Aller au contenu
Laurent73

Forum • Tavares continue à se foutre de nous

Messages recommandés

Marre d'entendre l'argument marketing "German Days" pour vendre des Opel Corsa !!!!

Opel est une filiale de PSA depuis 2017.
Non content de raconter n'importe quoi sur l'électrique, Tavares fait maintenant croire que ses Corsa sont fabriquées en Allemagne alors qu'elles sont construites en Espagne à Saragosse

Des calottes vont se perdre. Je vais donc boycotter cette marque pendant au moins 3 changements de véhicules.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé à la pêche pour voir de quoi il s'agissait: eh bien en fait c'est plutôt rigolo! Les communicants d' Opel ont choisi de rebondir à la fois sur le "black friday" (opération promotionnelle importée, elle, des États unis) et sur la prime à la casse: bien entendu il s'agit d'une simple offre de remise de 6000 €, mais c'est amusant comme présentation:  https://www.caradisiac.com/opel-jusqu-a-6-000-eur-de-remise-en-echange-d-un-melon-169493.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Laurent73 a dit :

Marre d'entendre l'argument marketing "German Days" pour vendre des Opel Corsa !!!!

Opel est une filiale de PSA depuis 2017.
Non content de raconter n'importe quoi sur l'électrique, Tavares fait maintenant croire que ses Corsa sont fabriquées en Allemagne alors qu'elles sont construites en Espagne à Saragosse

Des calottes vont se perdre. Je vais donc boycotter cette marque pendant au moins 3 changements de véhicules.

Ton propre lien indique : "Eisenach (Allemagne) : usine intégrée au groupe en 1990, après la réunification allemande (elle se trouvait en RDA); elle emploie 1 500 personnes pour l'assemblage d'Opel Corsa 3 portes et de l'Opel Adam." Donc il y a bien des Corsa assemblées en Allemagne.

 

"Non content de raconter n'importe quoi sur l'électrique", tu peux éclairer ma lanterne et me dire ce qu'il a dit et en quoi c'est n'importe quoi ?

Modifié par ChristophedeNiort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu... Et en tout état de cause, pour nous Français, acheter un véhicule produit en Allemagne ou en Espagne ne fait pas une grande différence: dans les 2 cas la proximité géographique est un argument massue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ChristophedeNiort a dit :

Ton propre lien indique : "Eisenach (Allemagne) : usine intégrée au groupe en 1990, après la réunification allemande (elle se trouvait en RDA); elle emploie 1 500 personnes pour l'assemblage d'Opel Corsa 3 portes et de l'Opel Adam." Donc il y a bien des Corsa assemblées en Allemagne.

"Non content de raconter n'importe quoi sur l'électrique", tu peux éclairer ma lanterne et me dire ce qu'il a dit et en quoi c'est n'importe quoi ?

Je vois qu'on trie l'information qui nous arrange n'est-ce-pas  ? : site de Saragosse (Espagne) : depuis 1982, 6 400 personnes, assemblent l'Opel Corsa 3 et 5 portes, et ils en assemblent un paquet, je les voyais remonter par camion sur l'autoroute quand j'habitais à Montpellier. De mémoire la Corsa électrique sera fabriquée là-bas également.
Concernant le "n'importe quoi..." Non je ne répondrai pas car ça n'en vaut pas le coup tellement certains arguments ne servent qu'à masquer le retard de PSA en électrique. Et ça a été débattu maintes et maintes fois sur ce forum déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Laurent73 a dit :

Je vois qu'on trie l'information qui nous arrange n'est-ce-pas  ? : site de Saragosse (Espagne) : depuis 1982, 6 400 personnes, assemblent l'Opel Corsa 3 et 5 portes, et ils en assemblent un paquet, je les voyais remonter par camion sur l'autoroute quand j'habitais à Montpellier. De mémoire la Corsa électrique sera fabriquée là-bas également.
Concernant le "n'importe quoi..." Non je ne répondrai pas car ça n'en vaut pas le coup tellement certains arguments ne servent qu'à masquer le retard de PSA en électrique. Et ça a été débattu maintes et maintes fois sur ce forum déjà.

Il n'empêche qu'elles ne sont pas toutes fabriquées en Espagne comme tu as voulu le faire croire.

