Aller au contenu

Herve70_72

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Herve70_72

    resistance au kilometrage intensif?

    @HenryAustins "On a toujours le choix." Donc cela c'est dit. "Encore une fois, tu te mêle de choses qui ne te regardent pas", ma santé cela ne me regarde pas ? Celles de mes proches non plus ? Notre possibilité de vivre sur notre planète cela ne me regarde pas ? Moi dans mon monde, on commence par respecter les gens et on évite de leur faire ingurgiter des éléments dangereux et on évite de leur détruire leur environnement. Tu ferais bien d'évaluer : - le nombre et la masse de particules émises, - la masse de CO2 émise, pendant toute ta vie professionnelle si tu continues à faire 180 km par jour entre chez toi et ton boulot. Sachant que grâce à la génération de tes parents et grands parents tu es parti pour une longue période. Mais fais comme tu veux puisque cela t'intéresse bien peu de respecter les autres. Par contre pour demander à être respecté, tu n'es pas le dernier.
  2. Herve70_72

    resistance au kilometrage intensif?

    @HenryAustins Tu parles d'argent mais pour dégager des revenus pour vivre, il y a deux solutions soit augmenter les recettes soit diminuer les dépenses. Mon expérience me dit que la meilleure solution reste de diminuer les dépenses, parce que augmenter les recettes c'est quand même compliqué par les temps qui courent. Et cela tombe bien c'est en réduisant les dépenses que l'on réduit ses impacts pollution et gaz à effet de serre. Et quelques fois cela passe par réfléchir autrement et ne pas reproduire les schémas acquis auprès de ses parents. Donc question directe : n'y a-t-il pas une ou d'autres solutions que de faire 90 km A/R par jour ?
  3. Herve70_72

    resistance au kilometrage intensif?

    Et dans les émissions de la Chine, combien pour des produits achetés par des européens ? Sont-ce les producteurs responsables ou les acheteurs ? Si le gros SUV 4*4 qui consomme 24 l /100 km fait 5000 km par an, aura-t-il émis plus de polluants et plus de GES qu'une berline qui demande 250 à 300 € de carburant par mois ?
  4. Herve70_72

    resistance au kilometrage intensif?

    Il n'y a que l'argent dans la vie ? La pollution et les émissions de gaz à effet de serre n'entrent pas en ligne de compte dans la réflexion ?
  5. Herve70_72

    Les critères écologiques négligés ?

    @gepeliste62 "On ignorait que tu habites au Mans" c'est indiqué dans ma présentation et je l'ai écrit plusieurs fois. Mais aveuglés par je ne sais quoi il y en a plusieurs qui font une confusion sur la personne. Les parking relais, cela existe aux extrémités des lignes de tramway au Mans. Les opposants ce sont bien ceux qui se déplacent en voiture et donc les utilisateurs de VE qui demandent du stationnement gratuit dans les villes et des interdictions des VT.
  6. Herve70_72

    Les critères écologiques négligés ?

    A c'est sûr que pour demander des choses comme des interdictions ou venir faire des leçons de moral, il y a du monde mais pour regarder les choses en face et notamment ses propres impacts il n'y a plus personne.
  7. Herve70_72

    VE & pollution

    @gepeliste62 En quoi cela te regarde comment je gère mon temps et le temps que je passe sur ce forum ? Il y a bien plus efficace pour se faire entendre qu'une association.
  8. Herve70_72

    Les critères écologiques négligés ?

    @gepeliste62 "vu le temps que tu passe sur le forum", il te reste du temps pour "le travail" ? Le Mans 143 325 habitants, si je multiple par 1000 on arrive 143 millions d'habitants, faut que tu arrêtes de respirer des particules d'usure, cela te grille les neurones !
  9. Herve70_72

    Les critères écologiques négligés ?

