Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla s'installe en Allemagne - Gigafactory 4 à Berlin

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Euh, vous êtes au courant que l'Allemagne de l'est n'existe plus depuis trente ans ?

Allez donc à Berlin et regardez le dynamisme de cette ville et son rayonnement. On y rencontre la jeunesse la plus talentueuse d'Europe.

Les Ossies ne sont plus qu'un souvenir du passé.

Posté(é)

Kratus, honnêtement, Berlin est plus une capitale artistique qu'industrielle. Il y a un développement de start-ups depuis quelques années, mais c'est très loin d'être le vivier d'entreprises que peuvent être d'autres régions d'Europe.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Ares a dit :

Ben si ! "On" est des winners :)

« Sinon il faut les arrêter les délires sur la France pas compétitive. » !

Je sais pas si c'est ma crève ou toi qui es beaucoup trop perché mais je ne comprend rien du tout .... 

Ne pas confondre alliance et groupe. Et pour PSA ce n'est pas encore fait

Mais bref nous sommes hors sujet 

Modifié par Ohm

Posté(é)
il y a 45 minutes, Kratus a dit :

Euh, vous êtes au courant que l'Allemagne de l'est n'existe plus depuis trente ans ?

Il n'empêche qu'une différence du salaire median persiste avec l'ouest. On parle de plus de 20%, pas négligeable

Modifié par Ohm

Posté(é)
il y a 46 minutes, Kratus a dit :

Allez donc à Berlin et regardez le dynamisme de cette ville et son rayonnement. On y rencontre la jeunesse la plus talentueuse d'Europe.

Pour une chaîne de montage ? Et ça sera avec ou sans syndicats ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Busquet2 a dit :

Tu devrais fusionner les 2 sujets. T'es trop fort ! ?

C'est fait. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 31 minutes, Dordrecht a dit :

Pour une chaîne de montage ?

Je ne pense pas que cette usine Tesla emploie beaucoup de main d'œuvre peu qualifiée. 

Je ne suis même pas sûr qu'il y aura des ampoules... 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 33 minutes, Dordrecht a dit :

Et ça sera avec ou sans syndicats ?

C'est quoi le problème, avec les syndicats ? 

Les syndicats allemands n'ont rien à voir avec les syndicats français. En Allemagne, les partenaires sociaux discutent avec respect, de façon constructive, et ont le sens du compromis et de l'intérêt commun. Les grèves sont rarissimes. 

https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/22050-pouvoir-et-responsabilite-des-syndicats-allemands

Posté(é)

Ce qui est intéressant et symbolique c'est que Tesla s'installe sur les terres de Mercedes, Bmw, Audi et Volkswagen ! Si c'est pas de la provoc ! ??

Posté(é)
il y a 43 minutes, Kratus a dit :

C'est quoi le problème, avec les syndicats ? 

Les syndicats allemands n'ont rien à voir avec les syndicats français. En Allemagne, les partenaires sociaux discutent avec respect, de façon constructive, et ont le sens du compromis et de l'intérêt commun. Les grèves sont rarissimes. 

https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/22050-pouvoir-et-responsabilite-des-syndicats-allemands

Bizarrement des sites comme Toyota ou Smart ne semble pas de plaindre des syndicats français. 

Je suis le 1er a râler en cas de grève mais il faut avoir une image réaliste quand même .... 

Posté(é)

@KratusMerci pour les diverses explications. Pour les syndicats c'était une allusion à Musk qui ne les aime pas du tout, mais alors pas du tout aux USA. En tout cas la région de Berlin n'est pas connue pour être un berceau industriel. Mais le principal c'est que c'est une très bonne nouvelle !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Dordrecht a dit :

Pour les syndicats c'était une allusion à Musk qui ne les aime pas du tout, mais alors pas du tout aux USA

Aux USA, c'est encore une autre histoire, quand on voit les casseroles que traîne le syndicat UAW. 

Posté(é)

En fait Elon adore les saucisses au curry, bon alors, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Plus sérieusement, il a beaucoup d'avantages à s'installer à Berlin....

