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Électron Leaf

tarifs Leaf 62 Kw Vs e-208

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Bonjour à tous

 

je suis surpris de la différence de prix entre la Nissan Leaf 62 kW à 37 700 € hors bonus écologique et la e-208 annoncé :

 

Selon L’argus, qui ne cite pas ses sources, le prix de la Peugeot e-208 débuterait à 31.000 euros, probablement hors bonus écologique.

Je trouve la différence de prix énorme, est ce qu il y a une erreur dans un des articles d'Automobile propre, j'aimerai partager vos avis.

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Ce n'est pas le même type de voiture déjà.

Et il faudrait comparer les voitures avec les options équivalentes.

De base chez Nissan tu as déjà pas mal de choses.

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Bonjour, j’ai également été surpris des chiffres annoncés pour la 208 qui me paraissent étonnamment bas par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir jusque là.

mais en réfléchissant, il semble en effet important de noté que la 208 est une voiture de catégorie inférieure à la Leaf (qu’on comparerait plus avec le gabarit d’une 308) et donc il est déjà normal de voir un cout moindre.

 

apres, peugeot arrive tardivement mais arrive une fois qu’on a fait pas mal de progrès sur les batterie (qui ont baissé en coût), avec une plateforme commune avec ses soeurs en thermique (contrairement à Nissan qui a developpé une voiture nouvelle spécifiquement electrique et donc la recherche et developpement sera répartie sur une quantité de véhicules largement inférieure au final que la peugeot).

 

bref, pas mal de pistes, à ajouter en effet à celle de l’equipement qu’il faut vérifier qu’il soit à peu près similaire. 

 

(Mais elle est tentante cette 208 en effet)

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Le seul point commun entre une e-208 et une Leaf 62, c'est qu'elles sont électriques. Ah si, elles ont 4 roues, des fenêtres, et un volant, aussi, ce qui les rapprochent énormément pour faire un comparatif.

Sérieusement.. puissance moteur, autonomie, nombre de places, places aux jambes, volume du coffre, équipements de confort, équipements de sécurité... Comment diable peut-on être surpris par la différence de prix entre une citadine et une compacte familiale ?

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Il me semble aussi que la e-208 c'est une batterie de 50kW contre 62kW pour la Leaf citée ici, donc la comparaison devrait aussi prendre ce "détail" en compte non ? ;-)

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Elle a l'air innovante par rapport à la Leaf et le prix est excellent si c'est vraiment celui là:

 

https://www.largus.fr/geneve/nouvelle-peugeot-208-2-2019-revelations-sur-la-version-electrique-9570391.html

 

La question c'est est ce qu'elle va vraiment sortir comme annoncée au Automne 2019 et quelles seront les quantités disponibles. Moi je suis très sceptique.

 

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il y a 10 minutes, lolo44 a dit :

Le seul point commun entre une e-208 et une Leaf 62, c'est qu'elles sont électriques. Ah si, elles ont 4 roues, des fenêtres, et un volant, aussi, ce qui les rapprochent énormément pour faire un comparatif.

Sérieusement.. puissance moteur, autonomie, nombre de places, places aux jambes, volume du coffre, équipements de confort, équipements de sécurité... Comment diable peut-on être surpris par la différence de prix entre une citadine et une compacte familiale ?

Le gag étant qu'il est légitime de penser que la "citadine" avec sa batterie refroidie et un Scx pas trop défavorable sera capable de nous emmener d'un bout à l'autre de la France et qu'on peut tout autant craindre de galérer sur longue distance avec la "compacte" familiale dont le seul avantage déterminant pourrait bien être son coffre plus grand.

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Je me faisais la même réflexion entre une twingo et une mégane estate.

Je ne comprends pas la différence de prix ...

 

Désole, je sors ?

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il y a 24 minutes, Surflife a dit :

Il me semble aussi que la e-208 c'est une batterie de 50kW contre 62kW pour la Leaf citée ici, donc la comparaison devrait aussi prendre ce "détail" en compte non ? ;-)

Est ce que l'autonomie sera supérieure, c'est ce qui peut compter, pas la capacité de batterie elle même si elle n'aboutit qu'à consommer plus.

