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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

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Le 29/12/2021 à 18:27, MrFurieux a dit :

Il peut y avoir encore des surprises sur les modèles 2022, sur les dernières productions de Fremont le logement des caméras avant change de tête, il a une encoche:

image.png.c3429fe6094e5eb25c21b417a9e508ca.png

 

Nouvelles caméras ou pas, mystère.

A noter aussi que la nouvelle batterie 12V fait 2kg au lieu de 12, c'est toujours ça de pris

Oui j'ai vu dans un autre article ils parlent de nouvelles caméras, nouvelles définitions ? hâte de savoir la résolution 

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Le 27/12/2021 à 23:51, tino_ale a dit :

Idéalement il pourrait y avoir dans les réglages un choix de stratégie : optimisation de la conso, optimisation du temps de trajet, optimisation du nombre d'arrêts recharge, optimisation de la durée de recharge... avec le soft les possibilités sont presque infinies.

C'est un petit peu la démarche de ABRP : on peut fixer bcp de paramètres (charges au départ, à l'arrivée, à l'arrivée au SuC, vitesse maxi, météo...) et il optimise les recharges pour faire gagner du temps.

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Sur ma licorne, 60 km de nationale, puis 180 d'autoroute et 45 km à 110, respect limitations, sf autoroute à 125, consos: 178 wh/km avec une pointe à 22/23 wh/km sur le début du parcours (50 km) à 80 km/h, cela me parait énorme, j'avais préchauffé l'habitacle avant départ (sur secteur), j'avais un message en rouge (préchauffage), j'ai appuyé dessus et il a disparu, puis SUC de poitiers et Saintes avec 0 mn et 10 mn prévu, j'ai enlevé ces SUC et la conso a diminuée, je suis loin de vos consos .

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On est tous censé avoir des licornes, mais à part avoir un numéro de version différente sur la CG. On fait comment pour le vérifier concrètement sur nos voitures ?

 

C'est ma deuxième model 3 et je ne vois pas de différence par apport à l'ancienne et sur l'application il est indiqué que j'ai une SR+, pour moi c'est tout sauf clair ce truc

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Le 31/12/2021 à 10:07, Seb3735 a dit :

Sur ma licorne, 60 km de nationale, puis 180 d'autoroute et 45 km à 110, respect limitations, sf autoroute à 125, consos: 178 wh/km avec une pointe à 22/23 wh/km sur le début du parcours (50 km) à 80 km/h, cela me parait énorme, j'avais préchauffé l'habitacle avant départ (sur secteur), j'avais un message en rouge (préchauffage), j'ai appuyé dessus et il a disparu, puis SUC de poitiers et Saintes avec 0 mn et 10 mn prévu, j'ai enlevé ces SUC et la conso a diminuée, je suis loin de vos consos .

Sur ce type de parcours en hiver (même si hier c’était le printemps dans le sud 😉 ) ta conso me semble un peu élevé mais sens plus, bref raisonnable.

Avec ma SR+ 2020 sur les 400 derniers kilomètres ma moyenne est a 147Wh/km  (120km d'autoroute à 120/130km/h environ).

Ton parcours est a 3/4 en autoroute ce qui justifie a mon sens cette conso de 178Wh/km.

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Le 31/12/2021 à 10:48, chrisbdx a dit :

Sur ce type de parcours en hiver (même si hier c’était le printemps dans le sud 😉 ) ta conso me semble un peu élevé mais sens plus, bref raisonnable.

Avec ma SR+ 2020 sur les 400 derniers kilomètres ma moyenne est a 147Wh/km  (120km d'autoroute à 120/130km/h environ).

Ton parcours est a 3/4 en autoroute ce qui justifie a mon sens cette conso de 178Wh/km.

ce qui me choque le plus c'est le 22/23 wh/km sur les 50 premiers km à 80 km/h, temp 12°

la conso a baisée après via l'autoroute

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Le 31/12/2021 à 12:07, Seb3735 a dit :

ce qui me choque le plus c'est le 22/23 wh/km sur les 50 premiers km à 80 km/h, temp 12°

la conso a baisée après via l'autoroute

Rien de surprenant, sur les premiers kilomètres elle monte à 30-40Wh/km avant de baisser.

Si tu ne fais que des petits trajets, genre chercher le pain, tu vas avoir une autonomie lamentable.😁

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Le 31/12/2021 à 10:34, Nicococo54 a dit :

Perso je ne comprend pas, chargé à 100%, j'ai utilisé de mémoire 28kw pour faire 187 km (affiché aux compteurs dans la Tesla) il me resté environ 40% et après la recharge a domicile, l'appli mobile me dit 34kw ajouté lors de la charge jusqu'à 100%..d'où viens cette différence !?

