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Jeanphi

Tesla offre trompeuse

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Bonjour, Désolé te te contredire mais pour avoir essayé à plusieurs reprises de commander  sur le site internet de Tesla des véhicules disponibles immédiatement , il est impossible si un autre ou (des) autres acheteurs sont connectés d'aller au bout du process d'achat ( ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises) . Donc la rien à redire. Les  modèles 3 sont de super voitures (chassis-moteur-tenue de route-confort) j'aime moins la présentation intérieure et la débauche d'èlectronique. Ce que je regrette c'est le process de commande (À aix le show room refuse de prendre les commandes). L'anonymat digital ne favorise pas le respect des règles commerciales qui heureusement existent encore.

 

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Le 05/01/2022 à 08:22, aurone a dit :

Si tu souhaites sanctionner Tesla, VW et son ID3 seront ravis de s’inviter chez toi pour encore moins cher.

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable : gabarit, évolutivité, réseau de recharge, etc.  😆

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Le 05/01/2022 à 10:56, Jeanphi a dit :

Ce que je regrette c'est le process de commande (À aix le show room refuse de prendre les commandes). L'anonymat digital ne favorise pas le respect des règles commerciales qui heureusement existent encore.

C'est pas faux mais c'est ce qui fait leur succès et un process ultra rapide avec une livraison sans contact. Tu n'auras pas beaucoup de relationnels avec Tesla, les commerciaux sont là pour aiguiller sans fioriture. Soit tu t'y plies soit tu trouves mieux ailleurs. Là je ne vois pas ce que tu veux exiger, t'as pas versé d'argent, difficile d'exiger quoique ce soit. Maintenant soit tu passes à autre chose soit tu continues à te faire du mal.

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Je n'aime pas ces procédés de commercialisation. Tu n'as personne en face de toi, personne à qui t'adresser....Je ne m'y fais pas et ça marche uniquement car ils ont pour le moment le meilleur rapport qualitè prix. J'espéré juste que ça ne va pas durer. 

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Le 05/01/2022 à 15:12, Jeanphi a dit :

Je n'aime pas ces procédés de commercialisation. Tu n'as personne en face de toi, personne à qui t'adresser....Je ne m'y fais pas et ça marche uniquement car ils ont pour le moment le meilleur rapport qualitè prix. J'espéré juste que ça ne va pas durer. 

Malheureusement pour toi, les autres constructeurs vont aussi dans ce sens.
C'est une façon de vendre qui semble être très majoritairement appréciée par les acheteurs de Tesla.

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Le 05/01/2022 à 10:56, Jeanphi a dit :

Bonjour, Désolé te te contredire mais pour avoir essayé à plusieurs reprises de commander  sur le site internet de Tesla des véhicules disponibles immédiatement , il est impossible si un autre ou (des) autres acheteurs sont connectés d'aller au bout du process d'achat ( ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises) . Donc la rien à redire. Les  modèles 3 sont de super voitures (chassis-moteur-tenue de route-confort) j'aime moins la présentation intérieure et la débauche d'èlectronique. Ce que je regrette c'est le process de commande (À aix le show room refuse de prendre les commandes). L'anonymat digital ne favorise pas le respect des règles commerciales qui heureusement existent encore.

 

Ca vient de Aix alors, à Nantes il a insisté pour s'occuper de tout. je n'ai fait que donner les papiers.

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Pardon d’insister mais quelqu’un a un texte de loi qui oblige un vendeur à honorer sa vente ? Tout ce que j’ai trouvé, c’est le lien que j’ai posté dans la page précédente qui donne le droit au consommateur d’annuler une commande sans frais si les délais de livraison ne sont pas respectés ?

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Le 05/01/2022 à 18:31, Jeanphi a dit :

Tu as eu de la chance d'avoir un vendeur sérieux , a Aix c'ètait zero service : " on ne prenf plus de commande il faut aller sur internet"

C'est à priori normal, c'est la procédure : un Tesla Advisor ne peut pas "prendre de commandes" de toute façon -> il peut juste mettre à disposition son ordinateur au client pour que ce dernier passe sa commande, sur le site web.

 

C'est le modèle de Tesla : la vente se fait exclusivement en ligne, les Tesla Advisor ne sont là que pour répondre à des questions basiques et faire des démonstrations.

 

J'apprécie à titre personnel ce mode de fonctionnement (pas de perte de temps, de négociations interminables avec un vendeur intéressé, d'aller/retour en concession etc); mais je conçois tout à fait que ça ne soit pas ton cas, et tu n'es d'ailleurs pas le seul dans cette situation.

