Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TM3 voiture de Jacky ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 17:50, Toon a dit :

C’est pas pire que turbo sur une électrique… et pourtant ça existe 🤮

D'origine et chez Porsche en plus 😂

Posté(é)

Je suis actuellement en Floride, y'a des Tesla de partout, et certaines peuvent parfois surprendre dans leur personnalisation.

IMG_5337.jpg

IMG_5338.jpg

Posté(é)

Le dépareillage des jantes, somptueux. Il semble aussi y avoir encore de la marge au niveau de la garde au sol. Les roues auraient pu être encastrées encore un peu plus. Pour encore un peu plus d'aérodynamisme. 

Posté(é)
  • Auteur

Ce qui est incroyable c’est de voir des bavettes en 2023 et des tapis caoutchouc degueulasses… 

 

a quand la languette sous le pare-chocs arrière et les bulles sur les vitres avant ?

Modifié par Toon

Posté(é)

Dans l'immense majorité, toutes les TM3 que je croise sont identiques. J'en vois très très peu qui ont des modif, même mineures (type teinture vitres, logos différents), et on commence à en voir beaucoup maintenant. Les TM3 "tunées" sont des raretés et je n'en ai vu qu'une seule (dans un SC Tesla) en 2 ans (moins d'une dizaine avec un covering et c'était souvent aux SuC).

Je ne crois pas que la TM3 devienne l'équivalent VE de la Golf GTI ou de la RS3 😁 On verra d'ici quelques années mais je n'y crois pas.

 

Dans l'euphorie de l'achat, je me voyais peindre les aéro en noir, la personnaliser davantage à l'intérieur, éventuellement faire un covering. Je suis redescendue au bout de quelques semaines. 😆

 

MAIS, j'ai quand même teinté vitres arrières et toit pano (pas uniquement pour des raisons esthétiques d'ailleurs) et changé le logo chrome pour un logo noir à l'avant et remplacé le logo arrière par les lettres Tesla noires.

A l'intérieur, j'ai collé un sticker de protection sur la console centrale et ajouté un pédalier en alu (j'aurais pu m'en passer).

 

Ce sont des modifications mineures, toutes réversibles, d'où ma propension à me laisser aller si ça me soule au bout d'un moment.

 

Au bout du compte, chacun a son idée de l’esthétisme et du bon goût, les goûts et les couleurs comme on dit...

Modifié par NightSkiesHD

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 10:13, Tech21 a dit :

 

J'étais justement avec le responsable Unplugged hier, il voulais m'envoyer des autocollants pour ma voiture, j'ai gentiment décliné la proposition :) 

 

après la voiture présenté est préparé pour le circuit, ca fait plus sens que du tuning pour la rue.

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 09:13, KevinN78 a dit :

après la voiture présenté est préparé pour le circuit, ca fait plus sens que du tuning pour la rue.

Tu n'es pas obligé d'enlaidir une voiture comme ça pour la mettre sur un circuit :D 

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 09:36, rifilou a dit :

Tu n'es pas obligé d'enlaidir une voiture comme ça pour la mettre sur un circuit :D 

Ça dépend ils ont travaillé des appuis aérodynamique avec ces éléments, Unplugged ne recherche pas l esthétique mais l efficacité. Ce n est clairement pas pour le grand public même si ça se vend

Posté(é)

Salut,

 

comme NightSkiesHD, j'ai ajouté que des choses qui s'enlèvent.

 

moi j'ai 2 critères, ce qui, d'apres moi manque cruellement :

- des vrais tapis de coffre pour y mettre n'importe quoi (idem pour d'autres marques)

- des lumières intérieures (led tableau de bord, console et au pieds) 

- des bricoles de finitions qui font cheap (des caches essentiellement, les boites de rangement)

 

et les éléments plus de personnification, on a tous la même voiture, trouver le petit détail qui la rend un peu plus unique, moi j'ai :

- les cache roue Uberturbine (franchement c'est magnifique)

- les coques de comodo rouges (j'adore)

- les logos T en noir mat

 

Pas grand chose au final mais l'essentiel c'est que ca me plaise, à mon sens, il manque quand même pas mal de petits détails pour que ce soit au niveau des allemandes, j'ai eu des audis, range et il y a vraiment des choses qui piquent mais on est pas sur le même tarif, évidement. 

