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PHILIPPE50

TARIFS REVISIONS

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Bonjour à tous, 

383 € ici en Belgique pour la révision des 60 000 km avec le montage/équilibrage de 4 pneus été dessus (juste le montage). 

Plaquettes et disques OK on verra si il y a moyen de faire 100k ? aucune idée

Ils ont bien remplacé le liquide de frein. 

Je viens de recevoir l'action de rappel juste après l'entretien... je rage un peu je vais devoir prendre rendez-vous et y retourner.
Autre info,  la batterie 12v a été remplacée sous garantie il y a 1 mois.

Bon weekend
 

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Je viens de demander un devis pour la révision des 60000Km sur mon EV6.

 

La CC de la Ravoire (Savoie -73) me propose 532€ 🤬.

Ils sont fous.

C'est mon 2e véhicules chez Kia et mon 3e si je prends en compte le groupe Hyundai.

A mon avis ça sera le dernier.

Déjà qu'au niveau prix je ne les trouve plus du tout compétitifs, mais en plus niveau entretient c'est hors de prix.

 

Je sens que je vais revenir chez Renault quand ils sortirons le Scénic phase 2 avec une vitesse de charge plus élevé.

au moins je donnerai mon argent à un groupe Français..

 

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Le 26/06/2024 à 12:10, rapamac a dit :

253€ révision des 60 000km en région parisienne(aero Massy) j’ai installé le filtre habitacle moi même.

50% de moins que vous.!!!

Ouais, je trouve abusé.

 

J'avais hésité à prendre le programme Kia care pour l'entretient du véhicule à 15€ par mois soit 180€ l'année.

Au final j'aurai peut-être dû le prendre.

J'aurai pu économiser beaucoup et surtout je ne saurai pas obligé de faire plein de borne pour avoir un CC qui facture moins..

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Le 26/06/2024 à 12:33, cyberoni a dit :

J'avais hésité à prendre le programme Kia care pour l'entretient du véhicule à 15€ par mois soit 180€ l'année.

Au final j'aurai peut-être dû le prendre.

J'aurai pu économiser beaucoup et surtout je ne saurai pas obligé de faire plein de borne pour avoir un CC qui facture moins..

Pour ce tarif là, il ne faut pas dépasser 20 000 km par an.

Il me semble que tu fais (beaucoup) plus ?

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Le 26/06/2024 à 13:00, Remy a dit :

Pour ce tarif là, il ne faut pas dépasser 20 000 km par an.

Il me semble que tu fais (beaucoup) plus ?

oui, mais entre 20 et 30km il peuvent te faire un autre tarif qui sera au alentour des 20€.

C'est toujours benef

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Je me recite, si ça peut aider, informer.

 

Obligation du garage à afficher sa grille tarifaire pour connaître le coût de m.o pour les divers postes proposés, la liste des forfaits de révision et réparation, barème du temps constructeur, gardiennage, forfait loc à la journée etc.

De plus, demandez toujours un devis, c'est votre droit. 

Dans les faits un devis non signé n'a qu'une valeur informative et ne vous oblige à rien mais si vous laissez faire le garagiste qui n'est qu'un "distributeur" (à part Tesla si j'ai bien compris) et qui facture à sa convenance sans vous délivrer le rapport du diag... 

 

Moi vu le nombre de mes voitures, je suis très exigeant sur le suivi. Toutes sont suivies par des contrats d'entretien constructeur et je demande toujours un devis par mail, suivi d'un ordre de réparation le jour J. Je ne signe que ce que j'accepte et je n'ai aucun état d'âme si le garage veut m'entuber vu le coût à l'année pour ma vingtaine de voitures, un ami avocat dans le droit automobile sait comment pousser un distributeur à calmer ses ardeurs.

 

C'est comme demander une prise en charge pendant la garantie constructeur. Les moins sérieux ne font pas de demande de prise en charge pour pouvoir facturer à leur convenance au client. Un devis disproportionné serait impossible à justifier auprès du service national client.

 

Toute demande se fait soi même par défaut je fais toujours une demande parallèle par le formulaire du constructeur tout en joignant le ou les devis.

Ça m'a servi plusieurs fois avec Bmw, Porsche et AMG. 

Deux demandes bien différentes ou aucune demande du côté du concessionnaire.

J'ai fait perdre une fois l'agrément de vente et réparation d'un garage. 

