Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TM3LR - Plus je me renseigne et plus je doute

Featured Replies

Posté(é)
il y a 45 minutes, daoodr a dit :
  • si occasions , bénificient-t-elles du bonus écologique de 1000€ ( bonus pour les véhicules d'occasions ) .

Impossible. Ce bonus n'est valable que sur un véhicule d'occasion immatriculé depuis plus de 24 mois.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Electron positif a dit :

Impossible. Ce bonus n'est valable que sur un véhicule d'occasion immatriculé depuis plus de 24 mois.

donc neuve car jamais immatriculée ?

Posté(é)
il y a une heure, daoodr a dit :

donc neuve car jamais immatriculée ?

Soit elles n’ont jamais été immatriculées et elles bénéficient du bonus des VN.

Soit elles ont été immatriculées comme VD : elles bénéficient du bonus des VN... si elles sont vendues à l’utilisateur final dans un délai d’un an après l’immatriculation en VD.

Soit ce sont des VO et elles ne peuvent bénéficier du "bonus occasion" car il ne s’est pas écoulé deux ans depuis leur première immatriculation.

Principe général : le prix mentionné sur le site est le prix total à régler, bonus déduit. Il n’y à rien d’autre à gratter. 

Modifié par Gégé

Posté(é)
Il y a 2 heures, Gégé a dit :

Soit elles n’ont jamais été immatriculées et elles bénéficient du bonus des VN.

Soit elles ont été immatriculées comme VD : elles bénéficient du bonus des VN... si elles sont vendues à l’utilisateur final dans un délai d’un an après l’immatriculation en VD.

Soit ce sont des VO et elles ne peuvent bénéficier du "bonus occasion" car il ne s’est pas écoulé deux ans depuis leur première immatriculation.

Principe général : le prix mentionné sur le site est le prix total à régler, bonus déduit. Il n’y à rien d’autre à gratter. 

il y a donc un "no man's land" de bonus entre une neuve et une occasion ... je comprend désormais pourquoi ces véhicules ne partaient pas de suites , pourtant, pendant un tchat Tesla, la personne me confirmait qu'il y aurait bien un bonus de 1000€ sur ces modèles, mais je n'ai rien vu sur la commande , d'où mes interrogations . Surtout qu'en bas de cette commande , il y a un détail qui m'interpelle : dernière ligne : le client devra récupérer etc ... 

Capture d’écran 2021-05-02 à 17.54.11.png

Posté(é)
Il y a 2 heures, nonmaisfranchement a dit :

Vous pouvez cliquer sur le petit i à droite du prix, on y trouve alors le détail tarif moins bonus détaillé

pas de petit "i" sur les occasions, que pour les neuves

Capture d’écran 2021-05-02 à 17.59.52.png

Posté(é)
Le 21/04/2021 à 10:50, william925 a dit :

Mais alors si je bloque la tesla a 80% de charge, cet effet de 80 ==> 79 ==> 80 n'est-il pas le même sur le calcul du nombre de cycle de recharge effectué ?

 

La majorité des personnes n'ont pas le Sentry à la maison, donc une fois chargé à 80%, elle ne charge plus pendant plusieurs jours.

Par contre, pour ma part, quand le véhicule est à la maison, j'ai le sentinelle activé, et donc, elle fait systématiquement des mini charges quasi en permanence, et c'est pour cela que pour ma part, je ne charge plus que tous les ˜4 jours.
Par contre, comme expliqué plus haut, ça ne sera pas compté comme un "cycle", mais une partie d'un cycle, je te rejoins là dessus.

 

Le 21/04/2021 à 10:50, william925 a dit :

PS : il y a une erreur dans la doc je pense :

Je me permets de te "at", @Fly_PetitPrince

==> Accélération 0 à 100 km/h en 4,4 secondes (3,9 avec option Acceleration boost + 1800€ en aftermarket)

@william925, oui merci beaucoup, je viens de modifier, pas pu le faire plus tôt, mais bien vu pour la remarque, j'ai ajouté ton surnom à la liste des contributeurs du topic "Tesla Model 3 pour les nuls".

 

Posté(é)
  • Auteur

BIG UPDATE !

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Ce sujet pourrait presque être renommé, mais je n'ai pas trouvé comment faire !

TM3LR - Plus je me renseigne et plus je doute     ==>     TM3LR - Plus de doute, c'est commandé !

 

Commande d'un modèle "en transit" effectuée le 1er mai (tout un symbole je ne pouvais pas passer à côté de cette date 😂)

VIN en 962

Réception prévue le 1er ou le 2 juin.

 

 

Prochaines étapes :

- Un cover (chez un poseur agréé) 3m, dans la teinte suivante : 1380 Gloss Sapphire Green Metallic (je rêve d'une voiture couleur Bristish Racing Green et chez 3m à priori c'est ce qui s'en rapproche le +)

- La pose d'un spoiler type performance de chez greendrive teinte carbon mat

- Logos Tesla avant et arrière en noir mat

- Retrait du "dual motor"

 

Mais je me pose encore des questions, sinon ça serait pas drôle...

