Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla augmente le prix des recharges aux superchargeurs : 0,24 €/kWh en France

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 11 heures, tonyg a dit :

La folie continue chez Tesla, on va avoir un super réseau avec une charge rapide mais ça va coûter une fortune si ils nous font une augmentation de cette envergure par an.

https://electrek.co/2019/01/18/tesla-increases-supercharger-prices/

 

Le prix en France par exemple vient de passer de 0.20€ à 0.27€.

 

 

Gardez vos modèle S, elle vont valoir une fortune dans quelques années.

 

Posté(é)

le calcul était bon de profiter de la gratuité des SUC tant que l'on pouvait le faire, petites routes + SUC gratuits, pour une fois j'ai eu le nez fin............................

Ca compensera qqs pertes boursiéres..?

Posté(é)
Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

50 € pour faire 500 km d'autoroute en charge rapide ça arrivera très vite à mon avis.

Pas impossible mais à long terme.

Pour l'instant nous sommes aux alentours de 20€ pour 500 km, à comparer avec 40-45 € d'essence.

A domicile, pour le quotidien on sera plutôt à 12-15 € en coût marginal (hors abonnement).

Tout cela devrait évoluer dans la même gamme à long terme

Quand tu compares un ratio borne privative / SUC, il faut prendre en compte l'efficacité de la charge car Tesla te facture les kWh dans ta voiture pas les kVA de ton compteur...

Posté(é)

Reste à calculer la perte de charge quotidienne et en faire la somme globale.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

il faut prendre en compte l'efficacité de la charge car Tesla te facture les kWh dans ta voiture pas les kVA de ton compteur...

sauf que pour charger une VE, 1kVA = 1kW

et donc par extension

1kVAh= 1 kWh

pas de déphasage

tout pareil pour ton chauffe-eau, ta plaque de cuisson, ton éclairage etc..

seul les moteurs , frigo, congel, pompe a chaleur, etc. crée du déphasage 

et sur nos factures ce sont bien des kWh qui sont facturé

 

Posté(é)

Chez toi tu payes à EDF les KWh emmagasinés dans ta batterie + les pertes dans le chargeur et le câble.

Chez Tesla sur un supercharger tu payes uniquement les KWh emmagasinés dans la batterie.

Posté(é)
Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

sauf que pour charger une VE, 1kVA = 1kW

et donc par extension

1kVAh= 1 kWh

pas de déphasage

tout pareil pour ton chauffe-eau, ta plaque de cuisson, ton éclairage etc..

seul les moteurs , frigo, congel, pompe a chaleur, etc. crée du déphasage 

et sur nos factures ce sont bien des kWh qui sont facturé

 

C'est vrai pour une charge resistive pure. 

Ce n'est pas le cas d'un transformateur ou d'un redresseur. 

Ta plaque à induction, tes ampoules led, etc. n'ont pas un cos phi = 1.

Modifié par maneavel

Posté(é)

Je le comprends, mais j'avoue que ca me fout un peu les boules.

Faire 1000km coute en Tesla 51€ à 180W/km à 110-130 km/h

En Diesel à 4.5L/100km, à 1.38€/L, ca fait 62€ pour 1000km

 

La différence n'est pas énorme, quand on pense au coup supplémentaire d'une voiture électrique sur une thermique.

Ca ne change pas ma décision d'acheter une TM3... Mais c'est vrai que l'argument du coût d'utilisation pour l'électrique s'estompe...

Posté(é)
Il y a 6 heures, dockyz a dit :

Je le comprends, mais j'avoue que ca me fout un peu les boules.

Faire 1000km coute en Tesla 51€ à 180W/km à 110-130 km/h

En Diesel à 4.5L/100km, à 1.38€/L, ca fait 62€ pour 1000km

 

La différence n'est pas énorme, quand on pense au coup supplémentaire d'une voiture électrique sur une thermique.

Ca ne change pas ma décision d'acheter une TM3... Mais c'est vrai que l'argument du coût d'utilisation pour l'électrique s'estompe...

