Aller au contenu
Kratus

Tesla : vente uniquement en ligne et fermeture des magasins

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour échanger sur la décision de Tesla, annoncée le 28 février 2019, de vendre uniquement en ligne et de fermer la plupart des magasins.

 

On parle bien ici des magasins Tesla, et non des centres de service Tesla qui, eux, devraient être renforcés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux États-Unis, les premiers magasins Tesla ont déjà ferme leurs portes.

Une affiche a été apposée.

eba2eafe50fdf42fd27d3160a131e622.jpg

La nouvelle politique de retour dans les 7 jours et 1 600 km est mise en avant.

66bcb12f2f2dbc2fcc6da7da4f1566f6.jpg

Source :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en France, ils vont fermer les showrooms aussi ???

(Velizy, Parly, Paris-Madeleine, .....)

Et quid du personnel concerné ??? Muté dans les SC ??

 

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je me suis tellement plaint qu'il n'y ait pas de vitrine des produits Tesla à Paris, s'ils ferment le show-room de la Madeleine... ça me semblait indispensable vu le manque de notoriété de Tesla, et des VE ! Et le SC de Chambourcy, il est à perpète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais pas acheté sans essayer...

J'ai acheté d'occas mais j'ai demandé un essai a Tesla avant de me décider ( voiture assez loin )

 

Dacia propose a ses clients de faire essayer leur voiture il me semble, c'est un bon complément mais ici plus de parrainage ni d'outils de mise en relation et avec pas mal de propriétaire mécontent de la récente baisse brutal de prix j'ai du mal a comprendre ou Tesla va gagner ses futurs client.

 

Musk fait un constat de x% de TM3 commandé sans essai ni meme de "contact" avec la voiture mais ce sont des fans ou des personnes qui voulez absolument une Tesla ou au moins un VE pas "trop cher" 

 

Les futurs clients seront plus dur a convaincre car ils ne connaissent pas forcement la marque.
Pour ceux qui veulent un VE il y aussi une offre de plus en plus complète, et si ils hésitent un essai et le meilleur moyen de conclure une vente.
Surtout quand vous proposé une TM3 en rupture, un seul et unique ecran central, coffre a l'avant....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un constructeur d'automobiles qui ne fait pas essayer ses automobiles, c'est aberrant. Tellement aberrant que certains pensent que Tesla est au bord de la faillite pour prendre une mesure aussi radicale.

 

À ce compte on pourrait avoir aussi des promoteurs qui ne font pas visiter les appartements ! 

 

Et pendant ce temps Musk envoie des fusées dans l'espace, avec succès il est vrai. La tête dans les étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dordrecht a dit :

Un constructeur d'automobiles qui ne fait pas essayer ses automobiles, c'est aberrant. Tellement aberrant que certains pensent que Tesla est au bord de la faillite pour prendre une mesure aussi radicale.

 

À ce compte on pourrait avoir aussi des promoteurs qui ne font pas visiter les appartements ! 

 

Et pendant ce temps Musk envoie des fusées dans l'espace, avec succès il est vrai. La tête dans les étoiles...

son nouveau joujou...

sur terre la SEC l'embête donc il ira loin et haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Remy a dit :

Il y aura tellement de TM3 en circulation qu'on trouvera facilement un voisin ou un collègue trop heureux de faire essayer la sienne... sans frais pour Tesla ?

Depuis que Tesla vend des voitures si j'en ai croisé 10 c'est le maximum

Et concernant la fermeture des show room un VE ressemble a un VE contrairement aux VT dont les motorisations différentes changent le comportementds des voitures... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla est vraiment une boîte à part. Je ne comprend pas comment on gagne de l'argent en mettant un commercial qui faire des dizaines de milliers de kilomètres pour aller faire tester une voiture a des clients ? Mais bon c'est Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils feront plutôt de l'évènementiel comme pour les Model S au début, avec des essais regroupés sur 3 jours dans un lieu donné et des expos de voiture en statique dans les centres commerciaux (comme ça se fait couramment aux US).

 

Personnellement ça ne me choque pas, je n'apprécie pas de financer les halls d'expo somptuaires (Chez Audi et Mercedes ils sont carrément devenus mégalos !) et le nombreux personnel des concessions germaniques occupé à se regarder dans le bout pointu de leurs pompes. Si ça peut faire baisser les coûts de 20 à 30% pourquoi pas...

