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Nakaru

Tesla - Ma pire expérience en véhicule

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Je ne vois quasiment que des compliments sur ce forum alors je me suis dis vas y prend la tesla, un peu chère mais vu la concurrence ça sera le mieux …. 
 

J’ai reçu ma LR propulsion le 28 Juin 2023.

 

En même pas 2 mois j’ai du faire 3 reboot de la tablette, déjà la je n’étais pas très enchanté mais des bugs logiciels temporaires ca peut arriver …

 

Vendredi dernier je veux prendre le véhicule, rien ne marche. Impossible de l’ouvrir, plus aucune réaction. Elle a été remorqué ce matin et le centre tesla n’arrive pas à trouver la panne pour le moment. Ils ont juste exclu la batterie basse tension qui n’est pas le souci. Je me retrouve donc sans voiture et pas de voiture de prêt. 2 mois et même pas 1400km, jamais eu ça de ma vie. Et dire que j’ai acheté une voiture neuve pour éviter de tomber en panne avec ma vielle megane de 15 ans …

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Le 14/08/2023 à 20:26, oeildefeu a dit :

bon courage !

Pas de voiture de location prise en charge par ton assurance ?


Je pensais à un problème simple de batterie car sur teslamate j’ai remarqué que le jour de la panne le véhicule est resté en mode online toute la matinée. C’est le matin où tesla a répondu à mon ticket pour informer que le logiciel plantait souvent. Ils m’ont répondu qu’il n’y a aucun problème … 1h après véhicule hs. J’ai donc présumé qu’ils avaient pris la main à distance et oublié de quitter le mode diagnostic. D’ailleurs je reste sur ma position que c’est à ce moment là que ça a tout fait foiré.

 

Du coup j’ai pas pris contact avec mon assurance mais de toute façon j’ai encore mon vieux véhicule. C’est juste par principe et du fait du coup d’utilisation supplémentaire que je trouve pas top de ne rien proposer  de leur côté. Ils m’ont dit avoir 6 véhicules de prêt, tous en cours d’utilisation suite à des grosses interventions … ça promet …

 

Le 14/08/2023 à 20:27, Busquet2 a dit :

Et si la panne était trouvée puis ta voiture réparée dans la foulée dans la semaine qui vient ? Allez dans les 2 semaines qui viennent. Je prends les paris emoji6.png


J’espère que tu as raison, et qu’ils me sortent pas un « on a reset ça marche mais on sait pas pourquoi »

 

Juste que la, ça a du mal à passer quand tu dépenses autant pour te retrouver sans rien même pas 2 mois après l’achat. C’est mon 1er véhicule assez haut de gamme, j’ai mis du temps à mettre de côté et encore j’ai du faire un prêt pour compléter, et voilà le résultat. Ça me donne plus trop confiance en cette marque. On va voir comment ça se passe, merci quand même de vos encouragements 😉

 

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Le 14/08/2023 à 21:12, Nakaru a dit :

Juste que la, ça a du mal à passer quand tu dépenses autant pour te retrouver sans rien même pas 2 mois après l’achat. C’est mon 1er véhicule assez haut de gamme, j’ai mis du temps à mettre de côté et encore j’ai du faire un prêt pour compléter, et voilà le résultat. Ça me donne plus trop confiance en cette marque. On va voir comment ça se passe, merci quand même de vos encouragements 😉

 

Après, des anecdotes, y'en a partout.

J'ai commandé ma BMW début juillet 2022. Sur le bon de commande, on m'annonce 1 an de délai, je dis pas de soucis, du moment que je l'ai pour partir en vacances.

 

Arrivée en juin 2023, je demande à nouveau où ça en est, on commence par m'apprendre que "légalement, on a 1 mois passé la date du bon de commande pour vous livrer la voiture", puis : 

"ah euh... elle sera fabriquée début juillet, donc livraison début août"

Du coup vous me prêtez une voiture, comme dit lors de la commande ? Je demande pas une électrique de folie, mais de quoi partir à 4 en vacances.

"euh oui oui, je vais vous mettre un truc sympa"

 

Suite à ça, plus de nouvelles.

Je reviens vers le commercial début juillet, puis une seconde fois pour valider avec lui la date de récupération du véhicule de prêt le 13 juillet. Je devais avoir une série 4 de prêt.

Arrive le jour prévu, j'arrive, rien n'est prêt. Le commercial habituel termine ce qu'il faisait, me propose de m'assoir, et va chercher la voiture.

