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jeveuxroulerenelectrique

Tesla Model Y Autonomie- Prix Europe

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Ce jour sur site tesla  de hong kong. https://www.tesla.com/en_HK/modely/design?redirect=no#overview

 

Le long range à 542 km d'autonomie et le prix est de 45kCHF ou 41,3 K euro (tx du jour oanda.com)

 

plus taxe europe à rajouter je pense

 

SI c'est le cas quand ca arrive en Europe, vu le tarif, ca va exploser toutes les autres marques !!!!!!

 

 

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il y a 1 minute, jeveuxroulerenelectrique a dit :

Ce jour sur site tesla  de hong kong. https://www.tesla.com/en_HK/modely/design?redirect=no#overview

 

Le long range à 542 km d'autonomie et le prix est de 45kCHF ou 41,3 K euro (tx du jour oanda.com)

 

SI c'est le cas quand ca arrive en Europe, vu le tarif, ca va exploser toutes les autres marques !!!!!!

 

 

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Aucune chance de la voir arriver à ce prix en France

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à l’instant, Tartiflex a dit :

Pas d'accord.

Le carnet de commande est plein à 63k€ et Tesla va la baisser à 41k€ ? Pour quoi faire ? Ils n arriveront pas à satisfaire la demande. Avant de voir une grosse baisser, il faudra que la gigafactory de Berlin tourne à plein régime, ce qui n arrivera pas avant mi-2022

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il y a 10 minutes, Rodjack a dit :

Le carnet de commande est plein à 63k€ et Tesla va la baisser à 41k€ ? Pour quoi faire ? Ils n arriveront pas à satisfaire la demande. Avant de voir une grosse baisser, il faudra que la gigafactory de Berlin tourne à plein régime, ce qui n arrivera pas avant mi-2022

 

Il fait quelle "taille" le carnet de commande ? Il pourrait comporter encore plus de slots pleins avec une TMY moins chère.

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il y a 29 minutes, rifilou a dit :

 

Il fait quelle "taille" le carnet de commande ? Il pourrait comporter encore plus de slots pleins avec une TMY moins chère.

 

il y a 29 minutes, rifilou a dit :

 

Il fait quelle "taille" le carnet de commande ? Il pourrait comporter encore plus de slots pleins avec une TMY moins chère.

Oui mais s ils ne peuvent pas produire et ils ne vont pas produire en masse désolé départ donc à quoi bon faire une baisse de prix s ils ne peuvent pas satisfaire la demande ?

La baisse de prix arrivera mais dans un second temps à mon avis. Et ils ne vont pas vendre la TMY moins chère que la TM3. Le bon prix est 10% au-dessus de la TM3 soit 58k€ pour une LR

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il y a 20 minutes, Rodjack a dit :

 

Oui mais s ils ne peuvent pas produire et ils ne vont pas produire en masse désolé départ donc à quoi bon faire une baisse de prix s ils ne peuvent pas satisfaire la demande ?

La baisse de prix arrivera mais dans un second temps à mon avis. Et ils ne vont pas vendre la TMY moins chère que la TM3. Le bon prix est 10% au-dessus de la TM3 soit 58k€ pour une LR

Sur le site de HK une model 3 LR est a 38kchf soit 8 k de moins que la model Y.

Donc peut être que la Y sera 8k de plus en Europe que la model 3 soit 58k comme tu le dis. 


chf car je suis en suisse :-)
 

je pense que la différence entre les deux sont les taxes du pays.

 

a voir.

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Il y a 4 heures, jeveuxroulerenelectrique a dit :

Sur le site de HK une model 3 LR est a 38kchf soit 8 k de moins que la model Y.

Donc peut être que la Y sera 8k de plus en Europe que la model 3 soit 58k comme tu le dis. 

Et la TM3 n'est pas encore fabriquée en Europe.

 

Moi j'y crois. 👌

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il y a 2 minutes, Tartiflex a dit :

Et la TM3 n'est pas encore fabriquée en Europe.

 

Moi j'y crois. 👌

C est pas pour demain la fabrication de la TM3 en Europe...

Bref, je signe demain pour une TMY à 42k€ mais je n y crois pas un instant.

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il y a 4 minutes, Rodjack a dit :

C est pas pour demain la fabrication de la TM3 en Europe...

Bref, je signe demain pour une TMY à 42k€ mais je n y crois pas un instant.

Ça dépend de ce que tu appelles demain. Perso j'ai besoin de changer de voiture l'été prochain et je suis sûr à 99% qu'à ce moment là la Giga Berlin tournera bien.

 

Quand à la TMY en Europe au vu de la concurrence actuelle en SUV (coréennes et groupe VW entre autres) ça serait se tirer une balle dans le pied de nous sortir des MIC. Ou alors à prix vraiment concurrentiel. Non je continue de croire que les premières TMY qu'on aura seront des MIG et que malgré le retard le plan qu'il a prévu pour l'Europe est un plan agressif et "massif" en terme d'approvisionnement.

