Aller au contenu

Etienne01

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

37 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Etienne01

    Model 3 rencontrées sur la route

    Hier après midi entre sisteron et Grenoble, j’ai croisé une m3 blanche. Moi je suis en noir. Sympathique petit appel de phare et salut mutuel
  2. Etienne01

    Rapatrier sa Ioniq

    J’ai peut être d’une idée. Tu configure ton téléphone pour qu’il lance Deezer lorsqu’il se connecte en Bluetooth avec la ioniq. Puis un petit appui sur le bouton média et le tour est joué ... peut être ...
  3. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    C’est que le siège conducteur qui possède les réglages électriques.
  4. Etienne01

    Rapatrier sa Ioniq

    S’il y a une programmation de charge effective, lorsque l’on branche en dehors des heures de recharge programmées la charge ne se lance pas. C’est normal et c’est ce à quoi sert ladite programmation. Maintenant si on veut malgré tout lancer la charge malgré les programmation en dehors des heures programmées il faut : - brancher le câble de recharge. - appuyer sur le bouton sur lequel est dessine la prise avec un cadran horaire. Et la la charge se lance.
  5. Etienne01

    Rapatrier sa Ioniq

    Il faudrait vérifier si le cro n’indique pas une anomalie (led rouge il me semble) au petit matin et si elle est encore en train de charger. A mon avis, ta prise est de qualité moyenne, doit provoquer une surchauffe de la prise du Cro et le Cro se met sécurité. Cela m’était arrivé au début. J’avais mis une prise plus sérieuse et plus de pb. Ensuite j’avais installé une borne 7 kw et là c’est le bonheur !!
  6. Etienne01

    Rapatrier sa Ioniq

    Et bien Squal1er vient de prendre la route !! Nous saurons dans 5h si tout s’est bien passé !!
  7. Etienne01

    fouine et model 3

    Non les rayures ne sont pas profondes et effectivement elle en verra d'autres. Ma vrai inquétude concerne ce qui ne se voit pas. Sur la VW de ma femme qui pendant le premier mois est restée dehors (la voiture, pas ma femme ...), nous avons dû l'amener deux fois garage (toujours la voiture ... ) car la fouine (toujours pas ma femme) avait mangé un des faisceaux moteur ... les fouines adorent les VW, les cables électriques sont faits avec de l'amidon de maïs a expliqué le concessionnaire à ma femme (pas à la fouine ... ).
  8. Etienne01

    fouine et model 3

    Bonjour à tous, Me voila heureux possesseur d'une model 3 depuis 3 jours et ... je vous laisse regarder la vidéo jointe. C'est une fouine. Est-ce que quelqu'un a déjà eu des dégats suite à la visite d'une fouine ? Cette vilaine bête m'a fait deux rayures, une sur le capot et une sur le coffre. #jenesuispluslamidesbêtes #jarrêtedêtrevegan file.mp4
  9. Etienne01

    J'ai tappé un pneu.... votre avis

    On change sans tarder. Il vaut mieux perdre 200 euros maintenant que de risquer un éclatement / accident. Il est bien entamé !
  10. Etienne01

    Rapatrier sa Ioniq

    Quelques précisions par rapport à divers posts : - En Suisse le Roaming est compris dans certains forfaits, notamment sosh ou orange. Donc vérifie avec selon ton opérateur. - le réseau de bornes est assez dense et fiable. Ce n’est pas sodetrel ... mais coûte un peu plus cher qu’en France - avec une ioniq un peu similaire à celle que tu auras je fais du 12 kwh/100 sur mes trajets quotidiens en cette saison qui comprennent 70 % d’autoroutes suisses, à 120 km/h compteur (les autoroutes en Suisse sont limitées à 120). Au passage, les codes couleur sont inversés sur les panneaux. Vert pour autoroute , bleu pour route cantonales. - très franchement, un arrêt à Berne et un à Bâle et tout ira bien. De plus tu as plein de plans b si pb avec une borne. Tu pourras même mettre la clim et la ventilation des sièges pour pas beaucoup plus de conso !
  11. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Pour le kilométrage c’est assez simple. Je fais tous les jours 50 km pour aller au boulot et pareil pour revenir. Plus les petits déplacements du week-end et les vacances ( quelques a/r Paris 1200 km ) Qu’est-ce qui te fait peur dans ce kilométrage ? Je viens de la mettre aussi sur autoscout. Et elle n’était pas super bien placée en prix. Du coup je l’ai mise à 23900 et pareil sur leboncoin. Comme ça j’espère qu’elle va partir assez vite.
  12. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Bon ben voilà. J’ai mis une annonce sur Leboncoin. Vous en pensez quoi ? https://www.leboncoin.fr/vi/1621780839.htm Je vais en mettre une sur autoscoot.
  13. Etienne01

    Immatriculation en zone franche Dép 01 et 74

    Coxelec, as-tu avancé sur ce sujet ?
  14. Etienne01

    Immatriculation en zone franche Dép 01 et 74

    J'habite également dans les zones franches que tu cites. J'avais exploré la piste de l'immatriculation en plaques rouges et j'étais arrivé a la conclusion que ce n'était pas possible pour une tesla. Il faudrait que je re-recherche pour te trouver les raisons exactes dont je ne le souviens plus mais de mémoire : Pour immatriculer une voiture en plaques rouges il faut que cela soit clairement prévu dans le processus d'importation, que les voitures destinées à être detaxées soit stockées dans des aires de stockage dédiées , sous douane .... Bref quand ok voit les problèmes de logistique au débarquement, je ne pense pas que Tesla soit prêt a rajouter quelques complications dans le processus. Mais si tu as d'autres infos je suis preneur
  15. Etienne01

    Bruit étrange sur Ioniq

    Moi j'ai de temps en temps un petit bruit métallique, site de "clic" en accélération en virage. Le garage ma dit que c'était plaquettes / étrier qui se remettent en place en faisant du bruit car peu ou pas sollicités ( autoroute principalement + frein électrique ) . Si le bruit a disparu après un freinage appuyé, cela y ressemble. Donc j'aurais tendance à dire : rien d'inquiétant. Pose juste la question à la prochaine révision.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×