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chris51

Tesla model 3 ou Kia e-Niro ?

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il y a 7 minutes, chgros1 a dit :

La tarification à la minute ne durera pas ('ionity perdant de l'argent avec les VE chargeant vite, travaille à poser des sous compteurs à ce que j'ai compris; seule la France leur interdit la facturation au kWh).

Sinon pour mémoire le kWh chez Tesla a pris 20% il y a quelques semaines et est passé à 0,36€.

Chez ionity n'importe quel ve peut acheter ses kWh ou minutes de charge à 0,40 ou 0,45 € selon opérateurs.

Le jour où ionity facturera au kWh selon la marque du ve avec la reconnaissance informatique du véhicule branché (comme le fait Tesla) les marques hors consortium Ionity (Kia Hyundai, Ford, groupe VW, Mercedes), paieront plein pot.

Enfin il va quand même falloir que Ionity augmente le nombre de borne par station parce que sinon les propriétaires des marques du consortium vont faire la gueule en voyant les temps d'attentes augmenter avant de pouvoir se brancher... 

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il y a 1 minute, chgros1 a dit :

Si les Tesla doivent payer 0,79 / kWh on ne les verra quasiment plus chez Ionity 

Je parlais des marques du « consortium ».

J’aimerai bien avoir les stats mais je pense que les tesla qui s’y branchent actuellement ne le font que par urgence et donc le prix ne changera pas trop leur utilisation.

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quand on parcourt les forums on lit que pas mal de Tesla chargent chez Ionity pour:

- ne pas perdre de temps à sortir de l'autoroute 

- accessoirement payer moins cher avec facturation à la minute à 0,40

- charger plus vite que sur les suc V2

Pour mémoire l'été dernier certains Suc bouchonnaient avec limitation du niveau de charge imposé

 

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Pour ma part, et pour l’instant, je préfère les SUC Tesla parce que sur ionity les tarifs sont assez compliqués il faut constamment vérifier quel est l’opérateur le moins cher. Certes chez Tesla le prix au kW a méchamment grimpé à 37 centimes , mais ça reste moins cher que ionity pour les informations que j’ai...

Le jour où ce ne sera plus la jungle tarifaire et qu’il sera simplement possible de payer avec sa CB au lieu de jongler entre Apps et badge, je réviserai peut-être ma position.Après il y au aussi le facteur vitesse de charge, pour l’instant à part Angoulême qui est un SUC V3 j’ai que des V2 sur mes itinéraires mais à long terme il seront remplacés par des V3. Donc bon la situation évolue dans le temps il faut suivre ce qu’il se passe mais il est clair que si ionity rattrape Tesla en réseau de recharge ça nous ouvrira plus de liberté dans le choix de la voiture...

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Le 22/02/2021 à 15:38, LaRascasse a dit :

Je parlais des marques du « consortium ».

J’aimerai bien avoir les stats mais je pense que les tesla qui s’y branchent actuellement ne le font que par urgence et donc le prix ne changera pas trop leur utilisation.

Il y a pas mal de bruit sur les forums Tesla concernant la combo e-laden ionity, moins chère que les SuC pour les TM3, qui chargent très vite.

Sauf que la différence sur une charge de 50kW est d'environ 1,5€. Pas mal, mais rarement suffisant par rapport aux pertes de temps souvent constatées chez Ionity, comme @Surflife l'indique. A l'inverse, ça peut être utile si la station est mieux placée sur le trajet qu'un SuC. 

 

Et la grosse majorité des utilisateurs de Tesla, ceux qui ne sont pas sur les forums, ne vont pas se prendre la tête et iront simplement où le GPS de la voiture leur indiquera, donc vers des SuC. 

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Bonjour,

Contre toute attente, je viens de commander un model 3 ! 🤣

En fait, j'ai fait une croix (pour l'instant) sur le fait d'acheter à tout prix le véhicule principal vacances et WE. Donc j'ai mis à la trappe les critères de bagages + chien + guitare sur les genoux et j'ai opté pour le caprice de nouveau quadra... Je suis vraiment comme les autres, c'est triste à dire 🤣🤣.

Bref, tout le monde s'en fout de ma vie et c'est bien normal, mais je voulais quand même vous donner le résultat de mes pérégrinations.

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il y a 7 minutes, GoDjoh a dit :

Bonjour,

Contre toute attente, je viens de commander un model 3 ! 🤣

En fait, j'ai fait une croix (pour l'instant) sur le fait d'acheter à tout prix le véhicule principal vacances et WE. Donc j'ai mis à la trappe les critères de bagages + chien + guitare sur les genoux et j'ai opté pour le caprice de nouveau quadra... Je suis vraiment comme les autres, c'est triste à dire 🤣🤣.

Bref, tout le monde s'en fout de ma vie et c'est bien normal, mais je voulais quand même vous donner le résultat de mes pérégrinations.

Le choix passion, félicitations ! 