 

 

 

Posté(é)

Est-ce que rajouter des cochonneries Ali Express la met plus au niveau des allemandes ?

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 09:36, rifilou a dit :

Tu n'es pas obligé d'enlaidir une voiture comme ça pour la mettre sur un circuit :D 

C'est toujours une question de goût et depuis le temps on s'est habitué à l'avant moche de la Model 3, mais le haut du pare-choc de celle-ci est bien mieux.

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 10:16, Bart a dit :

Est-ce que rajouter des cochonneries Ali Express la met plus au niveau des allemandes ?

Bart, aliexpress est un magasin dont le catalogue est réellement délirant, tu trouves sur aliexpress toutes les qualités possibles.

Tu peux acheter différentes qualités et il faut choisir les bons produits.

Que ce soit nos tesla ou les allemandes, la grande majorité des pièces est fabriquée en chine, donc la qualité est ce qu'on en veut.

 

 

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 10:26, pistache a dit :

C'est toujours une question de goût et depuis le temps on s'est habitué à l'avant moche de la Model 3, mais le haut du pare-choc de celle-ci est bien mieux.

Personnellement, j'aime bien l'avant de la TM3 !

Posté(é)

De toutes façons, la plus belle amélioration esthétique qui a été faite à la Model 3, c'est quand Tesla a sorti la Model Y ...

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 11:35, Bart a dit :

De toutes façons, la plus belle amélioration esthétique qui a été faite à la Model 3, c'est quand Tesla a sorti la Model Y ...

C'est un avis assez personnel 😉

 

A la maison nous ne trouvons pas le Y plus joli que la 3 (trop haute, trop massive). Notre parrain est du même avis alors que son frère a reçu son Y

 

Les goûts et les couleurs ne peuvent malheureusement être discuté 

Un utilisateur de berline trouvera la 3 plus jolie

Un utilisateur de SUV trouvera le Y à ses goûts.

Posté(é)

La Y, c'est pratique, mais c'est quand même particulièrement disgracieux au niveau des proportions.

A coté, la 3 est presque un top modèle (alors que c'est une berline au look plutôt banal)

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 11:44, Bart a dit :

La Y, c'est pratique, mais c'est quand même particulièrement disgracieux au niveau des proportions.

A coté, la 3 est presque un top modèle (alors que c'est une berline au look plutôt banal)

j'était assez de cet avis lorsque le Y est sorti. sur les images sur le site Tesla, la 3 est plus belle.

 

Maintenant que j'ai les 2 côte à côte et de la même couleur, je trouve la Y plus belle car mieux proportionnée.

A côté de la Y, la 3 ressemble à une grenouille écrasée.

Posté(é)

Mieux proportionnée ??????

C'est une 3 gonflée à l'helium en fait.

Plus j'en vois plus je trouve ça laid, mais bon ...

Il y a des SUV qui ont une certaine gueule, là on est plus proche de la Xsara Picasso.

C'est fait pour être grand dedans et pratique, je ne pense pas que la recherche de style était dans le cahier des charges.

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 11:35, Bart a dit :

De toutes façons, la plus belle amélioration esthétique qui a été faite à la Model 3, c'est quand Tesla a sorti la Model Y ...

Oui, effectivement, tout est relatif ! Après, quelle est la plus moche, X ou Y ? :-)

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 12:06, pistache a dit :

Oui, effectivement, tout est relatif ! Après, quelle est la plus moche, X ou Y ? :-)

Compliqué…

 

Posté(é)
J'en ai une à mon boulot ...
Au début le gars était parti cool, une ou deux merdes ali-express type aileron ou garnitures "façon" carbone.
Puis les arches peintes en noir, ça allait encore.
Là, il a a moitié peint les aero en blanc, rajouté un diffuseur wish à l'arrière, des trucs autour des clignos, des inscriptions "Tesla" par coté au cas où on n'aurait pas remarqué  ... 
Jamais osé regarder l'intérieur.
 
Tu pourrais nous mettre des photos stplait, je visualise pas bien ....

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.