5 minutes passent. 10. 15. Il revient essoufflé : "en fait le véhicule a été prêté à un autre client dans le même cas, je regarde ce que je peux vous mettre à la place..." 

Résultat final : un X2 hybride, batterie vide, sur la réserve, et "si vous pouviez ne pas utiliser le chargeur pour la recharger, parce qu'on doit la vendre après..." 🤦‍♂️

 

Bon, je repars avec le X2, je fais mes vacances...

De retour début août, le mardi, je passe par hasard devant la concession, je m'arrête : "ah oui j'ai pas re-regardé votre dossier... on va regarder... ah le véhicule est statut xxx, donc il doit être sur le camion, on a eu un premier camion aujourd'hui, donc il doit être sur le second camion, qui arrive jeudi ou vendredi. Pas de soucis, dès qu'il arrive, je vous appelle".

 

Vendredi 17h, pas de news, j'appelle la concession "ah oui la voiture est bien arrivée ce matin."

Cool, comment on fait, je passe vous voir pour caler les aspects pratiques ? "euh... on est en effectifs réduits, le seul commercial dispo est en train de livrer une voiture, du coup on vous rappelle plutôt demain...."

Non, je préfère passer aujourd'hui. "ok, ben pas trop vite alors, le temps de faire la livraison"

 

Je passe... et j'apprends que mon commercial attitré est parti en vacances le vendredi midi, sans prendre le temps de me prévenir de l'arrivée de la voiture, ni rien gérer du dossier.

 

Verdict le commercial "de garde" peut me proposer une date au mieux jeudi suivant, mardi 15 août férié oblige...

 

Certes, je ne suis pas sans véhicule, BMW m'a toujours "bricolé" une solution, mais purée ma concession faut les marquer à la culotte, pire qu'un suivi de chantier dans le BTP...

 

Et en un an, des histoires comme ça, j'en ai quelques unes...

Modifié par Trej

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Y sont joueurs chez BM.

En tout cas, généralement, le SAV tesla n'est pas trop mal. Dès que tu as des news : come back vers le fofo.

Et puis la Mégane : faut la faire tourner de temps en temps. 😄

Bon 15 août quand même.

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Je comprends ta déception mais comme les autres je te conseille de relativiser, c'est surtout la faute à pas de chance et niveau SAV on peut franchement trouver pire que Tesla. Me concernant ça s'est toujours bien passé chez eux (SC de Lesquin) alors que chez Kia Englos, la concession ou je vais pour le eNiro c'est bien galère:

- Pas de possibilité d'entretien le Samedi matin car l'atelier est fermé, comme j'habite pas la porte à côté c'est bien galère

- Les voitures de "prêt" sont en fait payante !

- Et le grand classique : "je vous rappelle" ce qui bien sûr n'arrive jamais

Ils m'ont fait un tel sketch pour la pose d'un attelage que j'ai fini par le faire poser ailleurs.

 

Sinon j'ai aussi eu une mauvaise expérience chez Lexus où l'on m'avait assuré avoir remplacé la batterie 12V de ma GS ce qui était juste faux.

 

Honnêtement le système Tesla est pas si mal avec la gestion par l'appli. On pose facilement rendez-vous et on peut échanger avec le SC via la messagerie c'est au final mieux que d'attendre un hypothétique rappel téléphonique. Et selon les prestations les prix sont parfois très raisonnables !

 

Bref j'espère pour toi que tout va vite s'arranger et tu verras qu'après c'est surtout du bonheur une Tesla 🙂!

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Le 14/08/2023 à 18:31, Trej a dit :

Bon courage 👍

 

Tu tombes pile dans le côté sombre de Tesla : quand ça marche, c'est top, mais quand ça part en cacahuète, t'es seul... 

Je te rassure chez Peugeot c'est pareil. La batterie de ma e208 est morte le 31 juillet sur mon lieu de vacances, aucune prise en charge avant le 18 septembre, pas de voiture de prêt, pas de rapatriement, pas de pause sur les mensualités de la LOA, pas de geste commercial sur la prochaine révision..

 

Ils me disent que j'aurais dû prendre une extension de garantie car la batterie est garantie 8 ans mais l'assistance fournie c'est 2 ans seulement. Et j'apprends ça que maintenant !

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Le 14/08/2023 à 18:07, Nakaru a dit :

Je ne vois quasiment que des compliments sur ce forum alors je me suis dis vas y prend la tesla, un peu chère mais vu la concurrence ça sera le mieux …. 
 

J’ai reçu ma LR propulsion le 28 Juin 2023.

