Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla augmente le prix des recharges aux superchargeurs : 0,24 €/kWh en France

Featured Replies

Posté(é)
Le ‎22‎/‎01‎/‎2019 à 15:21, elthib a dit :

ah ils se sont peut être rendus compte que 33% d'augmentation c'était un peu trop... 24 centimes c'est déja plus acceptable

C'était plutôt 35 %. Maintenant c'est 20%.

Eu égard au(x) service(s) rendu(s), le tarif semble acceptable.

C'est surtout l'augmentation qui apparaît brutale. Une hausse équivalente sur les carburants fossiles et c'est l'ictère assuré pour le pays tout entier...

Posté(é)
il y a 14 minutes, tabar1 a dit :

Tesla "vend" le "carburant" pour alimenter ses véhicules, c'est un système propriétaire, tu es obligé de passer par eux pour voyager dans des temps "normaux" . Tesla est à ce jour dans une position de monopole pour faire rouler ses véhicules. l'utilisateur n'a pas le choix.

Tesla n'oblige personne a utiliser les SuC

il n'y a donc aucun monopole

il rend service à ses clients sur les longues distances , mais chacun est libre de se charger la ou bon lui semble

ou plutôt la ou il trouvera une borne qui fonctionne sur un autre réseau

tesla à donc le droit de vendre ce service le prix qu'il pense judicieux

au prix de reviens ou au dessus, c'est son choix

mais dans le prix de reviens, il faut tenir compte des investissement sans la moindre subvention

contrairement aux autres réseau qui en on bénéficier et qui ne sont pas capable d'apporter le même service pour un prix souvent supérieur

 

Posté(é)

Je pense que c'est même une bonne chose de ne pas avoir un prix trop bas, sinon on risque de voir un tas de taxi & VTC vampiriser les superchargers proche des villes. Alors que si ils sont chargés la nuit hors SC il n'y a pas forcément besoin de charge en service.

Posté(é)
il y a 38 minutes, Rifrouf a dit :

on risque de voir un tas de taxi & VTC vampiriser les superchargers proche des villes

Ils n'ont pas le droit d'utiliser les superchargeurs.

Citation

Afin de nous aider à ce que les Superchargeurs soient disponibles pour l'usage auquel ils sont destinés, nous vous demandons de ne pas recharger votre véhicule à l'aide d'une borne de recharge Superchargeur lorsque votre véhicule est utilisé:

  • comme taxi;
  • comme VTC (via Uber, Lyft ou autres services similaires);
  • pour le transport ou la livraisons de biens commerciaux
  • pour un usage administratif
  • pour toute autre raison commerciale.

 

Source : https://www.tesla.com/fr_FR/about/legal?redirect=no#supercharger-fair-use

Posté(é)
il y a 1 minute, zeyd a dit :

Comment est-ce que tesla peut les en empêcher ?

Pour être aller voir plusieurs fois les SCs aux alentours de Paris, les taxis squattent toujours autant les bornes, ils ne semblent pas être embêtés. Alors comment les en empêcher ? : repérer les taxis/VTC et bloquer l'accès de la voiture aux SC par logiciel, pas très compliqué.

Posté(é)

Comment est-ce que tu les repères ? Il y a un tag spécial ? les taxis doivent obligatoirement prévenir tesla quand ils commandent une voiture ?

Posté(é)

D'une façon générale je pense qu'il ne faut pas utiliser un SC lorsqu'on est près de chez soi, qu'on soit commercial ou non.

 

L'augmentation tarifaire, et surtout un tarif supérieure au kWh vendu par EDF va dans le bon sens pour les libérer à ceux qui en ont réellement besoin.

Posté(é)
il y a une heure, Hellau a dit :

L'augmentation tarifaire, et surtout un tarif supérieure au kWh vendu par EDF va dans le bon sens pour les libérer à ceux qui en ont réellement besoin.

Je milite pour cela, d'autant plus que des situations de SuC tous occupés aux US ne me convient guère... et illustre ce qui peut arriver : du temps supplémentaire à attendre pour "avoir son tour", en complément du temps de charge en lui même.

 

Si on ajoute à cela que nos TM3 Europe ont une prise CCS et que tous les SuC ne sont pas MAJ (ce qui restreint les adresses possibles de SuC qui sont accessibles), je croise vraiment les doigts pour que Tesla agisse en passant tous les SuC en CCS et procède à une densification des stations.

Modifié par matts

Posté(é)

Oui, on peut ajouter aussi que la consommaton au kWh ou à la minute (encore mieux !) est également la meilleure solution.

Il faut vraiment bannir le forfait comme sur Ionity où les utilisateurs risquent d'attendre la charge presque complète qui est très lente à la fin afin de "rentabiliser" au maximum même s'ils pouvent arriver à destination, alors que d'autres attendent potentiellement avec un réel besoin.

 

Modifié par Hellau

Posté(é)
il y a 13 minutes, Hellau a dit :

Oui, on peut ajouter aussi que la consommaton au kWh ou à la minute (encore mieux !) est également la meilleure solution.

Il faut vraiment bannir le forfait comme sur Ionity où les utilisateurs risquent d'attendre la charge presque complète qui est très lente à la fin afin de "rentabiliser" au maximum même s'ils pouvent arriver à destination, alors que d'autres attendent potentiellement avec un réel besoin.

