Aller au contenu
FEFE95

Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Le 24/11/2021 à 14:06, Louishbr a dit :

On voit la différence aujourd’hui dans le configurateur des nouveaux aero wheels plus foncés cf captures : ma commande sur mon compte d’une TM3 Propulsion VS configurateur aujourd’hui  : 

*à noter également la présence des antibrouillards alors que c’est une propulsion (même si je pense à une image “générique”. 

 

119F7DCD-3C1F-4A55-B3ED-81CEA9C98A60.jpeg

45729F5F-0465-4B40-9352-61C4D29D48F3.jpeg

 

Dommage si les Aéro sont plus foncés :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 20:32, smole a dit :

Ce n'est qu'une idée fumeuse mais est-ce que le 6.1s aux 100 ne serait pas avec les jantes 19 pouces (qui seraient plus "lourdes" au démarrage) et pour simplifier ils mettent la perf la moins bonne des deux (comme ils avaient fait pour l'autonomie).

Et du coup ils auraient beau jeu de confirmer à tous les possesseurs de 18 pouces qu'ils ont une 5.6s ?

Ou alors un moteur moins performant a bien été officialisé ?

0.5s d'écart juste avec la différence de poids entre les jantes 18" et 19", je n'y crois pas un seul instant.

Un nouveau moteur, une décharge batterie différente ou la démultiplication revue sont  plus plausible.

 

Sinon, je vois que la 60Kwh ne fait que 20 kms de plus en EPA (444 contre 424 pour la 55kwh), ça nous fait donc un 15 kms de plus en hiver pour la 60kwh. l'écart me semble petit pour une différence de 5kwh de batterie.

j'en conclus que la 60 ne fait pas vraiment 60 parce que l'on sait déjà que la 55 fait vraiment 55.

En tous cas c'est étrange ces données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on y verra plus clair quand on saura pourquoi ce moteur est passé à 6,1s pour le 0-100. On y verra encore plus clair, quand on saura l'autonomie affichée par l'ordinateur de contrôle sur les modèles 6,1s.

 

Quelque chose me dit qu'il n'y est pas pour rien dans l'économie d'énergie le moteur. Peut-être 5% de batterie en plus, et 5% d'efficience en plus avec le moteur... ?

 

(Enfin s'il n'a jamais été question d'une batterie de 60kWh officiellement)

 

Par ailleurs, à 100%, je n'ai que 439 km d'autonomie affichée. 🤔

Et pas de volant ni sièges arrières chauffants. (Réception hier)

Modifié par bindou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pour la plupart des personnes postant des infos sur ce sujet, cela se confirme que les commandes Q4 2021 (avec VIN "récents")  vont recevoir des modèles avec l'autonomie 491 km et avec volant chauffant et sièges arrières chauffants.

 

Moi pour ma part (avec un VIN LRW3E7FA8MC409xxx), quand j'ai un échange avec un gars de Tesla Belgique, on m'indique : "Vous avez commandé une "Tesla Model 3 Autonomie Standard Plus, Propulsion" en 2021 donc vous recevrez une TM3 avec autonomie 448km, sans volant chauffant et sans sièges arrières chauffants..."

 

Serait-il possible qu'il y ait une différence entre la France  et la Belgique ?

 

D'autres belges sur ce forum également dans ma situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 21:40, Enreflexion a dit :

oui 510 estimée, pas (encore?) homologuée donc...du pur Tesla. Déjà que 491 km WLTP 🤔, alors 510 😄

Ca ne sera jamais homologué, on ne fait l'homologation que pour un modèle et on dérive l'impact des équipements pas calcul.

C'est fait comme ça chez tous les constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 08:42, bindou a dit :

Je pense qu'on y verra plus clair quand on saura pourquoi ce moteur est passé à 6,1s pour le 0-100

90% de chances que ce soit du au remplacement du moteur de 239kW de la perf par celui de la LR 208kW.

Le moteur de 208kW est d'ailleurs celui qui est dans nos SR+ US Q1 2021 batterie NCA et dont le poids global est plus léger (1625kg hors conducteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 02:17, Tiramisu13 a dit :

0.5s d'écart juste avec la différence de poids entre les jantes 18" et 19", je n'y crois pas un seul instant.

Un nouveau moteur, une décharge batterie différente ou la démultiplication revue sont  plus plausible.

 

Sinon, je vois que la 60Kwh ne fait que 20 kms de plus en EPA (444 contre 424 pour la 55kwh), ça nous fait donc un 15 kms de plus en hiver pour la 60kwh. l'écart me semble petit pour une différence de 5kwh de batterie.

j'en conclus que la 60 ne fait pas vraiment 60 parce que l'on sait déjà que la 55 fait vraiment 55.

En tous cas c'est étrange ces données.

c'est pourquoi j'attends même si mon TA m'en a proposé 1 hier am (et même 1 autre à 491 et 5.6s mais  avec attelage usine en+ ! si si quelques unes arrivent en UE, mais pas de bonus 6000 derrière à cause de 151 euros de trop sur l'attelage lol)...Peu d'écart a priori, du flou

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 02:17, Tiramisu13 a dit :

j'en conclus que la 60 ne fait pas vraiment 60 parce que l'on sait déjà que la 55 fait vraiment 55.

