Aller au contenu
Laurent73

Tavares continue à se foutre de nous

Messages recommandés

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Absolument pas ! 

 

Un constructeur automobile est une entreprise. Le but de toute entreprise est de gagner de l'argent. Tesla y compris d'ailleurs, Musk n'est pas un père noel. 

Si vendre des véhicules électriques était simple, rentable, et correspondait à la demande mondial actuel, tu penses bien qu'ils ne produiraient plus que ça ... 

 

De toute façon vous avez gagné les gars hein, ils s'y mettent tous à l’électrique. Alors on peut compter les années de retards sur le dieu Tesla si vous voulez encore rajouter une couche de ralâge supplémentaires mais à quoi bon ? Dans moins de 3 ans ils auront tous de nombreux VE au catalogue 

 

Il y a différentes façons de gagner de l'argent. Malheureusement c'est plus facile de le faire en vendant de la merde avec de la publicité, des sodas qui rendent obèses, de la malbouffe, du tabac etc...

Je n'ai rien contre les entreprises rentables, en tant que salarié, j'ai trouvé bien plus confortables celles où mes employeurs gagnaient de l'argent.

Mais celles qui ne voyaient que le maximum de pognon à court terme, je les ai quitté dès que possible. Ça m'a permis d'être dans une boite ayant une stratégie sérieuse à long terme et de garder mon boulot lors d'une crise, quand celle que j'avais quitté un an plus tôt se cassait la gueule.

Ceux qui ne sont capables que de ramasser à très court terme de l'argent facile n'ont rien à faire à la tête d'une entreprise, le bon entrepreneur prépare demain et se montre à la hauteur pour relever les défis de l'avenir.

Demain, produire des VE sera simple et ils seront très demandés. C'est Tavarès, apparemment, qui râle contre les contraintes qu'on lui impose, comme râlaient les constructeurs immobiliers contre la RT2012, soi-disant impraticable, il y a quelques années. C'est complètement  idiot, tous les concurrents étant logés à la même enseigne, à eux de s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

Bonjour CdN

CdN ?

 

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

curieux, que lorsque le premier est banni, le second en sommeil depuis des mois se réveille

Je viens de me rendre compte , en voyant des gens sensés être bannis poster, que mon compte, était à nouveau accessible bien que tu m'aies banni définitivement !?!

 

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

Non Tesla , comme aucun véhicule n'est bas carbone

 La solution existe pourtant, véhicule le plus léger possible et utilisation d'un "carburant" renouvelable. Chose impossible avec un électrique à grosse autonomie.

 

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

mais il n'émet aucun gaz hautement toxique que tu refuse de prendre en compte comme CdN

alors que TOUT les autres constructeurs font de leur base de commerce , uniquement des véhicules à base de produits de combustion qui nous intoxique tout les jours , en plus d'émettre des particules

Là aussi la solution existe véhicule le plus léger possible ce qui veut dire pollution réduite à l'échappement et pollution d'abrasion réduite. Ce qui fera largement moins de polluants qu'un véhicule électrique avec une grosse autonomie.

Et évidemment non utilisation en ville et véhicule partagé.

 

PSA est bien le constructeur généraliste avec la valeur moyenne de masse des véhicules vendus en Europe la plus basse (Fiat et Suzuki font mieux mais avec des gammes incomplètes limitées aux segments A à C)). Il est aussi le seul via Free2Move avec une solution multimodale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hybridex a dit :

 Demain, produire des VE sera simple et ils seront très demandés. C'est Tavarès, apparemment, qui râle contre les contraintes qu'on lui impose, comme râlaient les constructeurs immobiliers contre la RT2012, soi-disant impraticable, il y a quelques années. C'est complètement  idiot, tous les concurrents étant logés à la même enseigne, à eux de s'adapter.

