Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tarification Ionity pour Kia e-Niro

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, dmx67 a dit :

Si tu es au nord de strasbourg alors il te faut un deuxieme arret de 10-15min en effet (sans cooridoor à issenheim ou belfort).

Mais tu mettra pas 2h40 de plus en effet comme en passant par la suisse...

Oui, d'où Mahlberg, mais c'est encore trop juste car trop près de Strasbourg.

C'est pour ça que ABRP propose un Leroy Merlin avec CSS. Mais ça, je n'ai pas confiance. Une seule borne et les risques qui vont avec.

Posté(é)
il y a 5 minutes, xavierjo a dit :

C'est une recharge en cours de route. Au delà, c'est trop long.

Ah, j'avais compris que c'était la charge de départ 😉

Posté(é)
il y a 8 minutes, xavierjo a dit :

Oui, d'où Mahlberg, mais c'est encore trop juste car trop près de Strasbourg.

C'est pour ça que ABRP propose un Leroy Merlin avec CSS. Mais ça, je n'ai pas confiance. Une seule borne et les risques qui vont avec.

Clair que chargemap est ton ami dans ces cas là... Mais bon si les 15 dernieres remarques sont toutes positives... (ex borne d'issenheim 0 soucis)

Posté(é)

Chère cliente, cher client,

Pour vos déplacements en véhicule électrique, vous êtes sans doute amené à vous recharger sur les bornes du réseau Corri-Door, présent sur les grands axes routiers français.

Nous vous informons qu’IZIVIA a décidé d’arrêter définitivement 189 bornes de ce réseau en raison de problèmes de sécurité. Dans les prochains mois, IZIVIA souhaite remplacer certaines de ces bornes. Le réseau Corri-Door conservera au total 40 à 50 bornes dont les 28 bornes toujours disponibles. La situation étant avant tout pénalisante pour nos clients et utilisateurs du réseau, nous vous présentons toutes nos excuses.

Votre sécurité et vos déplacements en mobilité électrique étant nos priorités, vous serez prochainement informé d’une proposition d’évolution de votre abonnement. Comme indiqué dans notre email du 20 février 2020, votre part abonnement du mois février ne sera pas prélevée.

Posté(é)

On oublie donc Izivia. Il faudrait connaitre les futures Ionity, je pense que la carte n'est pas à jour car ils annoncent à priori de nombreuses ouvertures à venir.

Posté(é)

Pour aller dans le sens de Pzucchel des intensités et des voltages aussi importants doivent être manipulés avec précaution 

Dans un monde idéal les contacteur doivent être propres et sec ce qui est rarement le cas. 

La faute en partie à cause d'Izivia qui n'a pas daigné mettre des "cabanes "pour protéger les bornes et les utilisateurs mais aussi aux sagouins qui ne remettent pas les prises sur les supports voir les laissent traîner au sol

Posté(é)

ce qui est sur c'est que 50 bornes de conservées sur plus de 200 cela signifie t'il le retrait d'izivia du réseau de recharge?

Posté(é)

Normalement non, vu qu'ils parlent de remplacer les bornes HS. J'espère que pour le mois d'août ce sera fini car Toulouse Lyon par A20 et A89 c'est le désert 😥. La diagonale du vide porte bien son non 🤣.

Posté(é)

Vu sur un forum FB.... (voiture électrique)

Avec l’application Bosh la recharge sur IONITY est a 8,201 Euros par charge !

B55E06F9-DBF8-4CE6-A98E-7FEC6A27A25E.png

Modifié par FredPic13

Posté(é)
Il y a 3 heures, FredPic13 a dit :

Vu sur un forum FB.... (voiture électrique)

Avec l’application Bosh la recharge sur IONITY est a 8,201 Euros par charge !

B55E06F9-DBF8-4CE6-A98E-7FEC6A27A25E.png

Très intéressant !!!!!    Pourrais-tu (même au besoin en message privé...) nommer le forum en question, ou mieux mettre un lien ?

Merci d'avance.

Posté(é)

L'application n'est pas mal de tout... Et bien au jour... Par contre, je pari que c'est la tariffe bosch, aussi si est visible pour tous les l'utilisateurs particuliers.... 

Screenshot_20200229-082623_Charge My EV.jpg

Posté(é)

Bonjour à tous

Hier j'ai rechargé sur ionity avec la carte maingau sans probleme. Pour la voiture j'ai rechargé de 3% (10 km d'autonomie restant) à 82%. Début de charge à 45kwh pour un passage en milieu de charge à 70% et finir près des 75% à 25kw de vitesse de charge (donc en passant rien qui justifie le tarif faramineux de ionity).

