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Tesla augmente le prix des recharges aux superchargeurs : 0,24 €/kWh en France

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La folie continue chez Tesla, on va avoir un super réseau avec une charge rapide mais ça va coûter une fortune si ils nous font une augmentation de cette envergure par an.

https://electrek.co/2019/01/18/tesla-increases-supercharger-prices/

 

Le prix en France par exemple vient de passer de 0.20€ à 0.27€.

 

 

Modifié par Kratus

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Il y a 4 heures, tonyg a dit :

La folie continue chez Tesla, on va avoir un super réseau avec une charge rapide mais ça va coûter une fortune si ils nous font une augmentation de cette envergure par an.

https://electrek.co/2019/01/18/tesla-increases-supercharger-prices/

 

Le prix en France par exemple vient de passer de 0.20€ à 0.27€.

 

 

Bonne augmentation en effet. Mais logique pour moi. Rentrer dans ses frais maintenant qu'il y a plus de Teslas en circulation. Et faire rentrer de l'argent pour financer la Model 3 SR...

Ionity devrait suivre. Son forfait à 8€ illimité ne va pas durer (fin 2019 maxi ?) non plus amha

Chez Sodetrel sur le CorriDoor (pas à la même puissance et pour 1 borne pas 1 station on est bien d'accord) c'est 0.30. Et bien d'autres services de recharge sont à plus...

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il y a 48 minutes, Enreflexion a dit :

Si Tesla ne revient pas dessus. Car à long terme ce n'est pas tenable

J'ai aussi eu une réaction négative au premier abord.

Mais avec le recul ça n'est pas un scandale non plus :

- la possibilité de charger à très haute puissance se paie, je ne m'attends pas à payer le même prix au SUC que chez moi car il y a un service rendu bien supérieur. Après la question c'est "à combien j'évalue le prix de ce service ?"

- la disponibilité, l'état des stations en temps réel et leur intégration dans le dispositif de navigation est également un service qui se paie

- il faut bien commencer à dissuader les gens qui voudraient utiliser les SUC comme moyen de recharge "au quotidien"

Bref je ne pense pas que ce nouveau prix soit intenable dans l'absolu, et seule la venue de concurrents pourrait exercer une pression à la baisse, mais ça n’arrivera pas de sitôt. Espérons juste qu'entre temps Elon ne nous fourguera d'autres +33%...

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il y a 58 minutes, Enreflexion a dit :

Si Tesla ne revient pas dessus. Car à long terme ce n'est pas tenable

... Je doute qu'ils puissent revenir dessus.... Il s'agit d'une clause figurant dans les conditions de vente pour ceux qui en bénéficient . Ils s'exposeraient à des ennuis... 

Modifié par oliviers

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il y a 18 minutes, Bouboune a dit :

J'ai aussi eu une réaction négative au premier abord.

Mais avec le recul ça n'est pas un scandale non plus :

- la possibilité de charger à très haute puissance se paie, je ne m'attends pas à payer le même prix au SUC que chez moi car il y a un service rendu bien supérieur. Après la question c'est "à combien j'évalue le prix de ce service ?"

- la disponibilité, l'état des stations en temps réel et leur intégration dans le dispositif de navigation est également un service qui se paie

- il faut bien commencer à dissuader les gens qui voudraient utiliser les SUC comme moyen de recharge "au quotidien"

Bref je ne pense pas que ce nouveau prix soit intenable dans l'absolu, et seule la venue de concurrents pourrait exercer une pression à la baisse, mais ça n’arrivera pas de sitôt. Espérons juste qu'entre temps Elon ne nous fourguera d'autres +33%...

Oui c'est 0.27 pour de la haute puissance, du super rapide 120 à 135 kW.

C'est surtout que 0.20 c'était très bas (un prix d'appel, économiquement pas tenable, trop déficitaire). Et comme c'est en cours depuis longtemps cela semblait acquis voire immuable.

Et maintenant la hausse est forte d'un coup.

Peut être aurait-il fallu augmenter progressivement en 2 paliers (avec 0.25 au milieu ?)...

Je pense que 0.30 mini va devenir "la régle" d'ici la fin de l'année...