Ils vont s'adapter. Mais chaque gramme de CO2 ou mois de retard gagné en lobbying sera de l'argent gagné pour eux
Je dis bien eux car il parle au nom de la "European Automobile Manufacturers' Association"

Modifié par clem200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 16:18, Christian B a dit :

Bonjour,

Pour rappel, @Agfa travaille pour différents clients Européens, via une structure qu'il a créé à l'étranger afin de ne pas être imposé sur ces revenus en France. Pour bénéficier quand même des avantages de ce pays qu'il dénigre sans arrêt, il y donne quelques cours...

je ne suis pas surpris d'apprendre ça du tout, ça transpire dans le texte. Merci à tous ceux qui ont contribué à faire rebondir mon topic et à ceux aigris qui racontent n'importe quoi, j'ai bien ri :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Herve70_72 a dit :

La solution

comme CdN , tu ne vois qu'une seule solution et reste fermé a toute autre solution que la tienne

alors qu'il existe des milliers de cas particuliers 

l'égocentrisme n'amène rien de bon

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gepeliste62 a dit :

comme CdN , tu ne vois qu'une seule solution et reste fermé a toute autre solution que la tienne

alors qu'il existe des milliers de cas particuliers 

l'égocentrisme n'amène rien de bon

 

 

CdN ?

Explique-nous alors comment tu comptes atteindre la neutralité carbone et sous quelle échéance ?

Evidemment avec des calculs en ACV, on oublie les mensonges par omission en omettant les fabrications des différents équipements que tu utilises.

Je n'ai pas besoin de t'indiquer comment je vais procéder tu sembles le savoir mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Ils vont s'adapter. Mais chaque gramme de CO2 ou mois de retard gagné en lobbying sera de l'argent gagné pour eux
Je dis bien eux car il parle au nom de la "European Automobile Manufacturers' Association"

C'est sans doute leur raisonnement à court terme. pendant ce temps là la concurrence asiatique avance, le ticket d'entrée dans l'électrique risque d'être de plus en plus cher, les clients à convaincre ne seront plus les pionniers prêts à payer un peu cher pour un produit contraignant, il faudra être performant tout de suite, pas sur que ce soit la meilleure stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Herve70_72 a dit :

CdN ?

Explique-nous alors comment tu comptes atteindre la neutralité carbone et sous quelle échéance ?

Evidemment avec des calculs en ACV, on oublie les mensonges par omission en omettant les fabrications des différents équipements que tu utilises.

Je n'ai pas besoin de t'indiquer comment je vais procéder tu sembles le savoir mieux que moi.

Transitoirement, la fabrication des batteries, des éoliennes, panneaux photovoltaïques et autre moyens de captage d'énergies renouvelables va réclamer de l'énergie nucléaire ou carbonée mais à long terme, l'énergie nécessaire à la production de tout ces moyens et aussi des VE sera de l’énergie renouvelable récupérée sans préjudice pour la planète, on ne peut pas en dire autant des pétoires alcooliques de ton copain CdN.

Et ça prendra d'autant moins de temps qu'on s'y prendra plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 12:03, clem200 a dit :

Je trouve juste ça pas malin ... Tu personnifies trop les gens. On s'en fou de Ghosn, on s'en fou de Tavares. Il faut comprendre le marché et les intérêts des industrielles dans leur ensemble.

Tu as tors Clem, des gens comme Tavares sont écoutés, il suffit de discuter VE autour d'une table de gens qui n'y connaissent rien tu en a toujours un ou deux qui te site le patron de PSA...alors qu'il est clairement de mauvaise foi et il est normal de le souligner, les gens on peur du changement, peur de changer leur habitudes alors ils écoutent ceux qui vont dans le sens de la stagnation. Quand a comprendre le marché: dire "les constructeurs europééns n'offre pas d'éléctrique parce qu'il n'y pas de demande etc..." comme on l'entend souvent c'est un cercle vicieux.

La technologie electrique est loin d'être parfaite mais évolue beaucoup et a un très fort potentiel, quand tu compare les investissements depuis des décennies dans le thermique et que tu te rend compte qu'il n'y a plus beaucoup de progrès... Au niveau de responsabilité de gens qui dirigent des grands constructeurs on attends des visionnaires, pas des réactionnaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hybridex a dit :

Transitoirement, la fabrication des batteries, des éoliennes, panneaux photovoltaïques et autre moyens de captage d'énergies renouvelables va réclamer de l'énergie nucléaire ou carbonée mais à long terme, l'énergie nécessaire à la production de tout ces moyens et aussi des VE sera de l’énergie renouvelable récupérée sans préjudice pour la planète, on ne peut pas en dire autant des pétoires alcooliques de ton copain CdN.