Il a joué avec mon portefeuille, il a perdu.

 

Ne soyez pas spectateur, soyez minutieux, n'hésitez pas à faire des devis dans plusieurs garages d'une même marque car possible que ça ne soit pas le même groupe qui gère la distribution selon la région. 

Qui dit diag, dit rapport de diag. Si vous payez de votre poche le diag, vous devez demander le rapport en imprimé et pas seulement avoir à la suite un devis quelconque ou ordre de réparation.

N'oubliez pas que tout document que vous signez est considéré comme lu et approuvé.

Enfin, tout ce que vous acceptez oralement vous empêche tout recours car aucune trace.

 C'est évident mais tellement courant. 

 

La quenelle se fait chez tous les distributeurs qu'ils soient français, luxembourgeois, allemands, belges, chinois etc.

Toutes les marques ou presque.

 

Je ne connais pas les modèles chez Kia et Hyundai mais j'ai un voisin dans ma rue qui a un Kia EV6. C'est dommage que la sellerie ne soit pas en cuir mais c'est paraît il un choix écologique... 🙄 illogique vu le poids de la bête 😂

 

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Le 26/06/2024 à 12:04, cyberoni a dit :

La CC de la Ravoire (Savoie -73) me propose 532€ 🤬.

Ils sont fous.

Donc au 26 juin le podium national :

  1. Delta Savoie La Ravoire 532€
  2. Delta Savoie Albertville 488€
  3. ?

😅 😡

 

Tu vas où du coup ? Pour moi ce sera Grenoble demain, pas envie d'aller plus loin et ça m'arrange pour bosser... De Chambéry il y a aussi Bourgoin-J ?

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Le 26/06/2024 à 14:55, thomas73 a dit :

Donc au 26 juin le podium national :

  1. Delta Savoie La Ravoire 532€
  2. Delta Savoie Albertville 488€
  3. ?

😅 😡

 

Tu vas où du coup ? Pour moi ce sera Grenoble demain, pas envie d'aller plus loin et ça m'arrange pour bosser... De Chambéry il y a aussi Bourgoin-J ?

Je bosse actuellement à la tour du pin. Je vais appeler demain à la cc de bourguoin pour connaître le prix.

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Je viens de prendre rdv chez Kia Bourgoin pour le 22 juillet

340€ la révision.

Je vais changer mon Filtre habitacle tout seul. j'espères que la facture baissera d'au moins 50€.

 

C'est toujours moins chère que la Ravoire.

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Je me recite, si ça peut aider, informer.
 

Obligation du garage à afficher sa grille tarifaire pour connaître le coût de m.o pour les divers postes proposés, la liste des forfaits de révision et réparation, barème du temps constructeur, gardiennage, forfait loc à la journée etc.

De plus, demandez toujours un devis, c'est votre droit. 

Dans les faits un devis non signé n'a qu'une valeur informative et ne vous oblige à rien mais si vous laissez faire le garagiste qui n'est qu'un "distributeur" (à part Tesla si j'ai bien compris) et qui facture à sa convenance sans vous délivrer le rapport du diag... 

 

Moi vu le nombre de mes voitures, je suis très exigeant sur le suivi. Toutes sont suivies par des contrats d'entretien constructeur et je demande toujours un devis par mail, suivi d'un ordre de réparation le jour J. Je ne signe que ce que j'accepte et je n'ai aucun état d'âme si le garage veut m'entuber vu le coût à l'année pour ma vingtaine de voitures, un ami avocat dans le droit automobile sait comment pousser un distributeur à calmer ses ardeurs.

 

C'est comme demander une prise en charge pendant la garantie constructeur. Les moins sérieux ne font pas de demande de prise en charge pour pouvoir facturer à leur convenance au client. Un devis disproportionné serait impossible à justifier auprès du service national client.

 

Toute demande se fait soi même : par défaut je fais toujours une demande parallèle par le formulaire du constructeur tout en joignant le ou les devis.

Ça m'a servi plusieurs fois avec Bmw, Porsche et AMG. 

Deux demandes bien différentes ou aucune demande du côté du concessionnaire.

J'ai fait perdre une fois l'agrément de vente et réparation d'un garage. 

Il a joué avec mon portefeuille, il a perdu.

 

Ne soyez pas spectateur, soyez minutieux, n'hésitez pas à faire des devis dans plusieurs garages d'une même marque car possible que ça ne soit pas le même groupe qui gère la distribution selon la région. 