Maingau me facture en tout pour 58 kwh soit 23€ environ. Si je calcule correctement 79% de 64kwh (capacité de la voiture), la voiture a stocké environ 51 kwh. Sauf erreur de ma part il y aurait donc 7 kwh de perte en ligne qui nous sont aussi facturé ?

Avez vous la même analyse, ou je fais erreur ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Pzucchel a dit :

L'application n'est pas mal de tout... Et bien au jour... Par contre, je pari que c'est la tariffe bosch, aussi si est visible pour tous les l'utilisateurs particuliers.... 

Screenshot_20200229-082623_Charge My EV.jpg

J ai crée un compte et cela m’affiche ce même tarif....

Posté(é)
Il y a 5 heures, PHILIPPE50 a dit :

Très intéressant !!!!!    Pourrais-tu (même au besoin en message privé...) nommer le forum en question, ou mieux mettre un lien ?

Merci d'avance.

https://www.facebook.com/groups/voiture.electrique/?ref=share

Sur ce même forum apparemment avec la carte New motion / Shell.... tarif a 7,6 euros malgré que sur le site soit indiqué les nouveaux tarifs.....

Modifié par FredPic13

Posté(é)
Il y a 3 heures, Claude e niro a dit :

C'est chargé My EV sur play story

Les avis sont mitigés

Quelqu'un l'a il essayé 

Sur le forum FB l appli a été utilisé et facturé au prix indiqué 

Posté(é)
il y a une heure, FredPic13 a dit :

https://www.facebook.com/groups/voiture.electrique/?ref=share

Sur ce même forum apparemment avec la carte New motion / Shell.... tarif a 7,6 euros malgré que sur le site soit indiqué les nouveaux tarifs.....

J'ai téléchargé l'appli...et tenté de m'inscrire, mais c'est seulement pour les employés BOSCH !!!      Quelqu'un aurait une astuce ?

Posté(é)
à l’instant, PHILIPPE50 a dit :

J'ai téléchargé l'appli...et tenté de m'inscrire, mais c'est seulement pour les employés BOSCH !!!      Quelqu'un aurait une astuce ?

Merci tout de même.

Posté(é)
il y a 39 minutes, PHILIPPE50 a dit :

Je ne suis pas un employé BOSCH et je me suis inscrit comme d autres personnes sur le forum cité plus haut !!!!! 

BEAC1046-EFD8-431B-86B1-CC08A57E086D.jpeg

Posté(é)
Il y a 2 heures, FredPic13 a dit :

J ai crée un compte et cela m’affiche ce même tarif....

Moi aussi... Mais a mon avis n'est pas au jour, ou simplement montre la tariffe bosch... 

Posté(é)

Appli installée, tarif ionity 8€20.

J'ai lancé une charge depuis chez moi, ça marche (arrêt immédiat bien sur ... ) 

Ça apparaît dans mon historique désormais daté, lieu, heure et 0 kW. 

On verra si j'ai une facture sous 48 heures... 

Posté(é)
Il y a 3 heures, FredPic13 a dit :

Je ne suis pas un employé BOSCH et je me suis inscrit comme d autres personnes sur le forum cité plus haut !!!!! 

BEAC1046-EFD8-431B-86B1-CC08A57E086D.jpeg

OK, je n'avais pas vu... Enregistrement fait. On essaiera et on verra bien.

Encore merci.

Posté(é)
Le 20/02/2020 à 21:54, cuagny a dit :
Le 20/02/2020 à 21:05, chgros1 a dit :
Tu as bien reçu ta carte cuagny ? Et enregistré ton Iban ? 

Oui carte reçue et iban saisi et validé sur le site.

Comment avez-vous pu valider l'IBAN sur l'application, le format ne permet pas de saisir un IBAN sur 27 caractères mais sur 25 ?

Screenshot_20200229-171959.jpg

Posté(é)
Comment avez-vous pu valider l'IBAN sur l'application, le format ne permet pas de saisir un IBAN sur 27 caractères mais sur 25 ?

Screenshot_20200229-171959.thumb.jpg.af918e121c357a31c8a1f17b99fa1158.jpg
Car on l'a saisi sur le site internet et non sur l'application. Ça ne fonctionne que sur le site internet.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.