 

En même pas 2 mois j’ai du faire 3 reboot de la tablette, déjà la je n’étais pas très enchanté mais des bugs logiciels temporaires ca peut arriver …

 

Vendredi dernier je veux prendre le véhicule, rien ne marche. Impossible de l’ouvrir, plus aucune réaction. Elle a été remorqué ce matin et le centre tesla n’arrive pas à trouver la panne pour le moment. Ils ont juste exclu la batterie basse tension qui n’est pas le souci. Je me retrouve donc sans voiture et pas de voiture de prêt. 2 mois et même pas 1400km, jamais eu ça de ma vie. Et dire que j’ai acheté une voiture neuve pour éviter de tomber en panne avec ma vielle megane de 15 ans …

Désolé pour toi, c'est effectivement un TRES mauvais démarrage.

 

Soit ça se résoud rapidement dans les règles de l'art et tu en parleras en terme d'anecdotes dans 5 ans,

soit ça va te rendre rancunier contre Tesla à vie. (ce que je comprends)

 

Wait and See et tiens nous au jus.

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Le 16/08/2023 à 19:57, Daillemand a dit :

Je te rassure chez Peugeot c'est pareil. La batterie de ma e208 est morte le 31 juillet sur mon lieu de vacances, aucune prise en charge avant le 18 septembre, pas de voiture de prêt, pas de rapatriement, pas de pause sur les mensualités de la LOA, pas de geste commercial sur la prochaine révision..

 

Ils me disent que j'aurais dû prendre une extension de garantie car la batterie est garantie 8 ans mais l'assistance fournie c'est 2 ans seulement. Et j'apprends ça que maintenant !


Ça me rassure pas de savoir qu’ailleurs c’est pareil ou pire mais ton cas je l’aurai eu encore plus mauvaise. Au moins j’étais en panne dans mon garage et je suis proche du centre de Tesla. Ensuite on va voir sur le délai. Pas contre inadmissible de pas mettre en pause le LOA sans voiture de prêt … y a vraiment de quoi être mauvais avec ces comportements. Bon courage aussi.

 

 

Le 16/08/2023 à 21:50, DidierR13 a dit :

Désolé pour toi, c'est effectivement un TRES mauvais démarrage.

 

Soit ça se résoud rapidement dans les règles de l'art et tu en parleras en terme d'anecdotes dans 5 ans,

soit ça va te rendre rancunier contre Tesla à vie. (ce que je comprends)

 

Wait and See et tiens nous au jus.

 

Aucune nouvelle, pour le moment ça donne pas confiance. Je laisse jusque vendredi pour voir s’ils me donnent des infos précises sinon je passe en mode client casse bonbon.

 

Merci pour vos messages et désolé à ceux qui sont aussi dans ce cas peu importe la marque.

 

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J’ai eu un retour de Tesla :

 

Le diagnostic vient de se terminer dans nos ateliers.

Le PCS de votre véhicule est en défaut, ce dernier permet la transformation du courant alternatif en courant continu et intervient également dans la transmission entre la haute tension et la basse tension.

Cette pièce est actuellement en commande et nous parviendra d'ici début septembre où nous pourrons engager les travaux.

 

J’adore le délai … elle aura passé plus de temps en panne que sur la route, top 👍 

 

Mais bon au moins ils ont trouvé c’est déjà ça. 

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Le 17/08/2023 à 16:45, Nakaru a dit :

J’ai eu un retour de Tesla :

 

Le diagnostic vient de se terminer dans nos ateliers.

Le PCS de votre véhicule est en défaut, ce dernier permet la transformation du courant alternatif en courant continu et intervient également dans la transmission entre la haute tension et la basse tension.

Cette pièce est actuellement en commande et nous parviendra d'ici début septembre où nous pourrons engager les travaux.

 

J’adore le délai … elle aura passé plus de temps en panne que sur la route, top 👍 

 

Mais bon au moins ils ont trouvé c’est déjà ça. 

Oui malgré tout on est en Aout donc toute l'industrie est au ralenti. Du coup Septembre ça me parait pas déconnant

Même si je comprend bien ton amertume...

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Le 17/08/2023 à 16:45, Nakaru a dit :

J’ai eu un retour de Tesla :

 

Le diagnostic vient de se terminer dans nos ateliers.

Le PCS de votre véhicule est en défaut, ce dernier permet la transformation du courant alternatif en courant continu et intervient également dans la transmission entre la haute tension et la basse tension.

Cette pièce est actuellement en commande et nous parviendra d'ici début septembre où nous pourrons engager les travaux.

