.2 ? non logique.

Par quelle température ? Chauffage à 22 aussi. Et sièges chauffants ? Et 130 !

Là ils sont en blancs 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Voici ma conso/autonomie sur mon dernier « plein » 

405km 13,5kWh/100km avec mon Y prop sur une seule charge, c’est pas mal du tout

 

pas mal de départementale et d’autoroute à 110km/h au lieu de 130

E82AC3A8-7453-4A40-9CFE-55EA43B18DB8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens de réceptionner ma Y Prop.

 

Trajet retour du delivery hub en se suivant alternativement avec la 3 LR et la Y Prop.

 

Conso de la 3 -> 168 Wh/km

Conso du Y -> 158 Wh/km

 

Je suis impressionné.

 

Et première courbe de recharge de 10 à 100% avec batterie bien préconditionnée. Je n’en ai pas vu passer nulle part sur le forum.

 

8FC9371C-39B1-4C08-AD61-FA40E1A5D912.thumb.jpeg.db6b4c9e1bee00edb11812e4181cc2e9.jpeg

 

10 -> 80 = 31 minutes

80 -> 99 = 21 minutes.

 

Certains racontaient que la charge allait plus vite sur les LFP par rapport aux LR, clairement non c’est pareil vis à vis d’un pack LG 79 kWh.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux 1ère supercharge après livraison. On peut raisonnement penser que la calibration du BMS était un peu foireuse. Expérience à retenter après une charge en AC à 100%

J'ai aussi fais ça juste après réception. Je devais faire valenton Marseille juste après livraison et mes supercharge étaient décevantes.

Ca va beaucoup mieux maintenant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 10:46, STSUKX a dit :

Sinon je suis sûr que @bobjouy va pouvoir régaler.

image.thumb.png.45cedb38f5a812f3d91746f88cd8ca6d.png

 

Sauf exception, mes charges sont courtes, voici 3 exemples récents : 

image.thumb.png.77f03f714ba9b5ad2fcf286c835c02e6.png

 

image.thumb.png.6287b1b59711270477af1973f82b11b1.png

 

image.thumb.png.7228aa299f3a99ae7288367df7c90281.png

 

Le 16/03/2023 à 10:46, STSUKX a dit :

Et des stats à poster pour comparer ?

 

Ok, je remonte le fil et je vois ta courbe, félicitations pour la livraison 😜

 

Je vois de mon côté à 50 % plus de 100 kW : 

image.thumb.png.bf8ab5ab96390a9ca14f557852a611b7.png

image.png.c9f8f342c1e523c170b522e7a5158b23.png

image.png.2c21a0dda31b64987ee95420f8ea6ebc.png

 

Dans ton cas, tu as l'air d'être sous 80 kW à 50 %.

 

Bon après, franchement même moi j'y regarde plus trop. La proba que ça change de plus de 2 minutes sur une charge de 60 % est négligeable 😅

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en effet la différence est juste énorme, j’avais roulé environ 70 km avec préconditionnement tout en faisant du yoyo pour faire chauffer la batterie. Je voulais faire un calibrage à 100% au SuC dès que possible vu que le véhicule est resté stocké depuis plus d’un mois.

 

Malheureusement à ce moment là je n’avais pas eu le temps de mettre le dongle pour SMT. Ce qui m’étonne c’est que j’ai bien réussi à taper 171 kW mais la puissance s’est rapidement effondrée. 25 kW de différence à 50% c’est juste énorme.

 

Je verrai lors de mes prochaines charges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 20:22, STSUKX a dit :

j’ai bien réussi à taper 171 kW

Les LFP arrivent toujours à avoir ce pic, même si tu te branches à SoC plus haut.

Exemple

image.thumb.png.070268dd571e4f3ad7c88f65ad7e5740.png

 

Alors que si je me branche à 0 % : 

image.thumb.png.1069c8ed9ea20b91cb2b02aafe4f63c4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai de conduite zen ( trajet À) après 1000km de découverte, balade du samedi et joli résultat en roulant aux limitations dès que possible et malgré un col dans les 2 sens et les fenêtres entre ouvertes à l’aller. 
 

températures entre 14 et 18, aller retour Moyenmoutier Molsheim via le col du Hantz. Avec les déclenchements du sentinel j’ai consommé 33% de batterie sur la journée au total, donc les 400km sont jouables par les chemins de traverse ! 