Et ça prendra d'autant moins de temps qu'on s'y prendra plus tôt.

Ma question à gepeliste62 était : "Explique-nous alors comment tu comptes atteindre la neutralité carbone et sous quelle échéance ?", on n'a pas eu sa réponse.

Mais déjà toi tu ne nous dis pas si cela permettra d'atteindre la neutralité carbone et surtout tu ne sous dis pas sous quelle échéance, ce qui est bien le plus important.

Question subsidiaire : combien de CO2 émis pour ta phase transitoire et combien de CO2 évité dans le même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CyrilEV@42 a dit :

il est clairement de mauvaise foi et il est normal de le souligner, les gens on peur du changement, peur de changer leur habitudes alors ils écoutent ceux qui vont dans le sens de la stagnation.

 

Est-il aussi de mauvaise foi quand il dit qu'il faut que les occidentaux changent de mode de vie ?

C'est tout sauf de la stagnation, c'est de la décroissance.

Avec ce type de discours, il risque d'être moins écoutés des gens qui ont peur du changement. Cela devrait te ravir.

 

Je te pose donc la question posée à gepeliste62 et restée sans réponse :

Il y a 23 heures, Herve70_72 a dit :

Explique-nous alors comment tu comptes atteindre la neutralité carbone et sous quelle échéance ?

Evidemment avec des calculs en ACV, on oublie les mensonges par omission en omettant les fabrications des différents équipements que tu utilises.

Je n'ai pas besoin de t'indiquer comment je vais procéder tu sembles le savoir mieux que moi.

Si tu y arrives sans rien changer à ton mode de vie alors on pourra dire que Carlos TAVARES est de mauvaise foi.

Si cela nécessite de changer de mode de vie, on pourra dire que ceux qui mettent en avant le VE et plus particulièrement celui à grande autonomie sont de mauvaise foi.

Bien entendu, réponse argumentée et chiffrée (pas comme celle de hybridex qui est dans l'incantation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Herve70_72 a dit :

Ma question à gepeliste62 était : "Explique-nous alors comment tu comptes atteindre la neutralité carbone et sous quelle échéance ?", on n'a pas eu sa réponse.

Mais déjà toi tu ne nous dis pas si cela permettra d'atteindre la neutralité carbone et surtout tu ne sous dis pas sous quelle échéance, ce qui est bien le plus important.

Question subsidiaire : combien de CO2 émis pour ta phase transitoire et combien de CO2 évité dans le même temps ?

Bien sur que si, je dis que ça permettra d'obtenir la neutralité carbone puisque toute l'énergie consommée sera d'origine renouvelable.

Quant à l'échéance, elle ne peut être que lointaine, surtout parce qu'il n'y a pas que l'énergie consommée par les transports à prendre en compte.

Le scénario négawatt fixe une échéance à 2050, mais ce scénario est ,à mon avis, bien trop basé  sur l'exploitation énergétique d'une biomasse qu'il serait plus efficace de réserver à des usages beaucoup plus nobles comme nourriture, textiles ou matériaux d'origine biologique remplaçant les plastiques actuels.

 

Fixer une échéance et prétendre évaluer le CO2 émis dans des phases transitoires est bien au delà de ce que peuvent prétendre savoir faire les petits forumeurs que nous sommes, en revanche montrer qu'on peut aller vers des solutions sans carbone, sans nucléaire et sans détruire les sols et la biodiversité par des cultures intensives d'agrocarburants est très simple:

plus des 2/3 de l'énergie actuellement consommée sont du pur gaspillage (voir négawatt)

https://www.negawatt.org/

Il suffirait de couvrir la moitié (celle qui est bien exposée) des surfaces bâties actuelles pour produire toute l'électricité actuellement fournie par EDF

http://panneausolaire.free.fr/consommation_energie.php

voir chapitre " C - La production d’électricité photovoltaïque"

Le potentiel éolien est important

https://ademe.typepad.fr/files/guide_ademe_energie_eolienne.pdf

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Herve70_72 a dit :

......

