Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla abîmée pendant mon essai

Featured Replies

Posté(é)

Pour le Model X, il est certain qu’il ne se passera rien à part la franchise qui sera encaissée.

[emoji6]

TM3 en attente...
Posté(é)

Cool, une histoire qui se fini plutôt bien.
Toujours embêtant de laisser 1200€ mais le pire est évité :)

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement mais j'assume ?

Puis ça aurait pu être bien pire ?

Posté(é)

Des photos/schéma sera beaucoup plus parlant, faut juste que je trouve le temps de faire ça

On attend avec impatience !
Posté(é)
Il y a 2 heures, byebye a dit :

Et du coup, tu en achèteras un ou pas de TMX ?

Mais avec 1200€ de réduction ?

Posté(é)
  • Auteur

Je partirai soit sur une TMS, soit une TMX...Si la banque me le permet ?

Si je pars vraimet sur l'achat d'une Tesla, vous pensez vraiment que je pourrai réduire le prix de 1200€ que j'ai payer en franchise ? Etant donné qu'ils ont du payer le reste des frais de réparations, je ne suis pas sûr qu'ils soient très ouvert à la discussion concernant cela...

Posté(é)

Franchement 1200€ sur 100 000 c’est pas grand chose pour eux. Et vu comme ils ont voulus te balader, ce serait un geste bienvenu. 

Ils en ont vraiment eu pour + de 1200€ ? En coût direct ? 

Posté(é)
  • Auteur

Difficile de savoir, en revanche, j'ai eu la confirmation de 2 personnes différentes de chez eux que le garagiste agréé chez qui ils ont fait réparé la TMX avait établi un devis 7000 €

Posté(é)
à l’instant, N3W0NE a dit :

Franchement 1200€ sur 100 000 c’est pas grand chose pour eux. Et vu comme ils ont voulus te balader, ce serait un geste bienvenu. 

Ils en ont vraiment eu pour + de 1200€ ? En coût direct ? 

Largement ! J'ai eu un accident avec mon scooter cet été (un scoot Uber m'a percuté), 3 fois rien, devis = 1600 euros alors imagine sur un X. Je crois que les vendeurs de chez Tesla ont très peu de manœuvre sur les prix c'est pour cela qu'il est difficile de négocier voir impossible.

Posté(é)

Si je pars vraimet sur l'achat d'une Tesla, vous pensez vraiment que je pourrai réduire le prix de 1200€ que j'ai payer en franchise ?

J’ai envie d’y croire... et j’irais dans ce sens... tout est négociable. Je pense qu’ils peuvent le faire plus facilement sur une inventory [emoji6]
Posté(é)

Et si tu te dépêches, tu auras les superchargeurs gratuits. (jusqu'au 30 septembre, avec un parrainage).

Posté(é)
  • Auteur

Vous m'aidez pas là ?

Je dois avoir le retour des 2 derniers espoirs que j'ai cette semaine donc je serais rapidement fixé. 

Si par miracle, on me dit oui, il faudra trouver le véhicule... Est-ce qu'il est possible de bloquer la superchargeur illimité en versant 4000€ d'acompte le temps de trouver le véhicule avec ce que je recherche comme option ? ?

Posté(é)

C’est peut être possible... mais il est préférable d’avoir cette information de Tesla. Sur une configuration neuve sans VIN, tu peux changer les options avant d’être produite... Mais dans ton cas, c’est la réservation d’un véhicule disponible et présent sur une liste...
Tu n’auras pas le choix, la liste ne changera pas en 5 jours.

Posté(é)
Le 21/09/2018 à 16:22, Kuchi a dit :

Effectivement mais j'assume ?

Puis ça aurait pu être bien pire ?

Si cette « affaire » est terminée, je suis content pour toi.

Et je me rappellerai de cette aventure lorsqu’on me prêtera ou fera essayer un véhicule.

Posté(é)

Oui, moi aussi je suis content pour toi, Kuchi, j'espère que le sujet est définitivement clos !

Modifié par oliviers

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous vos messages, les personnes ayant participé à ce post ont grandement contribué à la "bonne" fin de cette histoire.

En revanche, j'attends le document justificatif indiquant qu'ils ont bien encaissé mon chèque et que l'histoire est réglé avant de crier victoire.

Posté(é)

Tu ne le vois pas sur ton relevé de compte si ton chèque a été débité ?

Ca devrait être suffisant ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Albatros a dit :

Tu ne le vois pas sur ton relevé de compte si ton chèque a été débité ?

Ca devrait être suffisant ?

Oui oui, je vois le prélèvement, néanmoins, j'ai besoin d'un papier de leur part justifiant ce prélèvement, notamment pour fournir cela à ma comptable...

Posté(é)
il y a 23 minutes, Kuchi a dit :

Oui oui, je vois le prélèvement, néanmoins, j'ai besoin d'un papier de leur part justifiant ce prélèvement, notamment pour fournir cela à ma comptable...

Oui, une facture de Tesla indiquant un montant total et définitif des dommages de 1200 €, établie bien entendu à l'ordre de ta société, et non pas à ton ordre personnel.

Posté(é)

Une facture pour ta comptable ?

tu veux faire passer cela en frais professionnel ?

Personnellement, je n'oserais pas ! 

Trop de risque de se faire allumer grave en cas de contrôle....

Cet essai est difficilement justifiable comme professionnel je pense.

mais tu fais comme tu veux et ta comptable saura certainement te conseiller convenablement.

Posté(é)
  • Auteur

C'était un essai dans le cas d'une acquisition professionnelle, je ne vois pas pourquoi je devrais m'acquitter personnellement de la franchise. 

Dans tous les cas, ma comptable m'indiquera son avis dessus. 

Posté(é)

Moi, je pense que ça va passer crème, surtout que tu fais bien l'acquisition d'une Tesla, finalement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.