 

Après il faut rester réaliste, pour le moment des Ionity ou Superchargers "remplis", ça n'existe pas en France.

Modifié par bobjouy

Posté(é)
il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

Après il faut rester réaliste, pour le moment des Ionity ou Superchargers "remplis", ça n'existe pas en France.

J'ai vu des exemples où ça l'est, entre autre une vidéo d'Electron Libre.

Avec l'arrivée des TM3, les quelques samedis qui vont bien à la mauvaise heure de cet été 2019 seront aussi full.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Hellau a dit :

J'ai vu des exemples où ça l'est, entre autre une vidéo d'Electron Libre.

Avec l'arrivée des TM3, les quelques samedis qui vont bien à la mauvaise heure de cet été 2019 seront aussi full.

Si c'est la vidéo au quelle je pense, c'était pendant un événement exceptionnel pendant la COP23 et où il y avait un rassemblement de Tesla... peut probable que cela soit notre quotidien cette année.

 

Modifié par maneavel

Posté(é)

Non !

Un été à Aix quand il faisait son tour de France. Rien à voir avec un rassemblement quelconque.

Depuis il y a un SuC de plus non loin, mais il y a d'autant plus de Tesla ;)

Modifié par Hellau

Posté(é)
il y a 53 minutes, Hellau a dit :

on peut ajouter aussi que la consommation au kWh ou à la minute (encore mieux !) est également la meilleure solutio

Clairement, je suis pas en faveur d'un prix à la minute car il y a de variation dans les capacités de recharge des véhicules (par ex les S75 chargement moins vite) et par ailleurs ton SuC va charger différemment selon que le SuC avec lequel il est couplé est en utilisation ou non.

Mieux vaut quand même payer pour ce qui est fourni en "capacité de rouler" (donc des kWh) :)

Posté(é)
il y a 40 minutes, Hellau a dit :

Avec l'arrivée des TM3, les quelques samedis qui vont bien à la mauvaise heure de cet été 2019 seront aussi full.

Le calme et la tranquillité d'esprit des proprios S/X pour recharger se termine pour ces quelques week end lorsque la TM3 sera là "en masse" (je le met entre guillemets car cette situation de saturation pourrait facilement arriver (i.e. sans qu'il y ai des dizaines de milliers de TM3 en France) vers les destinations choisies d'été - après tout, 4 à 7 voitures et c'est plein).

 

Ils garderont toutefois cette tranquillité si Tesla décide de ne pas migrer 100% des SuC en CCS... auquel cas, ça va être un beau bazar sur les bornes CCS :  les proprios de S/X resteront tranquille peinard et ceux de la TM3 seront en train de se faire étriper par le reste de la famille pendant ce temps.

Posté(é)

Il y a environ un super chargeur pour 8 tesla actuellement en France, meme si il y a beaucoup de TM3 vendu livrées d'ici a juilllet je ne pense pas que les SuC seront surchargé 

 

 

Posté(é)

Bah....si le sUC est plein vous allez au chademo/CCS/Type 2 en 50kw... il y en a une masse imposante. 

Posté(é)
il y a 7 minutes, zeyd a dit :

Bah....si le sUC est plein vous allez au chademo/CCS/Type 2 en 50kw... il y en a une masse imposante. 

oh oui çà court les rues (3e degré comme vous)...LOL.

ionity en met une par station de ces bornes tristandard 50 kW, mais si le prix de recharge est le même que les Combo2 50 à 350  (8€) faut vraiment avoir énormément de temps et beaucoup à recharger

Posté(é)

Bon bref et pour revenir dans le sujet: moi l'augmentation je suis pas contre, si elle est utilisée pour éviter un futur engorgement (cad SuC v3 et/ou 100% de SuC CCS et/ou densification du réseau).

 

Parce que les autres bornes CCS, comment dire... pas trop envie... de Toulouse vers l'Espagne, je serai vite en fond de cellule https://ionity.eu/en/where-and-how.html;)

 

Matt

Posté(é)
Il y a 5 heures, matts a dit :

Bon bref et pour revenir dans le sujet: moi l'augmentation je suis pas contre, si elle est utilisée pour éviter un futur engorgement (cad SuC v3 et/ou 100% de SuC CCS et/ou densification du réseau).

 

Parce que les autres bornes CCS, comment dire... pas trop envie... de Toulouse vers l'Espagne, je serai vite en fond de cellule https://ionity.eu/en/where-and-how.html;)

 

Matt

ionity c'est pas les seules CCS. Les bornes CCS 50kw donnerons quand même plus de 200kms en 30min

Posté(é)
il y a 10 minutes, zeyd a dit :

ionity c'est pas les seules CCS. Les bornes CCS 50kw donnerons quand même plus de 200kms en 30min

Plus de 200 km !? Si  conso de 12.5 kWh/100 km max alors...donc pas évident

Car si 50 kW (déjà elles seraient au max du max, avec toutes les conditions réunies) de puissance constante (en+), en 1 heure çà fait 50 kWh délivrés, donc 25 en une 1/2h....Pas acquis du tout

Modifié par Enreflexion

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.