1FAD5DB5-73D5-4C98-95B5-97A75FE06961.jpeg

DB498BA2-B376-4148-9A63-CA5B078039EC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 11:45, rifilou a dit :

 

Ouch. Sur quel type d'autoroute ? C'est énorme !

je reviens sur mon post rapide de la semaine dernière indiquant une conso énorme sur autoroute ...
en fait c'était pas du tout full autoroute, j'ai fait erreur, c'est même pire que ça finalement ... je profite pour vous faire le compte rendu complet de mon séjour au ski pour ceux qui envisageraient le même genre de trajet

en bref, je suis parti direction les Alpes (549km à parcourir le premier jour jusqu'à Chambery, puis le lendemain 116km jusqu'à Val Thorens) le tout vendredi 10/03 aprem alors qu'il y avait énormément de vent (autour de 40km/h et rafales autour de 80km/h)
j'avais prévu 2 arrêts recharges, tout s'est presque déroulé comme prévu, je me suis arrêté là ou j'avais prévu, sauf qu'en effet la conso n'a pas été conforme à ce que j'avais planifié surtout sur la première portion
première étape de chez moi (à 20 km de Metz) jusqu'à Ionity Langres Perrogney : 204km; 20km de départementale à 80 puis 80km d'autoroute à 110 et enfin 100km à 130. Dès le départ je suis face au vent sur la départementale et la conso flirte avec 230/240, suite à un bouchon dès mon entrée sur l'autoroute je suis rerouté sur une départementale à 80 jusqu'à la portion à 130 et heureusement je pense.
au final j'ai fait environ 100km de départementale et 100km d'autoroute à 130 pour une conso de 262Wh/km, arrivée avec 9% serein car malgré la conso énorme, l'estimation de l'autonomie est restée très fiable, j'ai chargé jusqu'à 90% par sécurité pour assurer l'étape suivante (+10% par rapport à ce que voulait la voiture il me semble)
finalement étape suivante jusqu'au SUC de l'aire du Poulet de Bresse (A39), 174km , arrivée avec 19% (conso 229Wh/km) charge de 19min jusqu'à 73% puis dernière étape jusqu'à Chambé, arrivé à nouveau avec 19% donc parfait (mais toujours du vent et énormément de pluie (conso 199Wh/km mais grosse portion de départementale)
départ le lendemain matin avec 98% pour les 116km restant jusqu'à la station dont les 38km de montée jusqu'à 2300m, arrivé 35% parfaitement conforme à la prévision de la voiture (conso 337Wh/km)
véhicule rechargé à l'arrivée en station jusqu'à 95% et garé au froid dans l'un des parkings couverts
réveil de la voiture le mardi pour y stocker du fromage 😉 93%
retour le samedi, 645km au programme; toujours 93% au réveil mais réchauffage habitacle avant le départ qui me fait repartir avec 91%
au final très surpris de récupérer 4% dans la descente alors que la batterie était très froide en partant et je réussis à joindre directement l'aire du Jura (A39) avec 15% 300km plus tard (200km départementale puis 100km autoroute à 134km/h, merci la descente ...) charge de 24min, à peine le temps de manger
deuxième charge de 20min à Val de Meuse (quel horreur ce SUC), arrivée domicile 19% ... conso à 130 autour de 210Wh/km
une formalité ce retour, en thermique j'aurais fait à peine plus vite; la météo était aussi bien plus clémente, avec des températures comprises entre 15 et 18 une fois descendu de la station
au final, j'apprécie encore plus ce véhicule, j'ai eu des consos énormes à l'aller mais les conditions étaient dantesques, à aucun moment je n'ai stressé car les prévisions de conso ont toujours été très fiables, et surtout quelle capacités de chargement énormes !!!
3 adultes et toutes les affaires de ski (dont une paire de ski + chaussures et un snow + les boots), c'était nickel
je retiens aussi une meilleure vitesse de charge que ma SR+ US 2021 équipée d'une batterie NCA

