Aller au contenu

Cyrille.R

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cyrille.R's Achievements

  1. Cyrille.R

    Aiways U5

    Effectivement, Capital a aussi fait un article sur le même sujet : https://www.capital.fr/auto/aiways-comment-cette-marque-chinoise-de-voitures-electriques-veut-se-developper-en-france-1421976?utm_campaign=20211205&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-automobile#nlref=e3f8d85a82589539e94330bec6c707bd&part%5name]=pm&part%5token]=e3f8d85a82589539e94330bec6c707bd&srAuthUserId=e3f8d85a82589539e94330bec6c707bd&utm_campaign=20211205&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-automobile&nlsha=dafb453e6c2e3278375b234d4944993bff27f6c04876a42a1414859dce972825
  2. Bonjour à tous, Une vidéo intéressante de vulgarisation et une vision de l’infrastructure nucléaire actuelle et futur pour comprendre un peu mieux la situation :
  3. Bonjour à tous, Je viens d’avoir un retour de l’équipe SAV d’Aiways. Je le copie ici : Bonjour Mr R, Pour l'instant nous n'avons malheureusement pas de date précise pour le lancement officiel de l'application. Le délai à tenir par les équipes techniques était fin de cette année. Nous vous tiendrons informé dès lors que nous aurons plus d'informations à ce sujet. Cordialement, Customer service | AIWAYS France. Wait and see.
  4. Bonjour à tous, Je relance moi aussi dès ce soir pour l’appli. Rien de mieux qu’une action de groupe.
  5. Bonjour Mooky, J’ai fait la mise à jour en 1.7.0 en centre Feu Vert. Je n’ai toujours pas l’application actuellement. Le support Aiways me disait qu’il fallait absolument être en 1.7 pour avoir l’application et que je recevrais un courrier pour me dire quand je pourrais avoir accès à l’appli. Pour le moment toujours rien.
  6. Cyrille.R

    Mises à Jour

    Pour ma part ils m’ont dit que l’application était encore en cours de test. Ils doivent tenir au courant les propriétaires de U5 dans les mois qui viennent.
  7. Cyrille.R

    PANNE - qui contacter ?

    Bonjour Mooky, Je n’ai jamais eu à l’utiliser mais mon premier réflexe irait vers mon assurance. Je pense que le bouton Ai-Ways sert en cas de dysfonctionnement pour parler à un « expert » de la voiture. Ce dernier peut te fournir des manipulation à faire dans le cas de blocage ponctuel (comment débloquer le câble de recharge par exemple) ou t’expliquer pourquoi ton véhicule n’avance pas si tu ne met pas ta ceinture de sécurité par exemple. Je pense que toute autre intervention de leur part entraine des frais.
  8. Bonjour à tous, Il faut garder en mémoire de Ai-Ways est une très jeune marque. Beaucoup de choses sont en train de se mettre en place actuellement. Comme tu l’évoquait Mooky, les moyens pour 200 clients ne peuvent pas être les mêmes que dans le cadre d’un constructeur généraliste. Pour ma part, le SAV par mail ([email protected]) m’a toujours répondu. Mes problématique n’étaient pas aussi grave que celles de Jibiset mais que ce soit pour la mise à jour ou pour trouver la peinture de mon véhicule, ils ont toujours été présent. Jibiset, je suis curieux de voir comment Ai-Ways va réagir, ils n’ont clairement pas les moyens de subir une mauvaise publicité et il n’y a rien de pire niveau image qu’un client mécontent. 6 mois pour résoudre une panne, c’est totalement inacceptable.
  9. Cyrille.R

    Aiways U5

    Non effectivement et plus ils grandissent et moins ils sont patients surtout quand il s’agit de leur smartphone. Cette case a le mérite d’exister.
  10. Cyrille.R

    Aiways U5

    Pour moi cet emplacement sert à poser un téléphone qui serait en charge sur la prise du dessous.
  11. Pour avoir la possibilité d’utiliser l’application pour téléphone, il faut être en version 1.7.0. La mise à jour se fait gratuitement en centre Feu Vert. J’ai posé des questions au support Ai-Ways sur l’application et ils m’ont dit de faire la mise à jour.
  12. Cyrille.R

    Livraison de vos U5

    Bonjour Moody, J’ai signé un papier qui disait que la livraison avait été effectué et que le véhicule était conforme sans défaut. Je pense que le gars est un indépendant et qu’il s’occupe de plusieurs marques ce qui expliquerait ses erreurs. Je crois qu’il ne voulait pas dénigrer Ai-Ways mais je lui laisse le bénéfice du doute. Il est peut-être maladroit.
  13. Cyrille.R

    Livraison de vos U5

    Autant le vendeur était très au courant de toutes les spécificités de son véhicule, autant lui était un peu perdu. Je me demandais si d’autre avait eu le même genre d’expérience.
  14. Personnellement je n’ai pas trouvé le moyen de limité la charge à partir de la voiture. J’espère que l’application mobile permettra cette option.
  15. La livraison de ma U5 n’a pas été faite par le vendeur. C’est un prestataire qui s’est présenté comme ayant presque 20 ans d’expérience dans les véhicules électrique qui est venue me faire la prise en main. Il ne connaissait à priori pas bien la Ai-Ways. M’expliquant qu’on pouvait ouvrir et fermer le coffre en passant le pied sous le capteur ou que le rayon de braquage était de moins de 10,4m. Peut-être avait-il l’habitude d’autres modèles. Il m’a indiqué qu’il n’y avait pas de compresseur dans la voiture (il était dans un des rangement du sous-coffre) et qu’Ai-Ways avait oublier de me fournir les tapis de sol. Ce que j’ai trouvé gênant dans sa prestation, c’est lorsqu’il m’a annoncé qu’un véhicule comme le miens était dépassé et qu’il ne gérait pas une architecture à 800 W qui était l’avenir du véhicule électrique. J’ai eu l’impression d’avoir acheter une relique. Comment s’est passé pour vous la livraison ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.