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LauLau

Tesla Model 3 en mode parking, reste un bruit de ventilateur permanent (et conso)

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Il y a 18 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai eu ça aussi hier en quittant un SuC, c'est la première fois que j'y allait mais c'est surprenant au début, dans mon cas on est loin d'un petit bruit d'alim PC mais plutôt un bon gros ventilateur, j'ai cru que j'avais acheté un hydroglisseur

En fait c'est différent de mon bruit (j'ai aussi eu ce gros  bruit type ventilation au SUC , apres la dernière mise à jour , avant je ne l'avais pas, ou question de température extèrieure) , qui est beaucoup plus sourd et discret, mais bien présent, pas tout le temps, parfois.

Elle vit un peu sa vie toute seule cette voiture ...

Modifié par LauLau

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Le 02/04/2019 à 17:47, LauLau a dit :

En fait c'est différent de mon bruit (j'ai aussi eu ce gros  bruit type ventilation au SUC , apres la dernière mise à jour , avant je ne l'avais pas, ou question de température extèrieure) , qui est beaucoup plus sourd et discret, mais bien présent, pas tout le temps, parfois.

Elle vit un peu sa vie toute seule cette voiture ...

Je vois tout à fait ! Elle me fait ça aussi depuis hier soir ! Je vais faire un tour et on verra après ... 

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Meme chose pour moi hier, en sortant d'un SUC arrivé a 9%, partis a 88%

 

Je me suis même arrêté a 300m du SUC et c'est bien un ventilo qui aspire par la calandre, sans doute pour refroidir quelque chose lié au 113KW balancé par le SUC,

 

Bref, après 3/4km de ville, il tournait encore mais apres 10min a 80kmh, en arrivant a la maison, il s'était arrêté.

 

Première fois qu'il me faisait se coup la

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Nan ce n’est pas le ventillo que j’ai aussi entendu à la sortie d’un supercharger.! Celui-ci on peu pas le louper... nan le bruit en veille est plus subtil, genre le bruit de ton lecteur dvd quand tu éteint tout et que tu es prêt à quitter le salon et qu’un petit bruit t’arrete dans ton élan. Et la tu te dis à oui le lecteur dvd n’est pas éteint... ben la, dans le silence de mon garage j’etends la tesla. Et la je vois pas comment éteindre !

 

pas de mode sentinelle en action

pas de chauffage ou clim en route 

voiture fermée

etc...

 

c’est penible et ça consomme !!

Si qq a une solution ?

 

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il y a 1 minute, mark.g a dit :

Nan ce n’est pas le ventillo que j’ai aussi entendu à la sortie d’un supercharger.! Celui-ci on peu pas le louper... nan le bruit en veille est plus subtil, genre le bruit de ton lecteur dvd quand tu éteint tout et que tu es prêt à quitter le salon et qu’un petit bruit t’arrete dans ton élan. Et la tu te dis à oui le lecteur dvd n’est pas éteint... ben la, dans le silence de mon garage j’etends la tesla. Et la je vois pas comment éteindre !

 

pas de mode sentinelle en action

pas de chauffage ou clim en route 

voiture fermée

etc...

 

c’est penible et ça consomme !!

Si qq a une solution ?

 

On parle bien du même bruit  8-(

De mon coté, je me rends compte que ce n'est pas permanent, des fois après avoir laissé la voiture, je reviens et le bruit est là, d'autres fois non. Mais je confirme ca consomme trop et c'est énervant.

Pour tenter de stopper, je connecte l'app, je lance la clim, je la stoppe et je quitte, j'ai l'impression que parfois ca marche, mais c'est peut etre un hasard ... Donc j'ai pas avancé.

J'ai par contre le feeling que ça le fait moins depuis mise à jour récente : 2019.8.3

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il y a 5 minutes, LauLau a dit :

On parle bien du même bruit  8-(

De mon coté, je me rends compte que ce n'est pas permanent, des fois après avoir laissé la voiture, je reviens et le bruit est là, d'autres fois non. Mais je confirme ca consomme trop et c'est énervant.

