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getwellstick

Temperature exterieur approximative depuis 2024.26

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Le 22/08/2024 à 06:33, yankee76 a dit :

Je ne pense pas que le capteur de température soit désactivé, ce matin, ma voiture dans le sous-sol, m indiquait bien 20° alors que dehors il y avait 11°.

Idem pour moi.

21 ° dans mon garage ce matin, et en prenant la route, c'est gentiment descendu à 12 °.

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On en est où sur le sujet maintenant? Chez moi la température affichée semble toujours complètement aléatoire. 

Et la sécurité dans tout cela, avec les risques de verglas 🥶?

Je me suis même demandé si ce n’est pas la ”température humide” aussi appellée "température ressentie” (par le corps humain) qui s’affiche. C’est assez facile à déterminer par algorithme en fonction de la vitesse du vent, de l’humidité et enfin de la température dite "sèche" qui est simplement celle qu’indique notre bon vieux thermomètre. 

Les américains raffolent des températures humides, appellées là-bas "windshield température ": ça permet de faire des bulletins météo bien sensationnels, des - 50° une fois convertis les farenheit en celcius. Le Joe et la Brenda moyens ils aiment ça.

Les programmeurs Tesla seraient ils partis dans cette direction?

 

 

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Le 03/01/2025 à 21:45, Leduco a dit :

On en est où sur le sujet maintenant? Chez moi la température affichée semble toujours complètement aléatoire. 

Et la sécurité dans tout cela, avec les risques de verglas 🥶?

Je me suis même demandé si ce n’est pas la ”température humide” aussi appellée "température ressentie” (par le corps humain) qui s’affiche. C’est assez facile à déterminer par algorithme en fonction de la vitesse du vent, de l’humidité et enfin de la température dite "sèche" qui est simplement celle qu’indique notre bon vieux thermomètre. 

Les américains raffolent des températures humides, appellées là-bas "windshield température ": ça permet de faire des bulletins météo bien sensationnels, des - 50° une fois convertis les farenheit en celcius. Le Joe et la Brenda moyens ils aiment ça.

Les programmeurs Tesla seraient ils partis dans cette direction?

 

 

 Je suis tout à fait d'accord sur les températures fantaisistes, c'est rageant !

Toutefois, je ne suis pas sûr d'adhérer à ta théorie car régulièrement, j'ai plutôt l'impression que la température indiquée est plus élevée que la réelle et encore plus la ressentie dans le cas de forts vents et humidité.

Il me semble que c'est juste la température fournie par le prestataire météo à l'endroit où l'on se trouve. C'est nul !

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J'ai eu droit à trois jours de nimporte quoi récemment avec des écarts à la "vraie" température de + ou - 15° et des variations aussi bizarre (genre 10° d'écart en moins de 5 km)...

A se demander si j'ai un bug, une panne ou je ne sais quoi...

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Ma modeste contribution :

En faisant une recherche dans le "service manual", un des capteurs qui semble le plus à même de servir pour la température extérieure est dans le conduit du radiateur avant, derrière les clapets de gestion de flux d'air.
En ces temps de températures froides, les clapets ne doivent surement s'ouvrir qu'après quelques minutes de roulage.
La lecture est faussée jusque là...

Et la gestion des clapets à pu évoluer avec les mises à jours d'où ces variations.
bonne route!

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Le 03/01/2025 à 21:45, Leduco a dit :

Les américains raffolent des températures humides, appellées là-bas "windshield température ": ça permet de faire des bulletins météo bien sensationnels, des - 50° une fois convertis les farenheit en celcius. Le Joe et la Brenda moyens ils aiment ça.

Les programmeurs Tesla seraient ils partis dans cette direction?

Petite précision, il s'agit du wind chill et refroidisement éolien ou facteur vent dans nos contrées.
Je trouve bien d'afficher la température ressentie en cas de fort vent. Ayant vécu du -37 avec un facteur vent à -52 degrés celcius, on sent bien la différence.

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Le 09/01/2025 à 07:16, Leduco a dit :

Très  interessant! Et les autres capteurs ils ont où?

Les dénommés droit et gauche (qui dépendent de la position de conduite) sont dans le conduit vers les filtres.
La température habitacle et "humidité et température", sont pour l'habitacle à des endroits différents en fonction de la version (mais les deux antérieures à highland)
 Il reste température évaporateur qui est dans le circuit, sous le capot.
Et la température ambiante de l'air dont j'ai parlé, à des endroits un peu différents entre présence de pompe à chaleur ou non, mais globalement vers l'entrée d'air.
(traduction officielle pour le canada français :D)
 

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    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par arnaudas
      Nissan s'est ( enfin ) décidé à mettre à disposition une mise a jour de carte pour nos Leafs.
      Un message est apparu ce jour sur l'autoradio, connexion wifi requise contrairement à la mise a jour logiciel reçu en mai dernier.
       
      Téléchargement en cours, je vous redis une fois terminé.
       
      ps : leaf 40 d'aout 2019 avec autoradio 8" ( sans lecteur SD en façade)
    • Par Toug19
      Je vous propose de créer un sujet (s'il n'existe pas déjà) pour suivre les mises à jours du Head Unit. Cela aidera à ne pas se faire berner par les concessionnaires qui vous disent faire les mises à jour alors qu'ils vous ont installé une version qui n'est pas à jour....
       
      J'ai fait ce tableau:
      https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FO8XuQDXiHNExQSBUtfWcGxTZ5PChksYT6FpUp_NL8o/edit?usp=sharing
       
      J'ai mis les version que j'ai eues. Je sais que ne ce sont pas les dernières. Vous pouvez m'indiquer si vous avez autre chose, certainement plus à jour que moi.
      Merci.
    • Par BacchusFr
      Bonjour,
       
      Je me demandais si on pouvait savoir quel était la dernière version logicielle pour la Kona Électrique.
      Et si ce sujet pourrait permettre de suivre les évolutions.
      J'ai des petits soucis avec Android auto et je me demande si une mise a jour permettrait de corriger le problème.
       
      Pour moi, voici les versions:
      Logiciel
      OSEV.EUR.SOP.V100.181004.STD_M

      Firmware
      OSEV.EUR.287.180914.MICOM.DL

      Navigation
      DAP.EUR.HMC. 180928.B5C9193

      Carte
      EUR.11.41.46.704.201.2(D.E2/E.E2)

       
       
       


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