Si on raisonne en service rendu, certaines caractéristiques survendues à grands coup de pub sont juste dénuées d’intérêt, comme les 215 CV de la Leaf 62

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il y a 1 minute, hybridex a dit :

Si on raisonne en service rendu, certaines caractéristiques survendues à grands coup de pub sont juste dénuées d’intérêt, comme les 215 CV de la Leaf 62

Si on raisonne comme ça on peut comparer des choux et des carottes, des 2cv et des Porsche... ça sert plus à rien de segmenter le marché et de faire des comparaisons.

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Invité
il y a 27 minutes, Molo a dit :

Je me faisais la même réflexion entre une twingo et une mégane estate.

Je ne comprends pas la différence de prix ..

moi mes comparaison c'est entre une 2cv et une Ferrari

tout pareils elle ont

4 roues, un châssis, une carrosserie, des sièges, un volant, des phares , etc... et peuvent toute les 2 nous faire un Paris <> Marseille

quoique avec la seconde, on est pas sur d'arriver avec son permis et tous ses points?

 

 

Modifié par Invité

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il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

moi mes comparaison c'est entre une 2cv et une Ferrari

tout pareils elle ont

4 roues, un châssis, une carrosserie, des sièges, un volant, des phares , etc... et peuvent toute les 2 nous faire un Paris <> Marseille

quoique avec la seconde, on est pas sur d'arriver avec son permis et tous ses points?

 

 

Oui mais non ! Le cahier des charges n'était pas le même du coup. Essaie de traverser un champ avec une boite d’œufs sur le siège, dans une Ferrari.

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il y a 5 minutes, lolo44 a dit :

Si on raisonne comme ça on peut comparer des choux et des carottes, des 2cv et des Porsche... ça sert plus à rien de segmenter le marché et de faire des comparaisons.

La segmentation du marché rend d'énormes services aux entreprises pour valoriser au mieux leurs produits. Aux consommateurs de faire le tri et de faire des choix éclairés.

Il est intéressant de comparer une "compacte" comme la Leaf avec une "citadine" comme la e-208. Les guillemets sont là pour souligner le caractère purement marketing des classifications car si la Leaf est une bien longue compacte, la e-208, elle, est   bien plus encombrante qu'une pure citadine et parfaitement apte à affronter la route.

Mais si, sur la route la "citadine" se révèle plus agréable et plus efficace que la "compacte", avec des équipements proches, ce que nous diront les futurs essais, on sera quand même en droit de se demander pourquoi payer plus cher un produit au seul motif qu'il mesure quelques dizaines de centimètre de plus.

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Dans ce genre de débat la liste des modèles qu'on peut comparer ou pas dépend des critères que chacun souhaite y voir figurer.

 

Par exemple :

- j'ai besoin d'une voiture qui peut rouler 250 km à 100 km/h

contre

- j'ai besoin d'un coffre de 400 litres, d'un crochet de remorquage et de 7 places.

ou bien

- je ne peux pas acheter une voiture qui n'a pas une installation Hi-Fi, un régulateur adaptatif, un suivi des lignes, des sièges chauffants,...
 

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Ce que vous êtes petits joueurs quand même!

Comparer des choux et des carottes, une Twingo et une Mégane, une 2CV et une Ferrari.

Moi je vous parie bien qu'au démarrage  sur les 2 premiers mètres Usain Bolt bat un Airbus 380

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si je devais choisir entre les deux j'irai plus vers la e-208 car je préfère la Peugeot même si elle a moins d'autonomie ;)

Et clairement la différence de prix est assez énorme entre les deux

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il y a 1 minute, hybridex a dit :

La segmentation du marché rend d'énormes services aux entreprises pour valoriser au mieux leurs produits. Aux consommateurs de faire le tri et de faire des choix éclairés.

Il est intéressant de comparer une "compacte" comme la Leaf avec une "citadine" comme la e-208. Les guillemets sont là pour souligner le caractère purement marketing des classifications car si la Leaf est une bien longue compacte, la e-208, elle, est   bien plus encombrante qu'une pure citadine et parfaitement apte à affronter la route.

Mais si, sur la route la "citadine" se révèle plus agréable et plus efficace que la "compacte", avec des équipements proches, ce que nous diront les futurs essais, on sera quand même en droit de se demander pourquoi payer plus cher un produit au seul motif qu'il mesure quelques dizaines de centimètre de plus.

