Aller au contenu
LauLau

Tesla Model 3 en mode parking, reste un bruit de ventilateur permanent (et conso)

Messages recommandés

C'est parfaitement normal après avoir roulé, j'avais posé la question au ranger venu réparé mon volant qui couiné.

Je l'ai aussi, quelques minutes après avoir stationné le véhicule, une ventilation se déclenche, ça dure, quelques dizaines de minutes puis ça se coupe. 

Si on ouvre la porte, ça se coupe aussi mais ça reprend quelques minutes plus tard.

 

Je ne sais pas vraiment ce que c'est mais c'est la ventilation de l'habitacle, je soupçonne que ça sert à assécher le radiateur de clim (côté habitacle) pour éviter les moisissures, la model 3 avait eu des problèmes d'odeur dans le passer.

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de comprendre peut être ?

En fait comme je l'ai depuis peu je n'arrête pas de regarder l'appli et du coup elle n'est jamais en veille.

Là le bruit c'était arrêté et quand j'ai lancé l'appli il y avait "sortie de veille" et le bruit est revenu.

Du coup elle se mets en veille au bout de combien de temps normalement ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgara a dit :

Du coup elle se mets en veille au bout de combien de temps normalement ?

D'après mes constatations purement pifométriques, lorsqu'elle n'est pas branchée, c'est une 20aine de minutes je dirais.

 

En revanche quand je la branche le soir en arrivant (mais que la charge ne démarre pas de suite), j'ai constaté qu'elle avait plus de mal à trouver le sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Florianesc a dit :

Oui ça doit être ça. Ou elle ventile pour refroidir la batterie.

Non, ce n'est pas le même ventilateur. Celui pour la batterie est presque par terre au niveau de la grille du spoiler, celui là on l'entend au superchargeur avec le bruit de la pompe d'eau.

 

C'est la ventilation habitacle qui tourne c'est sûr et certains.

 

La mise en veille, c'est 15min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le garage jouxte mon habitation, me rendant régulièrement au garage au cours de la journée (avec mon telephone)

 

Elle était bien passée en veille, à mon approche, le bluetooth n'a pas desuite accroché, du coup j'ai tenté de l'ouvrir à plusieurs reprises la porte. J'ai pu apercevoir les diodes du chargeur induction se remettre en route, puis l'écnra, pour enfin qu'elle prenne le temps de m'ouvrir la porte...

tesla.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 23:43, rick's a dit :

Re,

 

Le garage jouxte mon habitation, me rendant régulièrement au garage au cours de la journée (avec mon telephone)

 

Elle était bien passée en veille, à mon approche, le bluetooth n'a pas desuite accroché, du coup j'ai tenté de l'ouvrir à plusieurs reprises la porte. J'ai pu apercevoir les diodes du chargeur induction se remettre en route, puis l'écnra, pour enfin qu'elle prenne le temps de m'ouvrir la porte...

tesla.png

Bizarrement pas de perte d'autonomie en journée aujourd'hui stationné loin de mon lieu de travail/domicile.

 

Re perte d'autonomie en rentrant ce soir 1% en 3H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rick's a dit :

Bizarrement pas de perte d'autonomie en journée aujourd'hui stationné loin de mon lieu de travail/domicile.

 

Re perte d'autonomie en rentrant ce soir 1% en 3H

Elle a pas voulue passer en veille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je remonte ce topic car je rencontre un petit souci avec la ventilation. Lorsque la ventilation est allumée, le bouton "power" de l'onglet ventilateur est bleu. 

Mais si je veux l'éteindre, avant j'appuyais sur ce bouton "power" et l'onglet ventilateur devenait "barré". 

Aujourd'hui, lorsque j'appuie sur ce bouton power, rien ne se passe et, bien que la ventilation baisse en intensité, je crois qu'elle ne s'éteint pas. 

Je dis ça car ce matin, en arrivant devant la voiture, elle faisait un bruit bizarre, léger, comme si un truc était allumé à l'intérieur... 

Merci pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé sur un autre fil : c'est le système de refroidissement de la batterie qui se met en route une fois le véhicule arrêté. De l'extérieur on peut confondre ça avec la clim ou le chauffage, à la différence prêt que quand tu ouvres une portes, tout s'arrête aussitôt.

J'ai ça régulièrement dans mon garage le soir quand je rentre du boulot (50 km sur des voies rapides).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence de comportement car depuis plusieurs mise à jour, c'est bien la partie "climatisation de l'habitacle" qui fonctionne (car on l'entend sur l'avant du pare-brise ("sur le haut"), et non pas tout en bas à l'avant). A la base, quand cela fait ça sur une climatisation c'est pour déshumidifier les tuyaux après utilisation, mais ici certains rapportent que ça ne s'arrête pas durant plusieurs heures. Cela peut donc être un bug. ;-) 

Le refroidissement de la batterie n'a pas du tout le même bruit, et est principalement marquée par la ventilation très bruyante venant du bas à l'avant (c'est la prise d'air tout en bas). On la remarque souvent durant une supercharge (quand elle se finit par exemple). :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 10:46, Anakil a dit :

Il y a quand même une différence de comportement car depuis plusieurs mise à jour, c'est bien la partie "climatisation de l'habitacle" qui fonctionne (car on l'entend sur l'avant du pare-brise ("sur le haut"), et non pas tout en bas à l'avant). A la base, quand cela fait ça sur une climatisation c'est pour déshumidifier les tuyaux après utilisation, mais ici certains rapportent que ça ne s'arrête pas durant plusieurs heures. Cela peut donc être un bug. ;-) 

Le refroidissement de la batterie n'a pas du tout le même bruit, et est principalement marquée par la ventilation très bruyante venant du bas à l'avant (c'est la prise d'air tout en bas). On la remarque souvent durant une supercharge (quand elle se finit par exemple). :-) 

Je vais le répéter une nouvelle fois, c’est la ventilation de l’habitacle qui tourne un certains temps (20 à 40min) en fonction des températures extérieures. C'est l’assèchement de la clim pour éviter les odeurs de moisissures, ça ne viens pas de sortir ça existe depuis le début. C'est plus présent en ce moment car il fait plus froid et humide en ce moment, ça ne le fait pas ou peu l’été.

Ça n’a jamais été le refroidissement de la batterie, ça on ne l’a qu’au superchargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vince_007 Bien sur, je n'ai pas dit le contraire ! :D Je réagissais au fait que plusieurs personnes rapportent que ce bruit de ventilation ne s'arrête pas même après plusieurs heures, et ça c'est pas normal par rapport à d'habitude. ^^

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, même problème. Super chiant et inquiétant car perdre 10% en une seul nuit sur ma SR+... grrrrr 

Et je confirme aussi que c'est la clim. J'ai pourtant tout désactivé, il n'y a pas de programmation, rien du tout. C'est anormal. J'ai ça depuis plusieurs semaine de façon aléatoire. Et j'ai aussi les plafonnier qui des fois ne s'éteigne pas. DU coup, j'ai desactivé le mode automatique des plafonnier aussi.

 

Je suis juste rassuré de ne pas etre le seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.