 

Ça fait maintenant des années qu'on attend la TMY en Europe, c'est la seule Tesla qui a tant tardé à sortir sur notre continent, il y a bien une raison. Et cette raison c'est que quand elle sortira, il faudra qu'elle fasse mal et que tout le monde se l'arrache. Ça ne reste que mon avis.

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il y a 1 minute, Tartiflex a dit :

Ça dépend de ce que tu appelles demain. Perso j'ai besoin de changer de voiture l'été prochain et je suis sûr à 99% qu'à ce moment là la Giga Berlin tournera bien.

 

Quand à la TMY en Europe au vu de la concurrence actuelle en SUV (coréennes et groupe VW entre autres) ça serait se tirer une balle dans le pied de nous sortir des MIC. Ou alors à prix vraiment concurrentiel. Non je continue de croire que les premières TMY qu'on aura seront des MIG et que malgré le retard le plan qu'il a prévu pour l'Europe est un plan agressif et "massif" en terme d'approvisionnement.

 

Ça fait maintenant des années qu'on attend la TMY en Europe, c'est la seule Tesla qui a tant tardé à sortir sur notre continent, il y a bien une raison. Et cette raison c'est que quand elle sortira, il faudra qu'elle fasse mal et que tout le monde se l'arrache. Ça ne reste que mon avis.

Oui, l été prochain Berlin tournera plein pot mais en TMY, pas en TM3.

Je pense aussi que les TMY viendront de Berlin et qu il n y aura pas de MIC.

Par contre, on a attendu la TM3 aussi longtemps si ce n'est plus que la TMY pour l Europe 

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Le 02/07/2021 à 15:58, jeveuxroulerenelectrique a dit :

Ce jour sur site tesla  de hong kong. https://www.tesla.com/en_HK/modely/design?redirect=no#overview

 

Le long range à 542 km d'autonomie et le prix est de 45kCHF ou 41,3 K euro (tx du jour oanda.com)

 

plus taxe europe à rajouter je pense

 

SI c'est le cas quand ca arrive en Europe, vu le tarif, ca va exploser toutes les autres marques !!!!!!   

 

Hi guys,

 

Je comprends que ce n'est pas le prix facial de la page web de la Model Y à Hong Kong qu'il faut retenir, mais le prix avant application du bonus écologique gouvernemental (FRT ou First Registration Tax), ce qui n'est pas la même chose, vous en conviendrez !

 

Source Hong Kong First Registration Tax Concessions for Electric Vehicles

 

Vous trouverez le prix liste "Cash price" en cliquant sur l'onglet "Before savings" en bas de la page :

 

une Model Y Standard Range coûte à Hong Kong 464.570 HKD avant réduction de la FRT, soit 50400 de nos EUR ;

- une Model Y Long Range coûte 567.770 HKD, soit 61.600 EUR ;

- une Model 3 Standard Range Plus coûte 400.128 HKD, soit 43.400 EUR ;

- une Model 3 Long Range coûte 518.750 HKD, soit 56.300 EUR.

 

Je vous laisse extrapoler les tarifs de la Model Y en Europe importés de Chine à partir de ces tarifs à Hong Kong, mais les taxes d'importation à HK depuis la Chine ne sont pas les mêmes que pour l'Europe.

 

A supposer qu'il y ait une logique d'effet de gamme entre les tarifs Tesla en Europe et à Hong Kong, et à supposer que la Model Y Standard Range soit importée en Europe depuis la Chine en attendant que la GF de Berlin soit opérationnelle, alors la Model Y Standard Range coûterait 51.590 EUR en France, avant bonus, modulo la différence entre Hong Kong et l'Europe des taxes d'importation depuis la Chine.

Modifié par Thiebaud

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Il y a 2 heures, Thiebaud a dit :

 

Hi guys,

 

Je comprends que ce n'est pas le prix facial de la page web de la Model Y à Hong Kong qu'il faut retenir, mais le prix avant application du bonus écologique gouvernemental (FRT ou First Registration Tax), ce qui n'est pas la même chose, vous en conviendrez !

 

Source Hong Kong First Registration Tax Concessions for Electric Vehicles

 

Vous trouverez le prix liste "Cash price" en cliquant sur l'onglet "Before savings" en bas de la page :

 

une Model Y Standard Range coûte à Hong Kong 464.570 HKD avant réduction de la FRT, soit 50400 de nos EUR ;

- une Model Y Long Range coûte 567.770 HKD, soit 61.600 EUR ;

- une Model 3 Standard Range Plus coûte 400.128 HKD, soit 43.400 EUR ;

- une Model 3 Long Range coûte 518.750 HKD, soit 56.300 EUR.

 

Je vous laisse extrapoler les tarifs de la Model Y en Europe importés de Chine à partir de ces tarifs à Hong Kong, mais les taxes d'importation à HK depuis la Chine ne sont pas les mêmes que pour l'Europe.

 

A supposer qu'il y ait une logique d'effet de gamme entre les tarifs Tesla en Europe et à Hong Kong, et à supposer que la Model Y Standard Range soit importée en Europe depuis la Chine en attendant que la GF de Berlin soit opérationnelle, alors la Model Y Standard Range coûterait 51.590 EUR en France, avant bonus, modulo la différence entre Hong Kong et l'Europe des taxes d'importation depuis la Chine.

