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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

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Je suis en train de comparer les caractéristiques des Model 3 LFP MIC entre mai-2021 et mai-2022, pourriez-vous m'aider à vérifier / corriger les cellules en jaune dans le tableau ci-dessous ? (NB: les cellules en bleu sont les données constructeur et/ou extraites du certificat de conformité Tesla).

 

Merci d'avance !

 

20220212-Diffe-rences-entre-Model-3-MIC-

Modifié par Thiebaud
Mise à jour en continu en fonction de vos réponses

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Le 11/02/2022 à 13:31, Thiebaud a dit :

Je suis en train de comparer les caractéristiques des Model 3 LFP MIC entre mai-2021 et mai-2022, pourriez-vous m'aider à vérifier / corriger les cellules en jaune dans le tableau ci-dessous ? (NB: les cellules en bleu sont les données constructeur et/ou extraites du certificat de conformité Tesla).

 

Merci d'avance !

 

20220211-Diffe-rences-entre-Model-3-MIC-

Pour le poids, t’es sûr pour la model 3 2022? 
t’as trouvé où l’info? Ça paraît très lourd

 

sur mon ancienne SR+ de mai 2021, j’avais les rétro chauffant électrique avec obscurcissement auto

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Le poids pour la 2021 est issu de mon CoC, j’y ai ajouté 149 kg, ce chiffre est mentionné dans la video Automobile Propre d’il y a 3 jours, mais je ne sais pas d’où il le sort.

Pour les rétros, je n’avais pas remarqué qu’ils étaient déjà electrochromes, je vais corriger le tableau, merci.

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Le 11/02/2022 à 13:31, Thiebaud a dit :

Je suis en train de comparer les caractéristiques des Model 3 LFP MIC entre mai-2021 et mai-2022, pourriez-vous m'aider à vérifier / corriger les cellules en jaune dans le tableau ci-dessous ? (NB: les cellules en bleu sont les données constructeur et/ou extraites du certificat de conformité Tesla).

 

Merci d'avance !

 

20220211-Diffe-rences-entre-Model-3-MIC-

 

 

J'ai mon CPI sous les yeux, pour une Propulsion 2022 qui sera livrée semaine prochaine.

 

Pour le poids, au choix :

- En ordre de marche (G), c'est 1835

- à vide national : 1760 (G.1)

- en charge maxi : 2149 (F.1 & F.2)

 

La puissance (P.2), 88kW d'indiqué, mais ça semble normal, et identique aux autres.

 

La variante (D.2), incluant le code moteur ?
003E6LRBGb1s5N

A moins que ce soit dans le numéro de réception (K) ?
e4*2007/46*1293*21

 

 

Modifié par FFF3347

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Pour les poids sur la CPI, j'ai les valeurs suivantes :

G masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage 1835 kg

Poids à vide national : 1760 kg

Masse en charge maximale techniquement admissible : 2149

Version moteur : 3E6 en D.2 mais 3E7 en E

 

Edit : en doublon par rapport aux autres.

Modifié par alex_flasjy

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Le 11/02/2022 à 13:31, Thiebaud a dit :

Je suis en train de comparer les caractéristiques des Model 3 LFP MIC entre mai-2021 et mai-2022, pourriez-vous m'aider à vérifier / corriger les cellules en jaune dans le tableau ci-dessous ? (NB: les cellules en bleu sont les données constructeur et/ou extraites du certificat de conformité Tesla).

 

Merci d'avance !

 

20220211-Diffe-rences-entre-Model-3-MIC-

Le poids est de 10 kg d'écart seulement normalement

le couple il faut vérifier avec une version qui sera reçu

les 510 km serait pour l'instant estimés, mais non homologué semble t'il

 

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Le 11/02/2022 à 14:05, FFF3347 a dit :

J'ai mon CPI sous les yeux, pour une Propulsion 2022 qui sera livrée semaine prochaine.

 

Pour le poids, au choix :

- En ordre de marche (G), c'est 1835

Super, il n'y a donc que 10 kg d'écart et non 149 kg comme indiqué dans l'essai vidéo d'A-P !

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Le 11/02/2022 à 14:28, seb7788 a dit :

Le poids est de 10 kg d'écart seulement normalement

le couple il faut vérifier avec une version qui sera reçu

les 510 km serait pour l'instant estimés, mais non homologué semble t'il

 

L'homologation WLTP est faite avec les jantes 19" et c'est 491 km
En jantes 18" cela restera une estimation donnée par Tesla mais non homologuée

Modifié par lesommer35

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Le 11/02/2022 à 15:27, Bart a dit :

Sur la video d'AP, peut être qu'ils comparent au modele 2021 made in USA...