Les guillemets pour souligner le caractère purement marketing, il faut en parler aux personnes de plus d'1m80 qui doivent s’asseoir confortablement à l'arrière, et qui doivent partager la banquette avec leurs 2 frères, et aussi bien sélectionner ses bagages car il faut partager le coffre avec toute la famille.

Les quelques dizaines de cm, lorsque ça me permet de ne pas avoir les genoux du fiston dans le dos, j'appelle pas ça des guillemets marketing, mais un vrai plus en agrément et confort.

 

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il y a 26 minutes, lolo44 a dit :

Oui mais non ! Le cahier des charges n'était pas le même du coup. Essaie de traverser un champ avec une boite d’œufs sur le siège, dans une Ferrari.

Bah ca dépend, si au final tu veux en faire une omelette et bien elle sera servie plus tôt avec la Ferrari ?

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il y a 10 minutes, lolo44 a dit :

Les guillemets pour souligner le caractère purement marketing, il faut en parler aux personnes de plus d'1m80 qui doivent s’asseoir confortablement à l'arrière, et qui doivent partager la banquette avec leurs 2 frères, et aussi bien sélectionner ses bagages car il faut partager le coffre avec toute la famille.

Les quelques dizaines de cm, lorsque ça me permet de ne pas avoir les genoux du fiston dans le dos, j'appelle pas ça des guillemets marketing, mais un vrai plus en agrément et confort.

 

Le point pour toi!

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De toute manière, pas sûr que le prix annoncé par l'Argus, soit le bon !

 

Et lorsqu'il faudra partir en vacances ou week-end prolongé, et qu'il faudra mettre tout le bazar dans l'auto, en plus de la famille et le chien; je suis sûr que certains verront vite la différence entre la Leaf et la 208 ?

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Quand je lis certains commentaires, j ai l impression que la Leaf est pratiquement supérieur à une Tesla, pourtant je roule en Leaf 40, cela ne m empêche pas d être objectif, et je ne trouve pas que la 208 soit si différente à la Leaf, si il y a une différence de taille, elle n est pas si importante que ça.

de plus le châssis doit être largement amorti car il date de la Leaf 1, et 400 000 exemplaires écoulé, cela devrait se ressentir sur un prix plus agressif.

je remercie les personnes qui font des commentaires constructifs...

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400 000 véhicules, en comptant les essences, diesels et électriques qui vont être vendus durant toutes la commercialisation de cette génération de 208, j’imagine que ça sera largement dépassé. 

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Il y a 11 heures, Électron Leaf a dit :

Quand je lis certains commentaires, j ai l impression que la Leaf est pratiquement supérieur à une Tesla, pourtant je roule en Leaf 40, cela ne m empêche pas d être objectif, et je ne trouve pas que la 208 soit si différente à la Leaf, si il y a une différence de taille, elle n est pas si importante que ça.

de plus le châssis doit être largement amorti car il date de la Leaf 1, et 400 000 exemplaires écoulé, cela devrait se ressentir sur un prix plus agressif.

je remercie les personnes qui font des commentaires constructifs...

La nouvelle 208 sera une concurrente de la nouvelle Zoé (segment des grandes citadines ou sous compactes) pas de la Leaf qui est dans le segment des grandes compactes (4,49m). Entre la Leaf et la nouvelle 208 il y a 45 cm en longueur de différence et un coffre qui fait 120l de plus etc... 

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Moi ce que je cherche, c'est un VE avec au minimum 350 km d'autonomie.

Que ce soit une sous-compacte ou une sur-citadine, un micro-SUV ou autre, je m'en fiche.

Je prendrai la moins chère, et donc je ne m'interdis pas d'envisager (et donc de comparer) une e-208, une Leaf-plus, un Kona ou encore d'autres.

 

Les histoires de segment, c'est bien quand il y a du choix dans chaque segment comme en thermique.

On nous rabâche assez qu'il faut oublier les habitudes des thermiques, c'est valable aussi à l'achat.

 

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Oui tu as raison et je me demande bien pourquoi j'ai pris une Leaf alors qu'une petite smart est moins chère ?

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