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Etienne01

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  1. Etienne01

    Immatriculation en zone franche Dép 01 et 74

    Coxelec, as-tu avancé sur ce sujet ?
  2. Etienne01

    Immatriculation en zone franche Dép 01 et 74

    J'habite également dans les zones franches que tu cites. J'avais exploré la piste de l'immatriculation en plaques rouges et j'étais arrivé a la conclusion que ce n'était pas possible pour une tesla. Il faudrait que je re-recherche pour te trouver les raisons exactes dont je ne le souviens plus mais de mémoire : Pour immatriculer une voiture en plaques rouges il faut que cela soit clairement prévu dans le processus d'importation, que les voitures destinées à être detaxées soit stockées dans des aires de stockage dédiées , sous douane .... Bref quand ok voit les problèmes de logistique au débarquement, je ne pense pas que Tesla soit prêt a rajouter quelques complications dans le processus. Mais si tu as d'autres infos je suis preneur
  3. Etienne01

    Bruit étrange sur Ioniq

    Moi j'ai de temps en temps un petit bruit métallique, site de "clic" en accélération en virage. Le garage ma dit que c'était plaquettes / étrier qui se remettent en place en faisant du bruit car peu ou pas sollicités ( autoroute principalement + frein électrique ) . Si le bruit a disparu après un freinage appuyé, cela y ressemble. Donc j'aurais tendance à dire : rien d'inquiétant. Pose juste la question à la prochaine révision.
  4. Etienne01

    Besoin d'aide pour planifier trajet de 920km...

    Alors Sams, quand tu seras remis de ton périple, tu nous feras un petit compte rendu ? J'espère que ton voyage s'est bien passé !
  5. Etienne01

    Besoin d'aide pour planifier trajet de 920km...

