Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tarification Ionity pour Kia e-Niro

Featured Replies

Posté(é)

impossible de m'inscrire...tj erreur sur l'utilisateur ou le mot de passe .....

Posté(é)
Il y a 19 heures, fabala a dit :

non, elle chauffe pas en roulant quasiment, il y a que la charge qui arrive à la chauffer

ou le mode hiver, mais faut la Pac 🤬

Posté(é)
il y a 13 minutes, godibo a dit :

impossible de m'inscrire...tj erreur sur l'utilisateur ou le mot de passe .....

Tu essayes depuis un smartphone ? Si oui attention il ya 2 appli Maingau, la mauvaise c'est celle avec bmw i3 en photo, la bonne c'est Einfach….fond d'écran jaune 

Posté(é)

le mode hiver ne m'a pas d'influence dans la situation cité.

J'ai le mode hiver et j'ai chargé dans la même condition  pour n'avoir que 51kW max à 48% par 0°.

J'ai essayé de mettre une borne CCS comme destination (enregistré dans la base du E niro) et çà n'a pas préchauffé la batterie.

Posté(é)
il y a 7 minutes, chgros1 a dit :

tu as activé le mode hiver via le menu bien avant d'arriver à la borne ?

oui

il est tout le temps coché

çà ne préchauffe pas comme Tesla en mode destination

Modifié par tompouss28

Posté(é)

Non suivant le manuel c'est uniquement pour préchauffer avant de partir quand tu es branché. En plus de préchauffer l'habitacle, ça te préchauffe le pack batterie pour avoir plus d'autonomie.

Posté(é)

donc rien à voir avec la pac si ce n'est que c'est lié niveau équipement à l'achat.

Posté(é)

Si je pense que c'est lié, la tuyauterie est différente. Avec pac, elle fait clim donc en plus de pouvoir refroidir la batterie elle peut la chauffer...

Posté(é)
alors elle peut la chauffer avant charge ou pas ?

Uniquement quand elle est branchée. Sûrement qu'ils ont jugé que ça prenait trop d'énergie /contre productif de le faire en roulant...

Sur tesla, il me semble que le pack est isolé thermiquement et donc le fait de rouler réchauffe la batterie.

Posté(é)

Reçu également aujourd'hui (délai 10 jours). Pas fait la demande encore mais elle doit être automatique à la création du compte.

Posté(é)

La question que je me pose c'est pourquoi ce tarif spevial avantageux sur ionity pour maingau donc ouvert à tous et pas pour chargemap et meme pour les clients kia qui doivent a priori attendre encore ?

Posté(é)
La question que je me pose c'est pourquoi ce tarif spevial avantageux sur ionity pour maingau donc ouvert à tous et pas pour chargemap et meme pour les clients kia qui doivent a priori attendre encore ?

C’est un tarif unique (maingo) sur certaines bornes ils sont moins cher (ionity) sur d’autres ils sont plus cher , ils se payent sur la moyenne
Posté(é)

Bonjour,

Je viens également de recevoir ma carte aujourd'hui. Elle a été commandée lundi de cette semaine donc réception en 5 jours.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

C’est un tarif unique (maingo) sur certaines bornes ils sont moins cher (ionity) sur d’autres ils sont plus cher , ils se payent sur la moyenne

On comprend vite qu'avec toutes les charges ionity que les français vont faire, ça va déséquilibrer leur modèle économique et donc ça ne pourra pas durer à  ce tarif 😕

Posté(é)

Après ils sont fournisseur d'énergie aussi. Peux etre c'est eux qui fournissent ionity en Allemagne et du coup ils ont un tarif préférentiel...

Posté(é)

Ce dont j’ai peur avec ce badge maingo c’est que comme je suis une quiche en allemand, s’ils font comme avec la carte kiwhi ou autre de passer à la formule avec abonnement je ne m’en rendrait compte que sur mon compte en banque ....
Bon comme j’ai la chance [emoji23] d’être dans une grande zone oubliée par ionity .... d’ici la j’aurais peut-être le tarif KIA sans me prendre la tête avec l’allemand

Posté(é)

Comme c'est par prélèvement via sepa tu peux annuler à tout moment sur site internet de ta banque (chose impossible avec le paiement cb...faut changer de cb) 

Posté(é)
Il y a 8 heures, chgros1 a dit :

Comme c'est par prélèvement via sepa tu peux annuler à tout moment sur site internet de ta banque (chose impossible avec le paiement cb...faut changer de cb) 

Très mauvaise idée ! Cette faculté du mandat SEPA est prévue pour les prélèvements indus pas pour se délier d'une obligation.

La créance continuera d'exister et restera exigible, mais tu seras bien en situation d'impayé...

Modifié par Christophetoutsimplement

Posté(é)

En cas d'abus du fournisseur tu peux le faire (déjà pratiqué pour un fournisseur d'accès internet qui continuait les prélèvements après résiliation) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.