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WTFrunk?

Tesla 06 Nice et environs

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Bonjour,

Je souhaite regrouper ici les proprios de Tesla du 06.

Moi c'est Philippe, je suis de l'arrière-pays Niçois et j'aurais bientôt une TM3SR+ 😁 provisoirement en attendant une TMY qui me convient mieux mais n'est pas encore dispo 😕

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il y a 58 minutes, Molo a dit :

Présent !!!

Coucou filleul ! 😛

 

il y a 34 minutes, bazingaaa a dit :

Vivement qu'ils ouvrent un SC à Nice, apparemment prévu pour 2020 sur la map. Tout comme Supercharger sur la Prom' et sur Monaco 😍 (pour ma part, je suis vers Eze).

Si la petite souris ne m'a pas menti, c'est même plutôt premier semestre que second semestre.

Mais bon c'est Tesla, alors les délais faut jamais prendre pour acquis.

Mon message sur les SuCs peut également vous intéresser.

 

Il y a 13 heures, Fifou06 a dit :

Je souhaite regrouper ici les proprios de Tesla du 06.

Tu as aussi la carte des membres où on est plusieurs référencés dessus :

1515676673_Capturedecran2020-03-02a16_43_14.thumb.png.01d3ee302fa1ec842e47565d1262d876.png

Je travaille sur Sophia Antipolis pour ma part également.

 

Et quelques membres listés ici :

 

 

Egalement, il y a un groupe Tesla France PACA sur Facebook pour ceux que ça intéresse (mais c'est Facebook).

 

Enfin, nous avons eu un petit rassemblement (non annoncés sur les réseaux) le dimanche 23/02 avec une dizaine de propriétaire et le ranger Tesla. Il est envisagé d'en refaire un, plus grand, prochainement (aucune date pour le moment, selon les disponibilités peut être avant l'été).

Modifié par J0kers

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Il y a 2 heures, Molo a dit :

Salut,

 

Présent !!!

Sur Carros, travaillant à Sophia. Donc souvent visible sur l'A8.

 

Tout pareil. Bizarre qu'on ne se soit jamais croisé :-)

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Il y a 14 heures, Julio a dit :

Tout pareil. Bizarre qu'on ne se soit jamais croisé :-)

J'ai déjà croisé une noire sur Carros avant de recevoir la mienne.

Et des amis ont fait des grands signes à une noire pensant que c'était moi.

 

Par contre, si la tienne n'est pas noire, effectivement on ne s'est jamais croisé.

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Il y a 1 heure, Molo a dit :

J'ai déjà croisé une noire sur Carros avant de recevoir la mienne.

Et des amis ont fait des grands signes à une noire pensant que c'était moi.

 

Par contre, si la tienne n'est pas noire, effectivement on ne s'est jamais croisé.

ah oui ça me rappelle quelque chose :-)

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Bonjour les amis du 06,

 

INFO GÉNÉRALE : fin avril (j'espère) j'aurais mes 4 pneus neufs (rentrés d'Aix 200 km pour être exact) en vente à 2/3 de leurs prix (environ 100 € pièce). Je vais monter immédiatement des Cross Climate Michelin car je suis dans l'arrière-pays.

Donc, si ça vous intéresse, faites moi signe avant que je ne les mettent sur le Bon Coin 😉... 

On pourra se retrouver là :

Annotation 2020-03-04 113928.png

Modifié par Fifou06
ajout

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Salut les amis,

 

Devant recevoir ma TM3 en février, j'avais commandé un hub Taptes USB A, malheureusement, le covid passant par la, je devrais la recevoir en novembre/décembre... Les nouvelles M3 possèdent maintenant des USB C, mon hub ne me sert à rien 🙄

Donc plutôt que de le garder 3 mois de plus dans sa boite, je vous propose d'en faire cadeau si quelqu'un veut l'essayer et l'utiliser.

Il se trouve comme à Valdeblore (06420)... suite par MP...

IMG_20200729_075430.jpg

Modifié par WTFrunk?

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Salut les Niçois

n'ayant jamais eu de réponse dans le sujet "Parking Tesla friendly", je repose ma question ici

Savez vous comment est l'accès au parking Acropolis à Nice pour une TM3 ?

Merci

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Il y a 6 heures, Mike84 a dit :

Salut les Niçois

n'ayant jamais eu de réponse dans le sujet "Parking Tesla friendly", je repose ma question ici

Savez vous comment est l'accès au parking Acropolis à Nice pour une TM3 ?

Merci

Ca fait un paquet de temps que je suis allé dans ce parking, et j'étais encore en thermique.

Je ne sais pas ce que ça veut dire "Parking Tesla friendly", mais c'est un grand parking qui ne devrait pas poser de problèmes de manoeuvre.

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Cela va peut-être permettre de relancer le sujet

Le 12/01/2019 à 16:28, oliviers a dit :

Bonjour,

    Tout comme Kratus maintient la carte des chargeurs, avec nos appréciations, je vous propose de maintenir une liste des parkings publics (souterrains), avec leurs éventuelles difficultés pour nos belles (murets, courbes serrées, places étroites...) mais aussi leurs facilités (allées larges, rampes droites, bornes de recharge ....). Utile à consulter en cas de voyage ....

A cette fin, j'ai créé une feuille XL partagée ici:

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-SIbXkJN-rYQyXwEo1dqtWjPCMGYG6t9c_1Vquvz6_c/edit?usp=sharing

 

Allez-y, regardez-là, et si je peux vous inviter à y collaborer, en faisant part de vos expériences heureuses ou pas ... 

 

Oliviers

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Le 29/07/2020 à 15:38, Molo a dit :

Ca fait un paquet de temps que je suis allé dans ce parking, et j'étais encore en thermique.

Je ne sais pas ce que ça veut dire "Parking Tesla friendly", mais c'est un grand parking qui ne devrait pas poser de problèmes de manoeuvre.

"Tesla friendly" veut dire un parking dans lequel le gabarit de nos voitures (TMS et TMX), et spécialement leur largeur, ne constitue pas une gêne, voire un obstacle rédhibitoire: largeur des passages (entrée/sortie), murets, courbes trop serrées, places trop étroites, angle des rampes trop fort,...

Il existe en effet des parkings dans lesquels il est tout simplement impossible d’aller.

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    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
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    • Par RolandB
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      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       


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