Qui dit diag, dit rapport de diag. Si vous payez de votre poche le diag, vous devez demander le rapport en imprimé et pas seulement avoir à la suite un devis quelconque ou ordre de réparation.

N'oubliez pas que tout document que vous signez est considéré comme lu et approuvé.

Enfin, tout ce que vous acceptez oralement vous empêche tout recours car aucune trace.

 C'est évident mais tellement courant. 

 

La quenelle se fait chez tous les distributeurs qu'ils soient français, luxembourgeois, allemands, belges, chinois etc.

Toutes les marques ou presque.

 

Je ne connais pas les modèles chez Kia et Hyundai mais j'ai un voisin dans ma rue qui a un Kia EV6. C'est dommage que la sellerie ne soit pas en cuir mais c'est paraît il un choix écologique... illogique vu le poids de la bête

 

Bonjour, j'ai un peu de mal avec le choix écologique, d'un côté on a une ressource renouvelable et de l'autre du plastique. Mais bon, le plastique coûte bien moins cher et il y a pleins de gens prêts à croire que ça peut être écologique. De l'autre côté, le bien être animal, tant qu'à tuer des animaux pour la boucherie, autant faire comme les indiens d' Amérique et tout utiliser comme sur le bison. Je me doute bien que ça n'est pas aussi simple mais j'avoue que l'escroquerie de faire passer du plastique pour une matière écologique me révulse.

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Le 26/04/2024 à 10:53, nyx a dit :

Rien ne t'empêche en demandant le devis de leur demander de ne PAS faire le remplacement du filtre et lave glace car tu viens de le faire, c'est ce que je fais à chaque fois, et c'est toujours ca d'économisé. T'es pas obligé de changer le filtre pour les empecher de le faire / facturer, mais pense à remplir le laveglace avant d'aller à la révision. sinon ils te facture 6€ pour t'avoir refait le niveau, même si tu étais au 3/4...

Bonjour, mon concessionnaire Kia à Auxerre vient de me certifier au téléphone que changer le filtre habitacle soi même faisait sauter la garantie Kia. Je l'ai fais répéter plusieurs fois pour être sur de bien comprendre. J'ai quand même du mal à y croire...

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lol. ca frise l'illégalité là ! Et quid du lave glace ? si ta pompe de lave glace tombe en panne, la garantie ne fonctionnera pas car tu as refais le niveau toi même ?
Bref, si mon concessionnaire m'annonce ca, je lui demande un écrit et je demande son avis à ma PJ dans la foulée…

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Ca a exactement été ma réaction : "et le lave glace ça fait sauter la garantie aussi?". Sa réponse: "Non c'est différent on ne touche pas à la même partie du véhicule".

Bref je remettrai une pièce en amenant l'Ev6 à l'entretien demain. Bonne idée de lui demander un écrit

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surtout que sur l'EV6 c'est à peu près aussi compliqué de changer le lave glace que le filtre à pollen… il est derrière une trappe dans le frunk… bien plus facile d'accès que quand c'est dans / derrière la boite à gants.

 

Bref, c'est du foutage de gueule. si tu as doute, appel KMF. Car au final, c'est eux qui supportent ou non la garantie. et pas le concessionnaire…

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Le 26/04/2024 à 10:53, nyx a dit :

Rien ne t'empêche en demandant le devis de leur demander de ne PAS faire le remplacement du filtre et lave glace car tu viens de le faire, c'est ce que je fais à chaque fois, et c'est toujours ca d'économisé. T'es pas obligé de changer le filtre pour les empecher de le faire / facturer, mais pense à remplir le laveglace avant d'aller à la révision. sinon ils te facture 6€ pour t'avoir refait le niveau, même si tu étais au 3/4...

J'ai déjà testé le remplissage à ras-bord sur un Kona je crois, remplissage quand même facturé (bon c'était moins de 3 € de mémoire).

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C'est pour cette raison que j'ai toujours demandé un devis "Light" pour la révision à faire, en précisant "sans les éléments non obligatoires type remise à niveau du lave glace et changement du filtre a pollen". J'ai peut-être un garage honnête, mais je n'ai jamais eu de souci / mauvaise surprise avec cela.
Et si au moment de régler la révision, ils s'avisaient de me mettre autre chose que ce qu'il y a sur le devis, ils seraient coincés.

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