Posté(é)
Il y a 4 heures, Kratus a dit :

Bien que La RDa n'existe plus, j'ai lu récemment  qu'il y a toujours une disparité entre la RDA et RFA pour ce qui est du chômage et des salaires.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Ohm a dit :

Je sais pas si c'est ma crève ou toi qui es beaucoup trop perché

Désolé, et bonne santé.

Il y a 3 heures, Ohm a dit :

Et pour PSA ce n'est pas encore fait

Ben, si

Citation

La France salue le rapprochement confirmé ce jeudi 31 octobre 2019 entre le constructeur français PSA et le groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA),...

http://www.rfi.fr/economie/20191031-fusion-psa-fca-nouveau-defi-gagnant-carlos-tavares

En te souhaitant un prompt rétablissement. @+

Posté(é)
Il y a 5 heures, Kratus a dit :

Il y a un infographie sur le site du monde qui montre bien que ce n'est pas le cas. 

Infographie

Modifié par Invité

Posté(é)

Le choix de l’Allemagne n’est pas réellement une surprise.

Le choix de Berlin est plus surprenant mais quand on connaît les critères d’Elon Musk, on comprend vite.

La Silicon Valley n’était pas non plus une région idéale pour développer une industrie automobile mais Elon a fait le choix d’un personnel plus high tech.

Le Nevada n’était pas non plus l’idéal pour une usine de batterie mais c’était sûrement le terrain le moins cher et le plus sûr du pays.

Berlin a beaucoup d’atout pour la high tech mais surtout une localisation idéale à proximité des plus grands consommateurs de VE en Europe.

Posté(é)

L’Allemagne est l’un des premiers marché en Europe pour Tesla (incomparable au vente en France) , les autres marchés porteurs (Norvège, Pays Bas) sont aussi à proximité. Donc logiquement il s’installe en Allemagne.

A l’inverse l’Allemand Worwerk c’était installé... en France , car son premier marché.

Et s’installer en Allemagne de l’Ouest aurait été plus compliqué, les entreprises du bâtiment sont plutôt chargés, les salaires sont plus haut mais par contre plus facile de recruter des employés qualifiés.

Posté(é)
Il y a 14 heures, vince_007 a dit :

Je sais de source fiable que l'ancien site de Ford à Blanquefort (33) était envisagé par Tesla, il étaient assez grand. Le problème est que les sols sont pollués par des hydrocarbures (beaucoup d'huile utilisé pour produire des boites de vitesses), l'état Français a refusé de prendre à sa charge la dépollution du site, Ford le propriétaire ne voulait pas le faire non plus, résultat, Tesla est partie voir ailleurs. 

Je pense que l'allemagne a été plus sexy que la France, déjà c'est plus grand et la fiscalité plus intéressante, les contrats de travail également. C'est quand même un comble de produire des voitures électriques en Allemagne alors que c'est le pays qui produit sont électricités a 50% d'énergie fossile, rouler en électrique en Allemagne génère plus de CO2 qu'un diesel chez eux. :(

Si ce que tu dis es vrai, c'est quand même très inquiétant et surtout dommage pour nous, avoir Tesla en France aurait été une excellente nouvelle.

En ce qui concerne le choix de l’Allemagne, je pense qu'ils comptent également bénéficier de l'image mondiale de la Deutsche Qualität,, pour beaucoup de gens, si c'est Allemand, c'est forcément de bonne qualité  (a tord ou a raison, je ne suis pas là pour ouvrir le débat) .

Posté(é)
à l’instant, Lord_Casque_Noir a dit :

Si ce que tu dis es vrai, c'est quand même très inquiétant et surtout dommage pour nous, avoir Tesla en France aurait été une excellente nouvelle.

En ce qui concerne le choix de l’Allemagne, je pense qu'ils comptent également bénéficier de l'image mondiale de la Deutsche Qualität,, pour beaucoup de gens, si c'est Allemand, c'est forcément de bonne qualité  (a tord ou a raison, je ne suis pas là pour ouvrir le débat) .

Salut!

Aussi pour être au plus près de la concurrence, voire les narguer ? Nan....

Posté(é)
il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

les narguer ?

Rien que d’imaginer la tête qu'on dû faire les dirigeants allemands ? Je vais bien dormir et faire de beaux rêves cette nuit

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.