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il y a 20 minutes, oliviers a dit :

... Je doute qu'ils puissent revenir dessus.... Il s'agit d'une clause figurant dans les conditions de vente pour ceux qui en bénéficient . Ils s'exposeraient à des ennuis... 

çà c'est clair qu'aux US avec les actions de groupe...Maintenant il trouve toujours des moyens de contourner...La faille est peut être même prévue dès le départ. Musk y a certainement pensé

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Ce n'est pas non plus la mort. Pour une utilisation classique sur le chemin des vacances le coût final de cette augmentation est faible.

1000 km avec une conso a 20kwh/100 , le coût d'électricité passe de 40 à 54 euros.

Sans compter que le début du voyage se fait sur batterie pleine chargée a la maison pour 15 cts du kWh.

Si cela peut empêcher que tous les possesseurs de différentes tesla utilisent le réseau de superchargeurs au quotidien en diminuant la dispo des bornes pour ceux qui en ont réellement besoin en itinérance, je trouve que cette augmentation est bienvenue.

De mon côté je réfléchis à prendre une model 3 justement parce qu'il y a un réseau de recharge autrement plus efficace que ce a quoi j'ai accès avec la ioniq lorsque je m'éloigne de la maison. Mais 95% des charges de font sur ma box à 14 ou 15 cts le kWh (vert... vive enercoop).

 

 

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L'article dit "the company says it wants to use the revenue from the Supercharger network to expand it with more stations.

Ça me va bien.

 

Et si on voit le verre à moitié plein, on peut penser que cela annonce l'arrivée de la version 3 des superchargeurs.

La puissance, sur le réseau électrique, ça coûte cher.

 

Je sens que la "conf. call" sur les résultats du quatrième trimestre 2018, d'ici deux semaines environ, va être intéressante.

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Si Tesla ne revient pas dessus. Car à long terme ce n'est pas tenable

Il ne fera pas ça. 

 

 

Ceux qui ont acheté une Tesla avec superchargeurs gratuits à vie conserveront cet avantage. C'est contractuel et, jusqu'à présent, Tesla n'est jamais revenu en arrière sur des avantages acquis, à l'exception notable de l'usage professionnel.

 

Dans ce dernier cas, il y a déjà eu une décision de justice en faveur d'un taxi.

https://forums.automobile-propre.com/topic/un-taxi-gagne-son-proc%C3%A8s-contre-tesla-sur-le-droit-aux-superchargeurs-gratuits-11804/

 

 

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La quantité de kWh ajoutés dans la batterie de la voiture.

 

Sauf dans certains cas, où la législation locale ne permet pas de facturer au kWh, auquel cas la facturation se fait au temps passé, avec deux paliers suivant la vitesse de charge.

 

Mais en France, étonnamment, c'est au kWh.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging

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il y a 2 minutes, maneavel a dit :

Petite question, la facturation du supercharger se base sur quoi?

La consommation réelle au niveau de la borne?

La charge récupérée par la voiture ?

Les deux doivent être assez différents en supercharger?

La charge récupérée par la voiture.

 

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Oui c'est 0.27 pour de la haute puissance, du super rapide 120 à 135 kW.

C'est surtout que 0.20 c'était très bas (un prix d'appel, économiquement pas tenable, trop déficitaire). Et comme c'est en cours depuis longtemps cela semblait acquis voire immuable.

Et maintenant la hausse est forte d'un coup.

Peut être aurait-il fallu augmenter progressivement en 2 paliers (avec 0.25 au milieu ?)...

Je pense que 0.30 mini va devenir "la régle" d'ici la fin de l'année...

Attention, tu n'es pas longtemps au-dessus de 100 kW en supercharge. En gros 10-15 min maximum.

 

Dans tous les cas, cette augmentation n'est pas vraiment surprenante, mais elle est brutale : on commande des Model 3 en se basant sur 0,2 € le kWh en supercharge, on est livré et c'est 33 % en plus.

 

Du coup, même ceux qui ont un truc comme ZePlug à domicile, ça devient moins cher que les superchargeurs.

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il y a 13 minutes, Kratus a dit :

La quantité de kWh ajoutés dans la batterie de la voiture.

 

Sauf dans certains cas, où la législation locale ne permet pas de facturer au kWh, auquel cas la facturation se fait au temps passé, avec deux paliers suivant la vitesse de charge.