Ma 55 kwh fait 53,7

Sinon:

1. Les buffers du 60 kWh sont plus importants?

2. J'ai entendu dire que EPA prend en compte les baisses températures alors que wltp non. En ce cas la batterie 60 pourrait avoir une gestion plus lourde énergiquement de la batterie en hiver à la fin de résoudre la réduction du frein régénératif et prolonger la durée de vie de la batterie. Ça expliquerait aussi l'écart bizarre entre autonomie EPA et wltp car pour la 55 kWh était beaucoup plus modéré : 421 et 448.

 

Les possesseurs du 60 kWh pourrait déjà nous dire si la régénération de la batterie souffre les températures au dessous de 10 °C

Modifié par Tes01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 09:42, Tes01 a dit :

Sinon:

1. Les buffers du 60 kWh sont plus importants?

2. J'ai entendu dire que EPA prend en compte les baisses températures alors que wltp non. En ce cas la batterie 60 pourrait avoir une gestion plus lourde énergiquement de la batterie en hiver à la fin de résoudre la réduction du frein régénératif et prolonger la durée de vie de la batterie. Ça expliquerait aussi l'écart bizarre entre autonomie EPA et wltp car pour la 55 kWh était beaucoup plus modéré : 421 et 448.

En quoi ca prolongerait la durée de vie de la batterie ?

les LFP peuvent encaisser beaucoup plus de cycles que les NCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 09:44, seb7788 a dit :

En quoi ca prolongerait la durée de vie de la batterie ?

Selon certains le bms réduit le FR par températures basses car les LFP n'aime pas se recharger à baisses températures, alors que pour la décharge il n'y a pas de soucis.

 

Tesla aurait résolu partiellement le problème en réduisant la puissance de régénération pendant les décélération et en chauffant les batteries avec le moteur pendant la recharge.

Pour ça je me demande si les 60 kWh ont une gestion plus intense du chauffage de la batterie pour permettre de garder un bon niveau de freinage régénératif ce qui impliquerait une réduction de l'autonomie EPA alors que le wltp ne change pas beaucoup.

 

 

Modifié par Tes01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 09:39, Enreflexion a dit :

En tout cas le typique affiché à 100% déjà varie 🤔: 444, 439...

Moi c'est pareil ça bouge.. 424 j'arrive plus, je suis vers 422, voir 420, froid ou déjà une petite dégradation de ma vielle sr+ qui totalise 2400km 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 09:39, Enreflexion a dit :

En tout cas le typique affiché à 100% déjà varie 🤔: 444, 439...

Est ce que la configuration des jantes (aéro Wheels) dans le menu de la voiture peut avoir un impact sur la valeur de référence affichée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai entendu dire que certaines personnes ont obtenu le volant chauffant plusieurs heures après avoir récupéré leur voiture. Puis-je en savoir plus ? Pour ma part, je suis en version 2021.36.5.5, et je n'ai toujours pas de volant chauffant. Est-il possible de l'acheter ? Car je ne vois pas sur l'appli... 

VIN : moteur J : 383***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 10:55, bindou a dit :

Bonjour,

j'ai entendu dire que certaines personnes ont obtenu le volant chauffant plusieurs heures après avoir récupéré leur voiture. Puis-je en savoir plus ? Pour ma part, je suis en version 2021.36.5.5, et je n'ai toujours pas de volant chauffant. Est-il possible de l'acheter ? Car je ne vois pas sur l'appli... 

VIN : moteur J : 383***

via la maj 36.5.8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu merci,  je vais faire preuve de patience. Par ailleurs, je trouve que le chauffage de l'habitacle est vraiment faible. Avec une température proche des 0°C en extérieur, la M3 met presque 15min pour atteindre 20°C avec une consigne à 24°C et ventilo sur 5. (Je comprends donc la nécessité du chauffage localisé siège/volant)

 

Quel constat chez vous ?

Modifié par bindou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 14:52, bindou a dit :

Entendu merci,  je vais faire preuve de patience. Par ailleurs, je trouve que le chauffage de l'habitacle est vraiment faible. Avec une température proche des 0°C en extérieur, la M3 met presque 15min pour atteindre 20°C avec une consigne à 24°C et ventilo sur 5.

Je comprends la nécessité du chauffage localisé siège/volant. Quel constat chez vous ?

En général 3 ou 4 mn. Plutôt bluffé par l'efficacité que ce soit en mode froid ou en mode chaud.

ça me semble très long chez toi. As-tu essayé de laisser sur "Auto" pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 15:07, Wattouat a dit :

En général 3 ou 4 mn. Plutôt bluffé par l'efficacité que ce soit en mode froid ou en mode chaud.

ça me semble très long chez toi. As-tu essayé de laisser sur "Auto" pour voir ?

Non pas encore, bonne idée, j'essaierai. 

 

Après j'ai vu ça, mais je ne sais pas si ça nous concerne.

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=2519

Modifié par bindou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la pac est sur auto et marche parfaitement. je préchauffe à chaque fois que je la prends au moins 10 min avant à 20°C.quant je roule je suis à 20°C voir 19.5°C quant le soleil donne parce que j'ai trop chaud.

d'ailleurs je n'utilise même pas le siège chauffant, juste le volant que je trouve très bien.

je n'en avais jamais eu mais je trouve cela vraiment confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.