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chris51

Tesla model 3 ou Kia e-Niro ?

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 Sans compter l'image...ok ça fait pas tout mais moi j'ai été trop fier d'annoncer que l'allais rouler en Tesla...je ne sais pas si j'aurais eu les mêmes réactions si j'avais dit que j'allais rouler en Kia...😂

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il y a 32 minutes, BolzaW a dit :

Ce qui me fait hésiter (ou ce que me dit ma femme)  :

Je pense que l’idéale serait de louer une Model 3, un Week-end pour vous faire un avis.

Tu pourras comparer les contraintes de l’une ou de l’autre avec poussette et siège bébé.

J’imagine quand même un peu plus facile à gérer avec un hayon et une assise plus haute.

D’autres avec enfants te donneront leurs avis, mais la parole que tu dois écouter, c’est celui de ta femme :)

 

Edit: pour le SAV à les 3/4 sont résolus par le service mobile

Modifié par Hart

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@BolzaW petit effort financier de 10000 euros dans ton cas pour un niro 2019, ce n'est pas une paille.  

 

Je revends le niro en ce moment, uniquement pour 2 raisons, qualité de l'infrastructure de charge pour les vacances et week end et vitesse de celle ci. Sinon je suis d'accord avec toi, le niro est une super voiture :) 

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il y a 10 minutes, KevinN78 a dit :

@BolzaW petit effort financier de 10000 euros dans ton cas pour un niro 2019, ce n'est pas une paille.  

 

Je revends le niro en ce moment, uniquement pour 2 raisons, qualité de l'infrastructure de charge pour les vacances et week end et vitesse de celle ci. Sinon je suis d'accord avec toi, le niro est une super voiture :) 

Ça dépend du kilométrage et de la date de mise en circulation aussi, pas que du millésime du modèle. J'espère le renvendre au moins 30k, sinon c'est clair que j'abandonne l'idée.

J'avais aussi entendu qu'il y avait des sociétés de renvente d'occasion électrique à l'étranger qui permettait d'avoir des prix de reventes plus avantageux que Leboncoin.

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il y a 59 minutes, BolzaW a dit :

Y-a t'il des parents avec des enfants en bas âges qui ont une model 3 et qui voudrait témoigné ?

hello,

sur ce plan là je peux te renseigner (nous avons une TM3 et une Niro dans laquelle nous trimballons notre petite fille depuis son arrivée en septembre 2019).

Pour  ce qui est de la poussette et autres matériels ecombrants (lit parapluie, matelas, tapis de jeu "de voyage" etc..) la TM3 d'est révélée en fait plus pratique que le Niro. Certes il s'agit d'un coffre et non d'un hayon, mais le volume d'emport est beaucoup plus important sur la TM3 (100 litres de différences ce n'est pas rien). Tant que tu n'a pas une poussette "cross" qui ne se replie pas, la TM3 fera l'affaire sans souci.

Le point sur lequel le Niro est un poil plus pratique c'est lorsqu'il s'agit d'installer la petite dans sont siège. En effet la banquette du Niro étant positionnée un peu plus haut, elle force moins à se baisser pour placer l'enfant. Bon nous avons résolu ca en optant pour des sieges enfant pivotants (britax romer dual) pour les deux véhicules, donc ce n'est pas non plus un gros souci.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas (par mp si tu veux)

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il y a 33 minutes, BolzaW a dit :

Ça dépend du kilométrage et de la date de mise en circulation aussi, pas que du millésime du modèle. J'espère le renvendre au moins 30k, sinon c'est clair que j'abandonne l'idée.

J'avais aussi entendu qu'il y avait des sociétés de renvente d'occasion électrique à l'étranger qui permettait d'avoir des prix de reventes plus avantageux que Leboncoin.

Hello,

 

pour info, un e-niro 2021 neuf finition active avec peinture métallisée ça sort dans les 31k après bonus écologique... 

 

pour une voiture qui a 2 ans qui prendrai un modèle précédent avec des pneus qui ont quelques milliers de km et avec 2 ans de moins de garantie ? 

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Il y a 1 heure, BolzaW a dit :

Ça dépend du kilométrage et de la date de mise en circulation aussi, pas que du millésime du modèle. J'espère le renvendre au moins 30k, sinon c'est clair que j'abandonne l'idée.

J'avais aussi entendu qu'il y avait des sociétés de renvente d'occasion électrique à l'étranger qui permettait d'avoir des prix de reventes plus avantageux que Leboncoin.

 

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Il y a 1 heure, BolzaW a dit :

Ça dépend du kilométrage et de la date de mise en circulation aussi, pas que du millésime du modèle. J'espère le renvendre au moins 30k, sinon c'est clair que j'abandonne l'idée.

J'avais aussi entendu qu'il y avait des sociétés de renvente d'occasion électrique à l'étranger qui permettait d'avoir des prix de reventes plus avantageux que Leboncoin.

