Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla lance une Model 3 mid-range à 46 000$

Featured Replies

Posté(é)



Je suis dans l'Essonne, je crois qu'il n'y a que le chargeur de Rungis dans la région et il est déjà pas mal squatter par les taxis et les VTC et il est à plus de 30 km de chez moi


Erreur de débutant classique.
Un superchargeur près de chez toi ne sert à RIEN.
Les superchargeurs utiles sont ceux qui sont à 150 ou 200 kilomètres.

98% du temps, on charge à la maison.
Posté(é)
Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Ce n'est pas une question d'autonomie, c'est une question de praticité pour les longs trajets.

Exact ! Il faut coupler les 2 aspects ! On obtient des temps de trajets quasiment identiques à ceux des thermiques.

Posté(é)
il y a une heure, fzik a dit :

L'autonomie est point important; mais le style du véhicule, l'est tout autant.

C'est pour ça que j'ai fait cette réflexion.

Je ne veux pas parler pour les autres mais personnellement, j’etais à la recherche d’un crossover électrique pouvant faire 600 km en un temps similaire avec un thermique soit 6h30 porte à porte (500 km d’autoroutes).

Et bien il n’y a que la M3 qui fasse cela dans la gamme 60k€ Max. C’est pas un crossover mais le coffre est pas mal (plus grand que la Niro). Bien sûr ce serait une première dans mon village de l’Aveyron qui a quand même sa borne de recharge...

Je pense que si Tesla se décidait à faire un vrai crossover électrique d’un volume type 3008, il ferait un tabac en Europe. Mais c’est vraiment pas le style des US ! Alors ce sera un pickup mais pas pour nous...

Pour devenir une marque mondiale, Elon doit sortir du standard californien. Ça les japonais et les coréens l’ont bien compris.

Posté(é)
Ce n'est pas une question d'autonomie, c'est une question de praticité pour les longs trajets.

Et sur ce critère, il n'y a pas photo.

Si y a photo :

IMG_5852.thumb.jpg.a4e1c973dac686c08c93010805659ed2.jpg

[emoji6]

Magnifique ! Tout à l’heure au SC de Caen. Ça fait rêver : notez la petite diode éclairant le cable, trop classe. [emoji41]

 

IMG_5854.jpg

 

Et le petit bouton sur la prise pour ouvrir la trappe. Vraiment hâte [emoji51]

Posté(é)
Il y a 9 heures, fzik a dit :

C'est quand même deux styles très différent !

Passer d'une berline à un SUV/monospace; c'est pas la même chose !

C'était une blague... Après plus de trois ans et presque 100.000 km dans une Leaf 24kW, j'en ai soupé de chercher des bornes disponibles et qui fonctionnent. Le réseau Tesla est donc ma première motivation et en plus c'est le seul qui aujourd'hui peut  m'amener dans des conditions acceptables à ma résidence en Espagne. Ainsi, c'est aussi un adieu définitif aux moteurs thermiques. 

 

Posté(é)
Il y a 14 heures, Kratus a dit :

Euh,

tu es au courant qu'il y a le réseau de superchargeurs Tesla ?

Perso, je trimballe dans ma Model S tous les adaptateurs possibles et imaginables depuis deux ans et demi. Et bien, je n'en ai jamais eu besoin. J'ai toujours pu me contenter des superchargeurs Tesla.

 

Tu parles du réseau superchargeur pour des grands déplacements moi je te parle pour des petits déplacement dans ma région, j'aime bien pouvoir me garer un peu partout pour recharger tranquillement surtout lorsqu'on a comme par exemple Lidl,  Auchan ou Ikea avec des bornes gratuites même si ça paraît radin c'est toujours mieux que de recharger en payant chez soi surtout qu'en même temps je fais mes courses. J'aime cette polyvalence de pouvoir charger partout comme je le faisais avec mon Kia Soul ev ou avec ma ioniq. S'il n'y a pas de prise combo ça veut dire que soit on recharge chez soi, soit on recharge sur un super chargeur soit on recharge sur un chargeur à destination qui sous-entend donc d'aller forcément sur une destination partenaire Tesla et personnellement je trouve ça trop restrictif un peu comme itunes avec l'Apple qui rend le matériel propriétaire. Bref s'il n'y a pas de prise combo je vais peut-être conserver le Kona que j'ai commandé pour patienter en attendant l'arrivée de la Model 3 que je m'attendais plutôt à voir arriver vers juin juillet 2019.

Je sais que discuter avec des gens qui sont à fond pour Tesla c'est un peu comme parler Android a des gens qui ne jurent que par iPhone donc je n'irai pas plus loin dans cette discussion sur les recharges ?

Posté(é)

Quand on a une Tesla on perd pas son temps à faire des tas de petites recharges partout où on va faire ses courses !

Posté(é)

Dans tous les cas tu rentres quotidiennement chez toi (enfin je suppose) et avec son autonomie, pas besoin de recharger la Tesla pour de petits trajets. Je trouve donc dommage de ne pas prendre cette auto parcequ'il est impossible de la charger au supermarché du coin.

Et d'ici son arriver en France ce problème de recharge combo sera peut être réglé mais la je laisserais parler d'autres membres plus compétent dans ce domaine que moi.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Dordrecht a dit :

Quand on a une Tesla on perd pas son temps à faire des tas de petites recharges partout où on va faire ses courses !

On ne perd pas son temps puisqu'on fait des courses ^^

Et même si le standing des propriétaires de Model S et X actuellement les seuls à utiliser  les super chargeur ne nécessite pas de faire de petites courses en se rechargeant régulièrement, il ne faut pas oublier que la modèle 3 sera accessible pour les gueux dont je fais parti et dans mon cas mon petit pavillon n'est équipé que d'un compteur 6 kilowatt qui doit tout alimenter chez moi donc il est pratique pour moi de pouvoir accéder à des chargeur plus rapide sans me taper 50 km pour en trouver.

