Aller au contenu
Nikito

terminé la Mg4

Messages recommandés

Tellement cotée que ceux qui essaient de la revendre meme en bradant ont des difficultés. Le produit est bon mais desormais les acheteurs consultent les reseaux et là pas de secret : un SAV déplorable a fait du mal a la réputation et est devenu un repoussoir. Pas de pieces pour les VE donc pas de raisons que ce soit différents pour les hybrides ...Quant a une eventuelle usine, a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 12:01, Nikito a dit :

Tellement cotée que ceux qui essaient de la revendre meme en bradant ont des difficultés. Le produit est bon mais desormais les acheteurs consultent les reseaux et là pas de secret : un SAV déplorable a fait du mal a la réputation et est devenu un repoussoir. Pas de pieces pour les VE donc pas de raisons que ce soit différents pour les hybrides ...Quant a une eventuelle usine, a voir

j'ai l'impression que le sav dépend beaucoup des CC, j'ai vu autant de satisfaits que d'insatisfaits sur ce forum.
Et le sav Tesla est assez mal perçu aussi, pourtant ça se vend toujours bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du sav désastreux y en a partout.

Ma mère attend depuis 3 mois qu'on lui prenne en charge son remplacement d'écran central sur Seat arona, qui est HS la voiture a un an...

Normalement ça devrait être bon d'ici un mois.

Les réseaux sociaux sont une caisse de résonnance aux extrêmes, quel que soit le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est bien quand les extrêmes deviennent monnaie courante.

Quand les délais pour obtenir des pièces sont inconnus, quand les pièces changées ne permettent pas de résoudre la panne depuis près d'un an, quand les voitures en panne sont stockées chez les CC en attendant que MG leur fournisse une solution, quand les anomalies qui sont remontées par les clients ne parviennent pas à être résolues ni par les CC, ni par MG France, ça ternit l'image de la marque, ça multiplie les clients insatisfaits qui sont lassés d'amener la voiture en réparation et de la récupérer dans le même état et ça gâche le plaisir d'une voiture dont les caractéristiques et les performances sont pourtant très bonnes. C'est vraiment dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 14:49, RV13 a dit :

Le soucis, c'est bien quand les extrêmes deviennent monnaie courante.

Quand les délais pour obtenir des pièces sont inconnus, quand les pièces changées ne permettent pas de résoudre la panne depuis près d'un an, quand les voitures en panne sont stockées chez les CC en attendant que MG leur fournisse une solution, quand les anomalies qui sont remontées par les clients ne parviennent pas à être résolues ni par les CC, ni par MG France, ça ternit l'image de la marque, ça multiplie les clients insatisfaits qui sont lassés d'amener la voiture en réparation et de la récupérer dans le même état et ça gâche le plaisir d'une voiture dont les caractéristiques et les performances sont pourtant très bonnes. C'est vraiment dommage !

En tant qu'ancien proprio de puretech je comprends ton point de vue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vais vouloir re-changer de voiture, je suis helas conscient que je vais repartir a zero pour le financement de la prochaine vu que l'actuelle ne sera ni reprise par un cc et probablement impossible a vendre a un particulier, donc 30 000 euros jetés a la poubelle, sale expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/06/2024 à 15:35, Nikito a dit :

Lorsque je vais vouloir re-changer de voiture, je suis helas conscient que je vais repartir a zero pour le financement de la prochaine vu que l'actuelle ne sera ni reprise par un cc et probablement impossible a vendre a un particulier, donc 30 000 euros jetés a la poubelle, sale expérience

Je trouve ça hyper défaitiste, la voiture est pleine de qualité, les gens vont finir par s'en rendre compte et si les constructeurs continuent de sortir des pachydermes il y aura toujours de la demande pour la MG.

Au delà de ça, même si elle perdait toute sa valeur, si vous venez d'une voiture essence l'économie en carburant est à prendre en compte.

 

PS: quand je vois la présentation du C3 Aircross, autonomie moins bonne, moins de puissance, etc, pour un prix pas si éloigné d'une Comfort, je me dis que la MG4 a encore de l'avenir.

Modifié par frozenpunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 15:35, Nikito a dit :

Lorsque je vais vouloir re-changer de voiture, je suis helas conscient que je vais repartir a zero pour le financement de la prochaine vu que l'actuelle ne sera ni reprise par un cc et probablement impossible a vendre a un particulier, donc 30 000 euros jetés a la poubelle, sale expérience

Je ne serai pas aussi affirmatif.

