Aller au contenu
Hermarty

Tesla standard plus 75kw

Messages recommandés

Bonjour j’aurais besoin d’avoir des précision sur le modèle de 2021 car j’ai vue une annonce et le vendeur m’annonce une batterie de 75kw sur une standard plus avec pompe à chaleur et me dit 400km d’autonomie 

Il ne se trompe pas sur la batterie merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se trompe au moins sur quelque chose : les batteries de 75kw c'est du Long Range. Il n'y a pas eu de SR+ avec des batteries de 75.

Sinon 400 km d'autonomie...dans quelles circonstances ? Ce qu'affiche la voiture quand on est à 100%, ce qu'il a constaté sur autoroute à 130 ? Dans un cas c'est normal avec une "petite" batterie, dans l'autre c'est difficile à croire. 

Plus généralement, soit il est de bonne foi, il est persuadé d'avoir une pépite et ne lâchera rien, soit il raconte n'importe quoi volontairement. Dans les deux cas, je passerais à l'annonce suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 23:49, Hermarty a dit :

Bonjour j’aurais besoin d’avoir des précision sur le modèle de 2021 car j’ai vue une annonce et le vendeur m’annonce une batterie de 75kw sur une standard plus avec pompe à chaleur et me dit 400km d’autonomie 

Il ne se trompe pas sur la batterie merci 

demande aussi une foto de la batterie a 100% et km max affiché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 10:03, BloWeR a dit :

Avec Tesla VIN decoder on est bien sur une 2021 fabriquée en Californie SR+ RWD

Pour les types de batteries voir ce sujet mais si il indique 400 km ça serait une 52.4 kWh.

 

Tout dépend si les 400 km correspondent à l'affichage à la date d'achat ou aujourd'hui. Si c'est aujourd'hui ça peut être une 55 kWh qui aurait perdu 5% de capacité. En tout cas ce qui est certain c'est que 75 kWh c'est n'importe quoi. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 08:17, CAC72 a dit :

tu vas me reprendre si je te dis qu'en thermique je faisais du 8L sur autoroute ?  😛 (au lieu de 8L/100)

Non je précise juste pour un nouveau membre.

Je ne te reprends pas, je t'ajoute simplement en /ignore.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les SR+ sont censées charger à 150kW en crête, pas 75 😁

 

75kWh, c'est une LR. Les SR+ avaient 50, puis 55, avant de passer à des LFP (chimie différente des NMC) de 60kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 10:26, AKM74 a dit :

Les SR+ sont censées charger à 150kW en crête, pas 75 😁

 

75kWh, c'est une LR. Les SR+ avaient 50, puis 55, avant de passer à des LFP (chimie différente des NMC) de 60kWh.

Les SR+ c'est 170 kW en puissance de charge en crête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.