à noter mon véhicule est chaussé en Michelin Alpin 19 pouces
bravo si vous avez réussi à me lire jusque là 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 19:08, Tsr a dit :

je reviens sur mon post rapide de la semaine dernière indiquant une conso énorme sur autoroute ...
en fait c'était pas du tout full autoroute, j'ai fait erreur, c'est même pire que ça finalement ... je profite pour vous faire le compte rendu complet de mon séjour au ski pour ceux qui envisageraient le même genre de trajet

en bref, je suis parti direction les Alpes (549km à parcourir le premier jour jusqu'à Chambery, puis le lendemain 116km jusqu'à Val Thorens) le tout vendredi 10/03 aprem alors qu'il y avait énormément de vent (autour de 40km/h et rafales autour de 80km/h)
j'avais prévu 2 arrêts recharges, tout s'est presque déroulé comme prévu, je me suis arrêté là ou j'avais prévu, sauf qu'en effet la conso n'a pas été conforme à ce que j'avais planifié surtout sur la première portion
première étape de chez moi (à 20 km de Metz) jusqu'à Ionity Langres Perrogney : 204km; 20km de départementale à 80 puis 80km d'autoroute à 110 et enfin 100km à 130. Dès le départ je suis face au vent sur la départementale et la conso flirte avec 230/240, suite à un bouchon dès mon entrée sur l'autoroute je suis rerouté sur une départementale à 80 jusqu'à la portion à 130 et heureusement je pense.
au final j'ai fait environ 100km de départementale et 100km d'autoroute à 130 pour une conso de 262Wh/km, arrivée avec 9% serein car malgré la conso énorme, l'estimation de l'autonomie est restée très fiable, j'ai chargé jusqu'à 90% par sécurité pour assurer l'étape suivante (+10% par rapport à ce que voulait la voiture il me semble)
finalement étape suivante jusqu'au SUC de l'aire du Poulet de Bresse (A39), 174km , arrivée avec 19% (conso 229Wh/km) charge de 19min jusqu'à 73% puis dernière étape jusqu'à Chambé, arrivé à nouveau avec 19% donc parfait (mais toujours du vent et énormément de pluie (conso 199Wh/km mais grosse portion de départementale)
départ le lendemain matin avec 98% pour les 116km restant jusqu'à la station dont les 38km de montée jusqu'à 2300m, arrivé 35% parfaitement conforme à la prévision de la voiture (conso 337Wh/km)
véhicule rechargé à l'arrivée en station jusqu'à 95% et garé au froid dans l'un des parkings couverts
réveil de la voiture le mardi pour y stocker du fromage 😉 93%
retour le samedi, 645km au programme; toujours 93% au réveil mais réchauffage habitacle avant le départ qui me fait repartir avec 91%
au final très surpris de récupérer 4% dans la descente alors que la batterie était très froide en partant et je réussis à joindre directement l'aire du Jura (A39) avec 15% 300km plus tard (200km départementale puis 100km autoroute à 134km/h, merci la descente ...) charge de 24min, à peine le temps de manger
deuxième charge de 20min à Val de Meuse (quel horreur ce SUC), arrivée domicile 19% ... conso à 130 autour de 210Wh/km
une formalité ce retour, en thermique j'aurais fait à peine plus vite; la météo était aussi bien plus clémente, avec des températures comprises entre 15 et 18 une fois descendu de la station
au final, j'apprécie encore plus ce véhicule, j'ai eu des consos énormes à l'aller mais les conditions étaient dantesques, à aucun moment je n'ai stressé car les prévisions de conso ont toujours été très fiables, et surtout quelle capacités de chargement énormes !!!
3 adultes et toutes les affaires de ski (dont une paire de ski + chaussures et un snow + les boots), c'était nickel
je retiens aussi une meilleure vitesse de charge que ma SR+ US 2021 équipée d'une batterie NCA

à noter mon véhicule est chaussé en Michelin Alpin 19 pouces
bravo si vous avez réussi à me lire jusque là 😜

Merci pour ce compte rendu, où je me retrouve carrément !

 

Aller-retour dans les Alpes du Sud la dernière semaine des congés, soit du 26/02 au 05/03.

Conditions beaucoup plus clémentes, et conso de 175 WH/km (à quelque WH près !) aller-retour, avec environ 70% en autoroute, le reste en nationale en roulant tranquille. 3 charges à l'aller pour arriver en station avec un maximum de batterie (donc dernière charge à 100%), et pouvoir rallier le premier SUC au retour si je ne parvenais pas à trouver (ou faire fonctionner) de borne de charge sur place (Montgenèvre).