Bien entendu, réponse argumentée et chiffrée (pas comme celle de hybridex qui est dans l'incantation).

Parce que Monsieur a des chiffres et des arguments lui?

Autres qu'un dénigrement sans le moindre fondement, des arguments d'autrui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Herve70_72 a dit :

Ma question à gepeliste62 était : "Explique-nous alors comment tu comptes atteindre la neutralité carbone et sous quelle échéance ?"

mais tu peu aussi expliquer la tienne qui devra tenir compte des milliers (millions) de cas différents existant 

avec dans le  cahier des charges , le respect de la liberté individuelle

et donc, éviter de ne traiter que ton cas particulier de citadin, bien placé en ville , a bonne distance à pied de tout le nécéssaire.

nécéssaire qui arrive la, comme chacun le sait, par on ne sais quel "miracle" totalement décarboné , y compris pour  sa production

et ce, en partant des moyens actuels  et un délais le plus court possible , sans produire de carbone , ni aucune pollution, même minime , pour y arriver

malheureusement, même les plus farouches , sont conscients que ce n'est pas possible

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Herve70_72 a dit :

......

Si tu y arrives sans rien changer à ton mode de vie alors on pourra dire que Carlos TAVARES est de mauvaise foi.

Si cela nécessite de changer de mode de vie, on pourra dire que ceux qui mettent en avant le VE et plus particulièrement celui à grande autonomie sont de mauvaise foi.

 

Parce que notre mode de vie n'a pas changé depuis 50 ans peut-être?

Bien sur que si, très profondément, et il ne fait aucun doute qu'il va évoluer encore très profondément dans les décennies à venir, avec ou sans Tavarès.

Le problème du VE à grande autonomie est un problème marginal, ce n'en est même pas un si ces VE sont réservés à ceux qui en ont réellement besoin qui sont très minoritaires.

L'utilisateur courant, lui, a bien plus besoin de bornes rapides fiables en nombre suffisant que d'une méga batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hybridex a dit :

Parce que notre mode de vie n'a pas changé depuis 50 ans peut-être?

Bien sur que si, très profondément, et il ne fait aucun doute qu'il va évoluer encore très profondément dans les décennies à venir, avec ou sans Tavarès.

Le problème du VE à grande autonomie est un problème marginal, ce n'en est même pas un si ces VE sont réservés à ceux qui en ont réellement besoin qui sont très minoritaires.

L'utilisateur courant, lui, a bien plus besoin de bornes rapides fiables en nombre suffisant que d'une méga batterie.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hybridex a dit :

L'utilisateur courant, lui, a bien plus besoin de bornes rapides fiables en nombre suffisant que d'une méga batterie.

Ce qu nécessite un état fort planificateur or l'état planificateur est passé de mode et je crois que c'est un euphémisme que de le dire. Les différents messages ci-dessus montrent bien la limite atteinte quand on attend tout du secteur privé. Le bon équilibre se trouve probablement entre les deux, il a fonctionné entre 1945 et 1975 pour mettre en place les réseaux... mais le secteur privé a voulu tout s'accaparer par rapacité depuis les années 80'. Voila donc le résultat. Un réseau d'antennes de téléphones portable efficace car rentable de suite.
S'il y avait un maillage serré de bornes rapides tout les 20 km, j'imagine le boost que cela donnerait aux ventes de VE.
Et Tavares il a fait quoi en ce sens ?

Parce que l'alliance via Nissan a quand même le mérite d'avoir installé le premier réseau Chademo (concessions Nissan, Auchan et Ikéa). Tesla aussi a aussi créé son réseau.
Et PSA ??? rien de rien !!!! Qu'il aille donc disparaitre dans les poubelles de l'histoire Tavares !

Ca me fait hélas très mal pour tout les gens qui vont se retrouver sur le carreau par sa faute. Des milliers de chômeurs supplémentaires à l'horizon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est donc bien ce qu'on pensais, il n'est pas prêt, et ne veux surtout pas l'être ,il a encore des millions de diesels a vendre en stock,

presque 2 millions par ans , mais il ne prévois pas plus de 900000 en électrique et pas avant 2015

2600M2 (2,6 hectares) sur 100 hectares sont consacré pour cela , no comment!

