Aller au contenu
njul

Tesla lance une Model 3 mid-range à 46 000$

Messages recommandés



Je suis dans l'Essonne, je crois qu'il n'y a que le chargeur de Rungis dans la région et il est déjà pas mal squatter par les taxis et les VTC et il est à plus de 30 km de chez moi


Erreur de débutant classique.
Un superchargeur près de chez toi ne sert à RIEN.
Les superchargeurs utiles sont ceux qui sont à 150 ou 200 kilomètres.

98% du temps, on charge à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Ce n'est pas une question d'autonomie, c'est une question de praticité pour les longs trajets.

Exact ! Il faut coupler les 2 aspects ! On obtient des temps de trajets quasiment identiques à ceux des thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fzik a dit :

L'autonomie est point important; mais le style du véhicule, l'est tout autant.

C'est pour ça que j'ai fait cette réflexion.

Je ne veux pas parler pour les autres mais personnellement, j’etais à la recherche d’un crossover électrique pouvant faire 600 km en un temps similaire avec un thermique soit 6h30 porte à porte (500 km d’autoroutes).

Et bien il n’y a que la M3 qui fasse cela dans la gamme 60k€ Max. C’est pas un crossover mais le coffre est pas mal (plus grand que la Niro). Bien sûr ce serait une première dans mon village de l’Aveyron qui a quand même sa borne de recharge...

Je pense que si Tesla se décidait à faire un vrai crossover électrique d’un volume type 3008, il ferait un tabac en Europe. Mais c’est vraiment pas le style des US ! Alors ce sera un pickup mais pas pour nous...

Pour devenir une marque mondiale, Elon doit sortir du standard californien. Ça les japonais et les coréens l’ont bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'autonomie, c'est une question de praticité pour les longs trajets.

Et sur ce critère, il n'y a pas photo.

Si y a photo :

IMG_5852.thumb.jpg.a4e1c973dac686c08c93010805659ed2.jpg

Magnifique ! Tout à l’heure au SC de Caen. Ça fait rêver : notez la petite diode éclairant le cable, trop classe.

 

IMG_5854.jpg

 

Et le petit bouton sur la prise pour ouvrir la trappe. Vraiment hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fzik a dit :

C'est quand même deux styles très différent !

Passer d'une berline à un SUV/monospace; c'est pas la même chose !

C'était une blague... Après plus de trois ans et presque 100.000 km dans une Leaf 24kW, j'en ai soupé de chercher des bornes disponibles et qui fonctionnent. Le réseau Tesla est donc ma première motivation et en plus c'est le seul qui aujourd'hui peut  m'amener dans des conditions acceptables à ma résidence en Espagne. Ainsi, c'est aussi un adieu définitif aux moteurs thermiques. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kratus a dit :

Euh,

tu es au courant qu'il y a le réseau de superchargeurs Tesla ?

Perso, je trimballe dans ma Model S tous les adaptateurs possibles et imaginables depuis deux ans et demi. Et bien, je n'en ai jamais eu besoin. J'ai toujours pu me contenter des superchargeurs Tesla.

 

Tu parles du réseau superchargeur pour des grands déplacements moi je te parle pour des petits déplacement dans ma région, j'aime bien pouvoir me garer un peu partout pour recharger tranquillement surtout lorsqu'on a comme par exemple Lidl,  Auchan ou Ikea avec des bornes gratuites même si ça paraît radin c'est toujours mieux que de recharger en payant chez soi surtout qu'en même temps je fais mes courses. J'aime cette polyvalence de pouvoir charger partout comme je le faisais avec mon Kia Soul ev ou avec ma ioniq. S'il n'y a pas de prise combo ça veut dire que soit on recharge chez soi, soit on recharge sur un super chargeur soit on recharge sur un chargeur à destination qui sous-entend donc d'aller forcément sur une destination partenaire Tesla et personnellement je trouve ça trop restrictif un peu comme itunes avec l'Apple qui rend le matériel propriétaire. Bref s'il n'y a pas de prise combo je vais peut-être conserver le Kona que j'ai commandé pour patienter en attendant l'arrivée de la Model 3 que je m'attendais plutôt à voir arriver vers juin juillet 2019.

Je sais que discuter avec des gens qui sont à fond pour Tesla c'est un peu comme parler Android a des gens qui ne jurent que par iPhone donc je n'irai pas plus loin dans cette discussion sur les recharges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas tu rentres quotidiennement chez toi (enfin je suppose) et avec son autonomie, pas besoin de recharger la Tesla pour de petits trajets. Je trouve donc dommage de ne pas prendre cette auto parcequ'il est impossible de la charger au supermarché du coin.

Et d'ici son arriver en France ce problème de recharge combo sera peut être réglé mais la je laisserais parler d'autres membres plus compétent dans ce domaine que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dordrecht a dit :

Quand on a une Tesla on perd pas son temps à faire des tas de petites recharges partout où on va faire ses courses !

