Aller au contenu
Kratus

Tesla va taxer les voitures qui bloquent un superchargeur

Messages recommandés

De plus en plus de conducteurs de Tesla se plaignent de ne pouvoir charger leur voiture parce que les bornes des superchargeurs sont bloquées par des voitures dont la charge est terminée et qui font ventouse.

 

supercharger-idle-fee.jpg

 

Tesla a pour projet de rendre automatique le débranchement et le déplacement des voitures dans un futur proche.

 

En attendant, Tesla vient d'annoncer que les voitures qui restent en stationnement à un superchargeur alors que leur charge est terminée se verront facturer une pénalité de 0,35€ par minute.

 

Si la voiture n'est pas débranchée malgré la notification de l'application mobile informant que la charge est terminée, chaque minute sera facturée, au-delà de 5 minutes.

L'encaissement sera effectué lors de la prochaine visite à un centre de service Tesla.

 

Avis aux conducteurs de Model S ou X qui ont l'habitude de faire ventouse...

 

Source : Tesla

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharger-idle-fee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bonne initiative contre ceux qui exagère

si ce système pouvais être généralisé sur toutes les bornes, quel que soit l'opérateur et la marque de la voiture, quel bonheur

si aussi les th squatteuses pouvais être verbalisées par video surveillance

 

je sais, on approche de Noel......

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle.

 

La seule manière pour que les utilisateurs manifestent un minimum de civisme, reste de les toucher au portefeuille.

 

Ma priorité est de pouvoir recharger quand je suis éloigné de mon domicile, pas que cette recharge soit gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà idiot d'attendre la charge à 100% à une borne de charge rapide, car la vitesse de charge diminue considérablement au-delà de 60%-70%.

 

Mais c'est carrément de la malveillance de ne pas bouger sa voiture.

 

J'ai pu lire des témoignages concernant des superchargeurs situés très près d'un hôtel, où les gens arrivent, branchent la voiture, puis vont se coucher. C'est inadmissible.

 

Je trouve que le tarif appliqué par Tesla n'est même pas assez dissuasif.

J'aurais bien vu un système qui limitera la vitesse maximum et/ou la puissance de la voiture ou le chauffage/climatisation pendant une heure pour chaque minute de stationnement injustifié.

 

ça leur ferait les pieds, à ces malotrus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les problèmes de files d'attente concernent les États Unis: rappelons quand même qu'en France 1000 Teslas étaient immatriculées en début de cette année, qui rechargent la majeure partie du temps à domicile: pas de quoi créer des bouchons aux super chargeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et difficile d'imaginer des possesseurs de Tesla en train de pique niquer autour d'une table pliante à coté de leur voiture en charge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et difficile d'imaginer des possesseurs de Tesla en train de pique niquer autour d'une table pliante à coté de leur voiture en charge!!!

Bonjour

et pourquoi pas? le retour à la nature a du bon

ça pourrais être le futur du bon gout!

un petit coin de nature sans la pollution des th autour

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla a pour projet de rendre automatique le débranchement et le déplacement des voitures dans un futur proche.

 

C'est peu être ça la solution parfaite dans le fond : créer des parcs de recharge ou le conducteur n'intervient plus et où tout se fait automatiquement et de façon rationnelle.

 

Fasse à l'indiscipline naturelle de l'être humain peut être vaut-il mieux laisser ça aux mains de Skynet ...

 

 

... ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et difficile d'imaginer des possesseurs de Tesla en train de pique niquer autour d'une table pliante à coté de leur voiture en charge!!!

 

Moi je m'y vois bien, quand j'aurais l'auto Enfin peut-être sur l'herbe au lieu de la table pliante.

plutôt que fréquenter un Novotel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative !

Même si on en est pas encore là en France, avec les super-chargeurs; on le voit avec les bornes rapide DBT.

Si les gens ne comprennent pas qu'ils ne sont pas tout seul à rouler, il faut les taxer (seule chose qui les ferra revenir à la raison) !!

Et comme dit plus haut; vivement que les DBT soit payantes au delà de 30 mn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les moyens de rouler en Tesla mais je suis etonné que tout le monde trouve ca normal...