 

Je suis allé au store de Nantes, au niveau vente c'est inutile, sans présumer de leurs chiffres ça ne doit pas être rentable.

 

Les vendeur(se)s sont plus occupés par leurs écrans de smartphone que par les véhicules, impossibilité de faire un essai rapide alors que les véhicules d'essai sont dehors à disposition et qu'en 20mn aucun RdV ou autre client ne s'est présenté, pas de prise de coordonnées, ça ressemble à des stagiaires de bac pro, ou des geek adepte des réseaux sociaux égarés, mais en tout cas absolument pas à des vendeurs de quoique ce soit.

 

Ils ont déjà cette logique pour la publicité et pour l'instant ça ne semble pas leur faire de tort plus que ça.

 

Par contre un store, comme l'a fait Apple, c'est bien pour que les clients de rencontrent, qu'ils viennent faire réparer des bricoles ou acheter des accessoires, donc dès que le cash sera reconstitué ils y reviendront probablement mais sous une autre approche.

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, njul a dit :

Je n'y crois pas. Un commercial se déplacerait chez vous pour faire essayer une voiture a 35 ke? emoji848.png

C'est ce qu'ils faisaient avant d'avoir les stores. J'ai moins même essayé une P85 en 2014 de cette manière la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il va y avoir des essais à domicile, c'est comme pour les réunions Tuperware, petit apéro, tout le monde essaye la voiture et le propriétaire gagne des casquettes en parrainant. 

Ne me sortez pas l'argument du prix, ca marche aussi pour le Thermomix à 1200€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, toolate a dit :

Bien sûr qu'il va y avoir des essais à domicile, c'est comme pour les réunions Tuperware, petit apéro, tout le monde essaye la voiture et le propriétaire gagne des casquettes en parrainant.

Donc c'est pas au domicile de l'acheteur potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 20:52, Dordrecht a dit :

À ce compte on pourrait avoir aussi des promoteurs qui ne font pas visiter les appartements ! 

Ton exemple est très pertinent car justement, un promoteur te vend généralement l’appartement alors qu’il n’est pas construit. S’il te le fait visiter c’est qu’il n’a pas réussi à vendre tous les logements du programme avant la fin de la construction, et donc commercialement il n’est pas bon.

Sinon, il me semble qu’il ne faut pas confondre le choix de ne vendre qu’en ligne et la possibilité de voir et/ou d’essayer des voitures. 

On peut très bien montrer les véhicules voir les faire essayer sans point de vente physique. Enfin, je pense que voir le véhicule est important, monter dedans, se rendre compte de l’ergonomie des volumes... L’essai en revanche est à mon sens moins indispensable, surtout sur un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Yakouzin a dit :

L’essai en revanche est à mon sens moins indispensable, surtout sur un VE.

Absolument.... Tournicoter 20 min autour du magasin n'apporte strictement rien !

Si on veut absolument un essai, il faut en faire un de longue durée, et faire un peu de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, oliviers a dit :

Absolument.... Tournicoter 20 min autour du magasin n'apporte strictement rien !

Si on veut absolument un essai, il faut en faire un de longue durée, et faire un peu de route.

Pas vraiment d’accord avec cela, j’ai des amis la soixantaine qui ont acheté le model S après un coup de foudre en magasin et une séance de FAQ avec les vendeurs (qui sont plutôt des conseillers evangelistes).

Oui ils ont acheté sur le web ensuite tout seuls mais jamais ils n’auraient abandonné leur diesel sans cette visite + essai.

L’experience client était hyper intéressante et je trouve que ça ouvre la porte aux non initiés. 

J’ai du mal à voir comment tu passes le cap de l’EV juste sur internet c’est toute une nouvelle façon de penser qu’il faut comprendre avant de passer à l’achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essai est quand même important surtout quand tu propose une voiture en rupture.

L'unique écran central à lui seul mérite un essai pour convaincre de sa praticité

Combien de commentaire sur les essai sont du genre ,:" C est super dangereux , faut quitter la route des yeux... )

Ou même pour rassurer sur l'autonomie
Quand jai acheté mon premier ve j'ai fait mon trajet domicil travail pour savoir quel autonomie attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.