La taxe ne concerne si j'ai bien compris que les voitures électriques, MG va vendre plein de MG3 cela va pérenniser les concessions ce qui est essentiel pour les 7 ans de garantie.

Les acheteurs tesla ont pleuré quand tesla a baissé drastiquement les prix sur le neuf au moins nous sommes à l'abrie de ce scenario

Enfin il reste l'option de construire une usine en Europe pour faire sauter une partie de la taxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

L'important dans la vie c'est de ne pas paniquer et si possible en évitant de regarder les réseaux sociaux...

Et inversement.

Pas facile à l'heure actuelle.

Modifié par Fernandnaudin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/06/2024 à 16:52, Pat25 a dit :

le meilleur des SAV étant celui qu'on ne sollicite pas, je suis donc pleinement satisfait du SAV de MG.....

Vous souhaitant comme a moi que cela dure, sinon la voiture n'est pas mal et je n'ajouterai pas pour le prix, 30 000 euros pas vraiment low cost

Modifié par Nikito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Un nouveau centre de distribution des pièces vient d'ouvrir. Ils ont encore augmenter le nombre de CC.

Mon CC Nissan/MG me dit qu'il vend que des MG. 

Une nouvelle version MG4 est en production.

 

Y a actuellement un problème de stock et une incertidude sur les échanges commerciaux. UE a raison de voulair rééquilibrer les choses.

Le marché européen est un marché que les chinois comme les américains ou les indiens ne peuvent pas abandonner (regarder les pubs BYD qui sont de partout à l'eurode foot).

 

L'implantation d'un constructeur ne se fait pas en 1 jour.

 

La ou ils ont loupé le coche c'est sur l'image de la marque. Un produit compétitif et technologiquement au point (batterie) ne fait pas tout surtout avec l'image du "made in china" et en plus électrique (juste le mot ca rend certaines personnes follse) Ils aurait du et doivent mettre le paquet sur la correction de bug, de problème, pièces détachées: qualité de livraison et SAV

La livraison des maj carto ou de la R59 est un cas d'école de ce qui ne faut pas faire pour construire une image de marque.

 

Honnêtement je suis frustré sur certains problèmes du véhicules mais elle roule et elle roule bien. Le confort de conduite est bien supérieur que d'autres véhicules bien plus chers, les performances éléctriques sont très bonnes...

 

Concernant la revente des voitures électriques, c'est un sujet qui touche toutes les marques (Renault Zoe, ...)

 

Je dirais donc qu'il est urgent de ne pas tirer de conclusions sur l'avenir trop incertain.

Modifié par Rockstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 15:35, Nikito a dit :

Lorsque je vais vouloir re-changer de voiture, je suis helas conscient que je vais repartir a zero pour le financement de la prochaine vu que l'actuelle ne sera ni reprise par un cc et probablement impossible a vendre a un particulier, donc 30 000 euros jetés a la poubelle, sale expérience

Je vous la rachète 1000 € ! On signe quand ? 

Panique à bord 🤣. On respire et on essaie d'être réaliste.

J'arrête de vous lire car vous allez finir par me déprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 17:31, Nikito a dit :

J'ai vu la MG3, esthetiquement  (ça n'engage que moi) elle date

Sur ça je suis d'accord avec vous alors que je la trouvais sympa à la télé.

In situ, quelle vilaine face avant torturée ! Une gueule de vilain poisson, genre rascasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 18:19, Rockstar a dit :

Un nouveau centre de distribution des pièces vient d'ouvrir. Ils ont encore augmenter le nombre de CC.

Mon CC Nissan/MG me dit qu'il vend que des MG. 

Une nouvelle version MG4 est en production.

Il semblerait qu'une tablette 12" fasse partie des nouveautés. Si davantage d'info, il serait intéressant d'ouvrir un fil. Pour rassurer 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 19:12, 3L3ctroNuc a dit :

Il semblerait qu'une tablette 12" fasse partie des nouveautés. Si davantage d'info, il serait intéressant d'ouvrir un fil. Pour rassurer 😉

Normalement, une version break devrait sortir en fin d'année.