 

il cherche a tout prix a freiner en hurlant a qui veux l'entendre que l'électrique est une voie pas sure, tout en la préparant en douceur , au cas ou il aurais raison(sic) de quoi refaire un demi tour avant les autres

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est donc bien ce qu'on pensais, il n'est pas prêt, et ne veux surtout pas l'être ,il a encore des millions de diesels a vendre en stock,

presque 2 millions par ans , mais il ne prévois pas plus de 900000 en électrique et pas avant 2015

2600M2 (2,6 hectares) sur 100 hectares sont consacré pour cela , no comment!

 

il cherche a tout prix a freiner en hurlant a qui veux l'entendre que l'électrique est une voie pas sure, tout en la préparant en douceur , au cas ou il aurais raison(sic) de quoi refaire un demi tour avant les autres

 

2600 m² = 0,26 hectare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 16:49, Laurent73 a dit :

je ne suis pas surpris d'apprendre ça du tout, ça transpire dans le texte. Merci à tous ceux qui ont contribué à faire rebondir mon topic et à ceux aigris qui racontent n'importe quoi, j'ai bien ri :)

Ben oui, il faut bien des cons pour rééquilibrer la balance commerciale française monstrueusement déficitaire, et pour aller chercher des euros des pays étrangers et les ramener en France à la sueur de leur front...

La notion de création de richesse semble très lointaine pour certaines personnes... Les mêmes pour lesquelles la consommation de richesses est par contre bien présente !!

https://www.lepoint.fr/economie/le-deficit-commercial-de-la-france-se-creuse-encore-09-01-2018-2185036_28.php

image.thumb.png.d18c2076cce1fba47d16faddfb68ba6b.png

https://www.lepoint.fr/automobile/allemagne-la-balance-commerciale-recule-en-2017-malge-des-exportations-record-08-02-2018-2193280_646.php

image.png.badc5a708172bb66f1b019d4bebd75fe.png

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 18:27, hybridex a dit :

Le scénario négawatt fixe une échéance à 2050, mais ce scénario est ,à mon avis, bien trop basé  sur l'exploitation énergétique d'une biomasse qu'il serait plus efficace de réserver à des usages beaucoup plus nobles comme nourriture, textiles ou matériaux d'origine biologique remplaçant les plastiques actuels.

Le scénario Negawatt intègre bien un "Adapter son mode de transport à son trajet" en privilégiant la marche, le vélo, les transports en commun ou des voitures partagées alimentées en électricité ou en gaz renouvelable ce qui permettrait de diviser par 20 les émissions de gaz à effet de serre.

 

Le 15/12/2018 à 18:38, hybridex a dit :

Parce que Monsieur a des chiffres et des arguments lui?

Autres qu'un dénigrement sans le moindre fondement, des arguments d'autrui.

Je suis le scénario Negawatt. Tu ne vas pas remettre en cause les chiffres de ce scénario que tu mets toi-même en avant.

Ma maison de ville étant entourée d'autres maisons sur 2 côtés et partiellement à l'arrière, elle est classée en B en DPE.

J'habite en ville et je n'utilise peu une voiture.

J'ai réduit ma consommation de viande par 2.

J'ai un jardinet dans lequel on fait pousser la moitié des légumes que je consomme, travail uniquement manuel et sans engrais ni pesticides.

 

Le 15/12/2018 à 19:40, hybridex a dit :

L'utilisateur courant, lui, a bien plus besoin de bornes rapides fiables en nombre suffisant que d'une méga batterie.

ie celui qui utilise une voiture tous les jours (donc qui en est propriétaire ou location LD) et qui est prêt à perdre du temps sur des bornes pour les longs trajets.

 

Le 15/12/2018 à 18:41, gepeliste62 a dit :

avec dans le  cahier des charges , le respect de la liberté individuelle

On note la demande de respect de la liberté individuelle qu'il faut entendre comme la liberté d'utiliser une voiture même si il y a d'autres moyens. Liberté pour tous bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.