Aller au contenu
quidam

Tarification Ionity pour Kia e-Niro

Messages recommandés

Freshmile pas pour nous vu notre vitesse de recharge, un 10-80 %soit 45 kW ça prend 45 minutes en moyenne don't déjà 45€ + kW... 

J'ai posé une question sur kona avec Maingau qui semble économique mais ça paraît trop beau... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis inscrit sur Maingau et accès aux tarifs. 

C'est 0,40/kWh + 0,10€ minute soit 0,50€ min pour nos eniro 64. (soit 22, 50 € pour un 10->80 %) 

Le tarif est le même sur borne 50.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jpp59 a dit :

A 0.19€/kWh et 0.22€/min, avec une moyenne de 60kW (1 kWh à la minute) ça nous fait 0.41€ / kWh.. Pas trop mal, moitié prix par rapport au 0.79...

 

930cf32c8ab01e8ec718ebad9935f21a.jpg

Bizarre sur ionity Tours Monaie c'est bien 0,71 €/ minute... 

Le tarif 0, 22 c'est jusqu'à 50 kWh

Edit: je viens de vérifier aire baie de Somme c'est bien 0,71 donc freshmile hors de prix. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40ct le kWh et 10ct la minute au-delà de 61min de charge en CCS.

En AC c'est au-delà de 241 minutes et un tarif moins cher.

Freshmisles n'est pas intéressant avec notre charge à 77kW. Ça sera intéressant pour les charges au-delà de 130kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu , personnellement je préfère attende de voir la version définitive mise en vente et le prix.. et le retour des premiers utilisateurs.

J'avais lu à quelque part en début d'année que Kia allait également sortir une voiture en 2021 un peu identique...(à suivre) mais cela est une bonne chose car cela commence à bouger dans le choix des VE . je viens de voir également que Toyota vient de  s'associer pour fabriquer des batteries electriques et sortir une nouvelle gamme 100%electrique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 15:44, quidam a dit :

Qui dispose d'informations fiables sur la tarification qui sera appliquée pour les Kia sur le réseau Ionity? Sur chargemap, je lis que le tarif normal sera au 1er février de 0,79€/kw, soit une augmentation de 500%! Mais pour les marques partenaires, les tarifs sont adaptés. Huyndai/Kia vient de conclure un contrat de partenariat avec Ionity mais sans que l'on sache combien coutera le KW.

Bonjour, pour info des tarifs préférentiels avec Carte Allemande  Gratuite.

Pour la carte Maingau : - Tarif actuel : 40 ct du kWh + frais d’occupation payant au delà d’une heure -

Site web : https://app.einfachstromladen.de/#/lo... - Appli iOS : https://apps.apple.com/fr/app/einfach...

Pour Freshmile : - Tarif actuel = 19 ct du kWh + 71 ct par minute - 4,99€ pour recevoir la carte

- Site web : https://www.freshmile.com - Appli iOS : https://apps.apple.com/fr/app/freshmi...

Seulement pour info, je n'ai pas tester. Merci pour vos infos

"avons nous le droit de faire da la Pub pour des marques dans le forum."

Modifié par Witmam31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Witmam31 a dit :

"avons nous le droit de faire da la Pub pour des marques dans le forum."

non, mais la citer sans lien commercial, juste pour appuyer le post, oui

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chgros1 a dit :

Avant de boycotter ionity attention les izivia sont en grande majorité à l'arrêt (Paris Bordeaux toutes en panne, Paris Lille 1 seule borne...) voir sujet recharge ve

Et a mon avis c'est un problème de sécurité...

Screenshot_20200208-092653_AquaMail.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi sortir des autoroutes et se recharger sur des bornes rapides (40 Kw)développées par les départements ou les communautés de communes et en profiter pour aller dans des petits restos bon et pas chers en province 
Y a des region ou c'est inexistant, les seules 50kW ce sont les corridor (nord-pas de Calais, Alsace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clementclement a dit :

On peut aussi sortir des autoroutes et se recharger sur des bornes rapides (40 Kw)développées par les départements ou les communautés de communes et en profiter pour aller dans des petits restos bon et pas chers en province 

C'est bien... Mais si on est pressé, par exemple ? Je comprends et apprécie aussi les plaisirs de la vie, mais n'est pas comme ça pour tout le monde tout le temps... 

 

Simplement, l'accident izivia montre une dépendance dramatique des VEs par rapport à l'infrastructure... Imaginez le même message pour les super chargeurs... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pzucchel a dit :

dépendance dramatique des VEs par rapport à l'infrastructure

Les grèves du passée ont montrées les limites de l'approvisionnement en carburant des VT.

Chaque solution a ses limites.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.