Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tarification Ionity pour Kia e-Niro

Featured Replies

Posté(é)

Freshmile pas pour nous vu notre vitesse de recharge, un 10-80 %soit 45 kW ça prend 45 minutes en moyenne don't déjà 45€ + kW... 

J'ai posé une question sur kona avec Maingau qui semble économique mais ça paraît trop beau... 

Posté(é)

A 0.19€/kWh et 0.22€/min, avec une moyenne de 60kW (1 kWh à la minute) ça nous fait 0.41€ / kWh.. Pas trop mal, moitié prix par rapport au 0.79...

930cf32c8ab01e8ec718ebad9935f21a.jpg

Posté(é)

Me suis inscrit sur Maingau et accès aux tarifs. 

C'est 0,40/kWh + 0,10€ minute soit 0,50€ min pour nos eniro 64. (soit 22, 50 € pour un 10->80 %) 

Le tarif est le même sur borne 50.

Modifié par chgros1

Posté(é)
Il y a 7 heures, jpp59 a dit :

A 0.19€/kWh et 0.22€/min, avec une moyenne de 60kW (1 kWh à la minute) ça nous fait 0.41€ / kWh.. Pas trop mal, moitié prix par rapport au 0.79...

930cf32c8ab01e8ec718ebad9935f21a.jpg

Bizarre sur ionity Tours Monaie c'est bien 0,71 €/ minute... 

Le tarif 0, 22 c'est jusqu'à 50 kWh

Edit: je viens de vérifier aire baie de Somme c'est bien 0,71 donc freshmile hors de prix. 

Modifié par chgros1

Posté(é)

40ct le kWh et 10ct la minute au-delà de 61min de charge en CCS.

En AC c'est au-delà de 241 minutes et un tarif moins cher.

Freshmisles n'est pas intéressant avec notre charge à 77kW. Ça sera intéressant pour les charges au-delà de 130kW.

Posté(é)

Je suis alleé voir ce futur Hyundai 45  si la version définitive ressemble a ce qui a été montré a Francfort cela a l’air pas mal du tout...

Posté(é)

oui j'ai vu , personnellement je préfère attende de voir la version définitive mise en vente et le prix.. et le retour des premiers utilisateurs.

J'avais lu à quelque part en début d'année que Kia allait également sortir une voiture en 2021 un peu identique...(à suivre) mais cela est une bonne chose car cela commence à bouger dans le choix des VE . je viens de voir également que Toyota vient de  s'associer pour fabriquer des batteries electriques et sortir une nouvelle gamme 100%electrique....

Posté(é)
Le 21/01/2020 à 15:44, quidam a dit :

Qui dispose d'informations fiables sur la tarification qui sera appliquée pour les Kia sur le réseau Ionity? Sur chargemap, je lis que le tarif normal sera au 1er février de 0,79€/kw, soit une augmentation de 500%! Mais pour les marques partenaires, les tarifs sont adaptés. Huyndai/Kia vient de conclure un contrat de partenariat avec Ionity mais sans que l'on sache combien coutera le KW.

Bonjour, pour info des tarifs préférentiels avec Carte Allemande  Gratuite.

Pour la carte Maingau : - Tarif actuel : 40 ct du kWh + frais d’occupation payant au delà d’une heure -

Site web : https://app.einfachstromladen.de/#/lo... - Appli iOS : https://apps.apple.com/fr/app/einfach...

Pour Freshmile : - Tarif actuel = 19 ct du kWh + 71 ct par minute - 4,99€ pour recevoir la carte

- Site web : https://www.freshmile.com - Appli iOS : https://apps.apple.com/fr/app/freshmi...

Seulement pour info, je n'ai pas tester. Merci pour vos infos

"avons nous le droit de faire da la Pub pour des marques dans le forum."

Modifié par Witmam31

Posté(é)
il y a 23 minutes, Witmam31 a dit :

"avons nous le droit de faire da la Pub pour des marques dans le forum."

non, mais la citer sans lien commercial, juste pour appuyer le post, oui

Posté(é)
il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

non, mais la citer sans lien commercial, juste pour appuyer le post, oui

merci 

Posté(é)

infos aussi dans la rubrique "recharge v.e"

inscription faite pour moi semaine dernière, toujours rien reçu et pays "Allemagne" lors de mon inscription (France non validé), à suivre (doivent être débordés…)

Posté(é)

J'ai fait l'inscription hier soir, par le pc j'ai comme pays l'Allemagne et par l'appli la France...

Posté(é)

Je penche pour un bug du menu déroulant sur le site, l'Allemagne étant la première entrée du menu, ne reflète pas ce qu'il y a dans la base de donnée..

Posté(é)

Moi aussi inscris lundi pour voir les tarifs, je pense que je vais demander la carte car tarifs Ionity intéressant et carte gratuite. J'attend de recevoir ma voiture et un retour de Kia pour la tarification Ionity.

Posté(é)

Avant de boycotter ionity attention les izivia sont en grande majorité à l'arrêt (Paris Bordeaux toutes en panne, Paris Lille 1 seule borne...) voir sujet recharge ve

Posté(é)

Juste quand on pensait que Izivia avait touché le fond, ils descendent encore plus bas....

Posté(é)

Le plus drole c'est que c'est de l'argent publique en grande parti qui a acheté ces bornes c'est a dire nous. Ces bornes qui ne fonctionnent pas au dessus de 35° et apparemment non plus quand il fait froid looll. 

Posté(é)
Il y a 10 heures, chgros1 a dit :

Avant de boycotter ionity attention les izivia sont en grande majorité à l'arrêt (Paris Bordeaux toutes en panne, Paris Lille 1 seule borne...) voir sujet recharge ve

Et a mon avis c'est un problème de sécurité...

Screenshot_20200208-092653_AquaMail.jpg

Posté(é)

On peut aussi sortir des autoroutes et se recharger sur des bornes rapides (40 Kw)développées par les départements ou les communautés de communes et en profiter pour aller dans des petits restos bon et pas chers en province 

Posté(é)
il y a 15 minutes, clementclement a dit :

(40 Kw)

kW

Posté(é)
On peut aussi sortir des autoroutes et se recharger sur des bornes rapides (40 Kw)développées par les départements ou les communautés de communes et en profiter pour aller dans des petits restos bon et pas chers en province 
Y a des region ou c'est inexistant, les seules 50kW ce sont les corridor (nord-pas de Calais, Alsace)
Posté(é)
Il y a 4 heures, clementclement a dit :

C'est bien... Mais si on est pressé, par exemple ? Je comprends et apprécie aussi les plaisirs de la vie, mais n'est pas comme ça pour tout le monde tout le temps... 

Simplement, l'accident izivia montre une dépendance dramatique des VEs par rapport à l'infrastructure... Imaginez le même message pour les super chargeurs... 

Posté(é)
à l’instant, Pzucchel a dit :

dépendance dramatique des VEs par rapport à l'infrastructure

Les grèves du passée ont montrées les limites de l'approvisionnement en carburant des VT.

Chaque solution a ses limites.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.