 

J’adore le délai … elle aura passé plus de temps en panne que sur la route, top 👍 

 

Mais bon au moins ils ont trouvé c’est déjà ça. 

Allez, copain de galère, a mon tour de faire une mise à jour :

Je devais avoir ma voiture livrée ce soir. 

13h : je lave le X2 de prêt intérieur extérieur, pour le rendre nickel. 

15h30 : arrivée de la carte grise

15h45 : Assurance validée 

16h20, je vais à la douche histoire d'arriver frais en concession : appel du commercial : "désolé, y'a un stop sales de bmw France, je ne peux pas vous la livrer."

 

😖

 

Direction concession, j'apprends que finalement c'est "juste" deux controlleurs à reprogrammer, que ça ne peux pas être fait de nuit, mais qu'ils le feront demain matin, pour une livraison normalement demain soir 17h.

Et comme je ne voulais plus du X2, bien nettoyé et tout, ils m'ont prêté une 420d. 

 

Suite au prochain épisode... 

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Panne trouvée, avec résolution en perspective. Bon, ça aurait pu être pire. Je te l'accorde ça aurait pu être plus rapide. 

Tu roule 2 semaines en Mégane, t'en pourras plus, écœuré des thermiques et je te vois déjà avec un large sourire début septembre en retrouvant ta belle électrique.

Bonne route en Renault 😎 

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Ouais, c'est pas de chance mais je trouve le titre un peu exagéré. In fine : il y a eu un souci avec ta voiture neuve, le SAV n'a pas filé de véhicule de prêt mais a (a priori) identifié la panne sous 2 jours ouvrés et te donne un délai prévisionnel d'une grosse quinzaine de jours (en plein mois d'août) pour recevoir la pièce et te la rendre.

 

Pour moi, c'est juste "pas de chance, j'ai eu un petit souci avec ma voiture neuve, forcément c'est emmerdant mais ça a été vite réparé" (si l'histoire s'arrête bien là).

 

De là à partir de "pire expérience en véhicule de ma vie", euh... Si effectivement c'est par exemple ton deuxième véhicule et que tu n'as jamais eu de souci avec le premier, ok c'est factuellement vrai, et dans ce cas je pense que beaucoup de personnes échangeraient volontiers la "pire expérience en véhicule de leur vie" avec la tienne :)

Modifié par ParkerLewis

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Le 17/08/2023 à 21:12, ParkerLewis a dit :

Si effectivement c'est par exemple ton deuxième véhicule et que tu n'as jamais eu de souci avec le premier ok c'est factuellement vrai

 

pourquoi 2ème véhicule?

il est quand même très courant de n'avoir strictement aucun problème dans les premières semaines (même mois!) après la livraison d'un véhicule neuf... c'est même un peu la règle lol.

donc même s'il a eu 6 voitures avant, et que c'est sa 7ème, il est logique qu'il ne vive pas bien une immobilisation à peine le véhicule livré... et que ce soit donc bien son pire démarrage avec un VN...

donc il est très probable que ce soit bien "factuellement vrai", et qu'il n'y ait donc pas besoin de discuter son ressenti ni sa formulation qui ne veut rien dire d'autre que "la plus mauvaise expérience, à ce jour"... (même si vous attribuez au mot "pire" un potentiel très élevé de pub négative, et c'est ça qui vous fait réagir...). Et pourquoi cette précision du "factuellement", d'ailleurs?

Avoir une panne générale sur un véhicule neuf qui vient d'être livré c'est tout simplement super contrariant...

 

Modifié par CAC72

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Le 18/08/2023 à 08:52, Stéph57 a dit :

Carrément putaclic même...

Pourquoi, si c'est vrai ? 

 

Personnellement, n'ayant que des véhicules d'occasion (une vingtaine, 0 panne immobilisante) avant la première neuve (une Tesla, en plus environ le quadruple du prix que je mettais habituellement dans une voiture), si on m'avait dit panne kmmobilisante au bout d'un mois et demi, sans véhicule de prêt, pendant 1 mois, ca aurait aussi été ma pire expérience... 

 

Et ça peut arriver à tout âge : j'ai un oncle retraité qui a fait toute sa carrière au sein du groupe PSA, qui n'a eu que des véhicules neufs ces 40 dernières années, et pourtant, son Peugeot 2008, acheté neuf en 2021 (covid, tout ça), à été une catastrophe : livraison multi-retardée (bon, OK, excuse covid), puis 3 pannes immobilisantes lors des 6 premiers mois, dont 2 sur autoroute, et dont une était pour... Des bougies défectueuses 😝

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En maintenance, la courbe de Weibull appelé plus familièrement courbe en baignoire est une loi de probabilité traitant de la fiabilité.