 

Quand je vois cela

 

et cela

 

Je me dis que les questions de TAVARES sont légitimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ta vision de l'habitat humain serais

un seul et unique immeuble de plusieurs kilomètres de haut , pour diminuer l'effet horizontal, et supprimer ainsi tout véhicule puisque tout se ferais sur place et les rares déplacement en ascenseur (électrique)!

le problème , c'est que même les ascenseurs émettent des particules

pour la distribution de la nourriture, des tapis roulant! ah ben non, il émettent aussi des particules!

etc....

bref , a moins d'éliminer l'humanité, aucune solution !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

en fait ta vision de l'habitat humain serais

un seul et unique immeuble de plusieurs kilomètres de haut , pour diminuer l'effet horizontal, et supprimer ainsi tout véhicule puisque tout se ferais sur place et les rares déplacement en ascenseur (électrique)!

le problème , c'est que même les ascenseurs émettent des particules

pour la distribution de la nourriture, des tapis roulant! ah ben non, il émettent aussi des particules!

etc....

bref , a moins d'éliminer l'humanité, aucune solution !

 

 

Ce n'est pas du tout ni ce que je pense ni ce que j'ai déjà exprimé.

Donc à l'avenir, merci de t'abstenir de m'attribuer tes expressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ChristophedeNiort a dit :

Il n'empêche qu'elles ne sont pas toutes fabriquées en Espagne comme tu as voulu le faire croire.

J'avais bien lu le document sourcé par mes soins, si j'avais voulu faire croire quelque chose comme tu l'affirmes, je n'aurais pas donné le lien au risque de me faire taper sur les doigts. Ou peut-être penses-tu que je suis de mauvaise foi ou un peu idiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, les voitures avec des normes anti pollution prévues, si elle reste a moteur thermique seront hors de prix , puisque technologiquement impossible

c'est lui qui se trompe lourdement en continuant dans cette voie

en même temps, les prix tellement élevé pourrai etre une solution , puisque inaccessible au plus grand nombre qui devrons se déplacer a pied ou a vélo, dans le futur🙄

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

en même temps, les prix tellement élevés pourraient être une solution , puisque inaccessible au plus grand nombre qui devrons se déplacer a pied ou a vélo, dans le futur🙄

 

 

ou en VE... or on devine sans problème quel fabricant est en retard pour cette transition. PSA ! Les discours orientés de Tavares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/12/2018 à 09:50, Laurent73 a dit :

Marre d'entendre l'argument marketing "German Days" pour vendre des Opel Corsa !!!!

Opel est une filiale de PSA depuis 2017.
Non content de raconter n'importe quoi sur l'électrique, Tavares fait maintenant croire que ses Corsa sont fabriquées en Allemagne alors qu'elles sont construites en Espagne à Saragosse

Des calottes vont se perdre. Je vais donc boycotter cette marque pendant au moins 3 changements de véhicules.

Mais quelle mauvaise foi 😡

 

Opel a appartenu pendant 80 ans à GM et ils misaient déjà tout sur leur coté Allemand ! Mais la bizarrement tu ne disais rien. Ou est la différence ? 

il y a 42 minutes, Raphael35 a dit :

Tavares persiste et signe au sein de l'ACEA. 

Article de L'Argus pro

Il faut peut être comprende qu'il ne parle pas en son nom propre ...

 

ACEA = association des constructeurs européens d'automobiles

 

Vous pensez qu'ils vont se laisse enfiler des lois qui vont leur imposer des milliards d'euros de R&D sans se laisser faire ? Vous pensez que si c'était quelqu'un d'autre à la même tête de l'ACEA le lobbying serait différent ? 

 

Il faut prendre un peu de recul et comprendre à qui il parle, dans quel but. Plutôt que de s’énerver derrière son écran en criant au vilain Carlos pro thermique 

Modifié par clem200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, clem200 a dit :

Vous pensez qu'ils vont se laisse enfiler des lois qui vont leur imposer des milliards d'euros de R&D sans se laisser faire

et si ils dépensais cet argent dans d'autres pistes , vers des véhicules "propre" , surtout dans des technologies qui ne consomment plus de produits fossiles 

le vrai problème, c'est que ces constructeurs dinosaures on beaucoup de mal a modifier leur façon de fonctionner

 l'évolution vers des solutions moins énergivore n'est pas dans leurs gènes

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains souriaient pendant que Toyota développait sa Prius. Pourtant le constructeur japonais a proposé une nouvelle voie qui a été et est encore un succès industriel. Ils ne gagnaient pas un rond sur leurs premières Prius de mémoire.