 

Arrivé en station avec 46% de batterie, cela serait passé pour le retour pour rallier le SUC de Sisteron. J'ai finalement trouvé et pu faire fonctionner une borne publique, qui m'arrangeait en plus car proche de l'appartement pour charger skis et bagages pendant la charge. Autre avantage, cela a réchauffé la batterie le matin du retour (branché vers 7h du matin pour départ 10h), et j'ai bénéficié d'un peu de FR dans la descente.

 

2 arrêts seulement pour le retour (565km), dont une en déjeunant le midi jusqu'à 100% qui ne fait perdre aucun temps, donc un trajet allongé de seulement 30 minutes vs une thermique.

 

Après, la conso plus faible est liée aux conditions : route via Montpellier, Nimes, Aix et Sisteron, avec beau temps, pas de vent, et environ 15 degrés tout le long, tout en roulant proche des limitations (125km/h environ sur autoroute, mais avec une portion longue limitée à 110km/h entre Nîmes et jusqu'à environ 30km d'Aix).

 

A noter : 4 personnes dans la voiture, avec tout le matériel (4 paires de ski + 4 paires de chaussures de ski + tout les vêtements, et même la nourriture pour la semaine dans les sous-coffres + glacière) : un vrai cargo cette TMY, et c'est un vrai avantage, pas besoin de coffre de toit, chose qui aurait une incidence forte sur la conso, et j'avais encore de la visibilité dans le rétro intérieur (pas chargé jusqu'au pavillon de toit).

 

Un point négatif de mon côté : la dernière charge à l'aller a été réalisée le matin tôt avec des températures froides (négatives) (nuit à l'hôtel pour couper la route), et donc sans préchauffage et batterie très froide : bloqué à 35kwh même au SUC, cela augmentait petit à petit la batterie se réchauffant.

 

Au total,  environ 80€ de charges pour presque 1200 km (sans compter la charge précédant le départ) : cela reste très avantageux vs une thermique qui aurait nécessité environ 90 litres de carburant (soit environ 160€ à 180€ selon les tarifs actuels).

Modifié par Max82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède ma Y prop depuis 1 mois, ma conso sur les 1300 km est de 137 Wh/km en milieu rural (trajet habituel 18 km aller), j'ai le pied léger écolo.

Mieux que mon ex Ioniq 5 propulsion qui devait tourner à 155 en cette saison alors que la Y me permettra de transporter plus de matos grâce à son important volume de chargement.

Je suis super content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 19:56, Max82 a dit :

Merci pour ce compte rendu, où je me retrouve carrément !

 

Aller-retour dans les Alpes du Sud la dernière semaine des congés, soit du 26/02 au 05/03.

Conditions beaucoup plus clémentes, et conso de 175 WH/km (à quelque WH près !) aller-retour, avec environ 70% en autoroute, le reste en nationale en roulant tranquille. 3 charges à l'aller pour arriver en station avec un maximum de batterie (donc dernière charge à 100%), et pouvoir rallier le premier SUC au retour si je ne parvenais pas à trouver (ou faire fonctionner) de borne de charge sur place (Montgenèvre).

 

Arrivé en station avec 46% de batterie, cela serait passé pour le retour pour rallier le SUC de Sisteron. J'ai finalement trouvé et pu faire fonctionner une borne publique, qui m'arrangeait en plus car proche de l'appartement pour charger skis et bagages pendant la charge. Autre avantage, cela a réchauffé la batterie le matin du retour (branché vers 7h du matin pour départ 10h), et j'ai bénéficié d'un peu de FR dans la descente.

 

2 arrêts seulement pour le retour (565km), dont une en déjeunant le midi jusqu'à 100% qui ne fait perdre aucun temps, donc un trajet allongé de seulement 30 minutes vs une thermique.

 

Après, la conso plus faible est liée aux conditions : route via Montpellier, Nimes, Aix et Sisteron, avec beau temps, pas de vent, et environ 15 degrés tout le long, tout en roulant proche des limitations (125km/h environ sur autoroute, mais avec une portion longue limitée à 110km/h entre Nîmes et jusqu'à environ 30km d'Aix).

 

A noter : 4 personnes dans la voiture, avec tout le matériel (4 paires de ski + 4 paires de chaussures de ski + tout les vêtements, et même la nourriture pour la semaine dans les sous-coffres + glacière) : un vrai cargo cette TMY, et c'est un vrai avantage, pas besoin de coffre de toit, chose qui aurait une incidence forte sur la conso, et j'avais encore de la visibilité dans le rétro intérieur (pas chargé jusqu'au pavillon de toit).