    @gepeliste62 "si tout le monde vivais en ville, ta ville deviendrai encore plus infernale" Ce qui rend ma ville infernale à l'heure actuelle c'est la voiture et des études ont montré que la très grande majorité des utilisateurs de ces voitures n'habitaient pas la ville. Donc si ils y habitaient ils pourraient ne pas utiliser la voiture mais les TC que l'on pourrait développer pour qu'ils répondent encore mieux aux besoins. Cet argument c'est bien celui de quelqu'un qui n'habite pas la ville par choix et qui veut utiliser sa voiture quand il veut et où il veut.
  10. Herve70_72

    VE & pollution

    @gepeliste62 "comme écris précédemment, crée une asso et milite auprès des élus pour amorcé ce changement. sur ce forum , l'audience est "ridicule" rapport au pays tout entier" Mais qu'est-ce qui te dit que je ne fais rien de plus que de venir confronter ma vérité à celle des lecteurs de ce blog qui ont du mal à l'entendre.
  11. Herve70_72

    Les critères écologiques négligés ?

    Si à pied et à vélo ou en TC qui quoiqu'il arrive circulera que je sois dedans ou pas !
  12. Herve70_72

    VE & pollution

    Il n'y a pas plus de certitude dans ton estimation que dans celle des études qui évalue qu'il restera 16000 morts en respectant les seuils OMS. Sachant qu'il n'y a aucune certitude que le seul remplacement des VT par des VE permettra de respecter ce seuil, il y a quand même pas mal de cas où il y aura une augmentation conséquente des particules, du style un urbain qui utilise une citadine pour quelques week-end par mois qui devra la remplacer pour pouvoir faire la même chose par un VE avec une très grosse batterie donc bien plus lourde.
  13. Herve70_72

    Les critères écologiques négligés ?

    C'est sûr cela démontre une certaine ouverture d'esprit, il n'y a pas à dire. Cela démontre surtout que tu n'as pas envie de voir remises en cause tes certitudes, que tu n'as pas envie d'entendre la vérité des autres et que surtout tu as juste envie d'imposer ton point de vue en plus d'imposer des nuisances sur ton passage.
  14. Herve70_72

    VE & pollution

    @gepeliste62 "tout le monde est bien d'accord qu'il reste le problème des pneus pas des freins en VE" encore un petit mensonge par omission, tu produis bien des particules avec tes freins sinon ils seraient corrodés et au premier freinage d'urgence tu serais dans le décor. "dans le style intégriste, je pourrais m'offusquer que tu vive, tu pollue mon air. " Je te saurai gré de développer ce point, je t'en remercie. Je ne vois pas bien en quoi je pollue ton air, polluer ton blog, cela je veux bien admettre que je m'y donne à coeur joie mais ton air... De toute façon, tu ne m'as pas attendu pour polluer toi-même ton air, ne serait-ce qu'avec tes déplacements. "pour ce qui est de ton père, demande donc aux médecins si ils sont capable de distinguer les particules des gaz d'échappement avec celle des pneus et des freins de VT?", et tu crois que je t'ai attendu pour leur demander ? Ils parlent de particules ultrafines mais il n'y en a aucun qui attribue exclusivement ses affections aux seules particules émises par la combustion des diesel, comme vous pouvez le faire sur ce blog. Rien ne permet d'affirmer que ce ne sont pas des particules émises par des VE qui sont à l'origine de ses affections. "que propose tu???" tu le fais vraiment exprès ou quoi ? La solution est bien de réduire drastiquement les émissions de particules et avec ta solution on en est très loin. Même en respectant les seuils OMS, certaines études affirment qu'il restera 16 000 morts prématurés en France par an en lien avec les PM2,5. "au lieu de perdre ton temps à écrire sur un forum qui n'a aucune portée" pourquoi si il n'a aucune portée tu es capable de perdre du temps à essayer d'argumenter pour défendre ta solution ?
  15. Herve70_72

    VE & pollution

    Le problème c'est bien que tes documents ne citent pas les particules d'usure, laissant penser qu'en supprimant les diesel on supprime les particules et donc les affections induites. Mais cette omission te convient bien dans TA vérité. Concernant mon père, à ce jour, aucun autre élément que tu insinué ne peut expliquer ses pathologies, les particules oui et cela c'est MA vérité.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×