 

Mais en France, étonnamment, c'est au kWh.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging

Ils peuvent car ils facturent un service de recharge pas uniquement l'énergie délivrée, le tarif à l'énergie intégrant les coûts de service

D'ailleurs en France sydego (Bretagne Pays de la Loire sauf Morbihan)  et eborn (5 départements en Auvergne Rhône Alpes) sont passés aussi sur ce mode de facturation d'un service (public dans le cas présent) de recharge.

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Ils peuvent car ils facturent un service de recharge pas uniquement l'énergie délivrée, le tarif à l'énergie intégrant les coûts de service
D'ailleurs en France sydego (Bretagne Pays de la Loire sauf Morbihan)  et eborn (5 départements en Auvergne Rhône Alpes) sont passés aussi sur ce mode de facturation d'un service (public dans le cas présent) de recharge.
Je suis intéressé si vous avez plus d'info à ce sujet.

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il y a 1 minute, djoul62 a dit :
il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :
Ils peuvent car ils facturent un service de recharge pas uniquement l'énergie délivrée, le tarif à l'énergie intégrant les coûts de service
D'ailleurs en France sydego (Bretagne Pays de la Loire sauf Morbihan)  et eborn (5 départements en Auvergne Rhône Alpes) sont passés aussi sur ce mode de facturation d'un service (public dans le cas présent) de recharge.

Je suis intéressé si vous avez plus d'info à ce sujet.

Bjr, via MP ?

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Même si cela ne change pas grand chose financièrement c'est une grosse déception pour moi, Tesla c'est construit avec une image de recharge gratuite, puis payante mais raisonnable. Nous voyons maintenant que Tesla n'hésite pas à faire exploser ses prix de recharge.

 

Imaginons quelques années à 35% d'augmentation par an...

 

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il y a 8 minutes, TomaGo a dit :

Même si cela ne change pas grand chose financièrement c'est une grosse déception pour moi, Tesla c'est construit avec une image de recharge gratuite, puis payante mais raisonnable. Nous voyons maintenant que Tesla n'hésite pas à faire exploser ses prix de recharge.

 

Imaginons quelques années à 35% d'augmentation par an...

 

Tous les prix de recharge vont augmenter, rien qu'à cause du prix de l'énergie, et aussi sur le fait que les coûts fixes augmentent (abonnement, maintenance, exploitation). Et certains ont déjà annoncé que ce sera aussi cher à moyen terme que les carburants pétroliers : ils vont pas se priver de marges ! Là Tesla c'était bas pour amorcer inciter à acheter Tesla, maintenbant il doit réinvestir pour développer son réseau aussi donc faut de l'argent

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Tesla n'hésite pas à faire exploser ses prix de recharge.


Attendons de voir les tarifs de charge définitifs des réseaux de chargeurs ultra-rapides concurrents.
Ils ont déjà fait l'objet d'annonces indiquant que le prix d'un plein serait équivalent à celui du carburant fossile.

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il y a 14 minutes, Kratus a dit :


 

 


Attendons de voir les tarifs de charge définitifs des réseaux de chargeurs ultra-rapides concurrents.
Ils ont déjà fait l'objet d'annonces indiquant que le prix d'un plein serait équivalent à celui du carburant fossile.

Oui Ionity c'est 8€ pour l'instant. C'est ce que je disais dans le même temps pourtant je ne suis pas un "grand esprit" LOL. Rouler en électrique et se recharger hors domicile va coûter de + en+ cher. Mais avec un meilleur rendement / VT.

Modifié par Enreflexion

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il y a 3 minutes, Kratus a dit :

Attendons de voir les tarifs de charge définitifs des réseaux de chargeurs ultra-rapides concurrents.
Ils ont déjà fait l'objet d'annonces indiquant que le prix d'un plein serait équivalent à celui du carburant fossile.

 

Ouais je pense qu'on arrivera assez rapidement à la fin de l'âge d'or du VE, où c'est gratuit au travail, dans les centres commerciaux, et où ça coûte presque rien sur autoroute.

 

50 € pour faire 500 km d'autoroute en charge rapide ça arrivera très vite à mon avis.

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