Bonjour

Si 18 kWh/100 km pour la model 3 à 0.27 € du kWh çà fait 48.6 €

Et un diesel équivalent (260 ch 4 roues motrices boîte automatique ) qui consomme 4.5 l réellement à 120 130 c'est rare. Je ne connais pas...Je tablerai sur 5.5 mini soit 75 € pour 1000 km

Posté(é)
Il y a 12 heures, gepeliste62 a dit :

sauf que pour charger une VE, 1kVA = 1kW

et donc par extension

1kVAh= 1 kWh

Ce n'est pas de cela dont je voulais parler (bien que je ne sois pas sûr qu'une charge se fasse à cos phi =1) mais de l'ensemble du process. Tesla te facture les kWh qui sont stockés dans ta batterie et pas ceux qu'il a fallu pour obtenir ce niveau de charge comme te l'indique ton compteur (au cos phi près - peut-être anecdotique... ou pas).

Posté(é)
Il y a 4 heures, Mochkiki a dit :

Tu oublies l’entretien d’une thermique

Bien sûr  l’electrique Reste moins cher à l’utilisation.

 

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

18 kWh/100 km pour la model 3 à 0.27 € du kWh çà fait 48.6 €

Autant pour moi, je voulais dire 19kWh/100km, la consommation de la TM3 a 130.

 

Et des diesel a 4.5L à 130km/h, ce n’est pas inaccessible.

Effectivement, pas à la même puissance probablement.

Mais c’est pour dire qu’on arrive dans les mêmes ordres de prix sur autoroutes.

Posté(é)

Vous raisonnez encore comme des conducteurs de fumante.

N'oubliez pas que, sauf si vous êtes un cas particulier, vous n'utiliserez les superchargeurs que pour faire de longs trajets, donc assez rarement.
Et encore, vous partirez batterie pleine, que vous aurez chargée au tarif domestique.

Posté(é)

Et surtout, par rapport au prix de la voiture c'est vraiment pas grand chose:

 

Imaginons que vous parcourez 3 000km/an avec les supers chargeur ( c'est deja pas mal ! ) 

 

Pour une TM3 vendu actuellement entre 53 et 70k€ ca représente 162€/an ( 20kw/100km )

Si vous gardez la voiture 5 ans ca représente un cout de 810€ soit de 1,1 a 1,5% du prix d'achat

 

Pour une TMS/TMX vendu 90 a 170K€ ca représente 202,50€/ an ( 25kw/100km )

Si vous gardez la voiture 5 ans ca représente un cout de 1012€ soit de 1,1 a 0,6% du prix d'achat!!!

 

Ceux qui on deja une Tesla peuvent en témoigner, on utilise assez rarement les superchargeurs....

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Vous raisonnez encore comme des conducteurs de fumante.

 

Je retiens aussi que la voiture électrique consomme beaucoup moins en ville et route que le voiture thermique.

Aussi, je viens de me rendre compte sur ma facture d'électricité qu'en intégrant l'abonnement mensuel, j'arrive à 0,201 €/kWh sur l'année...

Bon, j'ai une petite consommation, et l'abonnement s'amortira d'avantage avec la recharge d'une tesla :D

Modifié par dockyz

Posté(é)

Comme certains ici, je suis plus intéressé par la disponibilité des chargeurs sur les quelques longs trajets effectués que par leur coût.

 

Je préfère payer 10€ de plus que de jouer à la roulette verte avec les bornes en panne (et souvent unique) des aires de repos, où celles surchargées des parkings de centre commerciaux.

 

Un service se paie, et je ne vois pas en vertu de quoi rouler dans un véhicule silencieux et confortable doit obligatoirement coûter moins cher que dans un diesel vrombissant en boite manuelle.

