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seb7788

TM3 Performance 2022

Messages recommandés

Le 21/01/2022 à 23:56, KevinN78 a dit :

Pour 1 cm de ressort de différence, il ne le note même plus

Clair qu’il faut qu’elles soient une à côté de l’autre pour remarquer, et encore…

Avec des jantes identiques franchement, c’est invisible.

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Le 26/01/2022 à 11:28, Mendes a dit :

-1cm de hauteur de caisse ce n'est pas que visuel ! c'est énorme en terme de différence de comportement/tenu de route ... Si vous saviez que des réglages ça ce joue au millimètre sur une voiture ... 

Je suis assez d'accord.

Rien que pour monter (ou plutôt descendre) dans la voiture, tu vois bien la différence ;) 

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Le 26/01/2022 à 11:28, Mendes a dit :

-1cm de hauteur de caisse ce n'est pas que visuel ! c'est énorme en terme de différence de comportement/tenu de route ... Si vous saviez que des réglages ça ce joue au millimètre sur une voiture ... 

Je suis a -2.8 cm sur ma LR, effectivement ca change un peu mais j'ai gagné en confort !

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oui c'est un ensemble de facteur qui change le comportement d'un véhicule, des amortisseurs, aux ressorts, aux barres anti roulis, et plein de petites choses.

 

La pour le coup, la différence avec une LR, c'est des ressorts plus court et une barre anti roulis légèrement plus dimensionné.

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Je pense qu il n y a pratiquement plus de différence de hauteur de caisse entre la model3 Perf et les 2 autres modèles. Cela est vrai au moins depuis le modèle Q12021. J ai en son temps mesuré moi même les 2 modèles (LR 2020/ Perf 2021) que j ai eu côte à  côte dans mon garage quelques semaines. Les différences étaient plus liées à l usure des pneus...en tout cas le 1cm est révolu.

J ai lu des observations identiques sur d autres forums, de mémoire blogtesla, et je sais que j ai vu ça encore sur TTF assez récemment mais je retrouve plus où exactement.

En tout cas dans le manuel en ligne de ma Perf2021, il est indiqué 14cm.

 

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Le 26/01/2022 à 16:17, FredMt a dit :

Je pense qu il n y a pratiquement plus de différence de hauteur de caisse entre la model3 Perf et les 2 autres modèles. Cela est vrai au moins depuis le modèle Q12021. J ai en son temps mesuré moi même les 2 modèles (LR 2020/ Perf 2021) que j ai eu côte à  côte dans mon garage quelques semaines. Les différences étaient plus liées à l usure des pneus...en tout cas le 1cm est révolu.

J ai lu des observations identiques sur d autres forums, de mémoire blogtesla, et je sais que j ai vu ça encore sur TTF assez récemment mais je retrouve plus où exactement.

En tout cas dans le manuel en ligne de ma Perf2021, il est indiqué 14cm.

 

Oui elle est indiqué à 14cm , et elle semble plus haute la 2021

les hauteurs de caisses varient énormément d’une caisse à l’autre et en fonction des séries de production 

mais bon 1 cm c’est pas grand chose en terme de différence de hauteur en plus les jantes trompent l’œil 

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Le 26/01/2022 à 14:16, KevinN78 a dit :

oui c'est un ensemble de facteur qui change le comportement d'un véhicule, des amortisseurs, aux ressorts, aux barres anti roulis, et plein de petites choses.

 

La pour le coup, la différence avec une LR, c'est des ressorts plus court et une barre anti roulis légèrement plus dimensionné.

il n'y a pas de BAR d'origine sur les TM3 malheureusement.

Effectivement ce n'est pas que -1cm de hauteur de caisse, c'est toute la géométrie qui s'en trouve modifiée ... et la modification du centre de gravité joue égallement.

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Le 26/01/2022 à 22:51, sbastien76205 a dit :

Tu avais créé un sujet sur ta LR il me semble. 

Je n'arrive pas à le retrouver... 

je vais le revoir car j'ai encore 2/3 modifications a effectuer sur le véhicule, je finaliserai après

 

Le 27/01/2022 à 09:28, Mendes a dit :

il n'y a pas de BAR d'origine sur les TM3 malheureusement.

qu'entendez vous par la?

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Moi j'ai encore quelques questions sur ce millésime perf 2022 :

le nouveau système de suspensions, présent ou pas ?

Idem pour me mode bioweapon ?

le double vitrage à l'arrière ?

Je suis -encore- tenté mais ça dépendra de tout ce que ça apporte (vs les autres millésimes donc ma LR 2019)

Modifié par NicolasB

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Le 27/01/2022 à 18:22, Mendes a dit :

je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il n'y a pas de BAR (barre anti roulis) spécifique sur la perf ...

Si elles sont un peu sur dimensionnées par rapport à la LR, enfin 1 seule je ne sais plus laquelle.

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Le 27/01/2022 à 22:42, seb7788 a dit :

L’arrière a un diamètre plus conséquent 

Les barres d’origines sont bas de gamme , c’est le truc qu’il fait changer en 1er pour améliorer le comportement de la voiture 

 

en sachant que sur la SR+ il n’y en a même pas à l’avant ..

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Moi perso je vais attendre fin 2023 , la crise des composants sera passée et le batterie 4860 sûrement en production  peut être même un tri moteur pour la perf ...... Nan je rigole y a le leasing qui fini a ce moment la donc je regarderai 2/3 mois avant ce qu'il y a mais en tous cas cette TM3 semble évoluer chaque année pour se bonifier

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Le 29/01/2022 à 18:08, CaporalFootdem a dit :

Sur le configurateur, La M3P n'apparaît maintenant plus visuellement rabaissée !

Ni dans le descriptif. En même temps visuellement c’était presque mensonger, elle ne descendait pas autant.

 

Donc même suspension sur toutes dorénavant à priori.

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Le 29/01/2022 à 20:53, supervedro a dit :

Ah oui tu as raison c’est chelou… la TMY perf quant à elle semble toujours baisser d’1 cm…

Ce n’est plus spécifié qu’elle est rabaissée (avant y avait « suspension abaissée « )

 

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