 

en effet ca ne me choquerait absolument pas que l'acheteur d'une Tesla haut de gamme a qui on a vendu un vehicule a un prix qui n'est pas a la portee de tout le monde avec l'acces a des superchargers gratuits et illimites exprime son mecontentement lorsqu'il apprend qu'a cause entre autre de l'arrivee de la Model 3 plus grand public il va devoir changer son comportement et etre taxé si il ne libere pas sa place lorsque sa voiture est chargée...

 

Pas certain en plus que celui qui a vraiment les moyens se sente concerné et libere la place pour economiser quelques euros avec les contraintes que cela peut eventuellement engendrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où ma proposition:

 

Je trouve que le tarif appliqué par Tesla n'est même pas assez dissuasif.

J'aurais bien vu un système qui limitera la vitesse maximum et/ou la puissance de la voiture ou le chauffage/climatisation pendant une heure pour chaque minute de stationnement injustifié.

 

La décision de Tesla n'a rien à voir avec la future arrivée de la Model 3. Les réclamations de comportements inciviques affluent depuis quelques temps aux USA, parce qu'il y a des malotrus en Model S ou X qui font ventouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire le raccourci tout de suite : quand t'as une bagnole à 51 000 euros, t'en a rien à carré des 5 euros.

 

la moindre journée au téléphone te revient plus chère que ça et tu n'en fais pas un fromage.

 

l'idée de la restriction de charge ... à la prochaine borne, par contre, ça c'est bien pour marquer les esprits puisque "le temps, c'est de l'argent".

 

situation :

- je charge à 125kW

- je reste pas à coté où j'oublie la bagnole = pénalité future

- la prochaine fois que je recharge, je ne peux le faire qu'à 60kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 30min, 15min c'est largement suffisant.

.../...

 

Euh, peut-être simplement parce que, en 15 min, on n'a pas rechargé une batterie à 80 ou 90 %, non ?

Il faut quand même garder à l'esprit à quoi sert tout ce petit matériel : permettre de voyager plus loin en rechargeant rapidement.

Une pénalisation au bout de 15 min de charge favoriserait le mode "recharge pendant ma petite course pour éviter de payer l'électricité chez moi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 30min, 15min c'est largement suffisant.

.../...

 

Euh, peut-être simplement parce que, en 15 min, on n'a pas rechargé une batterie à 80 ou 90 %, non ?

Il faut quand même garder à l'esprit à quoi sert tout ce petit matériel : permettre de voyager plus loin en rechargeant rapidement.

Une pénalisation au bout de 15 min de charge favoriserait le mode "recharge pendant ma petite course pour éviter de payer l'électricité chez moi".

 

On c'est mal compris, moi je parlais de 15min après la fin de recharge. Quand la charge est fini on laisse 15min pour bouger le véhicule avant d'être pénalisé.

 

situation :

- je charge à 125kW

- je reste pas à coté où j'oublie la bagnole = pénalité future

- la prochaine fois que je recharge, je ne peux le faire qu'à 60kW

 

Le problème c'est que si sa prochaine recharge il fait le même coup, cela aura peu d’impact puisque s'il avait l'intention de la laissé longtemps, tant que la durée de la charge est dedans il s'en fout.

L'idée de pénalisé un recharge gratuite qui devient payante est meilleur, pas pour tout le monde bien sur. Mais beaucoup de Tesla sont des voitures de société, donc si le patron reçoit des factures pour stationnement prolongé sur des stationnement à recharge gratuite il va mal le prendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"SoulEV2016 a écrie:je vais faire le raccourci tout de suite : quand t'as une bagnole à 51 000 euros, t'en a rien à carré des 5 euros.

 

Sauf que l'un des arguments qui fait que certains chosissent de rouler en ve c'est avant tout le fait de rouler gratuitement...

 

l'abandon des supercharger gratuits chez Tesla a d'ailleurs fait l'objet de nombreux commentaires preuve que cette gratuite est un point important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense malheureusement que même lorsqu'on a les moyens, on peut être pingre et égoïste.

 

En tout cas à 21€ de l'heure, pour ma situation personnelle, je trouve le tarif salé et si j'avais une tesla j'éviterai de m'oublier sur un super chargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.