Tavares m'est aussi antipathique que Ghosn. Mais Ghosn le paye maintenant. Tavares passera également au jugement un jour pour sa manipulation infâme de l'opinion.
Il fait du lobbying en faveur du VT, c'est son droit dis-tu ?
Je fais du lobbying en défaveur du VT et de PSA, c'est mon droit également. Ou alors dois-je rester silencieux derrière mon ordinateur ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas complétement d'accord avec ton analyse Gepeliste62

les constructeurs évoluent au fur et a mesure de la demande

si il y a une demande pour le ve ils en feront

après il y a le retour sur investissement

ils ont dépensés des milliard a améliorer au fil de l'eau leur production et ont leur demande de changer profondément leur modèle

prenons l'exemple de la chevrolet bolt (ampera e) il est dit (je n'ai pas vérifié) que c'est du LG a 80% cette voiture

alors évidement ils ne sont pas chaud a produire de nombreux véhicules

le gros problème est la batterie

une fois solutionné ce soucis il sera très facile de faire des ve pas cher

GM a sortit une voiture électrique très efficiente il y a 22 ans avec une autonomie pas si loin des autonomies actuelles

 

perso je crois en l’évolution des constructeurs vers le ve (ils n'auront pas le choix)

 

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Laurent73 a dit :

certains souriaient pendant que Toyota développait sa Prius. Pourtant le constructeur japonais a proposé une nouvelle voie qui a été et est encore un succès industriel. Ils ne gagnaient pas un rond sur leurs premières Prius de mémoire.

Tavares m'est aussi antipathique que Ghosn. Mais Ghosn le paye maintenant. Tavares passera également au jugement un jour pour sa manipulation infâme de l'opinion.
Il fait du lobbying en faveur du VT, c'est son droit dis-tu ?
Je fais du lobbying en défaveur du VT et de PSA, c'est mon droit également. Ou alors dois-je rester silencieux derrière mon ordinateur ?

Tu ne comprends rien. Il ne s’agit pas de droit, tu fais bien ce que tu veux. 

 

Je trouve juste ça pas malin ... Tu personnifies trop les gens. On s'en fou de Ghosn, on s'en fou de Tavares. Il faut comprendre le marché et les intérêts des industrielles dans leur ensemble.

Toi tu analyses juste les gens. "Ghosn était méchant, alala maintenant il est bien puni. Bientôt au tour de ce méchant Tavares qui comprend rien" 

 

Et si l'avenir n'était pas l'électrique ? Et si c'était l’hydrogène ? Et si c'était un mélange de thermique, électrique et hydrogène ? Qui es tu pour affirmer connaitre la technologie dominante du siècle à venir et l'imposer de force à tous ?

 

Bref si tu veux continuer comme ça vas y, mais pour moi c'est un manque total d'analyse. Du même niveau qu'un gilet jaune expliquant qu'un VE n'est pas propre ou que le pacte de Marrakech va nous envahir de migrants ... 

 

 

Modifié par clem200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

et si ils dépensais cet argent dans d'autres pistes , vers des véhicules "propre" , surtout dans des technologies qui ne consomment plus de produits fossiles 

le vrai problème, c'est que ces constructeurs dinosaures on beaucoup de mal a modifier leur façon de fonctionner

  l'évolution vers des solutions moins énergivore n'est pas dans leurs gènes

Et le thermique ? On en fait quoi ? Qui finance les dernières normes de dépollution euro ainsi que les moteurs adaptés au cycle WLTP pendant qu'ils investissent des millliards dans des batteries et moteurs électriques que pour le moment une grosse partie de la population ne semble pas prêt à acheter ? 

 

Je ne dis pas que c'est impossible ou qu'ils ne pourraient pas faire plus d'effort mais il ne faut pas perdre de vue les vrais problèmes. C'est facile de tout simplifier ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermique fait partie du passé

C'est a cause du manque d'investissement vers les EnR et l'utilisation intelligente de l'énergie qu'on arrive aujourd'hui a une situation d'impasse

Les changements , si ils avaient été fait il y a 40 ans, lorsque les premiers lanceurs d'alerte on signaler qu'on allais dans le mur, la situation aujourd'hui ne serais pas si critique

  • J'aime 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gepeliste62 a dit :

Le thermique fait partie du passé

C'est a cause du manque d'investissement vers les EnR et l'utilisation intelligente de l'énergie qu'on arrive aujourd'hui a une situation d'impasse

Les changements , si ils avaient été fait il y a 40 ans, lorsque les premiers lanceurs d'alerte on signaler qu'on allais dans le mur, la situation aujourd'hui ne serais pas si critique

Et donc on rattrape 40 années entre 2018 et 2020 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en 20 ans c'est possible si on ne gaspillé plus d'argent dans une technologie qui a largement prouvé qu'elle n'est que génératrice de pollution et de guerres

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, clem200 a dit :

Tu ne comprends rien. Il ne s’agit pas de droit, tu fais bien ce que tu veux. 

 

Je trouve juste ça pas malin ... Tu personnifies trop les gens. On s'en fou de Ghosn, on s'en fou de Tavares. Il faut comprendre le marché et les intérêts des industrielles dans leur ensemble.

