Aller au contenu
Laurent73

Tesla Y ou Renault Scenic ?

Messages recommandés

Comme dit plus haut il y a aussi l'id4 et le Enyaq qui avec la baisse de prix ou remise deviennent intéressants. Sachant que l'id4 va être restylé cette année normalement. L'enyaq a eu la version 4.0 de son logiciel qui a l'air bien mieux. Et tout deux ont un nouveau moteur de 286ch et 550Nm de couple, c'est pas mal avec un 0 à 100km/h en 6,7s et autonomie > à 550km.

 

@+

Modifié par docpierre29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 13:22, docpierre29 a dit :

Comme dit plus haut il y a aussi l'id4 et le Enyaq qui avec la baisse de prix ou remise deviennent intéressants. Sachant que l'id4 va être restylé cette année normalement. L'enyaq a eu la version 4.0 de son logiciel qui a l'air bien mieux. Et tout deux ont un nouveau moteur de 286ch et 550Nm de couple, c'est pas mal avec un 0 à 100km/h en 6,7s et autonomie > à 550km.

 

@+

Recentrons-nous sur le débat Y ou scénic svp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 13:30, Jcb13 a dit :

Recentrons-nous sur le débat Y ou scénic svp 

C'est bien ça le problème, la TMY est concurrente des Enyaq et ID4, pas du Scenic.

La question est plutôt : quel modèle me correspond vu le choix plus étendu qu'avant sur le marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis personnel, purement émotionnel :

  Pour un achat immédiat , je choisirai le  MYLR. Plein de choses séduisantes sur le Scénique, palettes au volant, autonomie, réseau de proximité, prix… Mais ce n’est pas tout à fait la même cour. C’est un peu comme la comparaison entre une Golf GTI et une Porche.

  J’ajouterais qu’après avoir consulté le site Renault, configuration… aucune information sur la garantie, les capacités de remorquage, et encore une marque de voitures qui veut nous faire acheter par internet. Prévoient ils aussi, de saborder leur réseau ? Pour se mettre au niveau de la concurrence ?

Modifié par Ephipone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais tesla y prop pour l'évolution de la voiture et sa facilité de rechargement( pas de carte)

Mais un scenic, c est un constructeur reconnu qui fabrique des produits de qualité, avec un réseau de garages et des pièces détachées disponibles et à moindre coût 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 13:55, Ephipone a dit :

Avis personnel, purement émotionnel :

  Pour un achat immédiat , je choisirai le  MYLR. Plein de choses séduisantes sur le Scénique, palettes au volant, autonomie, réseau de proximité, prix… Mais ce n’est pas tout à fait la même cour. C’est un peu comme la comparaison entre une Golf GTI et une Porche.

Je suis d’accord avec toi, l’émotionnel est important pour l’achat d’une voiture, il n’y a pas que des facteurs tangibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Scenic ne peut tracter « que » 1100 kg ce qui est insuffisant pour mon besoin : transport cheval en van (Tesla peut tracter 1600kg)
Et je n’aime pas non plus le seuil du coffre et le fait qu’il ne soit pas plat avec les sièges arrières baissés.
Mais j’adore le toit vitré qui s’opacifie à la demande.

Données techniques Scenic
https://fr.renault.ch/electrique/scenic-etech-electric/specifications.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 14:15, leafvsniro a dit :

Je dirais tesla y prop pour l'évolution de la voiture et sa facilité de rechargement( pas de carte)

Mais un scenic, c est un constructeur reconnu qui fabrique des produits de qualité, avec un réseau de garages et des pièces détachées disponibles et à moindre coût 

En tant qu'ancien propriétaire de Scenic, je pense qu'il ne faut pas occulter la politique de Renault qui n’hésite pas à commercialiser des moteurs largement reconnus comme peu fiable et défectueux mais des années plus tard. Une politique commerciale SAV qui va avec, 3 ans de possession et autant de moteurs pour 50 000 km en tout , plus pb de frein à main électronique et carte main libre...

 

Chaque constructeur a des qualités et des défauts, mais il ne faut pas généraliser à tous les modèles avant qu'on ai réellement du recul.

 

Modifié par mike rosoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 13:09, docpierre29 a dit :

Entretien annuel ? C'est pas deux ans chez Renault ? Bon il faudra toujours le faire plus souvent que nos Tesla 😅.

Entre 15 et 30000 km et minimum 2 ans semble t'il, c'est correct pour Renault au final même sur si une Tesla je n'aurais à y aller qu'au bout de 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 18:06, molz a dit :

Entre 15 et 30000 km et minimum 2 ans semble t'il, c'est correct pour Renault au final même sur si une Tesla je n'aurais à y aller qu'au bout de 4 ans

Ou pas du tout, c'est au choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je viens de comparer les dimensions des 2 voitures et j'ai le sentiment qu'on est quasiment des des segments différents. L'habitabilité du ModY n'a rien a voir avec celui "supposé" du Scenic. 

A prix équivalents, ce qui semble être le cas, le ModY reste devant le Scenic pour la taille, l'efficience, le réseau de chargeurs. 

 

Je viens d'un X5 et j'ai plus de place dans le ModY...ce qui serait pas le cas dans un scenic. 

 

Bon après, ça fait 5 mois que j'ai la voiture donc je ne dois pas être complètement objectif...

 

David

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un comparatif du marché des SUV pour 2024:

234971

(Le tableau est surement pas 100% notament sur les equipemnts ou c'est une horreur a faire)

 

Pour moi le Scenic Techno LR est vraiment en face du MY et proposera une autonomie brute plus importante donc pratique quand on a pas de moyen de recharge ou grand week end, en pure routière son efficience et sa vitesse de charge la rendra pas meilleur que le MY propulsion.