Pour tenter de stopper, je connecte l'app, je lance la clim, je la stoppe et je quitte, j'ai l'impression que parfois ca marche, mais c'est peut etre un hasard ... Donc j'ai pas avancé.

J'ai par contre le feeling que ça le fait moins depuis mise à jour récente : 2019.8.3

Je viens d’installer la 2019.8.5 ... et le bruit est toujours là ...

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Ne serait pas tout simplement le refroidissement (des ventilos quoi) du / des ordinateurs présents dans la voiture ? J'ai aussi ce bruit, que je remarque dans mon garage car il n'y a pas d'autres bruits, mais qui n'est pas permanent. En rentrant le soir, je l'entends, mais si je repasse plus tard, sans avoir réveillé la voiture (mode avion etc.), il n'est plus présent.

 

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Tu n'as pas passé tes identifiants Tesla à une autre personne qui ferait usage d'une app du genre T4U, TeslaFi ?

Sinon essaye de désinstaller/fermer l'app Tesla. Aussi, check que la protection de surchauffe de la cabine est désactivée (paramètres de Sécurité je crois).
Il y a des pertes fantômes ou vampires (vampire drain) pour continuer à maintenir la charge de la batterie 12V et alimenter l'électronique de bord. Elles sont variables, et dépendent de la température extérieure (plus le pack batterie est froid, plus il faut le chauffer fortement, et donc consommer de l'énergie pour ce chauffage, pour obtenir le même courant électrique).

 

Sans clim, à température normale 20C, sans téléchargement de mise à jour, et usage excessif de l'application, 1-3% de pertes nocturnes sur une model 3 c'est la norme. 

 

Tes pertes sont plus élevées que la norme, donc si rien ne marche je dirais go service center. Certains forums font états de capteurs de température défectueux qui empêche la voiture de se mettre en veille (en bref, le système de refroidissement tourne continuellement)

Modifié par Teslanaute

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Ce n'est en effet pas normal.

 

Tu n'as pas laissé la climatisation en "maintien" de température ? Essaie de l'activer/désactiver de nouveau ? Un redémarrage complet (molettes + frein) de la voiture ?

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Et non rien de tout cela n'est activé. J'ai juste laissé l'ouverture par mon portable.

Je vais ressayer après un redémarrage du système mais ce bruit de ventilation est très surprenant. A voir si la mise à jour règle ce problème.

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La réponse récurrente qui semble avoir résolu pas mal de souci jusqu'à présent c'est : "essaie de changer le mot de passe de ton compte tesla pour voir"

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Je pense que le ventilateur s'active quand il fait chaud pour refroidir les batteries afin de les préserver. C'est le cas pour moi, la voiture est sous le soleil. Mais j'ai deux questions pour les experts :

1- connaissez vous la consommation de ce type de refroidissement ? Car elle tourne en permanence en ce moment.

2- vu que la model 3 chauffe très fort. Est embêtant de la laisser sans protection sous le soleil plusieurs semaines durant ?

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Les bruits de ventilateur de refroidissement de la batterie sont très puissants (post ou en charge SuC par exemple) mais on peut entendre aussi les plus discrets ventilateurs de refroidissement des ordinateurs, à l'arrêt et avant la mise en sommeil.

 

Modifié par Njxt

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Je pense doublon, non ? 
Non car la discussion était générique et sans conclusion. Mes questions sont assez précises et cherche des réponses techniques pour comprendre le phénomène.

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il y a une heure, Broom a dit :

Les feux de croisement, à LED, semblent aussi être ventilés.

Tu es sûr ? La particularité des leds, c'est de très peu chauffer en comparaison de l'halogene 

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Oui je confirme : j'ai installé des ampoules LED dans ma Leaf en remplacement des halogènes d'origine ; les LED sont ventillées.

(Pas systématique par contre, ça dépend des modèles donc je ne peux pas être affirmatif pour la modèle 3)

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Sur la Model 3 les leds des phares sont ventilés, j'ai vu une vidéo sur YouTube où quelqu'un testait les phares.(je ne souviens plus du titre de la vidéo)

Modifié par yankee76

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