 

Un point négatif de mon côté : la dernière charge à l'aller a été réalisée le matin tôt avec des températures froides (négatives) (nuit à l'hôtel pour couper la route), et donc sans préchauffage et batterie très froide : bloqué à 35kwh même au SUC, cela augmentait petit à petit la batterie se réchauffant.

 

Au total,  environ 80€ de charges pour presque 1200 km (sans compter la charge précédant le départ) : cela reste très avantageux vs une thermique qui aurait nécessité environ 90 litres de carburant (soit environ 160€ à 180€ selon les tarifs actuels).

merci pour ton retour, c'est sympa de voir que je suis pas le seul à m'aventurer au ski en VE (2eme fois pour moi)
à noter qu'a Val Tho, la station est piétonne, réservation obligatoire d'une place de parking dans l'un des parking de la station; 4 sont couverts il me semble et 2 possèdent chacun 8 bornes 11kW qui marchent et non squattées 👌

pour la montée, j'ai fait comme toi, une nuit à l’hôtel la veille mais par contre j'ai chargé de suite en arrivant au SUC de Chambery jusqu'à 100% le temps du repas du soir, c'était nickel et non contraignant et ça m'a permis de repartir quasi au max le lendemain matin

sinon, ben j'ai eu une semaine de neige de folie c'était top, grosses chutes de neige en arrivant  + le mardi, le reste du temps que du soleil, heureusement pour certains qui n'auront finalement pas galéré à déneiger leurs véhicules :

 

IMG_4479.thumb.jpeg.2a8be50fccf3ef8c8259532b9c76e425.jpeg


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 20:23, Laurent73 a dit :

Je possède ma Y prop depuis 1 mois, ma conso sur les 1300 km est de 137 Wh/km en milieu rural (trajet habituel 18 km aller), j'ai le pied léger écolo.

Mieux que mon ex Ioniq 5 propulsion qui devait tourner à 155 en cette saison alors que la Y me permettra de transporter plus de matos grâce à son important volume de chargement.

Je suis super content !

jolie conso
après un peu moins de 4 mois, j'ai pas les même stats ...  😭 mais ça s'améliorera avec le retour des températures clémentes et les pneus été

IMG_4596.thumb.jpeg.6ee0f72dcd392a91c08c1a796fa3e0b8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 19:08, Tsr a dit :

je reviens sur mon post rapide de la semaine dernière indiquant une conso énorme sur autoroute ...
en fait c'était pas du tout full autoroute, j'ai fait erreur, c'est même pire que ça finalement ... je profite pour vous faire le compte rendu complet de mon séjour au ski pour ceux qui envisageraient le même genre de trajet