Modifié par PIFOUKIA

Posté(é)
  • Auteur

Je ne comprends pas ceux qui veulent absolument faire des petites économies en rechargent gratuitement leur Tesla au supermarché ? Pourquoi dépenser entre 10.000 a 20.000 euros de plus qu'une Niro ou une Kona et gagner 6 euros une fois par semaine au Super marché. Dans ce cas il faut environ 50 ans pour rentabiliser son investissement.
J'aimerai bien que l'on m'explique l'intérêt ?

Posté(é)
il y a 37 minutes, PIFOUKIA a dit :

la modèle 3 sera accessible pour les gueux dont je fais parti

Des gueux qui peuvent se payer des bagnoles à + de 50k € c'est pas mal !

Sinon la nuit tu fais tourner quoi chez toi ? Si tu ne peux pas recharger à domicile c'est la voiture electrique en général qui n'a par l'air d'être adaptée à ton usage.

Être tributaire de chargeurs extérieurs, qui peuvent régulièrement être en panne ou déjà pris ne me paraît pas être une bonne solution.

Posté(é)
il y a une heure, PIFOUKIA a dit :

 je fais parti et dans mon cas mon petit pavillon n'est équipé que d'un compteur 6 kilowatt qui doit tout alimenter chez moi donc il est pratique pour moi de pouvoir accéder à des chargeur plus rapide sans me taper 50 km pour en trouver.

6kW en 8 heures creuse : 48kWh

12 heures en 3kW : 36kWh

Largement de quoi recharger un VE

Pour info, il suffit de prendre une wallbox avec délestage pour ne pas avoir besoin d'augmenter l'abonnement EDF et ne pas "disjoncter"

 

Plus simple de recharger a la maison que d'aller a la borne/superchargeur et poireauter 30 min a 1 heure.

Posté(é)
il y a une heure, PIFOUKIA a dit :

On ne perd pas son temps puisqu'on fait des courses ^^

Et même si le standing des propriétaires de Model S et X actuellement les seuls à utiliser  les super chargeur ne nécessite pas de faire de petites courses en se rechargeant régulièrement, il ne faut pas oublier que la modèle 3 sera accessible pour les gueux dont je fais parti et dans mon cas mon petit pavillon n'est équipé que d'un compteur 6 kilowatt qui doit tout alimenter chez moi donc il est pratique pour moi de pouvoir accéder à des chargeur plus rapide sans me taper 50 km pour en trouver.

Je pense que c'est beaucoup de temps à chercher une borne libre, se connecter etc... Même pour un gueux le temps c'est de l'argent ! À ta place je prendrais un abonnement de 9 kW (130 € annuels au lieu de 110), et plus de soucis de charge ! Et si tu compliques les choses tu prends un abonnement heures pleines / heures creuses...

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
il y a une heure, PIFOUKIA a dit :

On ne perd pas son temps puisqu'on fait des courses ^^

Et celui qui arrive à la borne, lors d'un long déplacement, et qui n'a presque plus de jus; il doit attendre une heure que tu es fini tes courses (ce qui arrive très souvent) ! Car forcément, dans ce genre de lieu, il n'y a qu'une borne.

Posté(é)

J’ai déjà vu un X charge à Auchan et une S90 à Leroy Merlin.

Je pense que tous les goûts sont dans la nature.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
  • Auteur

Les bornes de recharge gratuites sont là pour aider ceux qui en ont besoin et pas les sangsues qui squattent systématiquement tout ce qui est gratuit. Pire ce squatteur râlera parce que d'autres Lemmings feront comme lui et bientôt les bornes seront saturées.

Heureusement les hypermarchés y ont pensé bien avant eux et remplaceront ces bornes par des payantes comme les superchargeur ... mais en plus cher ... ou avec abonnement pour être prioritaire ... ou pour être plus près de la porte d'accès ... ou etc. Il ne faut pas oublier que ces entreprises sont tout sauf Philanthrope et stupide.

 

Fin de HS?

 

 

Modifié par njul

Posté(é)
Quand on a une Tesla on perd pas son temps à faire des tas de petites recharges partout où on va faire ses courses !
Exactement.

J'ai bien vu la différence entre mes années Ampera et mes années Tesla.
Avec mon Ampera je me faisais chi*r à planifier mon moindre déplacement local pour pouvoir biberonner.

À présent, j'utilise ma voiture comme une thermique. Même quand je vais me garer à des endroits où je pourrais charger, je ne le fais pas. Je gagne du temps et, en plus, je ne bloque pas une prise dont quelqu'un d'autre pourrait avoir VRAIMENT besoin.
Posté(é)

Pour ceux qui veulent un Kona ou Hyundai elelectrique, j’en ai commandé 5 la semaines dernière (pour mon taff...)

Au début de la semaine, le délai était à fin mai... à la fin de la semaine, c’était déjà fin juin !!!

Alors, soit vous commandez le petit SUV coréen tout de suite, soit vous attendez la M3 :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Il est possible de charger a Ikea ou lidl ou Auchan soit avec un adaptateur chademo t2 avec une puissance de 50kw soit en T2 a 11kw ou 22kw si tu a l option double chargeur.
L acoze propose un disque de recharge assez pratique et tu peu indiquer ton numéro de téléphone au cas ou quelqu un a besoin dune recharge rapide pour un long trajet.

Sa permet des petites recharge complémentaire et sa ne gène personne :)

Posté(é)
  • Auteur

? Le sujet ici est la modèle 3 MR ?

Pour les recharges et bornes il y a surement un fil de discussion .... merci !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.