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Il y a pas mal de bruit sur les forums Tesla concernant la combo e-laden ionity, moins chère que les SuC pour les TM3, qui chargent très vite.
Sauf que la différence sur une charge de 50kW est d'environ 1,5€. Pas mal, mais rarement suffisant par rapport aux pertes de temps souvent constatées chez Ionity, comme @Surflife l'indique. A l'inverse, ça peut être utile si la station est mieux placée sur le trajet qu'un SuC. 
 
Et la grosse majorité des utilisateurs de Tesla, ceux qui ne sont pas sur les forums, ne vont pas se prendre la tête et iront simplement où le GPS de la voiture leur indiquera, donc vers des SuC. 
C'est mort eladen, je vien de recevoir un email, 89ct le kWh...

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il y a 31 minutes, jpp59 a dit :
Il y a 7 heures, AKM74 a dit :
Il y a pas mal de bruit sur les forums Tesla concernant la combo e-laden ionity, moins chère que les SuC pour les TM3, qui chargent très vite.
Sauf que la différence sur une charge de 50kW est d'environ 1,5€. Pas mal, mais rarement suffisant par rapport aux pertes de temps souvent constatées chez Ionity, comme @Surflife l'indique. A l'inverse, ça peut être utile si la station est mieux placée sur le trajet qu'un SuC. 
 
Et la grosse majorité des utilisateurs de Tesla, ceux qui ne sont pas sur les forums, ne vont pas se prendre la tête et iront simplement où le GPS de la voiture leur indiquera, donc vers des SuC. 

C'est mort eladen, je vien de recevoir un email, 89ct le kWh...

De toute façon un bon plan ne dure jamais très longtemps ça se sait vite et peu de temps après comme par hasard ça augmente... :-( 

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Il y a 1 heure, GoDjoh a dit :

Bonjour,

Contre toute attente, je viens de commander un model 3 ! 🤣

Avec l'importante baisse de prix récente la tentation est plus forte :-) ... je ne pense pas prendre trop de risque en disant que tu ne vas pas regretter ton choix. Le coffre n'est pas idéal pour des objets volumineux mais il a tout de même une contenance confortable...

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Il y a 8 heures, chris59 a dit :

Ah déjà... moi qui venais de la télécharger pour cet été 🤣😨😨

 

Pourtant sur l'appli c'est  tjrs 40cts d'indiquer 

c'est que les nouveaux tarifs s'appliqueront au 1er mars... l'appli ne changera qu'à ce moment là j'imagine!

quelle douche froide quand j'ai recu ce mail ce midi (je ne parle pas super bien allemand mais j'avais compris les grandes lignes :-( )

Clairement eladen ne vaut plus rien, car c'est cher partout ailleurs aussi avec cette appli...

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Il y a 23 heures, GoDjoh a dit :

Bonjour,

Contre toute attente, je viens de commander un model 3 ! 🤣

En fait, j'ai fait une croix (pour l'instant) sur le fait d'acheter à tout prix le véhicule principal vacances et WE. Donc j'ai mis à la trappe les critères de bagages + chien + guitare sur les genoux et j'ai opté pour le caprice de nouveau quadra... Je suis vraiment comme les autres, c'est triste à dire 🤣🤣.

Bref, tout le monde s'en fout de ma vie et c'est bien normal, mais je voulais quand même vous donner le résultat de mes pérégrinations.

Bravo!

 

Mais dans les faits, la TM3 est un meilleur véhicule vacances et weekend: meilleur réseau de recharge, et plus d'espace de stockage.

Son défaut principal vient d'une ouverture de coffre peu pratique (surtout pour le chien!).

Mais en termes de bagages, c'est très spacieux, j'avais posté des photos quelques pages plus haut.

Et le frunk donne une flexibilité intéressante, pour par ex garder câbles et casse-croutes facilement accessibles

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Bonjour , je suis avec attention ce débat entre Niro et Tesla en vue d’achat de mon premier VE. La Model 3 fut mon rêve jusqu’à ce que je lise la perf de la Niro. J’hésite moi aussi entre les deux notamment à cause du Niro qui semble dépasser le Model 3 de base en terme d’autonomie. ( une utilisatrice du Kia à fait plus de 625 Kms en une seule charge )

Et la seule tablette sur la Tesla est trop épurée à mon goût. Et je n’imagine pas la galère si cette dernière tombe en rade..

Est ce que certains  utilisateurs ont réussi à dépasser les 500 kms sur une seule charge avec TM3 SR + ou c’est impossible, vu que la batterie est en 55 Kw vs la 77 de la Niro ? 
quelle sont également les options de base sur la TM3 la moins chère qui jouent en sa faveur ? 
Je vous remercie .

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Le 18/10/2021 à 17:20, chrismaz a dit :

Bonjour , je suis avec attention ce débat entre Niro et Tesla en vue d’achat de mon premier VE. La Model 3 fut mon rêve jusqu’à ce que je lise la perf de la Niro. J’hésite moi aussi entre les deux notamment à cause du Niro qui semble dépasser le Model 3 de base en terme d’autonomie. ( une utilisatrice du Kia à fait plus de 625 Kms en une seule charge )

Et la seule tablette sur la Tesla est trop épurée à mon goût. Et je n’imagine pas la galère si cette dernière tombe en rade..