Je ne sais plus s'ils avaient testé les MIC2021 LFP55

Sur ma mic juin 2021 le volant chauffant peut s'activer avec les sièges arrières chauffants pour 300 euros (option) et mes rétros sont chauffants et antiéblouissement de série.

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Le 11/02/2022 à 15:42, michelleaf2.0 a dit :

Sur ma mic juin 2021 le volant chauffant peut s'activer avec les sièges arrières chauffants pour 300 euros (option) et mes rétros sont chauffants et antiéblouissement de série.

Quel rapport avec le débat sur le poids ?

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La video d'une  livraison d'une 2022 confirme :

moteur de la Long Range

- puce AMD Ryzen

- Rien de visible pour les essuie-glaces chauffants sauf l'ajout d'un gicleur de lave-glace au centre

- Batterie Lithium-ion de 12 V (et non 15 v)

- Ports USB sans data

- Pas de changement au niveau de l'audio ( présence du HP central à confirmer)

- Carte grise 6 CV avec un poids de 1760 kg

 

et concernant les rumeurs :

- pas de vitrages feuilletés à l'arrière

- pas de nouveaux feux arrières ...mais toujours de la buée à l'intérieur ! 😀

- pas de sièges ventilés 

 

Modifié par Stives

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Le 11/02/2022 à 16:08, Stives a dit :

La video d'une  livraison d'une 2022 confirme :

moteur de la Long Range

- puce AMD Ryzen

- Rien de visible pour les essuie-glaces chauffants sauf l'ajout d'un gicleur de lave-glace au centre

- Batterie Lithium-ion 1de 2 V (et non 15 v)

- Ports USB sans data

- Pas de changement au niveau de l'audio ( présence du HP central à confirmer)

- Carte grise 6 CV avec un poids de 1760 kg

 

et concernant les rumeurs :

- pas de vitrages feuilletés à l'arrière

- pas de nouveaux feux arrières ...mais toujours de la buée à l'intérieur ! 😀

- pas de sièges ventilés 

 

Rien de fou au final… c’est même décevant par rapport aux licornes

 

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Le 11/02/2022 à 16:09, Le-kbyl a dit :

Rien de fou au final… c’est même décevant par rapport aux licornes

Je ne comprends pas tout ce bruit autour des "licornes" dont l'appellation ne figure même pas au catalogue Tesla  et qui correspond à un petit nombre de véhicules livrés durant 1mois 1/2 donc c'est infinitésimal au regard du parc. Dans quelques mois on en entendra plus parlé !

Ensuite, on ne sait pas ce que Tesla envisage comme évolutions avec la puce Ryzen mais peut-être que plus tard certains souhaiterons échanger le 0,5 s de moins pour le 0 à 100 km/h contre l'AMD Rysen ! 😀

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Le 11/02/2022 à 14:52, lesommer35 a dit :

L'homologation WLTP est faite avec les jantes 19" et c'est 491 km
En jantes 18" cela restera une estimation donnée par Tesla mais non homologuée

Pour l'instant oui, mais comme le site évolue en permanence, il se pourrait qu'a terme

les homologations en 18" soit certifiées sur le site web, l'avenir nous le dira 

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Le 11/02/2022 à 16:19, Stives a dit :

Je ne comprends pas tout ce bruit autour des "licornes" dont l'appellation ne figure même pas au catalogue Tesla  et qui correspond à un petit nombre de véhicules livrés durant 1mois 1/2 donc c'est infinitésimal au regard du parc. Dans quelques mois on en entendra plus parlé !

Ensuite, on ne sait pas ce que Tesla envisage comme évolutions avec la puce Ryzen mais peut-être que plus tard certains souhaiterons échanger le 0,5 s de moins pour le 0 à 100 km/h contre l'AMD Rysen ! 😀

J'avoue que moi aussi j'en peux plus de ce terme "licorne" tous les 3 mots depuis décembre . J'en ai déjà partout à la maison qui traînent, ma fille est fan :)

Vite des nouvelles livraisons qu'on arrête d'en parler 🤣

 

 

 

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Il ne faut pas s'inquiéter pour des fonctionnalités qui disparaissent ou qui se dégradent.

En revanche il faut s'enthousiasmer pour des fonctionnalités qui n'existent pas encore.

Et dans tous les cas il faut se réjouir aveuglément parce que vous comprenez vous participez à une nouvelle aventure automobile, c'est forcément pour votre bien.

C'est un peu à sens unique votre bilan non ?

 

Je préfère les plus et les moins, il y en a des 2 côtés.

L'altruisme à la générosité infinie, je n'y crois pas.

L'amélioration permanente est finie, ça devient évident. 

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