    Bonjour Sams, C'est un beau voyage que tu es en train de préparer. Quelques questions : combien serez-vous dans la voiture ? Bagages ? Quelles sont tes habitudes de chauffage ? Quel temps fera-t-il au milieu du trajet ? Pourquoi je demande au milieu ? Parce que tu pars de Normandie => pluie et tu arrives sur la méditerranée => beau . Plus sérieusement, froid, pluie et vent peuvent avoir une influence non négligeable sur un long trajet. Si tu arrives dans le sud et que tu as 100 km de vent de face, ce ne sera pas la même .... J'ai fait une petite simulation avec https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=583c2513-4fdc-4a2b-9ad4-4824c8ee2d74 Sur cette simulation, la première étape est un peu longue mais, tu peux toujours rouler un poil moins vite si tu vois que tu n'y arrives pas. En ce moment, il faut particulièrement froid par chez moi (températures autour de zero dans l'est de la france) et mes trajets quotidiens avec de l'autoroute à 120 km/h sur 70km + un peu de ville/campagne me donnent une autonomie de 180 km. Mais je suis tout seul dans la voiture et je programme le chauffage le matin pour économiser la montée en température. Dans ta simulation, tu as prévu beaucoup de petites étapes. C'est précautionneux mais cela multiplie les arrêts, les temps pour lancer la charge. Pour ma part, j'essaye toujours de planifier des étapes autour de 130/140 km et j'adapte ma vitesse en fonction de la consommation sur l'étape. Il faut absolument vérifier dans chargemap que les bornes prévues sont opérationnelles. Selon l'état indiqué de la borne, mais aussi dans les derniers commentaires laissés par ceux qui ont chargé récemment en Combo. Le GPS de la ioniq est moyen pour planifier autre chose qu'un trajet de ville à ville. Personnellement, j'utilise waze via android auto. Je me prépare un roadbook à l'avance et je fais d'étape en étape : OK google, itinéraire vers <nom de la prochaine aire de recharge> et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée. J'ai sur le GPS la distance à la prochaine aire, la ioniq m'indique en km l'autonomie restante sur le tableau de bord et je passe mon temps à calculer la marge. En dessous de 20km, je ralentis, jusqu'à me mettre derrière un camion à 90 km/h si besoin. Enfin, tu peux prévoir en fonction de ton heure de départ, la pause du déjeuner au cours de laquelle tu pourras faire une charge plus longue et repartir à 100%. Mais il faut prévoir où et ce que tu veux pour le repas. Pour le retour, penses à faire des étapes plus courte car le coffre sera plein de picpoul de pinet et de pic saint loup ... Je te souhaite un beau voyage !
  6. Ce n'est pas non plus la mort. Pour une utilisation classique sur le chemin des vacances le coût final de cette augmentation est faible. 1000 km avec une conso a 20kwh/100 , le coût d'électricité passe de 40 à 54 euros. Sans compter que le début du voyage se fait sur batterie pleine chargée a la maison pour 15 cts du kWh. Si cela peut empêcher que tous les possesseurs de différentes tesla utilisent le réseau de superchargeurs au quotidien en diminuant la dispo des bornes pour ceux qui en ont réellement besoin en itinérance, je trouve que cette augmentation est bienvenue. De mon côté je réfléchis à prendre une model 3 justement parce qu'il y a un réseau de recharge autrement plus efficace que ce a quoi j'ai accès avec la ioniq lorsque je m'éloigne de la maison. Mais 95% des charges de font sur ma box à 14 ou 15 cts le kWh (vert... vive enercoop).
  7. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Lapsus... Peut être révélateur car c'est une voiture diablement attachante. Je voudrais la vendre autour de 25500 ...
  8. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Ce n'est pas indiscret du tout. Je ne voudrais pas la vendre autour de 25500.
  9. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Merci a tous pour vos messages. Je vais préparer une annonce ce weekend. Je n'ai pas l'habitude car j'ai toujours fait reprendre mes anciennes voitures par les concessionnaires. Du coup j'ai encore une question : comment feriez vous pour faire coïncider la vente de la ioniq et la réception d'une model 3 ? Je ne peux pas rester sans voiture pour aller au boulot plus d'une semaine ou deux.
  10. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    C'est bon à savoir. Merci Mike ! La mienne a un jeu de jantes en plus avec des pneus hiver neufs ce qui peut lui donner un petit avantage. Je vais peut être partir autour de 25000... si je me décide a la vendre ...
  11. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Merci Matt Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
  12. Bonjour à tous Après quelques longs (trop longs) trajets en famille, et une petite galère pour revenir du ski, qui n'est pourtant qu'à 100 km de la maison, la petite famille me demande pourquoi nous n'achetons pas une tesla ... Inception ... Du coup je me demande comment se passe la revente d'une ioniq. Prix et facilité. La mienne : exécutive gris bleu, 30 000 km de mars 2018 avec un jeu de jantes hyundai equipées en pneus hiver. Elle est nickel au niveau carrosserie car ne fait pas de ville. Qu'en dites vous ? Facile à vendre et à quel prix ? Vous remerciant, Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
  13. Etienne01

    recharge Ioniq electric

    Non tu n'es pas seul. Moi je perds le premier pourcent à 200m environ. Maintenant qu'il fait froid et que je mets le chauffage programmé, je vais scruter la charge de la batterie ce lundi et je vous dirai si je fais plus de 200m Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
  14. Etienne01

    Compte rendu d'un A/R Genève Paris en Ioniq

    Effectivement. Arriver à 2% à la borne de recharge, c'est fort !! De mon côté je ne donne pas cher de ma peau avec Madame à côté ... Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
  15. Etienne01

    Compte rendu d'un A/R Genève Paris en Ioniq

    Merci pour le conseil. Et bien vu pour la durée de la charge à Macon. C'était 29'01 et non 20'01. J'avais repéré sur ChargeMap les bornes auxquelles je devais me charger et regardé les commentaires pour voir si elles étaient opérationnelles. Mais c'est vrai que c'est quand même flippant d'arriver sur une borne avec la batterie vide et de ne pas être certain de pouvoir se recharger ...


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