Est-ce que tes voitures précédentes disposaient d'une appli mobile, de caméras de surveillance, d'une batterie HT à maintenir à température ou d'un démarrage différé du chauffage / clim ?

 

Voilà où est la consommation restante 😉

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Le 31/12/2021 à 12:17, knorkator6 a dit :

Rien de surprenant, sur les premiers kilomètres elle monte à 30-40Wh/km avant de baisser.

Si tu ne fais que des petits trajets, genre chercher le pain, tu vas avoir une autonomie lamentable.😁

J'ai du mal à appréhender ma consommation sur les petits trajets :

 

Ma conso sur autoroute et voie rapide (voir plus haut sur ce fil) s'établit autour de 153 w/km avec conditionnement et 150 w/km à 130 km/h et 130 w/km à 110-120 km/h. Cela semble stable.

Par contre ma conso sur les petits trajets locaux varie fortement, entre 110 et 170 w/km, parfois sans que la T° ne soit en cause, avec un mini à 86 et un maxi à 258 w/km (un trajet de moins de 1 km avec une T° à 1,7°!).

Par exemple j'ai un A/R au supermarché (7 km) avec 146 à l'aller et 178 au retour (T°=2°) et le même avec 125 et 138 (T°=8°). Ce sont des petites routes où le 80 km/h est vraiment une vitesse de pointe, si on veut chatouiller la pédale de droite ça ne peut pas durer !

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Le 31/12/2021 à 12:07, Seb3735 a dit :

ce qui me choque le plus c'est le 22/23 wh/km sur les 50 premiers km à 80 km/h, temp 12°

la conso a baisée après via l'autoroute

jamais fait de telles consommations meme par -5 - 8

23/25 c'est ce que je fais en ville sur trajet de 2 km avec chauffage voiture froide sans préconditionnement

Avec température de 8/10 chauffage sur 19 je consomme 16 sur 20 km voie express a 110

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Le 31/12/2021 à 10:34, rjulie95 a dit :

On est tous censé avoir des licornes, mais à part avoir un numéro de version différente sur la CG. On fait comment pour le vérifier concrètement sur nos voitures ?

 

C'est ma deuxième model 3 et je ne vois pas de différence par apport à l'ancienne et sur l'application il est indiqué que j'ai une SR+, pour moi c'est tout sauf clair ce truc

Bonjour rjulie95,

J'avais récupéré ce descriptif d'une video youtube de Tesla Geek pour vérifier le moteur et le pack 60 Kwh.  C'est le champ D2 sur la CG.

 

 

 

 

Screenshot_20211127-153016.jpg

Modifié par bible100

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Le 31/12/2021 à 14:46, mcwana a dit :

J'ai du mal à appréhender ma consommation sur les petits trajets :

 

Ma conso sur autoroute et voie rapide (voir plus haut sur ce fil) s'établit autour de 153 w/km avec conditionnement et 150 w/km à 130 km/h et 130 w/km à 110-120 km/h. Cela semble stable.

Par contre ma conso sur les petits trajets locaux varie fortement, entre 110 et 170 w/km, parfois sans que la T° ne soit en cause, avec un mini à 86 et un maxi à 258 w/km (un trajet de moins de 1 km avec une T° à 1,7°!).

Par exemple j'ai un A/R au supermarché (7 km) avec 146 à l'aller et 178 au retour (T°=2°) et le même avec 125 et 138 (T°=8°). Ce sont des petites routes où le 80 km/h est vraiment une vitesse de pointe, si on veut chatouiller la pédale de droite ça ne peut pas durer !

Si tu affiches l'écran consommation pendant que tu roules tu pourras en suivre l'évolution, en particulier l'influence du FR ou du pied droit 'lourd'.

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Le 31/12/2021 à 19:58, Nicococo54 a dit :

Sans aerowheels (configuration roue changé dans le menu) ma licorne m'affiche 437km max. Vous êtes tous à 440 pile?

439 sans aerowheels chez moi (ils ont viré de suite, Durant l’inspection de livraison)

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oui sans Aerowheels  à 100% je suis à 439/440 km.
Par contre il y'a une ligne dessous pendant la charge "Limite de recharge :446km".
Je présume que le kilométrage à 100% tient compte de la configuration des jantes.
 

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l'autonomie WLTP est donnée pour 491 km et la distance indiqué avec les jantes Aero est de 510 km.

Tesla ne fait pas son homologation WLTP avec cette configuration de base ?

 

Bonne année à tous !  

Modifié par G2Z
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Le 01/01/2022 à 03:27, Franckmodel3 a dit :

Ai final ça fais 15 km de plus que la 55 kW , ça fais peut non ?

avec ma SR+ 448 km WLTP je suis à 420 km chargé à 100%, 440 km pour une 490 km WLTP c'est clairement décevant

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