Aller au contenu

Etienne01

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral
  1. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Lapsus... Peut être révélateur car c'est une voiture diablement attachante. Je voudrais la vendre autour de 25500 ...
  2. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Ce n'est pas indiscret du tout. Je ne voudrais pas la vendre autour de 25500.
  3. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Merci a tous pour vos messages. Je vais préparer une annonce ce weekend. Je n'ai pas l'habitude car j'ai toujours fait reprendre mes anciennes voitures par les concessionnaires. Du coup j'ai encore une question : comment feriez vous pour faire coïncider la vente de la ioniq et la réception d'une model 3 ? Je ne peux pas rester sans voiture pour aller au boulot plus d'une semaine ou deux.
  4. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    C'est bon à savoir. Merci Mike ! La mienne a un jeu de jantes en plus avec des pneus hiver neufs ce qui peut lui donner un petit avantage. Je vais peut être partir autour de 25000... si je me décide a la vendre ...
  5. Etienne01

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Merci Matt Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
  6. Bonjour à tous Après quelques longs (trop longs) trajets en famille, et une petite galère pour revenir du ski, qui n'est pourtant qu'à 100 km de la maison, la petite famille me demande pourquoi nous n'achetons pas une tesla ... Inception ... Du coup je me demande comment se passe la revente d'une ioniq. Prix et facilité. La mienne : exécutive gris bleu, 30 000 km de mars 2018 avec un jeu de jantes hyundai equipées en pneus hiver. Elle est nickel au niveau carrosserie car ne fait pas de ville. Qu'en dites vous ? Facile à vendre et à quel prix ? Vous remerciant, Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
  7. Etienne01

    recharge Ioniq electric

    Non tu n'es pas seul. Moi je perds le premier pourcent à 200m environ. Maintenant qu'il fait froid et que je mets le chauffage programmé, je vais scruter la charge de la batterie ce lundi et je vous dirai si je fais plus de 200m Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
  8. Etienne01

    Compte rendu d'un A/R Genève Paris en Ioniq

    Effectivement. Arriver à 2% à la borne de recharge, c'est fort !! De mon côté je ne donne pas cher de ma peau avec Madame à côté ... Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
  9. Etienne01

    Compte rendu d'un A/R Genève Paris en Ioniq

    Merci pour le conseil. Et bien vu pour la durée de la charge à Macon. C'était 29'01 et non 20'01. J'avais repéré sur ChargeMap les bornes auxquelles je devais me charger et regardé les commentaires pour voir si elles étaient opérationnelles. Mais c'est vrai que c'est quand même flippant d'arriver sur une borne avec la batterie vide et de ne pas être certain de pouvoir se recharger ...
  10. Etienne01

    Compte rendu d'un A/R Genève Paris en Ioniq

    Petite précision : conso moyenne calculée sur la base de ce qui a été consommé aux bornes : 17,7 kwh / 100 km Voici le tableau recap des charges et coûts correspondants
  11. J'habite en France, pas très loin de Genève et je roule en Ioniq depuis 6 mois, 20000 km. A l'occasion des vacances, j'ai fait une escapade à paris en famile. 5 jours en tout. Et grande première en famille : un long voyage en famille : 560 km. Badge Sodetrel en poche, voiture chargée à 100 %, nous voila partis. Je roule tranquille en on père de famille, mais avec le froid, les 4 personnes dans la voiture, et les bagages, la conso indique autour de 16 kwh / 100 km. J'ai préparé mon trajet avec des recharges sur bornes autoroutières rapides, étapes de 140 à 160 km. Première charge sur l'aire de Macon La Salle au bout de 162 km. Reste aurour de 10% de batterie. Petite charge de 20 mn, 20,7 kwh pris. Je ne recharge pas à fond car la prochaine étape est à 112 km, Pouilly en auxois. A priori l'étape la plus simple. Je décide donc de rouler à 130 km/h vs 120 km/h habituels. Mais : le vent s'est levé, fort et en pleine face, et ça monte, ça monte, tout le temps. Et la batterie fond comme neige au soleil. Je décide de ralentir à 110, puis 100, puis 90 sur les 10 derniers km. J'arrive à la station de Pouilly en Auxois, il me reste 5 km d'autonomie. Les enfants ne se sont rendus compte de rien, ma femme si Charge jusqu'à 94% pendant qu'on mange. Pas de temps perdu. Prochaine étape : aire de la couline, 142 km. Tout se passe bien. 30 mn de charge, le temps de boire un café et de patienter un peu. 20 kwh pris. Ne sachant pas comment cela va se passer sur Paris, je décide de recharger avant d'y arriver au cas où. Aire de Villabé. Borne un peu capricieuse, car le pistolet ne se bloque pas bien dans la prise de la voiture. Je tiens le pistolet fermement dans la prise pendant que mon fils lance la charge, et tout se passe bien. 20 mn et 14 kwh plus tard, nous repartons. Arrivée à Paris, il est 17h, nous somme partis depuis 7h30. Google annonçait 5h30. Le retour s'est déroulé à peu près de la même façon. Bonne surprise à Paris : Bornes BeLib pour la recharge. Il y en a beaucoup, et le prix est abordable quand elle fonctionne et quand on ne dépasse pas 1h. La facture est en fonction du temps branché à la prise, que ce soit en charge ou non. Donc une charge qui ne fonctionne pas est facturée quand même ... Deuxième bonne surprise à Paris : les bornes Autolib sont gratuites pour le stationnement des VE. Nous avons donc passé 3 jours ou nous nous sommes garés très facilement partout, et surtout à proximité des sites touristiques, pour 0 euros Un confort énorme !! Bilan : 1230 km AR y/c les balades dans Paris. 70 euros de recharge. 0 euros de parking Entre 1h et 1h30 de perdus par long trajet pour recharger. Au moins autant de temps gagné à Paris à ne pas chercher de place de parking ou dans les transports en commun. C'est donc pour moi un bilan très positif. Vive le voiture électrique !!
  12. Etienne01