 

Peur ceux qui se focalisent sur le coût (ce que je peux comprendre), il est bon dans ce cas d'intégrer la décote et le coût d'entretien. Parce qu'il ne faut pas croire que l'entretien d'une BMW 320d par exemple, soit bon marché, surtout à l'approche des 150 000km quand les FAP obstrués, Turbo fatigués et moteurs encrassés commencent à se manifester.

 

La recharge à domicile ou sur le lieu de trav ail reste économique, donc si je dois acquitter 10€ de plus 10 fois par an pour les longs trajets en ayant accès à des sites équipés de 6 à 10 chargeurs dont la moitié sont disponibles immédiatement, je m'en remettrai.

Posté(é)
moi je m'en fiche les SUC sont gratuits....[emoji56]
Moi aussi, mais en 12 000km j'ai du faire 500km grand max avec les SuC...
Posté(é)
moi en 10000KM au moins 5000 en SUC
Tu doit faire beaucoup de grand trajet!
Mais bon au vue du pris d'une model s l'économie est un peu dérisoire
À moins de faire 20 000km par an grâce au suc...
Posté(é)



Ceux qui on deja une Tesla peuvent en témoigner, on utilise assez rarement les superchargeurs....


Tout à fait.

Ma Model S a les superchargeurs gratuits à vie. J'aurais préféré qu'elle soit 2 000 € moins chère à l'achat (c'était le prix de l'option quand on avait encore le choix de ne pas la prendre) et payer mes supercharges 0,27 €/kWh.

En trois ans, j'ai dû faire moins de 20 charges sur le réseau Tesla.
Posté(é)
moi je m'en fiche les SUC sont gratuits....[emoji56]

Tu les as payés 2 000 € inclus dans le prix de ta voiture. En ce bas monde, rien n'est gratuit.

 

En plus, tu claques toutes les économies en restaurants gastronomiques [emoji23]

Et tu as bien raison.

 

 

 

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, dockyz a dit :

Et des diesel a 4.5L à 130km/h, ce n’est pas inaccessible.

Effectivement, pas à la même puissance probablement.

Mais c’est pour dire qu’on arrive dans les mêmes ordres de prix sur autoroutes.

4.5 L/100 km à 130 km/h en diesel ? Je voudrais bien savoir lesquels. dites moi SVP .

On est pas encore dans les mêmes ordres de prix du tout car sur autoroute le diesel est à plus de 1.38€ plutôt 1.45, et que le VE sera parti chargé à 100% avec une bonne partie à 0.15 €/kWH...Donc encore un bon gap

Posté(é)
Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

4.5 L/100 km à 130 km/h en diesel ? Je voudrais bien savoir lesquels. dites moi SVP .

On est pas encore dans les mêmes ordres de prix du tout car sur autoroute le diesel est à plus de 1.38€ plutôt 1.45

.....Donc encore un bon gap

4,5 litres, à 130 : non.

5,5 litres, par contre, c'est possible.

Avec ce genre d'auto, on fait 1.000 km sans ravitailler => le prix du gazole sur autoroute OSEF.

 

D'autre part, vous comparez des carottes et des navets :

- le prix du gazole inclut la TICPE ;

- pour l'instant, la recharge au SC en est exonérée.

Encore quelques "légères" hausses "by Musk" + quelques cerveaux musclés inventifs à Bercy et le rapport sera inversé.

  

Posté(é)
il y a 7 minutes, Gégé a dit :

D'autre part, vous comparez des carottes et des navets :

 

- le prix du gazole inclut la TICPE ;

- pour l'instant, la recharge au SC en est exonérée.

Encore quelques "légères" hausses "by Musk" + quelques cerveaux musclés inventifs à Bercy et le rapport sera inversé.

  

Non on compare des carburants/énergies pour faire avancer des véhicules.

Source/ exonération de TICPE sur l'élec SVP ? C'est hors champ d'application plutôt qu'exonéré de ce que j'ai lu

De là à dire que ce sera inversé j'y crois pas et on verra...Et si le baril de brut remonte à70  80 voire 100 dollars...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.