On ne perd pas son temps puisqu'on fait des courses ^^

Et même si le standing des propriétaires de Model S et X actuellement les seuls à utiliser  les super chargeur ne nécessite pas de faire de petites courses en se rechargeant régulièrement, il ne faut pas oublier que la modèle 3 sera accessible pour les gueux dont je fais parti et dans mon cas mon petit pavillon n'est équipé que d'un compteur 6 kilowatt qui doit tout alimenter chez moi donc il est pratique pour moi de pouvoir accéder à des chargeur plus rapide sans me taper 50 km pour en trouver.

Modifié par PIFOUKIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qui veulent absolument faire des petites économies en rechargent gratuitement leur Tesla au supermarché ? Pourquoi dépenser entre 10.000 a 20.000 euros de plus qu'une Niro ou une Kona et gagner 6 euros une fois par semaine au Super marché. Dans ce cas il faut environ 50 ans pour rentabiliser son investissement.
J'aimerai bien que l'on m'explique l'intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PIFOUKIA a dit :

la modèle 3 sera accessible pour les gueux dont je fais parti

Des gueux qui peuvent se payer des bagnoles à + de 50k € c'est pas mal !

Sinon la nuit tu fais tourner quoi chez toi ? Si tu ne peux pas recharger à domicile c'est la voiture electrique en général qui n'a par l'air d'être adaptée à ton usage.

Être tributaire de chargeurs extérieurs, qui peuvent régulièrement être en panne ou déjà pris ne me paraît pas être une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PIFOUKIA a dit :

 je fais parti et dans mon cas mon petit pavillon n'est équipé que d'un compteur 6 kilowatt qui doit tout alimenter chez moi donc il est pratique pour moi de pouvoir accéder à des chargeur plus rapide sans me taper 50 km pour en trouver.

6kW en 8 heures creuse : 48kWh

12 heures en 3kW : 36kWh

Largement de quoi recharger un VE

Pour info, il suffit de prendre une wallbox avec délestage pour ne pas avoir besoin d'augmenter l'abonnement EDF et ne pas "disjoncter"

 

Plus simple de recharger a la maison que d'aller a la borne/superchargeur et poireauter 30 min a 1 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PIFOUKIA a dit :

On ne perd pas son temps puisqu'on fait des courses ^^

Et même si le standing des propriétaires de Model S et X actuellement les seuls à utiliser  les super chargeur ne nécessite pas de faire de petites courses en se rechargeant régulièrement, il ne faut pas oublier que la modèle 3 sera accessible pour les gueux dont je fais parti et dans mon cas mon petit pavillon n'est équipé que d'un compteur 6 kilowatt qui doit tout alimenter chez moi donc il est pratique pour moi de pouvoir accéder à des chargeur plus rapide sans me taper 50 km pour en trouver.

Je pense que c'est beaucoup de temps à chercher une borne libre, se connecter etc... Même pour un gueux le temps c'est de l'argent ! À ta place je prendrais un abonnement de 9 kW (130 € annuels au lieu de 110), et plus de soucis de charge ! Et si tu compliques les choses tu prends un abonnement heures pleines / heures creuses...

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PIFOUKIA a dit :

On ne perd pas son temps puisqu'on fait des courses ^^

Et celui qui arrive à la borne, lors d'un long déplacement, et qui n'a presque plus de jus; il doit attendre une heure que tu es fini tes courses (ce qui arrive très souvent) ! Car forcément, dans ce genre de lieu, il n'y a qu'une borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes de recharge gratuites sont là pour aider ceux qui en ont besoin et pas les sangsues qui squattent systématiquement tout ce qui est gratuit. Pire ce squatteur râlera parce que d'autres Lemmings feront comme lui et bientôt les bornes seront saturées.

Heureusement les hypermarchés y ont pensé bien avant eux et remplaceront ces bornes par des payantes comme les superchargeur ... mais en plus cher ... ou avec abonnement pour être prioritaire ... ou pour être plus près de la porte d'accès ... ou etc. Il ne faut pas oublier que ces entreprises sont tout sauf Philanthrope et stupide.

 

Fin de HS?

 

 

Modifié par njul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a une Tesla on perd pas son temps à faire des tas de petites recharges partout où on va faire ses courses !
Exactement.

J'ai bien vu la différence entre mes années Ampera et mes années Tesla.
Avec mon Ampera je me faisais chi*r à planifier mon moindre déplacement local pour pouvoir biberonner.

À présent, j'utilise ma voiture comme une thermique. Même quand je vais me garer à des endroits où je pourrais charger, je ne le fais pas. Je gagne du temps et, en plus, je ne bloque pas une prise dont quelqu'un d'autre pourrait avoir VRAIMENT besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un Kona ou Hyundai elelectrique, j’en ai commandé 5 la semaines dernière (pour mon taff...)

Au début de la semaine, le délai était à fin mai... à la fin de la semaine, c’était déjà fin juin !!!

Alors, soit vous commandez le petit SUV coréen tout de suite, soit vous attendez la M3 :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de charger a Ikea ou lidl ou Auchan soit avec un adaptateur chademo t2 avec une puissance de 50kw soit en T2 a 11kw ou 22kw si tu a l option double chargeur.
L acoze propose un disque de recharge assez pratique et tu peu indiquer ton numéro de téléphone au cas ou quelqu un a besoin dune recharge rapide pour un long trajet.

Sa permet des petites recharge complémentaire et sa ne gène personne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.