C est le prix auquel je revend mon premium de 6 mois avec UVO... au mieux vous êtes à 26-27

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Troll,troll,troll

Donc en gros pour certains sectaires à partir du moment où on ne tombe pas à genoux d'extase et qu'on parle des problèmes ou qu'on remet l'église au milieu du village on est un troll.

Merci de montrer que la quasi totalité de ceux qui me sont tombés dessus à bras raccourcis n'ont pas lu un traitre mot de ce que j'ai écrit.

Bref je vois que ça ne sert au final à rien de tenter de discuter avec certains ce qui est triste sur un forum fait pour la discussion.

Non je ne me base pas sur "ce que j'ai lu" je me base de ce que j'ai vu et analysé avec des yeux objectifs et comparant aux standards de l'industrie automobile.

J'espère qu'ils vont redresser la barre niveau qualité de conception,fabrication,matériaux et assemblage car une fois que la clientèle ne sera plus constituée majoritairement de fans qui pardonnent tout,la marque risque un sacré retour de bâton.

 

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il y a une heure, KevinN78 a dit :

C est le prix auquel je revend mon premium de 6 mois avec UVO... au mieux vous êtes à 26-27

Ok ça refroidit un peu mes ardeurs.

Vous l'aviez vendu en à un particulier en direct ?

J'ai également un Niro de 2020 mais modèle 2019 (un des derniers). Je trouve qu'il y a quand même match entre un active neuf a 31k avec UVO et grand écran comparé à un premium avec siège et volant chauffant, toit ouvrant,... (Je n'ai plus la liste de toutes options en plus) a un prix similaire.

En tout cas merci de me mettre en garde, j'avais probablement surestimé la valeur de mon niro.

@Nico02 merci pour le topic, je vais m'y intéressé de près, surtout si les prix de vente d'occasion sont aussi désastreux en France.

 

En tout cas une chose est sur, si je ne peux pas revendre mon Niro a au moins 30k j'abandonne. Mais je suis plus intéressé par les points qui me font hésiter vis a vis de Tesla (merci a @lechad pour le retour sur l'aspect parent d'ailleurs). La valeur de mon Niro et l'état de mon compte en banque je peux jauger moi même, par contre la Tesla, bah j'en ai pas sous la main 😅.

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il y a 5 minutes, BolzaW a dit :

Ok ça refroidit un peu mes ardeurs.

Vous l'aviez vendu en à un particulier en direct ?

J'ai également un Niro de 2020 mais modèle 2019 (un des derniers). Je trouve qu'il y a quand même match entre un active neuf a 31k avec UVO et grand écran comparé à un premium avec siège et volant chauffant, toit ouvrant,... (Je n'ai plus la liste de toutes options en plus) a un prix similaire.

En tout cas merci de me mettre en garde, j'avais probablement surestimé la valeur de mon niro.

@Nico02 merci pour le topic, je vais m'y intéressé de près, surtout si les prix de vente d'occasion sont aussi désastreux en France.

 

En tout cas une chose est sur, si je ne peux pas revendre mon Niro a au moins 30k j'abandonne. Mais je suis plus intéressé par les points qui me font hésiter vis a vis de Tesla (merci a @lechad pour le retour sur l'aspect parent d'ailleurs). La valeur de mon Niro et l'état de mon compte en banque je peux jauger moi même, par contre la Tesla, bah j'en ai pas sous la main 😅.

30k€ pour un modèle sans UVO à mon avis tu ne vas pas avoir grand monde en France, pour info en section kia,pour un My21 full option (premium pack cool et chargeur 11kw) une personne a eu une offre à 32,4k€ pour un modèle de démonstration de 4000km.

Mais comme proposé plus haut tu devrais essayer de louer une TM3 pour te faire ta propre idée et voir si ses dimensions intérieures,extérieures (on y pense rarement surtout pour les entrées de garage),position de conduite,accès aux places arrières pour le siège bb,coffre,confort,insonorisation sur tes types de route te conviennent.

Pour ma part c'est en la décortiquant en vrai que je me suis fait mon opinion et non pas à la lecture et au jugé du modèle d'expo rutilant du showroom.

Modifié par tech60

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Pour rajouter un peu au débat, le MB GLA a été élu plus belle voiture de l'année 2020. Alors il n'est pas moche, mais il est franchement à mon goût très commun, très standard, et sans rien de vraiment distinctif.

 

De façon intéressante, les jeunes semblent eux préférer très nettement la model 3 au model Y, qu'ils voient comme les autres SUV, càd des voitures pour les gens qui ont des bébés ou qui sont trop rouillés pour s'installer dans une berline basse

==> le SUV commence à avoir la même réputation auprès des jeunes aujourd'hui que le monospace pour les jeunes d'hier (et donc acheteurs actuels de SUV).

Ca me donne de l'espoir :D

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@tech60: je n'y crois pas un seul instant au tarif de 32400 euros en full premium (meme en demo) ou alors avec 2500 de mise à la casse (qui est plus probable).

 

@BolzaW j'ai une offre supérieur d'un acheteur pro pour les pays nordique, 31000 euros, je pense partir la dessus si le mien ne part pas sur LBC.