Merci pour tout ce détail, super intéressant 

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Avec les réajustements tarifaires de ce jour, la Model Y passe sous la barre des 60K€. Ce qui fait que, sans prendre aucune option, elle est éligible au bonus de 2000€ en France et donc accessible à 58K€.

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En effet c'est en lien avec : https://electrek.co/2021/07/08/tesla-launches-cheaper-rwd-model-y-china/

Je suppose que les livraisons de Model Y en Europe seront des MIC (made in china) vu la livraison estimée à septembre et qu'il me semble impossible que la Gigafactory proche de Berlin soit en mesure de produire la moindre voiture.

Suite à ce choix, Tesla aurait calculer sa marge et ajusté le prix pour ces model Y. Il est probable qu'en 2022 le Model Y ait un autre ajustement de prix le jour où elles seront produites en Allemagne. 

 

La question de la chimie des batteries est une toute autre problématique...

Modifié par cornam

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il y a 13 minutes, Bart a dit :

Par contre, l'attelage peut se rajouter après la livraison.

En effet, par contre ils n'indiquent pas de tarif, je dirais que ça devrait pas couter plus cher que sur la Model 3, autour des 1400€.

 

il y a 14 minutes, cornam a dit :

Il est probable qu'en 2022 le Model Y ait un autre ajustement de prix le jour où elles seront produites en Allemagne. 

Probable, ne serait-ce que par rapport aux taxes à l'importation des MIC bien qu'il faille aussi un peu amortir la nouvelle usine Berlinoise. Tout dépendra aussi du marché à ce moment là et des parts de marché visés pour ajuster le prix en fonction de la concurrence qui est tout de même plus présente sur les SUV avec les modèles sorties ces derniers temps. 

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il y a 19 minutes, poumsmart59et62 a dit :

petit résumé de la nouvelle technologie de batterie de l'usine Berlinoise savoir si ça apporte beaucoup beaucoup à la voiture?

Tu apprendras beaucoup de chose sur les solutions que veut déployer Tesla dans les prochaines années avec ce fil.

 

Je te conseilles spécifiquement les excellents posts de @zeta qui a résumé les prochaines évolutions.

Modifié par Rikium

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Il y a 4 heures, Rikium a dit :

Probable, ne serait-ce que par rapport aux taxes à l'importation des MIC bien qu'il faille aussi un peu amortir la nouvelle usine Berlinoise. 

et @poumsmart59et62

Moi je pensais plus à une augmentation du tarif car à Berlin il a toujours été prévu (comme Texas) que la TMY soit produites avec des 4680 d'où mon hypothèse d'un ajustement du prix à la hausse (car augmentation d'autonomie de probablement 20% en pratique)

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il y a 13 minutes, cornam a dit :

et @poumsmart59et62

Moi je pensais plus à une augmentation du tarif car à Berlin il a toujours été prévu (comme Texas) que la TMY soit produites avec des 4680 d'où mon hypothèse d'un ajustement du prix à la hausse (car augmentation d'autonomie de probablement 20% en pratique)

Non, les 4680 coûteront moins chères à produire que les 2170. Logiquement, c est 10% de gain pour les batteries, idem pour les taxes et à cela se rajoute le transport.

Clairement, Berlin devrait faire baisser les coûts même s il faudra rentabiliser la gigafactory 

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les couts de production ne sont pas fixes. Les projections annoncées par Tesla au "battery day" sont des estimations... Dans la réalité une 4680 sera plus chère au début qu'à la fin de sa vie. Idem pour une 16850 : très très chère au début et moins chère à la fin. Mais ça ne prends pas en compte le cout de construction des machines à produire ces batteries. 

D'autre part on ne peut pas prendre en compte le choix de marge du constructeur, et on verra bien le tarif demandé par Tesla pour les TMY MIB en 4680 😎

Et si ça se trouve Tesla va sortir la TMY avec mega casting avec des 2170 🤣 bref on s'en fout et on fera le bon client normal :))

Modifié par cornam

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il y a 2 minutes, cornam a dit :

les couts de pros ne sont pas fixes. Les projections annoncées par Tesla au "battery day" sont des estimations... Dans la réalité une 4680 sera plus chère au début qu'à la fin de sa vie. Idem pour une 16850 : très très chère au début et moins chère à la fin. Mais ça ne prends pas en compte le cout de construction des machines à produire ces batteries. 

D'autre part on ne peut pas prendre en compte le choix de marge du constructeur, et on verra bien le tarif demandé par Tesla pour les TMY MIB en 4680 😎

Et si ça se trouve Tesla va sortir la TMY avec mega casting avec des 2170 🤣 bref on s'en fout et on fera le bon client normal :))

C est clair, ils font ce qu ils veulent niveau tarif. Ils peuvent encore baisser les prix comme en Autriche où elle est 3000€ moins chère ou l augmenter...

Une fois que les bonus auront disparu, les tarifs seront plus clairs 

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