Est ce que certains  utilisateurs ont réussi à dépasser les 500 kms sur une seule charge avec TM3 SR + ou c’est impossible, vu que la batterie est en 55 Kw vs la 77 de la Niro ? 
quelle sont également les options de base sur la TM3 la moins chère qui jouent en sa faveur ? 
Je vous remercie .

La TM3 est plus efficience mais a une batterie plus petite.

Elle est plus grande au sol, mais transfère bien mieux sa puissance au sol

On y est assis plus bas mais avec plus d'espace.

 

Le gros, gros avantage de la tesla est son accès aux réseaux de superchargers, même si ça va changer et que les réseaux tiers se développent, mais aussi la vitesse de recharge bien plus rapide. 

 

L'aspect épuré, on adore ou on déteste. Je te conseille d'aller essayer les 2 véhicules et de te faire ton propre avis. Ils sont tous 2 excellents, mais assez différents dans leur approche. 

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Le 07/10/2021 à 16:48, FredPic13 a dit :

Tva comprise et pour le bonus oui c est l’Europe donc j en ai bénéficié ! 

 

Le 19/10/2021 à 14:32, AKM74 a dit :

La TM3 est plus efficience mais a une batterie plus petite.

Elle est plus grande au sol, mais transfère bien mieux sa puissance au sol

On y est assis plus bas mais avec plus d'espace.

 

Le gros, gros avantage de la tesla est son accès aux réseaux de superchargers, même si ça va changer et que les réseaux tiers se développent, mais aussi la vitesse de recharge bien plus rapide. 

 

L'aspect épuré, on adore ou on déteste. Je te conseille d'aller essayer les 2 véhicules et de te faire ton propre avis. Ils sont tous 2 excellents, mais assez différents dans leur approche. 

Merci ! En effet, l’idéal est d’essayer avant. Une chose que je n’ai jamais oser faire chez un concessionnaire . 
D’ailleurs , il y a 15 jours, j’ai osé m’avancer chez Kia à Bordeaux, j’ai tourné autour des voitures 15 minutes sans être abordé , pour demander au final des infos. Le commercial m’a fait un devis en 5 minutes, mais ne m’a même pas proposé  d’ouvrir ou de voir un véhicule en détail, encore moins de l’essayer ! Il va de soi évidemment qu’ils ne me reverront plus.

Modifié par chrismaz

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Le 18/10/2021 à 17:20, chrismaz a dit :

Niro qui semble dépasser le Model 3 de base en terme d’autonomie. ( une utilisatrice du Kia à fait plus de 625 Kms en une seule charge )

Ca s'appelle de l'hypermiling, c'est un trip comme un autre.

Les questions qu'il faut te poser sont :

- Quelles sont tes besoins au quotidien ?

- Où pars-tu en vacances, week end ?

- Comment te recharger dans ces cas là ?

Les deux voitures rempliront le contrat quoiqu'il en soit, peut être voir où tu auras besoin de recharger durant les longs trajets où Tesla sera avantagé grâce à son réseau.

Le 18/10/2021 à 17:20, chrismaz a dit :

Et la seule tablette sur la Tesla est trop épurée à mon goût. Et je n’imagine pas la galère si cette dernière tombe en rade..

C'est à toi de voir si c'est un frein, la plupart des propriétaires te diront qu'ils se sont habitués. Si elle tombe en panne, la voiture peut continuer à rouler si cela peut te rassurer. Mais ce n'est pas une question à se poser : n'importe quelle élément d'une auto peut tomber en panne et t'empêcher de reprendre la route. VE, Tesla, Niro, Ferrari, Renault, bref la panne est possible comme tout objet. Cela étant dit, je n'ai pas vu beaucoup de propriétaires changer leur écran de Model 3.

Le 19/10/2021 à 14:32, AKM74 a dit :

L'aspect épuré, on adore ou on déteste. Je te conseille d'aller essayer les 2 véhicules et de te faire ton propre avis. Ils sont tous 2 excellents, mais assez différents dans leur approche.

La meilleure des réponses.

 

Y a aussi le prix à étudier : combien coûte le Niro (n'oublie pas d'y mettre les options) ?

Modifié par Busquet2

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Merci pour ces infos et ces conseils . Je vais utiliser ce véhicule entre autre comme chauffeur VTC, une première dans ce milieu et aussi en VE, un vieux rêve entrain de se concrétiser. Je passe donc beaucoup de temps sur ce forum excellent .

Je nais pas pour le moment les moyens d’une long range. D’ou mes questionnements.

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Le 19/10/2021 à 17:26, chrismaz a dit :

D’ou mes questionnements.

Le forum est là pour ça, n'hésite pas à poser d'autres questions et surtout va essayer les 2 modèles toi-même. Chez Tesla c'est assez facile, chez Kia je ne sais pas.

Tu peux aussi contacter un particulier Tesla avec une carte interactive faite par le forum.

 

Modifié par Busquet2

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