 

Reste cependant que si tu souhaites acheter une Tesla, le modèle ne changera pas, au contraire (à une époque il avait même été question de supprimer complètement les Service Center !). Les constructeurs "historiques" proposent encore un parcours traditionnel avec échanges avec un commercial au besoin (si d'aventure leurs véhicules t'intéressent).

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Rebonjour,

Merci pour ces informations. Trés honnêtement ce qui m'intéresse dans cette marque ( modèle 3 de base) c'est la tenue de route du véhicule, les accélérations et le comfort correct,ainsi que le rèseau de super chargeurs qui sécurise les trajets longue distance. Pour tout le reste mode de commercialisation, look, qualité de finition, position de conduite très basse, écran d'ordi.....je suis beaucoup plus mitigè.

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Bonjour , le vendeur a obligation d'exécuter le contrat de vente art 1103 et 1104 du code civil. Par ailleurs, proposer en publicité  une information matériellement fausse  s'assimile a de la publicité trompeuse (non existence et disponibilité du produit -art L121-1 du code de la consommation).

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Le 05/01/2022 à 19:36, Jeanphi a dit :

Bonjour , le vendeur a obligation d'exécuter le contrat de vente art 1103 et 1104 du code civil. Par ailleurs, proposer en publicité  une information matériellement fausse  s'assimile a de la publicité trompeuse (non existence et disponibilité du produit -art L121-1 du code de la consommation).

En quoi le fait d’avoir une erreur de gestion du stock constitue-t-il de la mauvaise foi ou de la publicité trompeuse ? A chaque fois que sur le drive Carrefour je commande un paquet de papier toilette et qu’ils n’en ont plus, je peux les traîner au tribunal ?

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Le vendeur ne peut pas vendre plus d’objet qu’il n’en possède.

Du à des limitations technique, il peut arriver que deux personnes valident en même temps le même objet. L’une d’elle verra sa commande annulée.

 

C’est déjà arrivé des tas de fois pour plein de commandes sur internet (au hasard des consoles, smartphone, … lors d’ouvertures des commandes très attendues) et aucun vendeur n’a dû honorer ces commandes (et comment ils auraient pu puisqu’ils n’ont pas l’objet en question ?).

 

Sans ton cas, une personne a été plus rapide. C’est rageant mais c’est comme ça. Il y aura peut-être d’autres offres sympa.

J’espère que tu trouvera ton bonheur dans l’offre Tesla (ou dans une autre marque, tant que c’est un véhicule qui te convient et qui ne pue pas 😅).

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Tu es bien indulgent avec Tesla : tu commandes, tu verses 100 euros, tu as ton contrat qu'ils n'annulent meme pas par mail (car la ils sont responsables de l'annulation) ils t'appelent et te demandent d'annuler ta commande (comme ca ils ne sont pas engages ) et même pas un mot d'excuse une solution proposée . Super, vraiment

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Je vois que tu n'as pas bien suivi mes explications. Ma commande à ètè confirmée par TESLA sauf que d'après l'appel que j'ai reçu le lendemain ce véhicule ètait vendu depuis plusieurs jours. Vraiment nul. Et après on me demande d'annuler ma commande comme ça TESLA se dégage de toute responsabilitè ! Super TESLA

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Le 05/01/2022 à 23:01, Jeanphi a dit :

Je vois que tu n'as pas bien suivi mes explications. Ma commande à ètè confirmée par TESLA sauf que d'après l'appel que j'ai reçu le lendemain ce véhicule ètait vendu depuis plusieurs jours. Vraiment nul. Et après on me demande d'annuler ma commande comme ça TESLA se dégage de toute responsabilitè ! Super TESLA

Oui, et ? Comment prouves-tu la mauvaise foi pour appliquer les articles du code civil que tu as cités précédemment ?

 

la seule chose criticable, c’est qu’on te demande d’annuler la commande ; c’est tout. 

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Le 05/01/2022 à 19:36, Jeanphi a dit :

Bonjour , le vendeur a obligation d'exécuter le contrat de vente art 1103 et 1104 du code civil. Par ailleurs, proposer en publicité  une information matériellement fausse  s'assimile a de la publicité trompeuse (non existence et disponibilité du produit -art L121-1 du code de la consommation).

Si tu estimes que ce n'est pas correct, demande un avis juridique. Pas sur un forum. 

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Le 05/01/2022 à 20:43, KarTes a dit :

Le vendeur ne peut pas vendre plus d’objet qu’il n’en possède.

Du à des limitations technique, il peut arriver que deux personnes valident en même temps le même objet. L’une d’elle verra sa commande annulée.