Toi tu analyses juste les gens. "Ghosn était méchant, alala maintenant il est bien puni. Bientôt au tour de ce méchant Tavares qui comprend rien" 

 

Et si l'avenir n'était pas l'électrique ? Et si c'était l’hydrogène ? Et si c'était un mélange de thermique, électrique et hydrogène ? Qui es tu pour affirmer connaitre la technologie dominante du siècle à venir et l'imposer de force à tous ?

 

Bref si tu veux continuer comme ça vas y, mais pour moi c'est un manque total d'analyse. Du même niveau qu'un gilet jaune expliquant qu'un VE n'est pas propre ou que le pacte de Marrakech va nous envahir de migrants ... 

 

 

C'est vrai qu'après le Nazisme on a uniquement jugé à Nuremberg la superstructure du National Socialisme. On n'a pas jugé des personnes. Les personnes étant intercheangables bla bla bla: oups, on vient de me dire dans l'oreillette que j'ai tout faux. En fait si, on a bien "personnifié" le Nazisme à travers le jugement de 24 personnes https://fr.wikipedia.org/wiki/Procès_de_Nuremberg#Liste_des_accusés
Au fait je soutiens les gilets jaunes et toi tu abuses largement de ce que l'on appelle les généralisations on dirait. Je connais plein de gilets jaunes qui sont pro-électriques et qui ne tiennent pas des discours fachos.
Sans rancune.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, clem200 a dit :

Et le thermique ? On en fait quoi ? Qui finance les dernières normes de dépollution euro ainsi que les moteurs adaptés au cycle WLTP pendant qu'ils investissent des millliards dans des batteries et moteurs électriques que pour le moment une grosse partie de la population ne semble pas prêt à acheter ? 

 

Je ne dis pas que c'est impossible ou qu'ils ne pourraient pas faire plus d'effort mais il ne faut pas perdre de vue les vrais problèmes. C'est facile de tout simplifier ... 

Le thermique a rendu des services, non sans poser un tas de problèmes. Ce n'est pas une solution pour l'avenir donc il faut prévoir de passer à autre chose. L'autre chose s'appuie toujours sur une motorisation électrique, aussi bien l'hydrogène que l'hybride.

L'attitude défensive de Tavarès arque-bouté sur  ses acquis dans le thermique à tout prix ne peut conduire qu'à des pertes cuisantes de compétitivité.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas passer du jour au lendemain au tout électrique qu'il n'est pas urgent de se préparer au changement plutôt que de camper sur des positions d'arrière garde.

A défaut de se lancer à fond dans le tout électrique, le créneau des voitures à prolongateur d'autonomie est complètement à investir, occupé actuellement  par un seul véhicule de niche la Bmw I3. En usage normal aucune voiture n'utilise une puissance moyenne supérieure à 25 KW.

Sans investissements monstrueux PSA pourrait monter toute une gamme de voitures avec un gros moteur électrique, une petite batterie de 15Kwh et un petit prolongateur d'autonomie basé sur le plus petit moteur de la 108 adapté pour accepter le E85. Le tout ne devrait pas coûter beaucoup plus cher à fabriquer qu'un diesel

Je crois qu'il y aurait un gros marché.

Modifié par hybridex
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brillant raisonnement hybridex, surtout que BMW a ouvert la voie et montré que les acheteurs existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Laurent73 a dit :

C'est vrai qu'après le Nazisme on a uniquement jugé à Nuremberg la superstructure du National Socialisme. On n'a pas jugé des personnes. Les personnes étant intercheangables bla bla bla: oups, on vient de me dire dans l'oreillette que j'ai tout faux. En fait si, on a bien "personnifié" le Nazisme à travers le jugement de 24 personnes https://fr.wikipedia.org/wiki/Procès_de_Nuremberg#Liste_des_accusés
 Au fait je soutiens les gilets jaunes et toi tu abuses largement de ce que l'on appelle les généralisations on dirait. Je connais plein de gilets jaunes qui sont pro-électriques et qui ne tiennent pas des discours fachos.
Sans rancune.

Bim, point Godwin direct 🤣😂😆

J'arrête la, je ne sais plus quoi faire face à niveau intellectuel la. C'est affligeant.

Il y a 11 heures, hybridex a dit :

L'attitude défensive de Tavarès arque-bouté sur  ses acquis dans le thermique à tout prix ne peut conduire qu'à des pertes cuisantes de compétitivité.

Encore quelqu'un qui ne comprend pas .. Vous êtes dingue sur ce forum quand même ! Vous en rêvez tous de Tavares ? Vous l'étranglez dans votre sommeil ou vous le forcez à respirer le pot d'échappement d'un HDI ? 

 

C'est impressionnant de manque d'analyse, de recul, d'intelligence. Donc Tavares méchant et bête. Et vous êtes tous des Elon Musk caché avec des idées incroyables. Ok ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×