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il y a 16 minutes, tech60 a dit :

30k€ pour un modèle sans UVO à mon avis tu ne vas pas avoir grand monde en France, pour info en section kia,pour un My21 full option (premium pack cool et chargeur 11kw) une personne a eu une offre à 32,4k€ pour un modèle de démonstration de 4000km.

Mais comme proposé plus haut tu devrais essayer de louer une TM3 pour te faire ta propre idée et voir si ses dimensions intérieures,extérieures (on y pense rarement surtout pour les entrées de garage),position de conduite,accès aux places arrières pour le siège bb,coffre,confort,insonorisation sur tes types de route te conviennent.

Pour ma part c'est en la décortiquant en vrai que je me suis fait mon opinion et non pas à la lecture et au jugé du modèle d'expo rutilant du showroom.

32,4k un premium tout neuf 😱 et dire que j'étais content des 36k que j'avais pu négocié pour le mien ...

Il n'y a donc pas que Tesla qui a revu sa grille tarifaire, c'est juste que les autres ne l'annonce pas officiellement.

 

J'aime bien l'idée de la location, mais vous avez une idée d'ou est ce que je pourrais en trouver ? J'ai bien peur de ne pas en avoir par chez moi (Angers).

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Je n'avais pas précisé c'est avec bonus et prime à la casse de 2500€ déduites.

J'avais vu des agences vers Lyon qui en proposent,mais tu peux aussi voir si un proprio sympa dans ton coin peux te permettre de faire un tour dans la sienne (en venant avec ton siège auto et ta poussette par exemple).

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@tech60 donc un prix normal en plus pour un VD, mon premium neuf a été acquis pour 35200 euros, si j'arrive a le vendre 32 ca sera super sachant que j'ai une offre de reprise a 31 ferme d'un marchand.

 

@BolzaW c'était trop chère déjà, le service UVO et restylage a fait plongé la cote du 2019

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il y a 2 minutes, KevinN78 a dit :

@tech60 donc un prix normal en plus pour un VD, mon premium neuf a été acquis pour 35200 euros, si j'arrive a le vendre 32 ca sera super sachant que j'ai une offre de reprise a 31 ferme d'un marchand.

 

@BolzaW c'était trop chère déjà, le service UVO et restylage a fait plongé la cote du 2019

La tienne est un modèle 2020 non ?

En fait je pense que la cote des 2019 et 2018 restera identique (pas de différence d'équipement).

Par contre l'arrivée de l'UVO,chargeur 11kw,pack cool et autres valorise le modèle 2020, le modèle 2021 quant à lui permet enfin de tracter (300kg mais c'est mieux que les 0kg des modèles 2020 et antérieurs) et d'après les brochures (aucune info fiable des commerciaux ni d'essais) elle permet de charger plus rapidement que les 2020 et autres sur bornes DC (une légende urbaine dit qu'elles auront bientôt toutes une mise à jour pour ça mais l'espoir fait vivre).

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Un velo de 300kg?

L'attelage porte velo etait deja vendu depuis 2019(mais les garages français refusent de les monter) et la version 2021 permet un vrai attelage officiel avec la mention des 300kg de charge tractable.

Pour la puissance de charge le kona et le niro ont eu leurs brochures modifiées avec un temps de charge plus court pour arriver à 80% sur borne dc,reste à tester en vrai quand les utilisateurs auront plus de recul sur l'utilisation en charge dc par température plus clémente

 

 

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il y a 10 minutes, KevinN78 a dit :

je te confirme qu'ils ne charge pas plus vite en DC et 300 kilos, tu ne tracte rien, c'est juste un petit coffre sur attelage ou porte vélo ou une remorque pour mettre des conneries a la déchèterie

Pour ma part les 300kg me suffiraient amplement car à part pour aller à la déchèterie sans risquer de salir le coffre je n'ai jamais besoin de remorque (et je déteste manœuvrer avec une remorque).

Pour les bornes DC tu as testé le my21 avec comparatif en live,avec de bonnes températures,sur la même station DC entre un my20 et un my21 ?

Pour ma part j'attends de voir les retours clients au printemps et surtout les infos du CC (même s'ils sont souvent en retard pour les infos sur les nouveautés à venir)

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Il y a 14 heures, David95 a dit :

En neuve je l’aurais eu pour 35000 un peu plus de 2000 euro de plus

En neuve tu peux avoir :

47100 (prix du premium) + 650 (PM) + 800 (Pack Cool) + 500 (11Kw) soit un total de 49050€ (hors frais)

 

Si tu enlèves :

6000 (remise, il est peut-être possible d'avoir plus) + 7000 (bonus) + 2500 (PAC) soit 15500 en moins

 

Soit un prix neuf de 33550€.

On est pas très loin de tes 32600€ avec 4000Km au compteur, une garantie entamée et une deuxième main. En plus tu as 3 mois d'attente soit à peu près ce que tu as avec une commande neuve.

 

Après c'est le choix de chacun mais compare bien les bons chiffres.

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