Je trouve tres bien que le MY ait enfin des concurrents pour moi le gros point noir du Scenic c'est qu'il n'a pas de one pedal et pour moi c'est no go mais ce sera pas le cas de tout le monde avec ses capteurs uss, android auto etc il a de gros avantages.

Apres c'est interessant de noter que les constructeurs ont mis 1 an pour rentrer dans la guerre des prix avec Tesla leur laissant faire une année record, je pense que ce sera pas la même en 2024.

Perso sur le papier je trouve le nouvel ID.4 tres attractif aussi.

Modifié par Ary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 20:20, Ary a dit :

J'ai fais un comparatif du marché des SUV pour 2024:

234971

(Le tableau est surement pas 100% notament sur les equipemnts ou c'est une horreur a faire)

 

Pour moi le Scenic Techno LR est vraiment en face du MY et proposera une autonomie brute plus importante donc pratique quand on a pas de moyen de recharge ou grand week end, en pure routière son efficience et sa vitesse de charge la rendra pas meilleur que le MY propulsion.

Je trouve tres bien que le MY ait enfin des concurrents pour moi le gros point noir du Scenic c'est qu'il n'a pas de one pedal et pour moi c'est no go mais ce sera pas le cas de tout le monde avec ses capteurs uss, android auto etc il a de gros avantages.

Apres c'est interessant de noter que les constructeurs ont mis 1 an pour rentrer dans la guerre des prix avec Tesla leur laissant faire une année record, je pense que ce sera pas la même en 2024.

Perso sur le papier je trouve le nouvel ID.4 tres attractif aussi.

Je partage. ID.4 surement restylé cette année en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 21:06, Enreflexion a dit :

idem le Y, et Tesla qui va donc en remettre une couche, donc 2e semestre pas joué d'avance

Oui à voir.

Le restylage sera celui de la TM3 donc on verra oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 20:20, Ary a dit :

J'ai fais un comparatif du marché des SUV pour 2024:

(Le tableau est surement pas 100% notament sur les equipemnts ou c'est une horreur a faire)

Tu peux enlever 1380 euros au prix du model Y prop, c'est la reduction minimim sur voiture en stock depuis des semaines (voir des mois).

https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/LRWY222_d964409022d1c5b7bb8d6d22a83765d9?postal=92400&region=FR&coord=48.9008079,2.2553567&titleStatus=new&redirect=no#overview

 

Tu peux remplacer l'enyaq 60 par l'enyaq 85+pack plus à 46990 qui est un enorme bon en avant (grosse batterie, soft4.0 , puissance nouveau moteur (identique id4 286), efficience, equipements).

 

T'es sur que l'eqb a le preconditionnement batterie et les sieges avants chauffants ? Chimie nmc plutot non ?

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 21:26, barbaresclub a dit :

Tu peux enlever 1380 euros au prix du model Y prop, c'est la reduction minimim sur voiture en stock depuis des semaines (voir des mois).

https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/LRWY222_d964409022d1c5b7bb8d6d22a83765d9?postal=92400&region=FR&coord=48.9008079,2.2553567&titleStatus=new&redirect=no#overview

 

Tu peux remplacer l'enyaq 60 par l'enyaq 85+pack plus à 46990 qui est un enorme bon en avant (grosse batterie, soft4.0 , puissance nouveau moteur (identique id4 286), efficience, equipements).

 

T'es sur que l'eqb a le preconditionnement batterie et les sieges avants chauffants ? Chimie nmc plutot non ?

Pour le prix je prends le prix catalogue car sinon il faut mettre a jour a chaque fois qu'un mec dit avoir negocié 100 balles. Je connais les variation de prix tesla.

Quand j'ai fait le tableau y avait plus la promo pour le 80 (qui est devenu 85) mais comme ca fait 6 mois qu'ils font cette "promo" on peut se dire que c'est permanent, j'ai maj rapidement je verifierai certain trucs.

Pour l'eqb j'ai vu l'info sur un poste AP dans le forum eqb aucun moyen de trouver l'info ailleurs

 

235145

Modifié par Ary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enyaq 85 + pack plus a les sieges avant chauffants et le volant chauffant ; mais la pac est en option à 1100 euros ; il a bien comme tu as indiqué le preconditionnement batterie (qu'il ait la pac ou non).

Pour tesla, justement y a rien à negocier, et c'est permanent desormais.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur l'enyaq 

235152

 

Pour le prix si y a bien un truc que j'ai appris en un an de suivi Tesla c'est qu'il y a rien de permanent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Scenic part avec un très bon positionnement. Reste juste à vérifier l'efficience en hiver et sur autoroute... car une batterie de près de 90kWh c'est bien mais si ça consomme + qu'une Ioniq 5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 21:49, Ary a dit :

Pour le prix je prends le prix catalogue car sinon il faut mettre a jour a chaque fois qu'un mec dit avoir negocié 100 balles. Je connais les variation de prix tesla.

Quand j'ai fait le tableau y avait plus la promo pour le 80 (qui est devenu 85) mais comme ca fait 6 mois qu'ils font cette "promo" on peut se dire que c'est permanent, j'ai maj rapidement je verifierai certain trucs.

Pour l'eqb j'ai vu l'info sur un poste AP dans le forum eqb aucun moyen de trouver l'info ailleurs

 

235145

 

Tu devrais tenir compte des délais de livraison aussi :D Si tu veux une voiture en S1-2024, S2-2024 ou 2025...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.