 

Les pannes surviennent soit dès le début dans la courbe de jeunesse, puis vient le fond de la baignoire qui est la courbe de fiabilité et ensuite ça remonte, ce sont les pannes de vieillesse.

 

Tout ceci pour dire que les pannes de jeunesse n'épargnent absolument personne. Tout les constructeurs y sont soumis à ces probabilités. Les sous ensembles peuvent passer au travers du contrôle qualité, en usine une personne peut mal monter des éléments etc. 

 

La différence se fera niveau ressenti client sur la prise en charge.

J'ai eu des voitures neuves immobilisées dès la sortie du garage.... Boîte bloquée sur une Ford 200m apres la sortie de la concession, Zoe en 2013 je resterais pudique sur le temps passé en concession pour la refaire du sol au plafond en moins de 6 mois) mais Renault nous prêtait toujours une Zoe sans durée de temps. On a racheté une 2eme Zoe en 2017.

 

Lexus ISF, marque réputée pour sa fiabilité, tableau de bord décroché de ses agraphes après 2 semaines et cognant sur les bosses alors que la marque a traîné des pieds pour le prendre en charge (et ils ont fait du bricolage de merde...)

TV livrée et hs après 2h, climatiseur split livré pour ma fille et en panne dans les 2 secondes, voilà ça fait partie des aléas de la vie. Les sav réagissent vite en général sur ces pannes de jeunesse.

 

Bref, comme déjà certains l'ont faire remarquer, parmi les ppm, c'est tombé sur toi et on peut comprendre ta colère mais il faut rappeler que 99% des gens qui sont livrés n'ont pas de soucis. De fait je trouve aussi que le titre est abusé et inapproprié.

Je trouve cependant anormal que Tesla ne prête pas une voiture VE ou VT. On m'a toujours prêté une voiture quand j'ai eu des pb et même Tesla le faisait. En cherchant sur ce forum il y a des cas où les gens ont eu des voitures de prêt même VT.

 

Enfin, perso j'en suis à ma 2eme Tesla et c'est les meilleures voitures que j'ai jamais eu comme gros rouleur autoroutier malgré quelques petits défauts parfois agaçants. 😉 

 

Quand la highland sort, je la prends sans hésitation mais en attendant quelques mois pour éviter d'essuyer les plâtres des field test effectués en clientèle pour gagner du temps sur le TTM (time to market)...

Modifié par BRETON38

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Le 18/08/2023 à 08:52, Stéph57 a dit :

Carrément putaclic même...

 

Bah oui j’ai fait un titre putaclic pour me ramener plein d’argent sur le nombre de vues 🙃

 

Mais c’est vrai que je n’ai pas le droit d’écrire ça, que vous êtes dans ma tête pour mon ressenti actuel et que vous connaissez tout l’historique de mes voitures.

 

C’est mon 5 eme véhicules, et mon 2nd en neuf. Sur mes 3 occasions j’ai eu des pannes mais plusieurs années après achat et le véhicule avait toujours plus de 10 ans. La megane après 15 ans, je n’ai jamais eu de panne immobilisante. Donc oui je dis et redis, c’est bien MA pire expérience de voiture. 
 

Si pour vous cela n’est pas grave d’avoir la voiture immobilisée minimum 3 semaines sachant que je l’ai depuis 5 semaines, c’est votre droit mais ne venez pas me dire ce que MOI je dois y penser. 
 

Je remercie les autres pour leurs messages constructifs et qui ont partagés leurs expériences. J’étais super énervés mais oui il y a et il y aura toujours pire. 
 

Maintenant j’attend de voir si le délai est respecté. 

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Le 18/08/2023 à 11:57, BRETON38 a dit :

En maintenance, la courbe de Weibull (...)

Tout ceci pour dire que les pannes de jeunesse n'épargnent absolument personne.

 

 

joli écran de fumée mais le sujet c'est pas ça! Le sujet c'est plus simplement : "est-il très probable d'avoir une panne immobilisante dans les 2 premiers mois avec un VN?" et "est-il donc plausible que ce soit bien le plus mauvais démarrage avec une voiture pour le proprio?".

(personne n'a dit que les pannes de jeunesse épargnaient certains constructeurs! pourquoi enfoncer cette porte ouverte?)

 

Modifié par CAC72

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