en bref, je suis parti direction les Alpes (549km à parcourir le premier jour jusqu'à Chambery, puis le lendemain 116km jusqu'à Val Thorens) le tout vendredi 10/03 aprem alors qu'il y avait énormément de vent (autour de 40km/h et rafales autour de 80km/h)
j'avais prévu 2 arrêts recharges, tout s'est presque déroulé comme prévu, je me suis arrêté là ou j'avais prévu, sauf qu'en effet la conso n'a pas été conforme à ce que j'avais planifié surtout sur la première portion
première étape de chez moi (à 20 km de Metz) jusqu'à Ionity Langres Perrogney : 204km; 20km de départementale à 80 puis 80km d'autoroute à 110 et enfin 100km à 130. Dès le départ je suis face au vent sur la départementale et la conso flirte avec 230/240, suite à un bouchon dès mon entrée sur l'autoroute je suis rerouté sur une départementale à 80 jusqu'à la portion à 130 et heureusement je pense.
au final j'ai fait environ 100km de départementale et 100km d'autoroute à 130 pour une conso de 262Wh/km, arrivée avec 9% serein car malgré la conso énorme, l'estimation de l'autonomie est restée très fiable, j'ai chargé jusqu'à 90% par sécurité pour assurer l'étape suivante (+10% par rapport à ce que voulait la voiture il me semble)
finalement étape suivante jusqu'au SUC de l'aire du Poulet de Bresse (A39), 174km , arrivée avec 19% (conso 229Wh/km) charge de 19min jusqu'à 73% puis dernière étape jusqu'à Chambé, arrivé à nouveau avec 19% donc parfait (mais toujours du vent et énormément de pluie (conso 199Wh/km mais grosse portion de départementale)
départ le lendemain matin avec 98% pour les 116km restant jusqu'à la station dont les 38km de montée jusqu'à 2300m, arrivé 35% parfaitement conforme à la prévision de la voiture (conso 337Wh/km)
véhicule rechargé à l'arrivée en station jusqu'à 95% et garé au froid dans l'un des parkings couverts
réveil de la voiture le mardi pour y stocker du fromage 😉 93%
retour le samedi, 645km au programme; toujours 93% au réveil mais réchauffage habitacle avant le départ qui me fait repartir avec 91%
au final très surpris de récupérer 4% dans la descente alors que la batterie était très froide en partant et je réussis à joindre directement l'aire du Jura (A39) avec 15% 300km plus tard (200km départementale puis 100km autoroute à 134km/h, merci la descente ...) charge de 24min, à peine le temps de manger
deuxième charge de 20min à Val de Meuse (quel horreur ce SUC), arrivée domicile 19% ... conso à 130 autour de 210Wh/km
une formalité ce retour, en thermique j'aurais fait à peine plus vite; la météo était aussi bien plus clémente, avec des températures comprises entre 15 et 18 une fois descendu de la station
au final, j'apprécie encore plus ce véhicule, j'ai eu des consos énormes à l'aller mais les conditions étaient dantesques, à aucun moment je n'ai stressé car les prévisions de conso ont toujours été très fiables, et surtout quelle capacités de chargement énormes !!!
3 adultes et toutes les affaires de ski (dont une paire de ski + chaussures et un snow + les boots), c'était nickel
je retiens aussi une meilleure vitesse de charge que ma SR+ US 2021 équipée d'une batterie NCA

à noter mon véhicule est chaussé en Michelin Alpin 19 pouces
bravo si vous avez réussi à me lire jusque là 😜

 

En fait, tout va bien alors :D 

Nous, on va tester la conso de notre TMY RWD 2023 par rapport à la TM3 licorne actuelle dans des conditions plus clémentes (Bretagne <-> Rome pendant les vacances de Pâques !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 22:57, rifilou a dit :

 

En fait, tout va bien alors :D 

Nous, on va tester la conso de notre TMY RWD 2023 par rapport à la TM3 licorne actuelle dans des conditions plus clémentes (Bretagne <-> Rome pendant les vacances de Pâques !).

ah mais clairement oui, j'adore cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 22:57, rifilou a dit :

 

En fait, tout va bien alors :D 

Nous, on va tester la conso de notre TMY RWD 2023 par rapport à la TM3 licorne actuelle dans des conditions plus clémentes (Bretagne <-> Rome pendant les vacances de Pâques !).

On devrait se croiser, je fais la même mais départ de Picardie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5° de température en plus et la conso baisse encore. J'en reviens pas, ma Y me rappelle la frugalité de ma Ioniq 28. Faut que je remette l'un des odos à zéro. Pour l'instant après 1400 km j'en suis à 136 Wh/km et ça descend toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la meme conso entre ma TMY LR : 20230321_193149.thumb.jpg.cee99de6a985390ca1c5fa2b277bcb36.jpg

 

et ma TMY prop :

 

20230325_143804.thumb.jpg.7b51a34bbcfb651dfa3060c753e1a5e3.jpg

 

Je fais les memes type de trajet avec les 2.

 

ceci dit je m'attend à ce que la conso de la Prop soit meilleure avec la belle saison, car pour le moment elle est très souvent limité en regen par la température, alors que la LR est peu impactée.

 

Modifié par Bxjack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 14:51, Bxjack a dit :

Perso j'ai la meme conso entre ma TMY LR : 20230321_193149.thumb.jpg.cee99de6a985390ca1c5fa2b277bcb36.jpg

 

et ma TMY prop :

 

20230325_143804.thumb.jpg.7b51a34bbcfb651dfa3060c753e1a5e3.jpg

 

Je fais les memes type de trajet avec les 2.

 

ceci dit je m'attend à ce que la conso de la Prop soit meilleure avec la belle saison, car pour le moment elle est très souvent limité en regen par la température, alors que la LR est peu impactée.

 

C'est surtout autonome hiver ou la LFP peu selon le lieu de résidence etre fortement impactée en regen la ou effectivement la LR n'y est pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.