Et je suis intéressé 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 19:04, 3L3ctroNuc a dit :

Sur ça je suis d'accord avec vous alors que je la trouvais sympa à la télé.

In situ, quelle vilaine face avant torturée ! Une gueule de vilain poisson, genre rascasse.

Je ne la trouve pas très belle non plus mais j'ai mis du temps à m'habituer à la MG4 aussi à l'époque. Maintenant plus je la vois plus j'aime.
Mais de toutes façons c'est surtout au niveau des specs et du prix (pour le moment) qu'elle est concurrentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé pour en remettre une couche.

Je passe en sortant du taf dans une concess rino où j'avais repéré une occase récente en mégane.

Après un contact avec un vendeur aux capacités que je vais pudiquement décrire comme "limitées" et qui me propose du bout des lèvres en se pinçant le nez 15k pour reprendre ma standard, parce que vous comprenez mg, pis elle est orange...

Bref cela se finit chez son patron qui tout en dénigrant la 4s m'avoue qu'il ne connait pas le produit.

Je ne me démonte pas et lui propose d'aller faire un tour sur de petites routes. C'est fin de journée, il  a du temps. Et pour une fois il fait beau!

 

Au bout de 15 minutes, il m'avoue que ben.... sur le plan de la conduite, elle est vraiment top cette mg4...

Comme quoi bien des personnes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (ça amène à vraiment se poser des questions, surtout en ce moment...), et que oui c'est une vraie bonne base de conduite.

 

Donc non nos charrettes ne valent pas 0E, et oui en faisant essayer le bousin, ben faut juste se rendre à l'évidence que c'est une pu... de voiture du quotidien!

On PO-SI-TI-VE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 17:31, Nikito a dit :

J'ai vu la MG3, esthetiquement  (ça n'engage que moi) elle date

Alors moi, c'est le contraire au niveau esthétique, je trouve l'intérieur plus soigné et travaillé que la Mg4. Il n'y a pas le piano black de la Mg4 (que j'ai recouvert de carbone dont je ne suis pas fan mais qui est moins plus que le piano black pour moi).

La face avant est sympa: entre sport et classicisme, il n'y a que l'arrière qui est trop passe partout

Alors certes, la Mg3 est un peu moins spacieuse, mais ce n'est pas la même gamme et le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a vraiment des stressés sur le forum  🤣 (30.000€ à la poubelle, donne moi l'adresse de la poubelle..)

 

J'ai une Standard depuis fin 2022, elle roule bien, elle s' "auto finance" avec l'essence que je ne mets plus dans mes trajets.

Elle a 25000km, je pense la revendre à 100.000km, il restera 2 ans de garanties (si MG ne ferme pas et autres hypothèses de fin du monde).

Si je la vendais 17.000€ aujourd'hui, cela serait une bonne opération.

 

Malheureusement ma femme souhaite me la prendre et que je m'achète un autre VE...

Je suis partie sur une Xpower, les annoncent pour le 1er juillet me font réfléchir (ne pas mettre les œufs dans le même panier)

 

Je vais probablement temporiser juillet/aout, mais en VE sympa abordable et garantie 7 ans, le choix me semble limité...

Basculer sur un Modèle Y grande autonomie propulsion est statutaire mais le véhicule est encombrant au quotidien.

 

Pour le moment, il n'y a pas plus de problème que l'année dernière. Restons vigilant mais pas alarmiste pour autant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 12:53, slyroq a dit :

Basculer sur un Modèle Y grande autonomie propulsion est statutaire mais le véhicule est encombrant au quotidien.

Encombrant et statutaire = 2 gros défauts ! 😅

 

& idem je veux bien l’adresse de la poubelle 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 09:35, 3L3ctroNuc a dit :

Relisez votre contrat, c'est la marque qui s'engage.

En quoi le vendeur peut-il être tenu responsable de défauts et vice cachés sur des produits qu'il n'a pas conçus ?

Attaquez le au Civil sur sa responsabilité personnelle tant que vous y êtes !

relisez le code civil:

 

est assimilé au professionnel qui connaissait les défauts cachés de la chose : le vendeur. puisque vous connaissez le droit je vous laisse chercher le numéro de l'article.

 

le code civil étant supérieur au contrat de vente c'est lui qui s'applique, ne vous en déplaise.

 

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.