    Future Ioniq Estce realiste?

    Concernant le radar de recul, sur la version exécutive, il y a bien le détecteur de circulation transversale en reculant. Très pratique pour sortir en marche arrière d'un parking en épis.
  13. Etienne01

    trajet Sens => Chambéry à venir :)

    Hello Quentin. Bienvenue Je suis allé chercher la mienne sur Paris la semaine dernière pour revenir vers Genève. Donc une bonne partie de trajet commun. Je l'ai fait également à 110 en rechargeant tous les 150 km sur les bornes sedrtrel. Tu as ton badge ? Tu as fait ton plan de toute avec les arrêtés prévus ? C'est en tous cas un vrai bonheur cette voiture !! Bonne route et racontes nous ton trajet une fois rentré.
  14. Etienne01

    Votre avis sur mon premier itinéraire en ioniq

    Merci @ChL61 C'est un vrai bonheur !
  15. Etienne01

    Votre avis sur mon premier itinéraire en ioniq

    Bonsoir à tous. Voici un retour d'expérience de mon premier voyage en Ioniq. Voiture livrée à Paris, à presque 600 km de chez moi Je n'ai pas noté la charge restante au moment de repartir de Paris, mais j'ai fait environ 30 km dans Paris depuis la livraison. Première étape : Départ vers 9h40 Porte de Versailles -> Aire de la réserve sur l'A6. 126 km parcourus en 1h35. Arrivée vers 11h15 sur l'aire de la Réserve. Pas l'habitude de repérer les bornes de recharge. Heureusement, Chargemap est là. Je trouve la borne. Elle est libre. Identification nickel Heureusement qu'elle fonctionne car 3km avant d'arriver sur cette aire, j'ai une alerte pour me dire que la batterie est faible. Après 40 mn de charge la batterie est à 94% Depuis le départ, je subis une léger vent de face. Deuxième étape : Aire de chien blanc, toujours sur l'A6. 127 km parcourus en 1h19 Arrivée vers 13h18 avec 24% de batterie restante. La voiture indique 38mn de charge. Charge effective de 35 minutes. A 13h53 la voiture est chargée 94% et indique une autonomie de 196 km Troisième étape : Aire de macon, toujours sur l'A6. 114 km parcours en 1h09. Il reste 40% de batterie. La voiture indique 30 mn de charge. Charge effective de 29 mn pour arriver à 94% Arrivée à bon port. 144 km parcourus en 1h56. 2/3 d'autoroute en montée. 1/3 de nationales. Il reste 20% de batterie L'ordonateur de bord indique une consommation sur l'ensemble du trajet de 14,2 kWh Google maps indique 543 km et 5h21. En réalité, j'aurai mis 8h, soit exactement 50% de plus que ce qu'indique Google, qui lui ne fait pas de pause. Cela m'aura coûté 23 euros pour Sodetrel, plus quelques euros de mon électricité pour refaire le plein, comparés aux 65 euros de gasoil si j'avais fait le trajet avec mon ancien véhicule. Le trajet revient presque 3 fois moins cher Si j'avais 20 ans de moins, j'aurais dit que j'ai kiffé grave ce trajet en Ioniq. Le silence appréciable, 110 km/h sur l'autoroute, finalement, ce n'est pas si mal. Au moins c'est reposant. Les bornes Sodetrel on parfaitement fonctionné. Bref que du bon. Encore merci à tous pour vos conseils.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×