 

C’est déjà arrivé des tas de fois pour plein de commandes sur internet

 

Là on ne parle pas d'un objet unique mais d'un produit industriel standardisé produit à des centaines de milliers d'exemplaires, particulièrement chez Tesla.

 

Il ne devrait pas être bien difficile de trouver une model 3 avec les 2 mêmes options pour respecter le contrat de vente s'il est valide comme le dit @Jeanphi

 

Par contre @Jeanphi c'est peut être un mal pour un bien car tu n'aurais pas eu le bonus 13 comme tu le pensais.

 

La regle c'est prix catalogue < 45 000 €.

 

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Le 05/01/2022 à 15:51, Tiramisu13 a dit :

Ca vient de Aix alors, à Nantes il a insisté pour s'occuper de tout. je n'ai fait que donner les papiers.

Avant d'acheter ma voiture, j'avais été voir une personne en model 3. Une personne d'un certain âge, et en effet, c'est Nantes qui lui a fait la commande sur place via le site web. Je pensais donc que c'était partout pareil.

 

Et sur le point du relationnel, moi il est important, mais pas pour le tarif, j'ai eu plusieurs conversations téléphonique avec des TA pour poser mes questions, mes choix etc, ça, j'en ai besoin, mais en aucun cas j'ai besoin d'eux pour passer commande.

 

C'est ma 1ere voiture neuve, et sauf si je reprends une tesla, cela sera la dernière, le fait de savoir que si un copain d'un vendeur, une personne lambda avec du bagou peut avoir un meilleur prix parce que je ne sais pas négocier, je ne supporte pas cette différence.

J'ai l'impression d'être au souk et que le but c'est de te la mettre profond avec leur : "il faut que j'appelle mon chef, c'est uniquement pour vous faire plaisir blablabla...

Modifié par Mtu330

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Le 05/01/2022 à 23:01, Jeanphi a dit :

Je vois que tu n'as pas bien suivi mes explications. Ma commande à ètè confirmée par TESLA sauf que d'après l'appel que j'ai reçu le lendemain ce véhicule ètait vendu depuis plusieurs jours. Vraiment nul. Et après on me demande d'annuler ma commande comme ça TESLA se dégage de toute responsabilitè ! Super TESLA

au final tu aurais du ne pas annuler comme cela ils doivent fournir ce qui est dans ton contrat.

 

Il m'est arriver un truc dans le même genre chez Renault mais un vendeur physique. j'ai acheté une voiture en stock que je devais avoir 2 jours plus tard (elle était juste à côté du showroom). on signe à 12h15.

à 14h00, il nous rappelle et nous dit que la voiture à été vendu dans une autre concession( c'est un groupe) mais que l'on auras la même que signée (on avait eu une belle ristourne car elle était en stock) et qu'en plus on peut choisir la couleur et même rajouté des options (payantes) si on souhaite.

il nous annonce un délai de 2 mois et on l'a eue au bout de 3 mois avec une compensation pécuniaire pour le retard. c'est pas grand chose, ça faisait entre 200 et 300€.

Comme on avait une reprise en même temps que l'achat, on faisait 2000 kms/ mois, donc la voiture avait 6000kms de plus que prévu quant on l'a rendue.

pour eux ce n'était la meilleure affaire mais ils ont assurés leurs responsabilités.

 

Chez Tesla tu n'auras jamais cela, leur système de vente n'est pas le même et ils n'ont aucun mal à vendre leurs voitures à l'heure actuelle.

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Le 06/01/2022 à 09:53, Tiramisu13 a dit :

ils n'ont aucun mal à vendre leurs voitures à l'heure actuelle.

[HS]

 

Tout à fait. Et à un point tel que Tesla est une entreprise en crise.

 

Mais en crise de production ! En effet, à l'heure actuelle (et depuis un bon moment) Tesla vend plus que ses capacités de production (d'où les délais qui s'allongent chaque trimestre un peu plus, et les deux usines supplémentaires en construction à Austin et Berlin).

 

Le problème actuel de Tesla n'est pas de vendre, mais de produire.

 

Problème de riche :P

 

[/HS]

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MMerci pour ta reponse mais le prix catalogue de ma commande ètait indique sous 45 000 euros (précisément 44 790 euros )Je vois que tu n'as pas bien suivi mes explications. Ma commande à ètè confirmée par TESLA sauf que d'après l'appel que j'ai reçu le lendemain ce véhicule ètait vendu depuis plusieurs jours. Vraiment nul. Et après on me demande d'annuler ma commande comme ça TESLA se dégage de toute responsabilitè ! Super TESLA

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