- Covering des rétros en carbone mat pour faire un rappel du spoiler ou en vert comme la voiture ?

- Le spoiler je le pose avant ou après le cover ? (J'ai peur de fragiliser le montage en posant par-dessus le cover, peut-être une mauvaise impression due à une méconnaissance de la technologie)

- Covering ou peinture noir mat pour les logos Tesla, ou même remplacement par des logos déjà noirs de chez greendrive ?

 

 

 

Petit photo-montage pour regrouper 2 images :

 

1.thumb.png.af0c980b30fb344348bf97fa92a1cc7e.png

 

Posté(é)

felicitation. . .👍😎

 

 

 

 

(punaise , encore un de plus dans la queue au SUC cet été. . . . 🤣🤗↪) 

Posté(é)
Il y a 6 heures, william925 a dit :

 

 

Il y a 6 heures, william925 a dit :

 

Prochaines étapes :

- Un cover (chez un poseur agréé) 3m, dans la teinte suivante : 1380 Gloss Sapphire Green Metallic (je rêve d'une voiture couleur Bristish Racing Green et chez 3m à priori c'est ce qui s'en rapproche le +)

 

 

👍👍👍👍👍 J'ai hâte de la voir ! Ça sera sans aucun doute magnifique. 

Posté(é)

Rétros couleur carrosserie, je trouve ça nettement plus cohérent.

Le spoiler après la pose du covering.

 

Pour les logos, du plastidip devrait être suffisant.

 

Et bienvenue dans la famille 😅

Posté(é)

Tu vas faire les intérieurs de porte et montants centraux aussi ?

Hâte de voir le résultat.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Watture a dit :

Tu vas faire les intérieurs de porte et montants centraux aussi ?

Hâte de voir le résultat.

ça dépendra du devis ^^

Posté(é)

Félicitation pour ta commande! On finit tous par craquer...

Pour le spoiler j'avais la même question rapport au ppf.

Le film est découpé au niveau de de l'aileron. L'aileron est donc collé directement sur la carrosserie. En revanche, j'ai un petit jour de quelque millimètres entre la fin du filme et l'aileron. Pas gênant puis que c'est transparent mais pour une couleur il va falloir faire super précis 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fab4774 a dit :

Félicitation pour ta commande! On finit tous par craquer...

Pour le spoiler j'avais la même question rapport au ppf.

Le film est découpé au niveau de de l'aileron. L'aileron est donc collé directement sur la carrosserie. En revanche, j'ai un petit jour de quelque millimètres entre la fin du filme et l'aileron. Pas gênant puis que c'est transparent mais pour une couleur il va falloir faire super précis 

Il a pris une LR.

L'aileron sera collé après le covering.

Posté(é)
Le 09/05/2021 à 15:30, alexsos a dit :

felicitation. . .👍😎

 

 

 

 

(punaise , encore un de plus dans la queue au SUC cet été. . . . 🤣🤗↪) 

Voilà pourquoi j'hésite encore à partir avec avec ma futur LR (qui arrive à la fin du mois) ou avec la RXH que je n'ai pas encore mis en vente 😅

Posté(é)
Il y a 5 heures, Mtu330 a dit :

Voilà pourquoi j'hésite encore à partir avec avec ma futur LR (qui arrive à la fin du mois) ou avec la RXH que je n'ai pas encore mis en vente 😅

En partant la veille ou le lendemain des jours de grands départs vous réglez le problème d'attente au SUC.😁😁😁

Posté(é)
il y a 21 minutes, bug35b a dit :

En partant la veille ou le lendemain des jours de grands départs vous réglez le problème d'attente au SUC.😁😁😁

Oui c'est ce que je me dit 😁

 

C'est le retour le plus compliqué. 😁

 

A l'aller, on roule systématiquement de nuit, en gros on fait du 18h pour arriver vers 8h le lendemain, donc je ne me fais pas de soucis.

 

Si la petite inquiétude, d'habitude, je m'arrête toutes les 2 heures dans une aire de repos, donc on va au wc etc. La vu que c'est la nuit, on n'aura pas accès au wc des hôtels si j'ai bien compris, donc je suppose que l'on devra faire d'autre pose dans les stations services. (Je suis encore un néophyte 😁)

 

Le retour, c'est un dimanche, donc soit je part le samedi (c'est pire), soit je part le lundi.... Mais pas sur que les employeurs de ma femme soient heureux de nous savoir sur la route car le lundi elle garde les enfants des 7h du matin...

 

Bref on verra bien, c'est les vacances 😁

Déjà bonne nouvelle, le camping accepte que je me recharge dans le mobil home :)

 

Modifié par Mtu330

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.